[Gradius III] All system

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Héhé, je me garde cette petite arnaque sous le coude pour le boss du 3e stage, car un de ces quatre, je finirai bien par tenter l'improbable.

Ce qui me fait penser que j'ai en plus un dvd de superplay dojin que je n'ai toujours pas maté.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Arcade
Score : 262.290 points
Stage : 1-6
Difficulté : Normal
Support : PS4
Position : 3 (+1)

Commentaire : Type A

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Première fois que je passe Vaith (deuxième boss Moai) en vraie run. Encore du mal à piger la manière dont se régénèrent les murs du cell stage, j’ai pu atteindre Gregol (boss du cell stage) par deux fois à poil, mais bon même si je l’avais battu bon courage pour le fire stage qui vient juste après… Les stages 5-8 ont d’ailleurs un surnom parmi la commu de Gradius III : le « no-miss territory », car la recovery y est très très difficile, et réservée au superplayers qui multi-loop le jeu.

Je me pose des questions sur mon choix de vaisseau car le laser du type A a un gros désavantage pour le fire stage, à savoir que le laser ne passe pas à travers les tirs de feu indestructibles. Je pense donc alterner avec l’edit mode, qui est ma foi fort sympathique avec toutes ses customisations possibles. Je continuerai malgré tout un peu avec le type A car il est assez peu utilisé hormis chez les top superplayers de Gradius III (mater des replays n’aide donc pas tellement car il s’agit pour de runs d’un tout autre niveau que le mien), et qu’il y aurait donc quelque chose à faire à un niveau inférieur (type 1CC en survie, sachant que j’en suis encore trèees loin).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Arcade
Score : 276.680 points
Stage : 1-7
Difficulté : Normal
Support : PS4
Position : 3

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Mort encore une fois au stage cellulaire, avec le laser cette fois-ci (pas habitué sur ce stage, mais c'est sûrement la meilleure option sur le long terme). Arrivé à poil devant Gregol, que j'ai battu (le boss est vraiment moins difficile que ceux des stages précédents), mais j'ai game over au début du fire stage, noyé par les popcorns.

Il faut vraiment que je trouve une strat pour le cell stage.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Arcade
Score : 290.060 points
Stage : 1-7
Difficulté : Normal
Support : PS4
Position : 3

Commentaire : Type A

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Re-mort au stage cellulaire, j'ai pu atteindre la partie avec les boules de feu (à poil) :X
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Allez, courage :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Arcade
Score : 325.410 points
Stage : 1-7
Difficulté : Normal
Support : PS4
Position : 3

Commentaire : White Label



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

J'ai réussi à activer un bug qui rend l'écran tout blanc : c'est assez drôle, même si ça rend la visibilité quelque peu problématique à certains endroits :D
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Arcade
Score : 423.210 points
Stage : 1-9
Difficulté : Normal
Support : PS4
Position : 3

Commentaire : Edit

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Détail de mon Edit : Speed Up/Missile/Vertical/Ripple/Option/Force Field/Remain Option

Première fois que je passe les Fire et Plant Stages, et Première entrée au Crystal Stage, mort avant d'avoir atteint l'infamous "cube rush". Ça m'a pris un peu de temps de passer ce foutu Fire Stage pour la bonne et simple raison que le Type que j'avais pris jusque là (le A) est incroyablement désavantagé pour ce stage vu que le laser classique ne passe pas à travers les petites boules de feu indestructibles ; j'ai par ailleurs visionné quelques replays de superplayers jap faits avec le Type A et il n'est pas rare qu'ils y perdent des vies (et bon bosser la recovery du Fire Stage dans l'optique d'un premier 1CC n'est pas ce qui me botte le plus :X ...). J'ai donc décidé d'explorer davantage l'Edit mode rien que pour ce stage, et forcément ça m'a nécessité un moment d'adaptation vu que personnellement je trouve les six premiers stages bien plus faciles avec le type A (hormis quelques sections comme le Big Core Mk.III). Si l'on a le type qu'il faut, et si l'on joue sur un portage qui reproduit les ralentissements de l'arcade (pas sur Mame donc), le Fire Stage ne mérite vraiment pas la réputation d'insanité qu'il a, en toute honnêteté je trouve même Vaith (second boss moai) plus difficile que le Fire Stage. Quant au Plant Stage il est plus facile que le Desert Stage, du moins si l'on ne meurt pas. Ah et aussi pour ceux qui se demanderaient pourquoi il faut obligatoirement activer 3 trois powers-up de vitesse dans Gradius III je les invite à se pointer face à Choking Weed (boss du Plant Stage) avec deux powers-up de vitesse ou moins afin de connaître la réponse...

Bref après avoir dû revisité ce que je connaissais déjà ça avec un autre vaisseau ça avance enfin, même si on est encore loin d'un 1CC au vu de la violence de ce qui suit.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Chouette progrès !

Il existe un safe spot pour le stage végétal, ici à partir de 42:26 :

Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Merci beaucoup :) ! Là je vais laisser le jeu de côté afin de me préparer pour le HFS de Vierzon (sur Pulstar et DariusBurst)

Oui j'ai découvert le safespot en regardant un stream d'un de ces (nombreux) joueurs japonais qui multi-loop le jeu comme si de rien n'était. Pratique pour la recovery :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Sachant que là on est à la loop 15 :) D'ailleurs c'est le replay le plus haut jamais enregistré !
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Arcade
Score : 424.550 points
Stage : 1-9
Difficulté : Normal
Support : PS4
Position : 2

Commentaire : Edit : NM/VT/RL/O/FF/RO

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Up de rien du tout mais il s'agit de la seconde fois (seulement) où j'arrive au stage 9, la dernière fois c'était il y a plus d'un an... J'avais en effet certains problèmes de régularité, notamment sur le stage 5 et sur Choking Weed, mais même avec ça (et même si Gradius III n'a jamais été mon shmup principal) j'aurais normalement dû le revoir quelques fois au moins mais bon je suis con... Le run en question avait pas mal de moment hasardeux, mais pour être honnête c'est une victoire psychologique qui est importante pour moi. En voyant que le jeu comporte 10 stages on pourrait se dire que ce sera plié dans pas longtemps, mais en vérité tout ce que j'ai fait jusqu'à présent ne sont presque que les préliminaires : je ne pense pas abuser en disant que les stages 9 et 10 de Gradius III figurent parmi les stages les plus difficiles qu'on peut trouver dans un shoot tem up arcade (exception fait des stages de loop bien entendu).

PS : J'ai indiqué en commentaire le détail de mon edit mode avec la notation abréviée japonaise (franchement ça fait swag non ? :charme:), c'est le même que j'avais utilisé pour mon meilleur score précédent.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre