[MuchiMuchi Pork!] Arcade - X360 ALL MODES

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ce que je veux, c'est garder une belle trace vidéo. D'une part, pour avoir un run représentatif de ma progression sur ce mode Manpuku, mais aussi pour fixer quelque chose de concret de mon aventure originelle, celle de la conquête du 1cc sur les shoots arcade, depuis bientôt douze années.

Un run filmé par une caméra vidéo sur trépied, c'est la garantie d'un résultat dégueulasse. On comprend ce qui se passe, mais c'est confus et trop à distance. Quitte à m'y coller, autant avoir de la qualitay!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Tu vois raiso', je t'avais bien dit que ça finirait par tomber! :mrgreen:
Extraordinaire perf' en tout cas, tu peux être content de pas avoir lâché l'affaire et avoir fait décoller ces compteurs! La vidéo ne devient que plus nécessaire à ce niveau de jeu!

Sinon j'avais évoqué un peu tes perfs sur les discord shmups, et d'après Plasmo comme JHA (l'association qui gère les World record au japon) ne tracke pas Manpuku (Va savoir pourquoi), c'est pas forcément évident de savoir exactement quel est le WR officiel sur ce jeu et si jamais y aurait pas un joueur qui aurait fait des meilleurs scores chez lui. Voici en tout cas une liste qu'il m'a refilé de joueurs JP qui dosent un peu Muchi ;

-Risu
-wsm-mkz
-tsuiimaru
-imasara t.o

A voir si quelqu'un est en contact avec eux pour confirmer que raiso' détient bien le meilleur score mondial sur ce jeu.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

M.Knight a écrit :
17 mai 2020, 12:27
et d'après Plasmo comme JHA (l'association qui gère les World record au japon) ne tracke pas Manpuku (Va savoir pourquoi),
ça confirme le malaise : pourquoi ce mode est-il "ignoré" au Japon, au point de ne même pas être pris en compte dans les ranking de scores officiels? Je milite pour que cette infamie soit réparée, d'où mon idée d'aller provoquer les japs sur leurs terres, pour créer une réaction de fierté, lancer un engouement, voir tomber de nouveaux records toujours plus odieux et réhabiliter le mode Manpuku dans le référencement des worlds records!!

Et sinon, plus au présent, sais-tu qui pourrait se coller à cette "enquête" auprès des quelques joueurs japonais cités? En l'état, j'ai donc pour seule certitude d'être le Western record officiel, jusqu'à ce que Danmaku35 me dégomme (j'espère tenir jusqu'à la fin du mois de mai uh!uh!uh!)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Comme le speaker de NBA Jam pouvait le clamer haut et fort : "HE'S ON FIIIIIRE!!"


Mode: ARCADE MANPUKU 1.00/PCB

Score: 164.611.130 points

Stage: ALL

Support: PCB

Position : 1ère

Commentaire: MOMO!


Message généré depuis hiscores.shmup.com.


Dans les bonnes bases ni plus ni moins jusqu'au stage 5, malgré des merdouilles de survie au stage 4 qui paradoxalement m'ont parfois gratifié de quelques millions en plus, notamment lors du passage après le midboss 2 où j'utilise normalement une bombe pleine, sauf que là il a fallu me démerder d'entrée avec de la petite bombe et comme j'ai sacrément bien tenu, bah j'ai eu davantage d'essuie glace pour rincer de la médaille. En revanche j'ai perdu une vie conne sur la première forme du boss 4 et foiré son scoring sur la deuxième forme, dommage mais j'arrive quand même au stage 5 avec trois vies et +110 millions.

Stage 5 quasi impeccable, pour ce que je suis capable de faire du moins, ça fait plaisir. Go pour le last boss avec +155 millions et quatre vies! Je rançonne la première forme, la seconde forme, je rate de peu la troisième forme car mon bouclier suite à une bombe était encore opérationnel au moment où le pattern éclate, résultat j'obtient des "P" au lieu des médailles, et probablement deux millions de perdus. Dernière forme un peu sous stress, mais j'ai encore trois vies et la barre des 160 millions est franchie. J'ai voulu assurer en le faisant péter sur mon avant dernière vie, je foire malgré deux tentatives... ça passe sur ma dernière vie avec zéro bombes pour me sauver une fois de plus la mise!

Du coup, j'ai quasi niqué le maximum théorique que j'avais calculé, et pourtant j'ai perdu entre huit et dix millions de points dans l'absolu... En conséquences, voici le nouveau maximum théorique à poursuivre : la barre des +170 millions!

