Ah ben tiens, j'avais déjà posté un score ici. J'avais complètement oublié.
J'ai rejoué un peu à ce Zanac, et même s'il n'est pas aussi bon que son successeur, finalement, il est pas mal.
M.Knight - 9182140 - ALL (NES)
Je lui reproche deux-trois trucs quand même:
-Les capsules de power-up restent une demi-seconde et se barrent ensuite à la vitesse de la lumière. Dans Neo c'est bien mieux fichu.
-On revient à l'arme 0 quand on meurt, et quand on change d'arme, les level-ups de l'ancienne sont annulés (enfin il me semble).
-Un ou deux stages avec ennemis bleu sur décor bleu. Compile pls. ( ̄へ ̄)
-Et surtout...il est trop long ce jeu. Jusqu'à l'Area 8/9, c'était assez sympa d'enchaîner les stages malgré les décors un peu répétitifs, mais après ça, j'avais juste envie que ça se termine. J'sais même pas si j'aurais la motivation de refaire des parties à cause de ça.
Sinon, vu que le ranking est pas encore automatisé, j'peux l'faire.
Alors, est-ce que les versions ROM et DISK de la compile correspondent exactement aux versions NES et Famicom Disk System? Si oui, on peut fusionner NES et ROM.
On a les difficultés Normal, Hard et Very Hard, même si ces deux derniers ne s'appliquent que si on joue sur la compile.
Au final, on aurait donc :
Modes : ROM/NES, DISK, MSX, MSX EX (ou MSX 2 pour faire référence au support?)
Difficultés : Normal, Hard, Very Hard
Et 12 Areas pour chaque Zanac.
?