[Dimahoo] Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

pétrifiant oui c'est le nom
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Score: 1.948.700 points

Stage: 4

Support: PCB

Position : 20ème (+4)

Commentaire: Golden / 61 items


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Up de rien du tout, mort à 50 000 points de la vie supplémentaire : cette tristesse... J'essaie de compléter des familles mais pour le moment c'est un peu au petit bonheur la chance, il me manque toujours un item à la con genre du niveau 3 ou du niveau 6/7, même pour la nourriture ou les chaussures qui sont censées se compléter assez vite (ça fait que bien souvent je ne commence à profiter du multiplicateur qu'après les coffres). J'ai pas encore bien pris le temps de retenir exactement les drops de tous les ennemis, j'ai aussi tenté la manip pour faire apparaître la liste d'items, mais dans le feu de l'action et sans lire le jap ça reste acrobatique. À part ça les 3 premiers stages ne me posent plus de problèmes en survie pure (en bombant Dratrion et Dribling comme un connard cela dit), c'est plus compliqué avec la chasse aux trésors :D :X
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Score : 2.323.810 points
Stage : 4
Support : PCB

Commentaire : Golden / 59 items

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Deuxième extend atteinte, j'ai aussi pu voir Cypider qui m'a salement piégé avec son pattern en toile. Je suis arrivé à collecter deux familles avant les coffres cette fois-ci, pour ce qui est de la bouffe j'arrive à bien voir les ennemis qui la donne dans les deux premiers niveaux, il faut que je bosse le reste maintenant, à commencer par les chaussures. Cette possibilité de progression démentielle couplé à une difficulté tout aussi démentielle (avec néanmoins quelques stratégies assez cheap pour se débarasser des boss), et une réalisation de folie rendent le titre vraiment fascinant ; je compte bien profiter du fait qu'il soit à Coin-Op pour tenter d'aller le plus loin possible :ganja: C'est incroyable aussi à quel point Yuichi est passé de shoots finalement assez straightforward, voire "casus" de très bonne facture genre Musha Aleste, à Sôkyû et Great Mahou, soit deux des shoots des plus inhumains qui soient. J'aimerais beaucoup le voir refaire un shmup, même si c'est peu probable (actuellement il est project manager chez Taito)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Score : 2.554.000 points
Stage : 4
Support : PCB

Commentaire : Golden / 62 items

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Encore un up de rien du tout. Avec une ou deux bombes en plus j'aurais pu voir le niveau 5. J'ai pas du tout avancé dans les collections d'objets, j'en reste à la nourriture mais je compte bien mémoriser les autres familles pour tenter d'avoir plus de familles collectées pour les coffres. Mon objectif pour le moment est d'atteindre la deuxième extend, ce qui est déjà pas de la tarte je trouve
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Score : 3.203.190 points
Stage : 4
Support : PCB
Position : 13

Commentaire : Golden / 59 items

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Arrivé au stage 5 mais avec un score inférieur. Cette fois j'avais pu avoir plusieurs familles mais toujours de manière assez hasardeuse. Plus aucun souci pour la bouffe en tout cas mais le problème c'est que quand je vois le multiplicateur et les pluies d'objets je vais instinctivement tenter de tout ramasser au lieu de chercher à compléter méthodiquement les autres familles. Je commence également à naviguer dans les menus d'objets mais je dois encore parfaire cette technique risquée. Aussi l'idée de charger mon attaque secondaire au stage 4 et + me pétrifie... Vraiment ce jeu est démentiel
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Pas de progression de score aujourd'hui mais j'ai pu revoir le stage 5 (je suis allé un tantinet plus loin) et vraiment bien progresser du point de vue théorique. Niveau familles j'arrive à collecter de manière systématique les chaussures, les colliers et la bouffe (les 3 plus faciles en gros :D ), j'arrive donc à avoir la première extend de manière assez fiable. En faisant défiler la liste des objets (pas besoin de parler jap tout compte fait, il suffit de voir le niveau, car après tout on s'en fiche qu'il s'agisse de tempura, de poulet frit ou de canard laqué :) ) je me suis rendu compte que systématiquement il me manquait les niveaux 1 & 2 des colliers que je ne prenais jamais la peine de chopper, en effet je récupérais déjà les niveaux 3 à 8 d'une seule traite au moment de l'activation du tout premier item caché sur le gobelin qui sort du bois : ça m'a permis de pouvoir compléter cette famille sans trop d'efforts. C'est quelque chose qui est possible avec Golden (on le voit dans la vidéo postée par Feedbacker, à la différence que le gars récolte toute la famille à ce moment-là) et Miyamoto grâce à leur attaque chargée type Hayate, mais Golden a l'avantage d'être exclusivement frontal. Sur le stage 1 je me concentre maintenant sur les chaussures vu qu'on peut récupérer pas mal de bouffe sur le boss, qui d'ailleurs me tue assez souvent lorsque je tente de milker sa seconde phase. Je vais maintenant commencer à m'intéresser lentement mais sûrement aux autres familles, car je sens que trois ne seront pas suffisantes pour sécuriser la seconde extend. Niveau survie il faut que j'arrête de faire des erreurs stupides au stage 4 et que j'essaye d'économiser mes bombes sur Dratrion et Dribling (à défaut de les scorer !), je les ai déjà battu avec une bombe mais c'était rare
Dernière modification par Prickly Angler le 29 sept. 2020, 22:59, modifié 1 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Assurement le meilleur Raizing l'unique

