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Lancé quelques parties depuis lundi pour le "défi shmup de neo-arcadia".
Après avoir "réglé" mon problème de clignotement de tube fluo (starter qui déconne apparemment) en le déconnectant (le temps de récupérer un starter et de tester un autre tube, on sait jamais), je me lançe sur esprade.
Testé à l'instant la fille du milieu, run très bien parti avec plein de x16 mais ensuite n'importe quoi, j'y reviendrais sûrement
Puis une partie avec la gamine, qui ma foi envoi du lourd, STAGE 5 en découverte (seconde fois que j'arrive), 2/3 vies de paumés sur certains vaisseaux qui m'ont bien surpris par leur résistance, passé ensuite un "mid-boss" bien casse-croute où il fallait lui casser sa barrière et arrivé ensuite dans un stage "5.2" à la espgaluda avec les même "maid" qui bombardent, marrant!
Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2
Publié : 03 févr. 2016, 22:14
par Lole
Le stage 5 est vraiment costaud et le boss est infâme
Bon courage!
Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2
Publié : 03 févr. 2016, 22:19
par M.Knight
On dirait pas comme ça, mais la "fille du milieu", c'est un mec hein.
Chapeau en tout cas pour avoir atteint le 5.2 en aussi peu de temps! Il est clairement violent, je rejoins Lole là dessus.
Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2
Publié : 03 févr. 2016, 22:26
par volaju
J'etais pas trop sur du 5.2, c'est donc bien. apres le mid boss "barriere", avec les "maid" a la espgaluda ?
Un mec, celui du milieu
Pas pensé a tourner autour, tout fait en frontale no miss, je posterais ma video demain soir, si je fais pas mieux d'ici la.
edit: je viens de mater ta video, c'est tout de suite plus facile en tournant autour, je retiens
Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2
Publié : 04 févr. 2016, 20:26
par volaju
volaju a écrit :Pas pensé a tourner autour, tout fait en frontale no miss, je posterais ma video demain soir, si je fais pas mieux d'ici la....
Vidéo de mon run de "bourrin" avec le bouton 2 toujours enfonçé
Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2
Publié : 29 avr. 2016, 18:56
par IBARAKURO
Est-ce qu'il existe un petit tuto sur le jeu quelque part ? Je commence à m'y mettre, mais tout n'est pas très clair encore pour le scoring...
Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2
Publié : 29 avr. 2016, 22:09
par Yami
J'aurai tendance à te dire : "Attends deux mois environ", mais bon, ce n'est pas pratique.
Le scoring rapidement :
1. Monter à full power le plus vite possible. Rien n'est possible avant. Détruire un ennemi au shot alors qu'il a des bulles dessus lui fait générer plus de mini-power-ups.
2. Trouver un gros ennemi, lui balancer toutes les bulles à la tronche (en lui avançant dessus pour avoir plus de marge), et le détruire au shot. A full power, il y a 15 bulles, et l'ennemi correctement détruit devrait être en x16. Ramasser un maximum de caisse de points au passage.
3. Détruire un maximum d'ennemis tant que le compteur x16 est enclenché. Il est visible en faisant A+B quand on appuie sur START au début.
4. Pour les boss, il faut exploiter un bug qui fait qu'une seule bulle ou 16 rapporte le même nombre de points ; donc les démonter bulle par bulle dans l'idéal (extremement dangereux).
5. C'est un jeu lourd en optimisation, comme Ketsui ou Progear. Il n'y a pas de chemin hyper précis, tant que tout est sous un multiplicateur x16 dans l'idéal. Pour les petits et moyens ennemis, le truc est de les toucher avec les dernières bulles d'une salve, pour avoir le temps de les finir au shot et avoir un multiplicateur correct.
6. Deux extends, une vie cachée sur le premier métro à contre-sens du stage 4 (ne pas bomber). Les caisses de points deviennent des micro-bombes quand la barre d'énergie n'est pas pleine et qu'on atteint les paliers progressifs de 200, 300, ... caisses de points (cap à 500 de souvenir).
Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2
Publié : 29 avr. 2016, 22:22
par Lole
Yami9999 a écrit :3. Détruire un maximum d'ennemis tant que le compteur x16 est enclenché. Il est visible en faisant A+B quand on appuie sur START au début.
Je précise juste que ça ne rapporte des caisses supplémentaires que si ton compteur est au max (donc 200 au début, puis plus si tu a bombé).
et oublie le milking au début, c'est la grosse galère
Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2
Publié : 29 avr. 2016, 22:33
par IBARAKURO
Merci pour ces précieuses précisions...
Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2
Publié : 09 mai 2016, 14:53
par MrFox
Score: 17.520.920 points
Stage: ALL
Support: PCB
Position : 7ème
Commentaire: yusuke
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pour mon premier post je met donc mon score au jeu cave que je préfère et qui plus est une fierté personnelle puisque un clear du jeu après bien des efforts
Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2
Publié : 10 mai 2016, 11:51
par volaju
GG pour le ALL et bienvenue sur le forum MrFox
Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2
Publié : 10 mai 2016, 12:19
par MrFox
merci volaju
il y a quelques têtes/pseudo connus
depuis le temps que je passais ici en toute discrétion il etait temps que je m inscrive
Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2
Publié : 10 mai 2016, 13:25
par Lole
Belle performance, il est pas facile à All!
Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2
Publié : 10 mai 2016, 14:40
par MrFox
merci oui c'est clair la grosse difficulté c'est évidement le last boss qui est interminable.
je n'ai pas à ce jour réussi à récidiver le clear du jeu depuis février.
j'aimerai dans l'idéal réussir cet "exploit" (pour moi) avec un autre personnage et en particulier irori
ALFARABI a écrit :Allez un premier score apres quelques parties sur la pcb :
ALFARABI - 4.913.520 - Yusuke - Stage 5 - pcb
Pour ceux qui connaissent la pcb, J' ai remarqué pas mal de bugs d' affichage quand on détruit les boss ou mid boss avec de gros patterns
La jauge en bas de l' écran ainsi que le score et les coeurs disparaissent en clignotant, ca le fait des le début du premier niveau sur le mid boss
C' est spécifique a la pcb comme bug ?
Merci
Exactement les mêmes symptômes chez moi ! Pour tout dire je suis rassuré de lire ça, vu que je viens juste de recevoir la plaque j'avais un léger stress d'avoir un problème électronique.
J'ai osé le changement de personnage, c'est concluant niveau points. J'ai pas mal avancé dans le stage 5.1 mais suis quand même déçu de ne pas avoir vu le boss !
Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2
Publié : 06 janv. 2020, 07:32
par Shû Shirakawa
Mode: Arcade
Score: 5.857.120 points
Stage: 5.1
Support: PS4
Position : 43ème
Petit score à l'occasion sur PS4.
Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2
Publié : 06 janv. 2020, 14:58
par Doudinou
Mode: Super Easy
Score: 26.441.370 points
Stage: ALL
Support: PS4
Position : 1ère
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Deg, mon score en arcade n’a pas été pris en compte à cause du restart. Même en le faisant au premier stage ça ne prend pas en compte le score
Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2
Publié : 06 janv. 2020, 16:10
par Doudinou
Mode: Arcade
Score: 6.157.800 points
Stage: 4 BOSS
Support: PS4
Position : 40ème
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Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2
Publié : 06 janv. 2020, 17:56
par Shû Shirakawa
Doudinou a écrit : ↑06 janv. 2020, 14:58
Deg, mon score en arcade n’a pas été pris en compte à cause du restart. Même en le faisant au premier stage ça ne prend pas en compte le score
Ah les fameux restart du stage 1...
Déjà à l'époque sur les Cave de la Xbox 360 cela te bloquait les succès. Tu fais un 1cc qui est parti d'un restart stage 1 ? Non non, tu n'as pas réussi. Pour le jeu tu as triché.
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J’ai l’impression que le rank monte plus dans ce mode mais peut être que je me trompe.
@shu
Oui c’est tout de même une étrange idée. Du coup, obligé de crever 2 fois de plus en stage pour arriver au gameover