[Cyvern : the dragon weapon] Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Merci merci :binouze: !
Shû Shirakawa a écrit :
18 mai 2023, 18:57
Il est terrible ce passage avec les "spermo" comme tu les appelles. Faut tourner avec une précision d'horloger suisse !
Il faut bien gérer la vitesse. Pas trop vite au début, il faut les attendre pour les rassembler. Mais des que tu entames la rotation il faut tracer. Le mieux, ça reste encore de leur bomber la face :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Félicitations !! Ça fait plaisir de voir tous tes progrès depuis le temps, et de voir que tu as trouvé un jeu à approfondir au-delà du 1CC ? :). Petite question que je me pose sinon : le jeu n'indique rien quand tu termines tous (all) les stages du jeu, tu as indiqué "2-ALL" parce que tu as fait quatre loops ou parce que tu aimes bien le chiffre 2 ?

Pour la PCB ça pourra probablement se faire à la prochaine session chez raisonnable et/ou Al-Farabi :binouze:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Il n'y a pas 4 loops, tu le sais bien coquin :P . J'écris 2-ALL parce que c'est ce qui s'affiche dans le menu déroulant et je sais que tu n'aimes pas l'expression. Il est vrai que Cyvern ne te donne aucune sucrerie à la fin du premier loop et qu'il n'y aucune condition pour entrer dans le second. D'où l'envie de le clear "pour de vrai" et cette absence de sensation de "ALL" à la fin du premier loop.
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

C'est pas que je ne l'aime pas cette expression, c'est surtout qu'elle est incorrecte (le fait qu'elle soit dans le menu déroulant ne la rend pas plus correcte) :D.

Après on peut toujours après on peut toujours s'amuser à ajouter le chiffre qu'on aime bien devant, d'ailleurs je préfère parler de 34754-ALL de Cyvern car je trouve que le chiffre 34754 colle particulièrement bien à Cyvern.

Edit : C'est raisonnable qui a fait le ranking, je comprends mieux pourquoi le menu déroulant du ranking est incorrect.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Prickly Angler a écrit :
26 mai 2023, 17:17
Après on peut toujours après on peut toujours
Et ça, c'est pas un 2-ALL peut-être?

Tu ferais mieux de défendre ton point de vue auprès d'anzymus, parce que c'est lui qui gère les dénominations
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

J'ai de nouveau clear mais avec 22.7 M au compteur. Je perds tellement de vies au niveau 2-4 que si je n'ai pas 8 extends avant d'y arriver, je transpire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Tu ferais mieux de défendre ton point de vue auprès d'anzymus, parce que c'est lui qui gère les dénominations
Il ne prend que ce que les gens lui disent, tu aurais pu dire qu'il y a avait n stages il aurait écrit n. C'est ton erreur à l'origine mais difficile de t'en vouloir car tu ne parles pas l'anglais. En revanche oui un anglophone qui parle de 2-ALL sur Cyvern c'est absolument stupide.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est mon erreur de rien du tout, cette histoire de 2-ALL et consorts existait bien avant que je touche un shoot et m'inscrive sur ce forum.

Tu décides d'en faire un cheval de bataille mais honnêtement, pour ce coup j'ai l'impression que tout le monde s'en bas les couilles (y compris moi).

En gros, ça renifle le don quichotte à plein nez
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Pour revenir au jeu, si vous le voulez bien, je pense avoir trouvé une strat pour chatouiller la première place. En scorant fort le premier loop, avec un 13 million, j'ai réussi à avoir le même score qu'Alfarabi à la fin du 2-1 avec plus d'extends et le boss rouge. A partir de là, c'est faisable de toper 24 millions sans prendre tous les risques. Bon, après j'ai merdé au boss 2-4 mais le principe est là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jetsun
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 15 mai 2023, 07:51
Localisation : A La Montagne

RZM a écrit :
28 mai 2023, 08:14
Pour revenir au jeu, si vous le voulez bien, je pense avoir trouvé une strat pour chatouiller la première place. En scorant fort le premier loop, avec un 13 million, j'ai réussi à avoir le même score qu'Alfarabi à la fin du 2-1 avec plus d'extends et le boss rouge. A partir de là, c'est faisable de toper 24 millions sans prendre tous les risques. Bon, après j'ai merdé au boss 2-4 mais le principe est là.
bon ben...yapluka! :nod:
Connaître, ce n'est point démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.
- Antoine de Saint-Exupéry.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

C'est mon erreur de rien du tout, cette histoire de 2-ALL et consorts existait bien avant que je touche un shoot et m'inscrive sur ce forum.
Ce n'est pas parce qu'une erreur est généralisée que ce n'est pas une erreur, ça n'en fait pas non plus une raison valable pour la répéter ad vitam eternam. Et je n'en fais pas un cheval de bataille, je souligne simplement le fait que tu es dans l'erreur, si tu as envie de rester dedans libre à toi de le faire. Je ne pense pas non plus que tu t'en fiches sinon tu ne parlerais pas.

