Feedbacker bien embusqué dans un coin, a empoché la palme sur Fantastic journey.
Il nous propose de poursuivre les hositilités avec RayForce de Taito afin de célébrer sa récente remise au goût du jour.
Ranking
POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE
Enjoy!
Atelier - Avril 2023 : RayForce (ARC)
- Guts
- Modérateur
- Messages : 10034
- Inscription : 22 mai 2003, 19:02
- Localisation : 28
- Contact :
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Je participerai au ranking dès que j'aurai reçu le jeu (en 2024 probablement )
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- sisi
- Empereur Bydo
- Messages : 3063
- Inscription : 26 juin 2003, 19:10
- Localisation : 78
Tu peux le faire avant, sauf si ta religion t'interdit de toucher à l'émulation.Prickly Angler a écrit : ↑04 avr. 2023, 11:24 Je participerai au ranking dès que j'aurai reçu le jeu (en 2024 probablement )
Pour ma part, je vais sans doute le doser sur le portage Saturn.
Shmupland, shmupland über alles!
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Pas la religion : le confort, la taille de l'écran, la place, les compétences techniques, et l'absence de contrôleur adapté que je puisse connecter à mon ordinateur sans input lag (c'est marrant tous ces gens qui pensent toujours que l'émulation est une simple question de "choix" et non de possibilité). Puis bon même si j'y avais accès j'aurais eu la flemme de lancer le jeu alors que la version physique par M2 sort dans quelques moisTu peux le faire avant, sauf si ta religion t'interdit de toucher à l'émulation.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- GameOver
- Radiant Silverpost
- Messages : 1221
- Inscription : 03 juin 2018, 22:46
- Localisation : Toulouse
C'est une bonne occasion pour moi de revenir sur RayForce, car si j'ai toujours trouvé la réalisation technique excellente, il n'en allait pas de même de la replay-value. Vu qu'il est considéré comme un des plus grands shmups Taito, il faut bien que je lui redonne sa chance.
- sisi
- Empereur Bydo
- Messages : 3063
- Inscription : 26 juin 2003, 19:10
- Localisation : 78
Je viens de faire trois parties aujourd'hui sur Saturn (Galactic Attack) est ce OK pour cet atelier?
Je demande car j'ai obtenu deux vies supplémentaires pendant mes parties (à 500000 points et 1000000 points) et je ne suis pas sûr du tout qu'on en gagne aussi dans la version arcade.
Je demande car j'ai obtenu deux vies supplémentaires pendant mes parties (à 500000 points et 1000000 points) et je ne suis pas sûr du tout qu'on en gagne aussi dans la version arcade.
Shmupland, shmupland über alles!
- sisi
- Empereur Bydo
- Messages : 3063
- Inscription : 26 juin 2003, 19:10
- Localisation : 78
Merde, c'est bien ce qui me semblait, et je ne crois pas qu'on puisse changer ça dans les options
C'est vrai, j'y joue en mode "arcade", donc Tate.
Shmupland, shmupland über alles!
-
- King Fossile
- Messages : 12165
- Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
et ben, quel succès pour le Rayforce...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
C'est que le jeu n'est pas encore ressorti chez nous, tu peux être certain que j'aurais participé à ce Rayducul si ça avait été le cas
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
RIP les ateliers presqu'IRL, cette belle aventure aura duré 2 ans avant qu'elle ne meure tragiquement...
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- RZM
- Radiant Silverpost
- Messages : 1071
- Inscription : 09 juin 2021, 12:26
- Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd
C'est bien dommage mais c'est un peu dur de suivre le rythme mensuel quand ça repose sur quelques habitués. J'ai de l'affection pour cet atelier qui m'a bien aidé à m'intégrer au forum (avec Vasara) et on s'est quand même bien tiré la bourre sur les jeux. D'excellents moments et je ne désespère pas que ça reparte, surtout quand l'Âne sera de nouveau sur pattes !
- Guts
- Modérateur
- Messages : 10034
- Inscription : 22 mai 2003, 19:02
- Localisation : 28
- Contact :
- sisi
- Empereur Bydo
- Messages : 3063
- Inscription : 26 juin 2003, 19:10
- Localisation : 78
- sisi
- Empereur Bydo
- Messages : 3063
- Inscription : 26 juin 2003, 19:10
- Localisation : 78
Bon, comme personne ne se manifeste, je propose mon jeu de l'atelier de la mi-mai :
GAME PARADISE de jaleco, il y a de nombreuses adaptations, consoles, PC et émulation.
Même si je suis le seul à y participer, c'est bien (il y a en plus beaucoup de ponts ce mois-ci )
GAME PARADISE de jaleco, il y a de nombreuses adaptations, consoles, PC et émulation.
Même si je suis le seul à y participer, c'est bien (il y a en plus beaucoup de ponts ce mois-ci )
Shmupland, shmupland über alles!
- Guts
- Modérateur
- Messages : 10034
- Inscription : 22 mai 2003, 19:02
- Localisation : 28
- Contact :
- Guts
- Modérateur
- Messages : 10034
- Inscription : 22 mai 2003, 19:02
- Localisation : 28
- Contact :
- Guts
- Modérateur
- Messages : 10034
- Inscription : 22 mai 2003, 19:02
- Localisation : 28
- Contact :