Avec une musique de stage 2 en beton arme :love:
ça passe ou ça casse

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Perso, je préfère de loin Batrider, et ne me dis pas que tu n'aimes pas ses musiques
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ouais les musiques sont bien, mais ne sauvent pas le jeu. c'est pas mon univers, trop robot futur / espace mechanique, je prefere les trucs plus funky, colore, medieval, fantaisie. :timide:
ça passe ou ça casse

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Voilà bien la sale mentalité étriquée d'un elfe des bois.

Enfin bon, sans insister, niveau funky et coloré, Batrider met à genou quasi 90% des shoots
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

:D :D :D

j'y suis pour rien si Ikeda et ses copains ont plie la concurrence :YEAH:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Score : 4.715.360 points
Stage : 4
Support : PCB
Position : 10

Commentaire : Golden / 70 items

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
je compte me lancer dans le scoring de Dimahoo. Vous me conseillez qui pour le 1CC ?
Je pense que quand on commence à ce jeu mieux vaut prendre un personnage suffisamment puissant (c’est à dire ni Gain, ni Chitta, ni leurs clones) pour affronter l’horreur qui va t'a attendre, car très vite ça ne rigole plus. Les quatre restants ont tous leurs avantages et leurs inconvénients, mais ils sont tous suffisamment puissants pour expédier les boss avec une ou plusieurs bombes bien placées.
Assurement le meilleur Raizing l'unique
Discutable, c’est l'un des plus complexes, voire le plus complexe et aussi le moins accessible, j’adore Dimahoo mais je préfère de loin Sôkyû pour tout un tas de raisons. En revanche oui quand on me demande quel Raizing me donne le plus envie de m’arracher les cheveux je Dimahoo, car c’est un jeu qui va te faire ragequit et ragequit un nombre incalculable de fois avant que tu n’arrives à appréhender le système de points, et la manière de l'appliquer.
Perso, je préfère de loin Batrider, et ne me dis pas que tu n'aimes pas ses musiques


Leur plus accessible. Super Funky ouais mais pas trop coloré je trouve, c’est pas Mahou.
c'est pas mon univers, trop robot futur / espace mechanique, je prefere les trucs plus funky, colore, medieval, fantaisie. :timide:
Perso c’est vrai qu’en général le lore est capital pour moi dans un shmup, mais quand un système de jeu est vraiment excellent je peux passer outre un lore que je trouve à chier (comme avec Galuda II).
j'y suis pour rien si Ikeda et ses copains ont plie la concurrence :YEAH:
C’est surtout que ses jeux étaient plus commerciaux et accessibles, à partir de ce moment-là c’est normal qu’ils plaisent plus. Sur un Cave tout le monde peut s’amuser sur le premier crédit (même Pink Sweet), Raizing c’est pas le cas. Je rajouterais également qu’hormis éventuellement le personnage de Chitta, Raizing n’a jamais sombré dans la mode kawai/loli qui garantit toujours des bonnes ventes auprès du public otaku. Pour prendre une comparaison c’est comme si tu disais que Bienvenue chez les Ch’tis est meilleur qu’un film de Tarkovsky car il y a plus de gens qui l’ont vu, et sans prendre en compte le fait qu’il y a une des deux oeuvres qui est plus accessible que l'autre. Aussi il faut rappeler que si ce n’était pas pour Raizing, Ikeda en serait resté à faire du Toaplan, il l’a lui même avoué dans une interview.

