[Radirgy Noa Massive] Xbox 360

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Scores pris en compte. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

Arcade:
Kibo : 89 596 790 stage 8

Expand :
Kibo - 111 115 390 - Stage 6

Classic :
Kibo: 70 674 330 stage 3

Massive :
Kibo: 112 069 260
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tous tes nouveaux records sont pris en compte.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
bl-909
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 23 juin 2007, 21:30

Arcade (équivalent du mode normal sur Wii ?)

51 481 520 stage 6
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

Massive: kibo 115 410 030
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Pour une raison qui m'échappe, je me suis refait quelques parties sur ce shoot. C'est pas le meilleur Milestone mais il est pas si mal que ça.
Je me rends compte que sur MSC2 (sur une Wii dé-zonée, non JP), les scores peuvent être gardés en mémoire même en quittant le jeu, mais je crois que ça s'efface si on joue à un autre jeu de la compil'. Bizarre, en tout cas, j'doute que ça le fasse sur la version "standalone" de Radirgy Noa Wii. (celle avec Illvelo Still en bonus) Mais j'l'ai pas donc j'peux pas tester.

Arcade
M.Knight - 117.190.540 - Stage 8
Expand
M.Knight - 155.162.120 - Stage 8

Oh, j'aime bien le boss du stage heu...6? Les trois trains. C'est bien les trains dans les shoots.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Décidément Milestone c'est les rois des bugs de sauvegarde, à croire que c'est volontaire et que c'est une sorte de marque de fabrique !

Quoi qu'il en soit je n'ai rien noté de particulier sur la version Wii de Radirgy Noa, les scores sont bien sauvés sur le jeu principal et sur Illvelo.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Haha, ouais, effectivement, les sauvegardes, c'est pas leur fort. Y a qu'Illvelo qui n'a pas de bugs de sauvegarde dans au moins une de ses versions. Heureusement qu'ils font pas des RPGs de 80 heures, hein. :D
(Bon, okay, en réalité, s'ils faisaient des jeux de 80 heures, ça les forcerait à être plus attentifs aux bugs de sauvegarde...enfin je crois :mrgreen: )

Merci de l'info pour Radirgy Noa Wii! Mais c'est une Wii jap c'est ça? (Tu disais devoir jouer en RCA sur Karous notamment) Je me demande s'il n'y a pas une différence avec une Wii PAL/US dézonnée, car c'était le cas avec la version GameCube de Radirgy où la sauvegarde ne marche pas sur une console non-japonaise avec le Freeloader. (c'est un des rares jeux GameCube à faire ça, mais pas le seul d'après mes souvenirs)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nan c'est bien sur une Wii PAL, avec je ne sais plus quel loader pour lancer les jeux NTSC, en RCA effectivement...
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Intéressant, tout ça.
Le loader s'appelle t'il NeoGamma ou non au fait? Pour MSC2 (et Shiki 2) c'est ce que j'utilise, donc si ça marche pour toi, ça devrait être nickel pour moi si jamais je me procure cette version de Radirgy Noa. Mais je doute aller jusque là pour un simple bug de sauvegarde et un mode supplémentaire pour Illvelo.
(Pas grave si tu t'en rappelles pas. ^^)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mmmm Gekko quelque chose je crois, je peux vérifier si tu le souhaites !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ah oui, ça me dit quelque chose ça. Pas besoin d'aller vérifier, ça ira. ^^

Hum...je pensais essayer de me renseigner et comparer avec d'autres joueurs pour voir d'où proviendrait ce bug, mais finalement je viens de voir que Radirgy Noa est actuellement à 9 balles sur Play-Asia alors je vais me le procurer et je verrai bien par moi même si ça marche ou pas. Au pire, ça me fait Illvelo Still en plus, et une jolie boîte individuelle.

(Sauf si PA n'a plus le jeu en stock mais a oublié de l'indiquer, ça m'a déjà fait le coup avec le Appreciate DVD de Shiki 3...)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Classements mis à jour.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Merci!

Sinon, je viens de revoir le lien Play-Asia que j'ai posté, et bizarrement, le prix est remonté à 23€ aujourd'hui...
Sur mon récapitulatif de commande, ça coûte bien que 9€, mais je me méfie. :|
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

T'inquiète, si le jeu était à 9€ au moment où tu l'as commandé tu le paieras bien 9€. De toute façon si la commande est passée c'est que tu l'as déjà payée non ?
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai "Commande en préparation" dans le statut, et j'ai déjà donné les infos de carte de crédit, donc effectivement, ça devrait être bon. Mais y a aussi écrit "Cette commande n'est pas encore payée", alors que la facture est disponible. Dans l'historique des commandes, l'action "Payer par carte de crédit/ paypal" est disponible mais je me demande si c'est pas car on est Lundi et que ma requête (datant de Samedi ou Dimanche) n'a pas encore été prise en compte.

