Arriver sans bombes sur le boss du stage 4 m'a forcé à faire une de mes meilleures performances dessus, j'étais quasiment sûr (et mon frère qui regardait aussi) que j’allais y passer sur les éventails de tirs bleus groupés (je bombe normalement).
Le passage des clones d'Alice est assez facile quand on le connait, le problème est que je suis arrivé en sous-puissance, ce qui m'a forcé à bomber pour faire de la place.
Oui, le scoring des boss d'ESP Ra.De. est considéré comme très lent... par les gens qui regardent : je te promet qu'on a pas le temps de s'ennuyer au vu des risques qui doivent être pris.
Si je ne dis pas de bêtises, ça se base sur un bug qui fait que l'on obtient un nombre de points fixe à chaque fois que l'on touche un ennemi avec les bulles, qu'il y en ai 15 ou une seule.
L'idéal est donc de détruire les boss (et certains gros ennemis) bulle par bulle. Je ne le fais pas partout parce que c'est TRÈS dangereux, mais ça rapporte pas mal de points en fin de compte.
Quant au shmups à combo, c'est tout un autre style de jeu, extrêmement frustrant (mais j'adore scorer Guwange et le stage 1 de Dodonpachi).
J'espère pouvoir ré-uploader cette vidéo quand j'aurai compris pourquoi Youtube à eu la bonne idée de mettre en 240p alors qu'elle est bien plus belle que ça.
EDIT : J'ai ré-uploadé la vidéo en FLV moi-même au lieu de laisser Youtube le faire : ce n'est toujours pas super fluide, mais au moins c'est de bien meilleur qualité.
RE-EDIT : Ré-upload, définitif j'espère : j'ai bidouillé 2-3 trucs sur MediaCoder.
Le détail est maintenant que Youtube me propose la vidéo en 2000p et des brouettes...
http://www.youtube.com/watch?v=-GoBNwn7y8I