Concernant ma partie je suis mort à 300 000 points de la deuxième extend sur Cypider, dommage car il n’était pas loin de crever. Du coup je me dis qu’en pure survie (mon objectif dans un premier temps) les trois familles basiques : chaussures, nourriture, et colliers, me suffisent. D’autant que je ramasse aussi une partie des autres objets, ce qui permet de bien exploiter les coffres du niveau pour compléter d’autres familles.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ça commence à devenir intéressant au niveau du score!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Bof, ça reste que 5% des records mondiaux en counterstop donc pas ouf, mais c'est déjà pas de la tarte d'en arriver là, je peux te le dire ! Là où ça me rassure c'est que sur les premiers niveaux je fais plus de points que Trizeal, qui est ma référence niveau survie. Je sais donc que tout ce que j'ai appris pour faire points est plus que suffisant pour clearer le jeu mais en revanche le boss 5 et le boss rush du stade 6 sont de vrais murs, je ne les ai jamais vus en vidéo ou en play mais je connais leur réputation. Je cite Jaimers :

Gigafacer is kind of notorious for being a completely ridiculous final boss that makes most people give up trying to 1cc this game.

Golden, le personnage que je prends, n'est pas le plus facile à manier je t'avoue, mais à force de l'utiliser c'est devenu impossible de faire le jeu avec quelqu'un d'autre. Sa principale qualité, comme son principal défaut est sa vitesse délirante (c'est le deuxième perso le plus rapide après Miyamoto), qui permet à la fois de récupérer les items super efficacement (son vaisseau est plus rapide que la vitesse de drop des objets) et de herder comme un porc des patterns impossibles à herder pour les 6 autres persos, mais en contrepartie tu prends le risque de foncer connement sur des balles perdues, et je ne parle même pas des micro esquives qui sont quasi-impossibles à faire (le meilleur perso pour ça reste Grimlen, qui est de loin le plus lent). Un autre de ses défauts est qu'il a des options inversées, comme Grimlen, alors qu'il n'y a aucun ennemi qui apparait réellement par l'arrière, ni sur les côtés, ce qui fait que pour avoir les options en frontal, tu resteras souvent collé en bas de l'écran, même si à la différence de Grimlen il peut se déplacer rapidement. C'est aussi un personnage très puissant, pas le plus puissant du jeu, mais tout de même très puissant, ce qui combiné à sa vitesse et au fait que ce soit un perso exclusivement frontal (hormis ses options), te permet de faire des ravages. Au niveau du scoring son attaque chargée dure très longtemps, sa durée est toujours fixe, et indépendante de ton vaisseau, permettant ainsi de faire des moissons d'objets assez longues en "toute" tranquillité. Elle est plutôt puissante mais sa puissance est dispersée, ce qui fait que sur une cible petite tu ne fera pas forcément trop de dégâts. Sa bombe a pour effet secondaire de te rendre encore plus rapide, il s'agit d'un énorme laser frontal comme celui de Karte mais en plus puissant.

J'en profite pour te remercier, avec BOS et Trizeal pour vos guides forts instructifs !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Bon j'ai trouvé ce ALL de Dimahoo avec Golden par un espagnol, et je me rends compte que j'en avais clairement trop fait niveau scoring :D Non pas que je n'aime pas le scoring de ce jeu, au contraire, mais mon ambition est d'abord de le ALL puis de revenir après sur le scoring. Premièrement à cause du puzzle de "où chopper quoi ?" à résoudre de manière optimale, mais aussi de la nécessité de no-miss no bomb à cause de la contrainte des quatre bombes requises pour pouvoir scorer réellement

Le type doit collecter une famille au plus avant le stage 4, et arrivé là-bas il tire même sur les coffres avec son tir principal en mode "j'ai autre chose à faire". D'un côté je me dis que je devrais faire pareil car c'est un passage que je gère encore très mal

https://www.youtube.com/watch?v=fn6ORoBMITQ&pp=QAA%3D
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Score : 5.378.480 points
Stage : 5
Support : PCB
Position : 8