EDIT : je posterai la photo demain, là j'ai la flemme.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Joli ! :elsass:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Merki!!


Image
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
MLM-danmaku35
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2020, 09:14

Wow ca c'est du score, bravo mec !!! 8)

(Je suis bientôt en week end, je vais pouvoir relancer quelques parties et répondre sur le topic bizzutage.)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Merci!

Je te vois bien comme un sous-marin, à ne pas donner de nouvelles pendant des jours voire des semaines et tout d'un coup sortir un gros score du chapeau... Je guette donc tes prochains messages avec intérêt et fébrilité uh!uh!uh!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Pour ce qui est des joueurs jap', j'ai pas de contact particulier avec eux, mais je pense avoir déniché les twitters de plusieurs d'entre eux si jamais quelqu'un peut parler en jap' et leur poser des questions sur les records qu'ils connaissent :

-Risu : ???
-wsm-mkz : https://twitter.com/wsmmkz
-tsuiimaru : https://twitter.com/wsm_tuiimaru8
-imasara t.o : https://twitter.com/i_ma_sa_RA


Je ne sais pas quelle raison a poussé JHA à pas comptabiliser ce mode, mais bon c'est assez arbitraire. Y a certains jeux genre Armed Formation F qui y sont pas du tout, donc malgré leur statut d'autorité ils sont loin d'être exhaustifs sur tout ce qui existe.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Les gazettes du shmup sont en effervescence : https://shmupemall.com/podcast/podcast- ... 78220.html
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ouah c'est la postérité dis-donc,avec les putes et la coke qui vont bien si j'ai un peu de chance! Edit : c'est Trizeal aux commentaires? Trop drôle l'entrée en matière avec le lapsus qu'il commet, assez intuitif d'ailleurs car oui je prends sacrément mon pied sur Muchi Muchi Pork uh!uh!uh!

J'ai commandé le matos pour enregistrer sur ma borne, un setup de la muerte sur les conseils du maître A-M, ça me coûte une blinde mais à priori c'est du quasi "plug and play"... du moins je l'espère, parce qu'avec mes deux moignons de mains gauches...

Du coup, je pense que ce serait pas mal, une fois un bon run enregistré avec de surcroît mon tableau des scores visible sur la vidéo, que j'envoie le bordel à cette fameuse association JHA en demandant l'ouverture du mode Manpuku sur le ranking de Muchi cochon et une diffusion de l'information, ce qui pourrait faire sortir les taupes de leur terrier au Japon?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

raisonnable a écrit :
27 mai 2020, 00:54
Du coup, je pense que ce serait pas mal, une fois un bon run enregistré avec de surcroît mon tableau des scores visible sur la vidéo, que j'envoie le bordel à cette fameuse association JHA en demandant l'ouverture du mode Manpuku sur le ranking de Muchi cochon et une diffusion de l'information, ce qui pourrait faire sortir les taupes de leur terrier au Japon?
S'ils ont grosso modo les mêmes critères qu'Arcadia, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils considèrent ton score comme "valide".
Mais ça ne coûte rien de demander pourquoi y'a pas de ranking sur ce mode, ou aux types que M.Knight a dénichés s'ils ont plus d'infos sur ce qui s'est fait.
And long ago I stopped asking why
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Pourquoi penses-tu qu'ils ne considéreraient pas mon score comme valide en faisant ainsi?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

La JHA ne répertorie que les scores faits dans certaines salles d'arcade au Japon, et dont l'auteur leur a fait part. Tous les scores faits dans d'autres conditions (à la maison ou dans une salle non homologuée, ou si le joueur se fout de figurer dans les archives de l'asso) passent à la trappe. La JHA a une importance historique et constitue un bon repère mais il ne faut pas forcément y voir l'ultime source d'information pour les records du monde. Certains titres ont des WR détenus par des chinois (ex: Strikers 1945 Spitfire, DOJWL+BL Type A-EX) ou américains (ex: Shippu Mahou Daisakusen) mais ces scores, y-compris ceux accomplis en salle sur hardware original, ne seraient jamais reconnus si les joueurs en faisaient la demande, vidéo à l'appui. J'ajoute que la JHA ne requiert aucune preuve vidéo pour accepter un score, une photo et la bonne foi du tenancier de la salle suffit !

