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Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 27 août 2011, 12:38
par yace
Ryz : tu ne devais pas passer au pad 360, selon mon (judicieux) conseil ?

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 27 août 2011, 13:10
par Ryz'
fairyliar a écrit :t'étais à la limite du 1CC
oui, mais moins qu'à la partie précédente où j'avais à moitié lynché le dernier boss alors que là je me suis fait avoir par le mid-boss..... :|

quant au score, honorable, mais assez perfectible en fait : beaucoup de cloches ratées +, comme je l'avais précisé, le fait qu'actuellement je joue beaucoup sur émulation MAIS que au clavier saborde pas mal mes parties, principalement au niveau de mes manoeuvres d'évasion diagonalesques qui sont moyennement précises dans ces conditions..... :D



EDIT : @yace j'ai pas encore eu l'occasion d'aller chercher ce pad, mais ça viendra.

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 09 sept. 2011, 00:50
par Acanthe
Acanthe - 1.070.100 - 11/17

Jolie perf' que je fais là. J'atteins même le million de points. (Et bien sûr en difficulté standard, c'est à dire 4. Je me surprends ce soir.)
Par contre, parfois dans le dernier stage, c'est limite danmaku. Le début du stage 4 est pas mal dans son genre aussi.
Vaincu par le mid-boss du dernier stage. Je n'avais aucune option, ni bouclier, ni bombes, donc c'était un peu dur. :o

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 10 sept. 2011, 13:05
par Acanthe
Vitesse quasi-maximum + prendre le maximum de cloches jaunes =

Acanthe - 2.121.000 - 11/17

:eek: Je suis second au classement !
Quand j'ai vu le score gonfler à cette vitesse en ramassant bien les cloches, j'ai tout fait pour en avoir le plus possible. (J'ai du en rater beaucoup après un boss, au stage 4 je crois...)
Ce jeu est génial ! Je l'adore !

Ah et un screenshot fait vite fait mal fait (sous Linux c'est plus dur !)
Image
Kyaaaaaww ! (>_<) I did it !

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 11 sept. 2011, 01:48
par Ryz'
Acanthe : tu y joues au pad?

aussi, si cet opus t'as plu, essaye le Detana Twinbee.

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 11 sept. 2011, 13:01
par Acanthe
Oui au pad 360 ! :P

(Ah et pour les sceptiques, j'y ait joué en difficulté par défaut hein !)
(Soit dit en passant il faudra que j'essaie de scorer en difficulté 1 pour rigoler. ;p)

EDIT : Radiant Silverpost !! Image :binouze:

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 11 sept. 2011, 16:06
par Ryz'
Acanthe a écrit :Oui au pad 360 ! :P
cool! ça me laisse + de marge pour le classement lorsque j'y rejouerai mais au pad cette fois..... :ruse:

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 13 sept. 2011, 13:13
par Acanthe
YAAAAATTTAAAAAAAAA !
Je suis enfin en haut du classement ! AAAHAAAAAH !!

Acanthe - 2.822.200 - 11/17

Screenshot obligé je pense :
Image
(Fait complètement à la va vite, Linux oblige.)

Je. Suis. En haut. D'un. Classement. J'aurais jamais cru !
En tout cas ça confirme une chose : maintenant j'en suis sur, le jeu est beaucoup plus simple quand on prend le minimum d'options. Sauf contre les boss qui sont toujours durs pareil.
J'ai fait la majeur partie du jeu en vitesse quasi-maximum et sans rien d'autre, sauf au début ou j'essaie de garder un bouclier, mais avec le recul je me rends compte que ça ne sert pas à grande chose, sachant je j'arrive à faire le dernier stage sans bouclier... enfin jusqu'au mid-boss qui m'achève toujours. (Quoique cette fois, j'ai bien failli l'avoir, mais... en fait non :mrgreen: )

Bref, je suis toute chose de fierté là. :binouze:

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 14 sept. 2011, 23:56
par Shû Shirakawa
J'ai fait une partie d'essai, le temps de bien assimiler les couleurs de cloches (j'ai trop celles des Parodius en tête...).
Grâce à la vidéo de yace, j'ai pu voir qu'un loop semble bien long. :eek:

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 15 sept. 2011, 00:13
par Acanthe
Oui, les stages sont très long.
Pour ma part, j'aime beaucoup le stage 4. (Et il rapporte beaucoup de points en plus !)
Et le dernier, parce qu'il est épique !