Commentaire : Golden / 66 items

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Enfin pu avoir cette foutue deuxième extend, maintenant il s'agit de gérer la survie. Je meurs trop souvent avec des bombes en stock, ce qui dans un tel jeu avec peu de vies et plein de bombes n'est pas acceptable. Aujourd'hui j'ai approfondi le personnage de Grimlen qui me plait beaucoup : son arme secondaire ainsi que sa bombe sont vraiment excellentes, et sa lenteur est un vrai atout sur certains patterns. Maintenant je peux débloquer la fée sur la foreuse de Busturtle (j'emprunte l'excellente technique de BOS qui consiste à reculer en polarité rouge en plein dans le pattern), ce qui est très dur à faire avec Golden, mais en contrepartie je n'obtiens plus l'épée légendaire sur le bombardier furtif du 2ème niveau, il faut que je bosse ma technique. Avec Grimlen j'ai pu aller jusqu'aux bombardiers furtifs du stage 5, je pense donc garder ce perso pour la survie car le prince a un maniement très capricieux
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Pas de progression de score aujourd'hui mais j'ai pu chopper deux fois la deuxième extend avec Grimlen. J'aime beaucoup ce perso, le seul souci quand on joue la survie est que la mort est punitive car il est trop lent pour chopper les powers-up qui spawnent quand on crève, du coup on se retrouve souvent à devoir gaspiller des bombes pour se refaire son armement. Sur un crédit je suis arrivé devant Cypider sans crever, mais j'ai totalement foiré le combat et j'ai perdu trois vies d'un coup de manière vraiment stupide (genre sur le pattern en toile)... Le jeu donne vraiment beaucoup de bombes, et je me rends compte que finalement je gère assez mal la survie dans le sens où j'ai beaucoup de morts évitables

Mais vraiment j'adore ce jeu, le seul défaut que je lui trouve c'est qu'ils ont oublié Bashinet, sans ça le jeu aurait été parfait
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Score : 5.596.840 points
Stage : 5
Support : PCB
Position : 8

Commentaire : Grimlen / 69 items

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Cette fois j'ai pu battre le score que j'ai fait avec Golden, mais je sais que je ne pourrai l'améliorer sensiblement tant que je ne complèterai pas d'autres familles afin d'optimiser à la fois le multiplicateur et les coffres (je gère un petit peu mieux cette partie dans le sens ou je je crève de moins en moins souvent comme un idiot :D ). Je pourrais éventuellement compléter d'autres familles vu que souvent à la fin du stage 3 je me rends compte qu'il me manque un ou quelques objets des familles moyennes (épée, casque, bouclier, etc), pour les familles difficiles (trésors et anneaux) c'est encore très très loin de mon niveau. Le souci c'est que se concentrer sur d'autres familles que les trois basiques est tentant, mais ça implique de trouver un endroit pour sortir le menu, puis faire défiler le menu, et ensuite tuer l'ennemi adéquat avec le niveau d'armement adéquat, ce qui implique de ne pas tirer pour charger la jauge au bon niveau (pas de la tarte à partir du stage 2) et conduira fatalement à encore plus de retry que je n'en ai déjà. Les conditions de no-miss no bomb, et d'avoir la jauge de bombe à 0 pour avoir la plupart des objets cachés ne m'incitent pas non plus à tenter un scoring qui me semble être hors de mon niveau. Pour autant j'adore le système de scoring de ce jeu donc je vais tenter de faire ça petit à petit.

Niveau survie j'ai enfin pu voir Infernon sous sa vraie forme (c'est à dire pas les deux petits bombardiers) qui à l'air assez costaud, d'autant qu'on est obligé de claquer deux bombes juste avant. J'ai réessayé Birthday sinon mais le caractère aléatoire de son arme secondaire et ses options moyennes ne me plaisent pas du tout.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Score : 6.352.020 points
Stage : 5
Support : PCB
Position : 6

Commentaire : Grimlen / 72 items

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Un peu plus de maîtrise des stages 4 et 5, je perds de moins en moins mes moyens après une mort. J'ai toujours autant envie de m'arracher les cheveux quand je perds une vie avec plusieurs bombes en stock mais au moins ça m'arrive un peu moins qu'avant. J'arrive aussi à débloquer deux objets secrets en plus : celui sur l'hélice de Dratrion qui n'est pas si dur avec la faux de (des ? ils sont plusieurs après tout) Grimlen, et celui sur la foreuse du premier tank à foreuse (je ne sais pas comment l'appeler autrement :D ) du stage 4 vu que souvent ma jauge de bombes est à 0 à ce moment-là.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Score : 7.297.170 points
Stage : 5
Support : PCB
Position : 6