Dans tous les cas, c'était bien à 9€ quand j'ai passé ma commande, et c'est bien à 9€ sur la facture.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai atteint le dernier stage en mode arcade, et c'est de la pure folie. C'est plus simple de remplir sa jauge d'ABS Net car il y a plein d'ennemis mais si jamais on y arrive pas, c'est très chargé en boulettes et très difficile de survivre le temps de re-remplir sa jauge.

Le mid-boss est plutôt simple si on a le timing pour les ABS-Net mais attention car à sa seconde phase, il lance des lasers en face de lui, donc mieux vaut se mettre sur le côté lorsque l'on cherche à jauger le bon moment pour activer l'ABSnet. J'ai perdu une vie à cause de ça.

Arcade mode
M.Knight - 156.059.370 - Stage 9

Sinon, j'ai réussi à détruire le Dreamer09! :))
...Mais pas durant ce run là. Je pensais que ça serait très difficile mais avec une bonne stratégie, c'est faisable. C'est plutôt fun bien que risqué et ça rappelle Chaos Field. (boss avec plein de morceaux à détruire)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mise à jour pour ta nouvelle performance.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ah, cette fois, j'ai réussi à vaincre le Dreamer09 (en x 32 :mrgreen: ) dans un run où je suis allé loin! Je commence à piger la manoeuvre, reste plus qu'à l'appliquer à chaque run.

Arcade Mode
M.Knight - 204.741.970 - Stage 9
Même si les mécaniques de jeu sont pas très équilibrées, tenter le 1CC reste assez motivant je trouve. Mais j'ai l'impression qu'il faut no-miss jusqu'au dernier boss pour avoir une chance. :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est noté. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Petit up de rien du tout:
Arcade Mode
M.Knight - 205.172.820
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Nouveau record (de "peu" en effet) édité. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Il va falloir éditer à nouveau le classement. :o
Cette fois-ci, c'est en mode Expand où j'ai réussi à aller jusqu'au dernier boss, mais le connaissant pas très bien, je n'ai pas tenu très très longtemps.
M.Knight - 212.710.320 - Stage 9
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pas de soucis.
C'est fait. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Hello,
Combien de stages, ALL etc par mode pour ce jeu ?

Merci.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nouveau ranking en place.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

A ceux qui connaissent (se souviennent) bien du Massive : le mode classique correspond trait pour trait au Noa tout court ou pas du tout ?

Comme je le découvre actuellement sur la compilation Xbox 360, je me demandais si on pouvait laisser le ranking ainsi ou s'il fallait également créer - éventuellement - un sujet pour Radirgy Noa. Il n'y en a pas dans l'index.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode: Arcade
Score: 209.775.790 points
Stage: 9
Support: WII
Position : 1ère
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Mort juste devant le boss du dernier stage, et apparemment j'aurais un peu mieux scoré durant mon run. J'dis ça parce que ça m'a bien surpris d'voir que j'ai battu mon hi-score. :D
'faut dire qu'à part 1CC le jeu, j'vois pas trop d'autres endroits où j'pourrais drastiquement monter mon score.
Shû Shirakawa a écrit :A ceux qui connaissent (se souviennent) bien du Massive : le mode classique correspond trait pour trait au Noa tout court ou pas du tout ?

Comme je le découvre actuellement sur la compilation Xbox 360, je me demandais si on pouvait laisser le ranking ainsi ou s'il fallait également créer - éventuellement - un sujet pour Radirgy Noa. Il n'y en a pas dans l'index.
J'viens de checker cette vidéo qui montre les versions 360 (Massive et Sakura Flamingo Archives), ça m'a l'air d'être exactement le même level-design que la version Wii :
https://www.youtube.com/watch?v=3Zm_mr1MV6A
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode : Arcade
Score : 247.211.520 points
Stage : ALL
Support : WII
Position : 1
Commentaire : Good End
https://www.youtube.com/watch?v=jAeZpto9M50
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Enfin parvenu à le clear, celui là! J'y jouais pas de façon intensive certes mais le dernier stage et son boss semblaient toujours tellement durs et mettaient un terme à tous mes runs qui allaient jusqu'eux.
Je me suis enfin décidé à save-state le niveau pour m'entraîner correctement dessus et comprendre comment passer le dernier boss. Ça a payé, et avec la meilleure fin pour avoir détruit le midboss récurrent et obtenu son logo Milestone 8)
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Joli !! Plus qu'un Milestone à clearer et la boucle sera bouclée ;)

Tu ne jouais pas avec savestates parce que tu préférais découvrir le jeu sans, ou pour des raisons autres ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre