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[Parodius] All Versions

Publié : 27 août 2008, 17:17
par lerebours
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Default settings
Autofire On
Roulette On
Endless loop
Shot + Missile sur même bouton autorisé


> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

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  1. [AC / PSX / SAT / PSP]
  2. Xesbeth - 1.768.100 - Loop 2 Stage 2 - Vic Viper
  3. Lerebours - 1.472.900 - Loop 2 Stage 1 - Pentarou
  4. Mickey - 664.900 - Loop 1 Stage 8 - ?
  5. Yace - 469.700 - Loop 1 Stage 8 -Vic Viper
  • [SNES]
  • Yace - 5.235.700 - Loop 2 Stage 1 - Vic Viper
  • Fairyliar - 157.400 - Loop 1 Stage 9 - Twinbee
  • [GAME BOY]
  • UGO - 584.500 - Loop 2 Stage ? - ?

Publié : 27 août 2008, 21:10
par yace
La version SNES n'est pas autorisée ?

Un score à tout hasard:

Yace - 1.864.800 - Loop 2 Stage 9 - Vic Viper

Sex: Other
Something: l'espèce de slip.

Publié : 28 août 2008, 09:23
par lerebours
La version snes dispose d'un stage (les bains japonais) qui n'est pas présent dans la version Arcade, sans compter les éventuelles ralentissements. Je rajoute une section Snes.

Publié : 28 août 2008, 13:36
par yace
Exact, j'y avais pas pensé. Quant aux ralentissements, ils sont vraiment très rares, même au second loop ;)

Publié : 28 août 2008, 19:10
par yace
Un score sur la version arcade:

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Yace - 469.700 - Loop 1 Stage 8 -Vic Viper

Précisons aussi que la version SNES est très généreuse en extends (20.000 pts, puis 1UP tous les 100.000 points).

j'avais aussi dépassé les 800.000 points lors de mon ALL sur PCE, mais je neretrouve plus le score exact....

Publié : 31 août 2008, 18:29
par lerebours
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761300 - Loop 1 Stage 8 - Pentarou

Je bloque sur la partie sous-marine du 8e stage, quelque soit le nombre de speed up je me retrouve obligatoirement ralenti ce qui corse pas mal la navigation.

Par contre je pensais que les cloches dorées donnaient aléatoirement un bonus de points. Or il s'avère qu'au bout de 5 cloches ramassée, j'engrange systématiquement 10.000 pts pour toutes cloche supplémentaires. De plus la première série rapporte une vie supplémentaire.

Publié : 06 sept. 2008, 19:52
par lerebours
1.472.900 - Loop 2 Stage 1 - Pentarou

Publié : 26 nov. 2008, 18:50
par Xesbeth
Bon alors version arcade psp avec le tout par défaut....


832.500 - Loop 1 Stage 9 - Vic Viper


Pfff moi qui étais content d'avoir survécu à l'autre ordure de boss poisson...ben nan, prend toi les squelettes dans la tronche maintenant!

Et cette saloperie de roulette.....même le bouffeur d'option est moins cruel! :X

Publié : 26 nov. 2008, 20:00
par lerebours
Xesbeth a écrit :Bon alors version arcade psp avec le tout par défaut....


832.500 - Loop 1 Stage 9 - Vic Viper


Pfff moi qui étais content d'avoir survécu à l'autre ordure de boss poisson...ben nan, prend toi les squelettes dans la tronche maintenant!

Et cette saloperie de roulette.....même le bouffeur d'option est moins cruel! :X
Je compatis :D

Sous ces dehors mignon parodius cache un bon petit challenge.

Publié : 26 nov. 2008, 22:09
par Xesbeth
Sous ces dehors mignon parodius cache un bon petit challenge.
ah ça ..."oué mais parodius c'est des graphs gnangnan alors c'est FORCEMENT plus simple qu'un Gradius"

Ben j'en ai encore mal au c*l :wasted:

mais j'abandonne pas! Il faut que je le (au moins) 1cc! Mission of the week (ou month dans le pire des cas...)

Publié : 30 nov. 2008, 17:31
par Xesbeth
pfiou j'en ai bien bavé (la roulette!!!!) mais voila enfin le 1cc (ou 1 life devrais-je dire) et le score qui va avec :)

1.768.100 - Loop 2 Stage 2 - Vic Viper

Publié : 22 janv. 2009, 11:46
par Guigui
Salut,

Hier je jouais à Parodius Da sur snes, apparement c'est le même que celui dont vous parlez ici. Je jouais sur l'émulateur de ma PSP.

Il s'est passé un truc bizarre : je suis devenu totalement invincible jusqu'à la fin de la loop. Je ne sais pas comment c'est venu, mais c'était là : plus moyen d'exploser. Je termine donc la loop en question (au passage, ça doit pas être évident de le 1CC !), je commence la loop deux et là badaboum, je suis mort en deux secondes, donc plus invincible !