Commentaire : Grimlen / 76 items

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Mort sur une des phases intermédiaires d'Infernon, ce boss est une vraie saleté mais askip c'est encore pire après. Cette fois-ci je ne me fait plus chier : dès que j'ai des bombes et qu'il y a trop de tirs j'en lance une, mais il faut que je commence à stocker des ressources pour Infernon et le dernier niveau. J'ai aussi décidé de continuer de chercher à augmenter mon score sans pour autant prendre trop de risques démesurés, aujourd'hui je me suis lancé dans la collecte des sceptres (que je termine au stage 3), je vais commencer à voir pour les épées, casques, boucliers, etc
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Si tu parviens à toper les barre des 10 millions, ce sera déjà du bien beau travail
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

On va voir ce qu'on peut faire, j'essaie surtout d'avancer mais si je peux faire des petits points par-ci par là en même temps tant mieux. Quand tu y avais joué t'avais tenté de collecter les items et d'afficher ta liste pour voir ce que t'avais manqué ? Ou t'y jouais sans te prendre la tête avec ça ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'y jouais sans me prendre la tête. Non en raison d'un choix voire d'un parti pris, mais parce que je ne me sentais absolument pas les compétences et l'état d'esprit pour affronter ce système de scoring. Et c'est toujours le cas.

D'où mes encouragements à ton égard : même si tu restes à la surface du système pour le moment, tu peux te targuer de le jouer et d'en tirer un résultat.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Les accès à la liste d'items se "routent" au même titre que les bombes et les tirs chargés. Il faut prévoir des passages d’accalmies pour la faire apparaitre et apprendre le nombre de presses sur le bouton start pour faire accéder à la liste qui t'intéresse. Mais au fil du temps, plus tes routes se seront affinées et plus tu seras précis dans tes charge shot et récupération d'items, moins tu auras besoin des listes. Perso je n'en ai besoin pour 3 voire 4 familles dont la complétion est incertaine et je ne check la liste qu'une seule fois pour chacune de ces familles.

Je trouve que devoir regarder le niveau de charge en bas de l'écran est bien plus problématique que l'accès aux listes. Mais là encore, c'est quelque chose qui peut se travailler : on apprends à parfois savoir quand relâcher le bouton, si besoin à se baser sur la couleur de la jauge ou la polarité du vaisseau pour connaitre le niveau et à ne se limiter qu'à de très brefs coups d’œil vers le bas à des instants précis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

J'y jouais sans me prendre la tête
T'as un excellent score dans ce cas, pour comparaison BOS indique dans son guide que quand il a commencé il était arrivé au stage final avec aucune extend (sans scorer du tout). Je pense que t'as dû scorer un minimum sans pour autant comprendre ce que tu faisait. C'est vrai que c'est un shoot très exigeant mais il est vraiment jouissif, c'est aussi beaucoup de par coeur donc si cet aspect-là te rebute je ne te le conseille pas.

Je comprends très bien le système de fond en comble, c'est surtout question de l'appliquer. Tant que tu ne l'appliqueras pas à la perfection (= compléter toutes les familles avant les coffres) ton score ne restera pas intéressant quoiqu'il arrive. Une fois que t'as fait ça (vraiment pas de la tarte, surtout pour les listes anneaux et trésors) c'est question de chopper des items secrets avec des conditions à la con, et des objets de niveau 8 tout le temps (je fais aussi ces deux choses mais pas avec un multiplicateur permettant de vraiment en profiter). J'y vais à mon rythme, sans prendre trop de risques mais c'est avant tout aller le plus loin possible qui m'intéresse.
Les accès à la liste d'items se "routent" au même titre que les bombes et les tirs chargés. Il faut prévoir des passages d’accalmies pour la faire apparaitre et apprendre le nombre de presses sur le bouton start pour faire accéder à la liste qui t'intéresse. Mais au fil du temps, plus tes routes se seront affinées et plus tu seras précis dans tes charge shot et récupération d'items, moins tu auras besoin des listes. Perso je n'en ai besoin pour 3 voire 4 familles dont la complétion est incertaine et je ne check la liste qu'une seule fois pour chacune de ces familles.
Je prends note. C'est vrai que je me retrouve de moins en moins à chopper les objets au pif, en général je fais tel niveau de charge à tel endroit donc je pourrais me passer de la liste au final. Pour quelles familles est-ce que tu sors la liste au juste ?
Je trouve que devoir regarder le niveau de charge en bas de l'écran est bien plus problématique que l'accès aux listes. Mais là encore, c'est quelque chose qui peut se travailler : on apprends à parfois savoir quand relâcher le bouton, si besoin à se baser sur la couleur de la jauge ou la polarité du vaisseau pour connaitre le niveau et à ne se limiter qu'à de très brefs coups d’œil vers le bas à des instants précis.
Tout à fait d'accord
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Je regarde la liste des boucliers au stage 2 pour prévoir quoi faire au stage 3 et celle des les anneaux au stage 3 . Éventuellement je peux être amené à checker les armures et les casques à la fin du stage 3 si je n'ai pas complété ces familles.

