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Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 29 août 2015, 10:57
par Shardik
Merci :) J'aurais mieux fait de ne rien toucher pour le coup. J'ai un double post de mon score avec une progression à 0% :D C'est un peu la partie dont je me sentais capable. Tout s'est bien goupillé. Je vous conseille de ne pas lâcher l'affaire, perso mon premier score posté c'est 1.146.700 pts et j'en était presque content. J'ai du mal à comprendre que ce jeu n'attire pas plus de gros joueurs comme vous, car il est vraiment super plaisant à jouer quand on s'y attèle. Je ne sais pas 1cc les jeux, alors j'en sélectionne ou le système de scoring y est attachant. Celui là c'est un pur bonheur.

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 29 août 2015, 11:00
par YannHuitNeuf
Niveau scoring alambiqué, je te conseille Akai Katana en mode Shin ;)
Voire même, Progear.

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 29 août 2015, 11:22
par Shardik
Je joue un peu à Progear, mais je n'accroche pas des masses à Akai Katana. Je n'ai pas vraiment poussé l'affaire car j'y jouais sur les bornes via interface xbox360. J'essaye de jouer un max avec mes pcb en priorité. Je crois que la pcb de Akai Katana est rare et chère. C'est plutôt Kingdom Grand Prix qui me plairait bien, mais ce gros radin de raisonnable ne veut pas me vendre sa pcb :( Sinon, Akaï Katana est vraiment magnifique et une fois maitrisé le système de charge (je ne connais pas le nom) il doit être plutôt jouissif.

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 29 août 2015, 11:44
par -S.L-
j'aimerai bien jouer un jour à Dimahoo, mais ma PCB est jap, donc toutes les familles en Jap, merci :X

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 29 août 2015, 11:59
par Shardik
-S.L- a écrit :j'aimerai bien jouer un jour à Dimahoo, mais ma PCB est jap, donc toutes les familles en Jap, merci :X
Ma pcb est Jap. Arrête avec tes excuses de sac et met toi au boulot ! :D

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 29 août 2015, 12:08
par -S.L-
j'ai d'autres jeux en cours :content:

Ketsui 2ALL

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 29 août 2015, 12:12
par Shardik
Je me doute bien. Mais Dimahoo/GMD vaut le coup de s'y mettre :)

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 29 août 2015, 12:13
par YannHuitNeuf
-S.L- a écrit :j'ai d'autres jeux en cours :content:

Ketsui 2ALL
Ah ouais, c'est vrai.
Beau défi.
Tu en es toujours au 2-2 ?

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 29 août 2015, 12:22
par Shardik
Je n'avais pas vu. Ketsui 2all c'est chaud :) GL

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 29 août 2015, 12:25
par -S.L-
je n'ai pas pu rejouer depuis mon 2-2, donc pas d'évolution.

Je vais tenter ce 2all en mode survie, ça m'évitera de devenir fou :wasted:

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 29 août 2015, 17:29
par Shardik
Mon seul regret c'est de ne pas pouvoir enregistrer mes parties. Je fais des erreurs, je sens quand je les fais, mais c'est difficile de se les mémoriser en plein run. C'est l'avantage de Mame, il suffit de se créer un fichier .inf et de le revisionner.

@Mako. J'ai posté 10 ou 11 fois mon score avant d'atteindre le second extend, ensuite je crois avoir posté 4 ou 5 fois jusqu'à mon score d'aujourd'hui. Tu es à un moment charnière de Dimahoo. Si tu arrives à basculer sur le second extend, tu verras que tu le reproduiras assez vite et que ton score va enfler.

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 29 août 2015, 17:37
par YannHuitNeuf
@Shardik
Ca m'encourage de voir d'où tu es parti et où tu en es.
Je vais d'abord bien mémoriser les ennemis et ce qu'ils donnent.
Le but, n'étant clairement pas le 1cc, pour moi. Mais un score assez potable.

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 29 août 2015, 17:55
par Shardik
C'est pareil pour moi. Je ne vise jamais le 1cc. Karte n'est clairement pas le perso du 1cc sur Dimahoo. Après, quand je vois ce que fait BOS avec Grimlen je me dit que ce n'est pas la même histoire pour lui :doh!:
Si tu répètes les 2 familles dans le premier stage, tu devrais vite monter en score. C'est le jeu du reset, mais il est gratifiant quand on s'applique à le prendre dans le sens qu'a voulu Raizing. Sur ce point, j'y prends autant de plaisir que sur les MS ou MSF 1.5 de chez Cave.