Quelques trucs que j'avais fait dans cette partie :
-Jouer avec le pingouin
-Choper une cloche verte pour devenir tout gros et invincible pendant un certain laps de temps
-Prendre un bouclier bulle
-Essayer le !? qui ramène l'armement acquis à zéro.

A noter que je ne sais pas exactement à quel moment je suis devenu invincible ; si ça se trouve, l'effet de la cloche verte ne s'est pas arrêté...

Quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ?

Publié : 22 janv. 2009, 16:18
par psychogore
As-tu explosé au moins 1 fois avant de t'en rendre compte ? Parce que haut+X+L à l'ecran de selection du vaisseau rend le perso invincible...

Publié : 22 janv. 2009, 17:31
par Guigui
psychogore a écrit :As-tu explosé au moins 1 fois avant de t'en rendre compte ? Parce que haut+X+L à l'ecran de selection du vaisseau rend le perso invincible...
Ahah, non je n'ai jamais explosé en fait. J'ai donc surement fait le code méga caché sans m'en rendre compte 8) Si ce code ne dure que le temps de la première loop, il n'y aura plus de doute possible.

Ouais mais bon allez, je peux quand même entrer mon score dans le ranking non ?

Publié : 22 janv. 2009, 19:35
par yace
Tiens, en parlant de la version SNES qui est ma préférée (question de nostalgie je crois !!!), il y a un truc pour honteusement gonfler son score, je le mets là pour qui veut:

à la fin du niveau de l'usine (le dernier du loop 1), vous devez tirer sur les tentacules de la Grande Pieuvre. Une fois ses bras tous détachés, vous empochez 100.000 points. Et là, vous avez un très bref laps de temps pour...vous suicider tout simplement ! Ensuite, vous reprendrez (un tout petit peu !) en arrière, et vous affronterez (enfin, c'est un bien grand mot) la Grande Pieuvre, et rebelote, suicidez-vous à nouveau après avoir engrangé vos 100.000 points !

Et la meilleure, c'est que la version SNES vous octroie un extend tous les 100.000 points ! En gros, il suffit d'avoir au moins 2 vies en arrivant à la fin du premier loop (pas facile au début c'est vrai) pour ainsi peter son score.

Je viens de finir une partie: j'avais 809.200 points à la fin du loop 1, je suis mort au stage 2-7 avec 1.694.400 points.
Auparavant dans l'après midi, j'ai donc ainsi milké le boss final (enfin boss) et j'ai obtenu un score très largement supérieur à mon record actuel (+ de 3,5 M, et ç'aurait pu continuer, j'ai arrêté la partie pour aller chercher le gamin à l'école !!!), mais d'une façon si honteuse que je ne veux même pas soumettre ce score car à part arriver à la fin du loop 1, il n'y a vraiment aucun mérite ! Contrairment à se frotter au loop 2 qui est assez sévère avec les suicie bullets. (précision: Game Level 4, defaut, tout joué avec Vic Viper, Yace, Sex: Other !?, Something: le slip).

Publié : 23 janv. 2009, 18:57
par yace
La version PCE est absente pourtant elle est très sympa aussi ! Je me permets donc de poster deux petits scores pour le fun, si l'auteur du topic veut bien MAJ le ranking en y incluant parodius PCE...

Yace - 775.000 - Stage 2-4 - Vic Viper

Et un petit score dans le mode "special", très fun comme le mode "Omake/Lollipop" de la version SNES:

Yace - 838.500 - TwinBee - ALL No-miss.

Publié : 10 févr. 2009, 12:06
par psychogore
Je profite du topic pour signaler que faire le code konami dans le menu d'option debloque la difficulté ultime (niveau 8) : apparemment, c'est comme debuter direct au second loop, perso, je ne survis pas à la premiere vague d'ennemis ! :D

Re: [Parodius]AC / PSX / SAT / PSP/SNES

Publié : 13 août 2010, 07:04
par yace
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Yace - 4.084.800 -Stage 2-9 - Vic Viper

OK, j'ai aussi un peu milké le final boss du loop 1....

EDIT mon record en score est de 5.235.700, mais je n'avais fait là que milker le final boss, sans me frotter au loop 2...Donc je considère mon essai de cette nuit à 4M comme mon meilleur run.