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 15 sept. 2011, 14:24
par Shû Shirakawa
Premier score :
Shû - 2.440.900 - 11/17

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 15 sept. 2011, 16:14
par Acanthe
Woah, tu progresses méga vite. :doh!: (Cela dit tu es habitué aux cloches. Je les connaissais pas avant, moi. :) )
Impatient de voir les suivants. :aaah:

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 15 sept. 2011, 16:24
par Shû Shirakawa
Merci. Oui je connaissais déjà les chaînes de cloches, par contre comme je le disais, au niveau des couleurs, ça embrouille plus qu'autre chose quand on est habitué à Parodius (la verte te rend invulnérable, la bleue est une mégabombe, etc.) faut pas se laisser influencer.

Il y a combien de stages en tout ?
Le décompte n'est pas des plus naturels je trouve. Là à 11/17 j'en étais où en fait ? Loin de la fin ?

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 15 sept. 2011, 16:29
par Acanthe
Il y a 7 stages. Tu étais dans le dernier.

11 (ça, c'est sûrement pour le joueur 2) / 1(le loop actuel)7 (le stage.)

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 15 sept. 2011, 16:36
par yace
11, je ne sais pas pourquoi.
Le nombre suivant figure le loop et le stage sans trait d'union. Comme je suis mort au stage 2 du loop 2, cela donne donc pour moi : 11/22.

Donc 11/17 = loop 1, stage 7.

Shû : dans pas longtemps tu parleras de ce jeu dans ton thread de bizutage. :charme:

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 15 sept. 2011, 16:44
par Shû Shirakawa
Etrange ce 11 effectivement. OK merci pour les éclaircissements.

Ah et au fait il y a deux boutons dont je ne vois pas l'utilité "energy" et un autre. Quand j'appuie dessus il ne se passe rien.
Je n'ai que les boutons de tir, bombe, punch et chibi qui marchent.

yace : ah peut-être. Je ne pensais pas être si proche de la fin. C'est le gros bordel ce stage 7 en tout cas. Des tirs dans tous les sens, des ennemis à toutes les altitudes en même temps... Par mégarde je me suis retrouvé avec le laser au lieu du 3-way et ça ne m'a pas tellement rendu service.

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 15 sept. 2011, 16:52
par yace
J'espère que tu optes pour les options rotatives. Franchement c'est le nec plus ultra.

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 15 sept. 2011, 17:00
par Ryz'
il est hyper simple ce Pop'n'Twinbee : en 4 vies dont 2 à l'arrache pour calculer un peu le jeu, au clavier & sans avoir personnalisé la configuration des touches (1 truc que j'ai ENFIN fait depuis mon 1CC de Super Aleste), je suis arrivé au dernier boss avec 1 score potable... :mrgreen:
après le truc c'est de se dire si on a le courage de poursuivre les loops suivants, à moins que ceux-ci soient nettement + hard, yace?

par contre pour Detana Twinbee là j'attend d'avoir un pad car d'origine le jeu est sans autofire & je tiens pas à ruiner mon clavier....



EDIT : pareil, option rotatives! :aaah:
mais "engulf" doit être pratique aussi car y'a pas mal d'ennemis qui débarquent latéralement...

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 15 sept. 2011, 17:05
par Shû Shirakawa
Options rotatives.
J'avais vu que tu les recommandais donc c'est ce que j'ai essayé d'emblée. :)

Et pour ces deux touches donc ? Vous connaissez leurs effets ?

Ryzmaker : comment ça en quatre vies ? Tu veux dire des segments de la barre de vie ?
D'ailleurs il y a un 0 à côté de la barre de vie. Que de mystères.

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 15 sept. 2011, 17:07
par yace
Le loop 2 est plus difficile mais à chaque fois que j'y joue, j'ai nettement l'impression que le jeu est très faisable, à chaque fois que je perds c'est car j'ai fait le con. La difficulté du loop 2 est tout sauf rebutante, ce qui rend le jeu un peu plus dur c'est la hausse globale de la vélocité des tirs...