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 29 août 2015, 22:21
par YannHuitNeuf
j'ai laissé une journée, je vais voir.

Je complète "shoose" ou "food", de temps en temps.
Je pense que si je gère (en gros si je pige ce qu'il ce passe), je peux prendre la première vie.

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 29 août 2015, 22:52
par Mako
Les petits tanks verts donnent food et shoes. Comme il y en a tout le long du premier niveau tu peux deja te concentrer dessus.
Les petits avion/hélico jaunes donnent food
Ensuite au deuxième niveau, tu peux éventuellement compléter ce qui te manque en food et shoes sur les vaisseaux longs et rouges avant le midd boss oiseau.

Sauf qu'en réalité t'es sensé avoir déjà food et shoes et te servir des vaisseaux rouges du level 2 pour compléter Axe et Staff ( ou autre)

Un item légendaire est facile à avoir sur le mid boss du level 2, il te suffit de le détruire en attaque chargée avec 4 bombes en stocks . ça fait des points. Et si tu es déjà en multiplicateur, ça fait beaucoup de points.

Au stage 3 pareil, il faut larguer une bombe sur les portes du bateau et ça te lache 2 items. Une fée et un coffre.

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 29 août 2015, 22:54
par Shardik
Dans une partie optimisée je prends le premier extend juste avant le boss du stage 2. Le second extend au milieu du stage 4 (entre les premières et secondes zones de coffres). Si tu prends l'item légendaire sur le dragon en début de partie et que tu respectes l'ordre des familles, si tu prends l'item légendaire lâchée par le boss du stage 1 tu peux être régulier dans les 800 000 pts en fin de stage. En gros, mon premier stage colle exactement à cette vidéo (dont je me suis inspiré pour Karte), sans la prise de risque pour débloquer l'item au dessus du boss de fin.
https://www.youtube.com/watch?v=WJISr2qiDhQ

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 29 août 2015, 23:31
par YannHuitNeuf
Merci les enfants :aaah:
Pour les trucs chelous, du genre "péter le mid-boss du stage 2", bah... Ouais, ça, ça roule.
Je le fais tout le temps.
Mais je pense que là, je commence un peu par la fin.
Il faut vraiment que je pige où récolter les items shoos et food.
Et après, je pense que ça ira.
En tout cas, merci pour vos conseils. :binouze:

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 30 août 2015, 09:41
par raisonnable
Shardik a écrit :C'est plutôt Kingdom Grand Prix qui me plairait bien, mais ce gros radin de raisonnable ne veut pas me vendre sa pcb :(
dis-donc!!!

c'est vrai que je suis radin, et calculateur en plus

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 30 août 2015, 09:56
par Shardik
Non mais clair ! :D

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 30 août 2015, 09:58
par Shardik
Impossible de chopper cette pcb. Il n'y a qu'Arcadetower qui en vends sur ebay. Et Arcadetower......voilà quoi.

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 30 août 2015, 11:26
par raisonnable
tu finiras par la trouver, y'en a toujours une ou deux qui sont proposées dans une année, mais c'est clair qu'il faut être patient.

au moins, ce n'est pas un jeu qui est snipé, quand une plaque est mise en vente, elle peut rester des semaines sans trouver preneur.

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 30 août 2015, 17:20
par Shardik
C'est frustrant. Ce que j'en ai vu (notamment le live du Stunfest) me laisse à penser que c'est un jeu qui m'irait bien. Cela fait 3 ou 4 mois que je surveille les ventes Euro mais rien à se mettre sous la dent. :ouin:

La vache, ça pète tes 40 1CC :) GG mec.

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 30 août 2015, 19:37
par raisonnable
en réalité j'ai 38 1cc, parce que bon, boucler le premier loop de DOJ WL puis rééditer avec le BL, ça compte pour 1

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 30 août 2015, 19:54
par Shardik
J'ai la pcb que j'ai passé en BL. Il y a tout de même une sacré différence entre les deux. Je pense que l'on peut considérer que faire un 1cc sur chacun cela compte pour 2.