@ RZM : Quel est ton potentiel maximal que tu souhaiterais atteindre sur ce jeu ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je pense pouvoir sortir un 24M d'un moment à l'autre, sur une bonne partie. Avec un 13M au premier loop, ça ne laisse que 11 au second. 25M et plus, ce serait quand même une autre affaire parce que ça commence à demander un sans faute au premier loop et plus de scoring au niveau des médailles à 10 000 au second, alors que les ennemis sont beaucoup plus solides et que tu es vite sorti de la route.
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Bon courage pour battre le record français/occidental :)) !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Encore un petit clear à 22 millions. J'avoue repousser l'échéance de tenter vraiment le gros score parce que ça suppose d'abandonner dès le premier loop si le score n'est pas satisfaisant. Dans un premier temps, je remplis le tableau de 20 millions et ensuite on verra :D Plus que 4 !
https://www.youtube.com/watch?v=8rGn7O8MraI


Ah, et j'ai aussi fait un 20 million hier en live sur Twitch, c'était marrant. La VOD est là, avec quelques esquives et situations tendues en fin de second loop: https://www.twitch.tv/videos/1833400339
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Score : 24.197.550 points
Stage : 2-ALL
Support : MAME
Position : 2

Commentaire : Ferious

Image

https://youtu.be/SQ55QJkZI3Y

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Aujourd'hui, deux runs, deux clears dont ce 24 million dont je suis bien content parce que c'était très mal parti. J'ai pris tous les risques pour scorer et avec un peu de chance, c'est passé jusqu'au bout. Je l'ai fait sur Twitch, donc si vous voulez la VOD avec commentaires et jurons inclus, c'est ici: https://www.twitch.tv/videos/1833983444
Dernière modification par RZM le 31 mai 2023, 14:46, modifié 1 fois.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Alors j'attends que tu pètes le record occidental avant de te féliciter à bras ouverts, mais bravo pour cette déjà superbe performance (en faisant de mon mieux, c'est probablement le max que j'aurai pu atteindre).
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

En ratant 4 médailles + le leeching des deux boss 1, il y a encore un peu de marge. Note que je me suis même suicidé deux fois avant le boss 2-2 histoire d'avoir le gris :D
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

De toute façon le boss 2-2 en rouge ne rapporte pas davantage que le bleu, et coûte tellement cher en vies. T'as bien eu raison de l'esquiver avec deux suicides
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

C'est clair. Au-delà du risque énorme de se faire aspirer toutes ses vies, il y a aussi la fatigue nerveuse qu'il provoque. En comparaison, le gris c'est un massage crânien. Par contre, si on le déclenche, il faut vraiment ne pas perdre de vie, ce qui est largement faisable de manière régulière.
J'ai fait un autre run en off où j'ai calé sur le boss 2-4 mais j'avais bien 500k points d'avance, même en ratant des médailles.

Je pense que je vais m'en tenir à la strat suivante :
- choper au moins 13 millions au premier loop, ce qui n'est pas si dur quand on n'empile pas les extends
- Avoir 3 extends en début de second loop pour scorer le boss vert
- déclencher le boss 2-2 gris
- oser des suicides sur les phases de score aux stages 2-3 et suivants, surtout si je n'ai pas de bombes
- bourriner le mid-boss 2-4
- ne pas trop mourir
- avoir un peu de chance
- éviter les boulettes, dans tous les sens du terme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Joli, tu es très proche du meilleur score hors Japon :elsass: :elsass:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ça chauffe, ça chauffe. Je sors une routine à 13M+ au premier loop, 15M fin du 2-1 et 18M+ fin du 2-3. Je viens de faire une run où je suis mort au boss 2-4 avec 19.8M au compteur. Les 25 M théoriques sont à portée de main. Stay tuned !
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Joli ! raisonnable... euh je veux dire Al-Farabi n'a qu'à bien se tenir :charme:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Score : 24.446.310 points
Stage : 2-ALL
Support : MAME
Position : 1

Commentaire : Ferious

Image

https://youtu.be/Q1k5pxtk9is

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Marrant ! J'étais sur ma deuxième run sur Twitch ce soir et puis comme j'étais un peu fatigué et que j'avais pas mal de vies, je me suis dit que j'allais me faire un petit clear tranquille plutôt que de me suicider 4 fois pour déclencher le boss vert. Résultat, courte tête :mrgreen:
Mais je reste sur mon idée des 25 millions !
La soirée complète est là : https://www.twitch.tv/videos/1843034775
Image
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Gros GG RZM !!

J' espère que tu vas réussir à choper les 25 millions...
Pas encore maté un de tes runs donc je pense que je vais mater le dernier direct ;)
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Merci doublement à toi parce que ton passage sur No Life, j'aime autant te dire que je l'ai regardé un paquet de fois. Je suis content de l'avoir sorti en live en compagnie de M. Knight et Prickly qui est souvent sur le stream et que je salue évidemment :binouze:
Sur le lien twitch il y a aussi les petits commentaires en live, avec Prickly qui me pousse à faire des dingueries (mais je ne l'écoute pas :D )
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Super, après une longue période de vaches maigres t'es lancé pleine balle pour casser la baraque!! Bravo!!!

Les 25M seraient vraiment chouettes à faire tomber d'un point de vue symbolique, ne lâche rien. Pitbull scoring rules
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Yes!
Alors, ce qui est drôle, c'est que ce score m'émeut beaucoup moins que le premier clear à 23m. Il est arrivé comme un cheveu sur la soupe et prendre la première place pour 30 000 points, c'est un peu cheap.
Mais bon, c'est le jeu !
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est aussi parce que tu sais que tu peux faire encore mieux!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

RZM, nouveau father of dragons :king:

Comme quoi ça sert les ateliers.
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ah oui, on dit merci l'atelier ! (où j'avais terminé 4ème sur 5 :D)
Image
Répondre