Re: [Parodius]AC / PSX / SAT / PSP/SNES

Publié : 17 août 2010, 13:55
par fairyliar
J'ai honte mais je commence sur ce shoot donc on se moque pas ! :|
Je joue sur la version super nintendo
157400 pts avec Twinbee (niv 4 atteint)

Re: [Parodius]AC / PSX / SAT / PSP/SNES

Publié : 23 août 2010, 21:29
par lerebours
Mise à jour avec un peu de retard
yace a écrit : Yace - 4.084.800 -Stage 2-9 - Vic Viper
Sur Snes je suppose ?

fairyliar a écrit :J'ai honte mais je commence sur ce shoot donc on se moque pas !
T'inquiète ce n'est pas le genre de la maison. L'essentiel c'est que tu prennes ton pied en jouant.

Re: [Parodius]AC / PSX / SAT / PSP/SNES

Publié : 23 août 2010, 21:36
par yace
Oui sur SNES. Mais j'ai vu que tu as noté mon score à 5M, sur cette partie je n'ai pas dépassé le stage 2-1. C'est sur mon run à 4M que je suis mort au 2-9.

Re: [Parodius]AC / PSX / SAT / PSP/SNES

Publié : 30 oct. 2012, 08:17
par yace
Don't mess with Parodius^^

version arcade : 1.508.900 / Octopus / Stage 2-2

Re: [Parodius]AC / PSX / SAT / PSP/SNES

Publié : 22 janv. 2013, 08:24
par Undef
Je me permet de up ce sujet pour une petite question. C'est quoi la difficulté equivalente a l'arcade sur PC engine, normal ou hard?

Pas de mode fully manual sur ce premier opus, ou c'est parceque la manette de la PCE n'a que 2 boutons?

Re: [Parodius]AC / PSX / SAT / PSP/SNES

Publié : 06 juil. 2013, 17:53
par UGO
On ajoute la version GB ?

J'étais dans une bonne partie pour le 1CC, mais j'ai perdu toutes mes vies bêtement au stage 6. Enervé, je suis allé dans le menu des options pour me faire quand même le stage 7 et m'entraîner. J'ai ainsi enchaîné du 1-7 au 3-1.
Mon meilleur score serait donc 584.500 (Octopus, Auto) en ayant uniquement complété la deuxième loop.
Donc il me faut rejouer du 1-1 au 2-7 pour réussir le 2-ALL.
Les stages 1-7 et 2-7 sont différents, la séquence finale n'apparaît qu'à la fin de la deuxième loop. Et le 3-1 reprend le 1-7 en plus difficile. Et ensuite ?

Re: [Parodius]AC / PSX / SAT / PSP/SNES

Publié : 11 juil. 2013, 09:55
par UGO
...
En fait le déroulement du jeu diffère si on a choisi son stage.
Je viens de one-créditer le jeu en commencent bien cette fois-ci depuis le début du jeu. Il y a bien les huit stages et la séquence de fin en première loop.

699.700 - Loop 2, Stage 1 - Octopus - Auto.

Six vies restantes perdues au 2-1... :caca: :bin: .

Re: [Parodius]AC / PSX / SAT / PSP/SNES

Publié : 11 juil. 2013, 11:43
par Mickey
Je profite du UP de ce topic pour poster un vieux score jvrm sur la version arcade :

Mickey - 664.900 - Loop 1 Stage 8 - ?

Re: [Parodius] All Versions

Publié : 22 nov. 2014, 18:50
par Shadow gallery

Code : Tout sélectionner

url=http://hiscores.shmup.com/game/198/new_score][b][color=#0080FF][size=150]> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <[/size][/color][/b][/url]

[img]http://hiscores.shmup.com/game/198/ranking.png[/img]

Re: [Parodius] All Versions

Publié : 22 nov. 2014, 22:21
par lerebours
Maj' automatique des scores en place (Gracias hombre). Jouez-y bande de putes !

Re: [Parodius] All Versions

Publié : 23 nov. 2014, 14:30
par Mickey
Il y a un score de 2 points réalisé par un certain "Yace2", à mon avis c'est une coquille, je pense que ça correspond à son score fait sur le mode OMAKE de la version PCE (Yace - 838.500 - TwinBee - ALL No-miss.) qui n'a pas été intégré à la fiche du jeu.

Re: [Parodius] All Versions

Publié : 23 nov. 2014, 18:08
par Shadow gallery
Ce n'est pas vraiment une coquille, en fait en intégrant un mode PC Engine j'ai zappé la sous section PC Engine spécial qui est l'omake sur lequel Yace avait fait son score.
Ayant oublié ce mode pendant que je faisais la fiche, ce score qui est supérieur à celui réalisé en mode normal ne pouvait plus apparaître puisque seul est prit en compte le plus élévé.
C'est pour cette raison que j'ai feinté en mettant un yace2 avec juste une petite valeur pour qu'il apparaisse en dessous. Mais j'en conviens, c'est pas très propre. :-o
Je pense que je peux le supprimer, et si on peut rajouter des sections à la fiche racine du jeu j'arrangerai ça bien sur. ;)