Mais c'est loin d'être un second loop à la Psikyo.
Et pour ces deux touches donc ? Vous connaissez leurs effets
Une réponse qui n'en est pas une : bof : le tir et la bombe sont suffisants ! :D

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 15 sept. 2011, 17:10
par Shû Shirakawa
Oui les armes standard semblent suffire.

Le punch chargé calme bien les boss aussi.

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 15 sept. 2011, 17:21
par Ryz'
non, en 4 essais : 2 où j'ai bricolé un peu pour voir ce que ça donne, les cloches, etc... (mécanisme qui jusqu'ici m'était inconnu; d'ailleurs je compte par la suite me mettre aux Parodius...), & les 2 autres plus ou moins à la régulière au vu des "conditions" en toute objectivité....

aussi, si je connaissais ce jeu de nom depuis la grande époque, je n'y avais jamais joué jusqu'à récemment & ça fait plèz de découvrir ce genre de titre d'autant que je fais parti de ceux que les cloches font + marrer qu'autre chose alors que beaucoup sont rebutés par ce système... (enfin y'a quand même des moments où ont se vénère un peu... :mrgreen: )

pour le zéro à côté de la barre de vie, aucune idée, mais il m'est arrivé suite à un carton intensif d'entendre un son apparement spécifique, puis une sorte de fée se baladait à l'écran, je l'avais ramassé, mais j'ai pas su dire à quoi ça servait...



Detana twinbee est nettement moins permissif, du moins du peu que j'y avais joué il me parait + intéressant avec sa super-charge, ses bonus amassables (comme des vies, des fruits façon casino, etc...) & sa difficulté apparement + élevée...
essayez-le! perso j'y viendrai dès que possible...

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 15 sept. 2011, 19:36
par Acanthe
Le chiffre à côté de la barre de vie indique les options en stock.
Normalement, quand on se fait toucher on perds une option si on en a une.
Si une option est dans ce stock, alors elle remplacera celle qui vient d'être perdue. J'explique très mal mais c'est ça l'idée.
Pour avoir des options en stock, il suffit de ramasser des cloches vertes quand on a déjà toutes les options déployées.

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 15 sept. 2011, 20:17
par Ryz'
Acanthe : ok.
donc avoir quelques cloches vertes ramassées d'avance peut s'avérer utile....

& la "fée", tu l'as vu toi aussi?
(non non, je n'avais pas bu! :charme: )

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 15 sept. 2011, 21:11
par Acanthe
Oui, j'ai déjà vu une fée à quelques moments. Aucune idée de son utilité.
Peut-être que c'est comme dans Parodius, un bonus de points.

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 15 sept. 2011, 21:18
par Ryz'
d'ac'.
& son apparition?
perso je me souviens juste d'avoir fait 1 carton à la scène où des miriades de pandas tombent du haut de l'écran & juste après coup elle s'est pointée...



pour ceux qui aime l'OST de P'n'T, j'avais linké 2 excellentes reprises ici : Sujet: Video games music :aaah:
(& les pandas y font une apparition... :mrgreen: )

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 15 sept. 2011, 22:22
par Shû Shirakawa
Ah c'est bon à savoir ça, qu'on peut stocker les options. :)

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 15 sept. 2011, 23:30
par fairyliar
dsl les gars pour le ranking pas mis à jour, ja'i beaucoup de taf en ce moment au bureau (sorti à 22H ce soir :/)

je mets tout ca à jour demain ou ce w-e promis! et je tente d'améliorer mon high aussi en passant :aaah:

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 16 sept. 2011, 14:57
par Shû Shirakawa
En fait le jeu est plutôt tranquille jusqu'au stage final. Résultat :
Shû - 3.250.500 - 11/22

Les boulettes suicides, ce n'est vraiment pas mon truc.

Re: Pop n Twinbee - Snes - Normal

Publié : 16 sept. 2011, 16:29
par Acanthe
Han, te voilà en haut du ranking. Jolie performance.
(T'as vu, c'est horrible toutes ces boulettes suicide !)