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 08 sept. 2015, 23:12
par Sawys
Score: 4.526.710 points
Stage: 4
Support: MAME
Position :
Commentaire: 05/06/2010 - Karte - 62 items

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 02 oct. 2015, 00:49
par HellRider
Salut,

j'ai commencé à jouer à Dimahoo sur émulateur CSP2 pour PSP, et il y a quelque chose qui m'échappe au niveau des contrôles.

Déjà sur internet j'avais lu qu'il y avait deux boutons (1 pour bomber, et 1 pour tirer puis attaque spéciale sur appui long et changement d'élément si appui vraiment long).
Sur la PSP, il semble qu'il y ai trois boutons.. (que je n'ai visiblement pas vraiment réussit à paramétrer..):
1 pour la bombe, 1 pour le tir continu et 1 pour le tir normal et changement élément si appui long.. hors déjà je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le tir spécial sur un appui long, et ensuite les changements d'états ne se font pas tout le temps. J'ai par contre eu l'impression que c'est peut être lié au niveau de power , power qui s'accroit en attrapant les P dorés visiblement? ce qui voudrait dire qu'on ne peut pas changer d'élément tout de suite après un respawn, ou bien ça ne concerne que cette fameuse attaque spéciale que je n'arrive pas à lancer? bref si quelqu'un peut me résumer les contrôles et les grand principes du jeu, je suis preneur ;)

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 02 oct. 2015, 15:48
par Shardik
Salut et bienvenue dans le scoring de Dimahoo/GMD.

En gros, tu as 3 boutons. Le premier, tu peux le tapoter pour faire un tir vertical ou rester appuyé pour la charge. Plus tu resteras longtemps appuyé, plus ta charge va s'incrémenter (de 2 à 8 ). Ses dégâts ne changeront pas selon sa valeur (valeur visible en bas à gauche), mais elle influera sur le niveau de le famille débloquée. Le second c'est la bombe, et le troisième te permet, si tu restes appuyé dessus, d'éviter à tapoter comme un malade sur le premier (un autofire quoi). Après, pour les explications exhaustives, je te conseille dans un premier temps de voir la vidéo du lien ci-dessous et surtout de bien écouter. Trizeal et BOS y donnent toutes les clés du gameplay de ce jeu (c'est celle que j'ai utilisé). Ensuite n'hésite pas à remonter les pages de ce topic pour y lire certaines réponses aux questions que tu ne manqueras pas de te poser. Bonne chance à toi et surtout Have Fun !
https://www.youtube.com/watch?v=cxUn-6x8s0k

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 02 oct. 2015, 15:59
par HellRider
oui j'ai regardé les premières minutes. par contre ce qui m'échappe, c'est quelle est la condition pour que le changement d'élément fonctionne car des fois j'ai beau laissé appuyé, ça ne marche pas. Je me demande si il ne faut pas avoir déjà chopé un module de tir sur le coté pour pouvoir commencer à changer d'élément..
Ensuite , j'ai l'impression que l'on ne peut lancer un tir chargé qu'en changeant d'élément..? donc contre un boss par exemple, il y aura un tir de charge sur deux qui n'aura presque pas d'effet? on ne peut donc pas utiliser de tir de charge sans changer d'élément?

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 02 oct. 2015, 16:49
par Shardik
Le changement ne peux avoir lieu que si tu as pris au moins un livre lâché par le coffre porté par deux anges. Lorsque tu perds une vie, il faut vite ramasser un des livres lâché par ton perso mort pour retrouver la possibilité de faire ce changement. Je ne saurais trop te conseiller de regarder cette vidéo entièrement, tout du moins la partie jouée par Trizeal. La seconde, jouée par BOS, c'est le top Européen. Ensuite, choisis toi un perso et surtout n'en change plus. Ne te focalise pas sur les P qui ne t'apporteront rien. Ramasse les petits losanges jaunes laissés sur place par tous les ennemis au sol. Ils te font monter ton niveau de bombe et lorsqu'elle est pleine tu auras un coffre qui te permettra de récupérer une bombe. Encore une fois, tout est expliqué dans la vidéo citée plus haut.

Re: [Dimahoo] Arcade

Publié : 02 oct. 2015, 17:56
par -S.L-
Franchement, attaquer Dimahoo comme ça, sans avoir une bonne expérience dans le monde du shoot them up à scoring tordu, je déconseille quoi.

Tu devrais commencer par des trucs bien plus friendly, certes le jeu est bien mais il est très compliqué ;)