Stylé l'avatar !
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

D'accord, je vais m'attacher à collecter plus de familles, et à ne plus regarder la liste pour les familles les plus simples. Je n'aurais pas vraiment le temps de passer à Coin-Op cette semaine donc je vais en profiter pour prendre un papier et un crayon et bosser un peu la théorie.

Merci ! J'adore les chara-design des persos Raizing, c'est juste un peu triste de ne pas avoir inclus Bornam :ouin:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Image

Score: 34.285.280 points
Stage: 4
Support: MAME
Position : 2ème
Commentaire: Grimlen / 102 items

La RNG horrible sur Dribling, on en parle ? :blah:

Bon après j'ai aussi fait du caca sur le stage 4. Faudrait aussi que j'apprenne le boss 4 et la suite du jeu, accessoirement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

La RNG horrible sur Dribling, on en parle ? :blah:
C'est vrai qu'il est super random, le boss suivant est aussi du même niveau :D

30 millions au stage 4 c'est déjà magnifique, pour faire un tel score j'imagine que tu dois compléter un paquet de familles avant les coffres, voire toutes sauf les trésors (qui il me semble sont impossibles à compléter avant les coffres) et chopper un paquet d'items bonus (hormis ceux des boss je suppose, vu que que pour scorer vraiment c'est mieux de s'avancer dans la collecte des trésors) : c'est un exploit qui n'est pas à minimiser et je te dis félicitations. Avec ton niveau je suis absolument certain que la survie jusqu'au 5ème boss, Infernon, ne te posera pas de problèmes quand tu t'y mettras, après c'est là que les choses vraiment sérieuses commencent apparemment (je confirme pour Infernon, je ne connais le stage final que de réputation) ! Au stage 4 il y a un gros paquet d'items de bombe, et il y en a encore plus au stage 5. La bombe de Grimlen est aussi très puissante lorsqu'utilisée de près : individuellement les fantômes sont faibles mais en point-blankant le boss tu fais des dégâts colossaux. Ils se répandent aussi très bien sur l'écran donc elle est également pratique pendant les stages. En fait le seul truc vraiment galère en survie avec Grimlen c'est le fait qu'il soit trop lent pour chopper les powers-up qui droppent une fois qu'on meurt...
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Mon potentiel de score au stage 4 (avant le boss) est de 45M environ. Sur ce run je perds énormément de points en bombant Dribling car il faut impérativement 4 bombes en stock pour pouvoir dropper des Legend Shield sur les mimics et des Legend Shoes sur les tortues. De mémoire je suis mort au stage 4 ce qui m'a permis de revenir à 4 bombes et récupérer les Legend Shield à la deuxième section de coffres. J'ai réussi à cheese un Holstein sur l'un des dragons de glace mais il faut encore que je m'entraine pour savoir en récupérer 2 (choper les 3 complique vraiment la fin du stage). D'ailleurs je me suis trompé en postant mon score, ce run est allé jusqu'au milieu du stage 5.

Pour les boss l'idéal est de se concentrer sur les trésors oui, mais j'avoue que pour le boss 2 je préfère récupérer l'émeraude, ce qui rend mon setup assez safe en ne laissant pas sa phase finale s'éterniser.

Concernant Grimlen, on s'y fait à sa lenteur, d'autant plus qu'il gagne en vitesse une fois les shoes complétées. Mais oui, la récupération des power up est assez traitre dans ce jeu, comme dans Mahou Daisakusen. C'est un peu la marque de fabrique de la série, faut s'y faire. Et les power up sont primordiaux dans les 2 premiers stages, il faut être au bon niveau au bon moment pour pouvoir réussir ses drops d'items.
Image
Répondre