En revanche pour ce qui est de l'ouverture d'un ranking sur MMP Manpuku / Haramachin, c'est du domaine du possible. Depuis l'année dernière ils acceptent les suggestions, ce qui a donné naissance à la création de nouvelles catégories qui auraient déjà dû exister à l'époque de Gamest / Arcadia pour certains titres : vaisseaux cachés de Great Mahou enfin pris en compte, distinctions faites entre les vaisseaux de Dangun, les dolls de DOJ ou les gunners de Progear.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je trouve ça un peu triste, en fait il n'y a aucun organisme qui centralise et répertorie les records du monde, ce sont quelques entités qui font leur business avec des conditions tellement excluantes qu'en réalité, bah ça ne vaut rien...

ça me fait penser au super documentaire The king of kong que j'ai vu il n'y a pas longtemps, on sent que malgré la vraie bonne volonté du taulier, il y avait un aspect très mafieux pour préserver en haut du panier "ceux qui nous sont proches".

https://www.youtube.com/watch?v=I-iDqKCjFyQ

Lyv : oui c'est une bonne idée ce listing de japonais a contacter sur leur twitter, pour sonder ce qu'il se fait là-bas sur le mode Manpuku. Le problème, c'est que je ne parle pas japonais, extrêmement mal anglais, et que les réseaux sociaux et moi ça fait la tête à toto... mais si une bonne âme pouvait s'y coller, je lui en serai très reconnaissant!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

"Bonne volonté" et TG dans la même phrase, ça va t'es gentil avec eux ! Avec les scandales de ces dernières années il y aurait même de quoi faire un King of Kong 2.

Mais les bonnes volontés existent bel et bien : le topic de NTSC-J sur shmups.com que tout le monde connait qui recoupe bien les infos entre JHA, Twitter et les scores des forums, mais également le projet "Arca" de Gemant qui est un document colossal répertoriant et documentant les WR sur 600 jeux d’arcade (pas que shmups). Problèmes : c'est en italien et c'est en format .pdf un peu lourd d'utilisation et pas forcément évident à mettre à jour régulièrement.

https://www.mameretroavengers.com/docum ... rd-arcade/
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

raisonnable a écrit :
29 mai 2020, 00:30
Je trouve ça un peu triste, en fait il n'y a aucun organisme qui centralise et répertorie les records du monde, ce sont quelques entités qui font leur business avec des conditions tellement excluantes qu'en réalité, bah ça ne vaut rien...
Je pense pas que ça (les critères d'Arcadia/JHA) ait été fait dans une volonté d'exclusion. C'est juste que ça date de bien avant l'internet, et que déjà avoir les top scores au niveau national ça devait être un gros progrès.
D'ailleurs je jurerais avoir vu des scores faits en Corée dans les rankings à une époque, mais j'ai peut-être trop picolé...
raisonnable a écrit :
29 mai 2020, 00:30
Lyv : oui c'est une bonne idée ce listing de japonais a contacter sur leur twitter, pour sonder ce qu'il se fait là-bas sur le mode Manpuku. Le problème, c'est que je ne parle pas japonais, extrêmement mal anglais, et que les réseaux sociaux et moi ça fait la tête à toto... mais si une bonne âme pouvait s'y coller, je lui en serai très reconnaissant!
Twitter et autres bêtises ça me donne des boutons aussi, mais je peux faire la traduction jap/anglais/français si quelqu'un se sent d'initier le mouvement.
And long ago I stopped asking why
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ok merci les gars pour toutes ces infos, je me rends compte que le petit monde du référencement des records arcade est sinueux, difficile à cerner pour les non initiés dont je fais parti.

Bon et sinon, sympa Lyv de le proposer :
Lyv a écrit :
29 mai 2020, 14:48
Twitter et autres bêtises ça me donne des boutons aussi, mais je peux faire la traduction jap/anglais/français si quelqu'un se sent d'initier le mouvement.
à bon entendeur, si quelqu'un se sent de s'y coller il aura ma reconnaissance éternelle! (je sais, ça ne vaut rien sur les marchés financiers)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

video ou mytho !! :content: :zob:

Sinon y'a des video du Manpuku PCB sur YouTube ? Histoire de voir a quoi ressemble l'enfer :binouze:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

-S.L- a écrit :
27 juin 2020, 12:43
Sinon y'a des video du Manpuku PCB sur YouTube ? Histoire de voir a quoi ressemble l'enfer :binouze:
https://www.youtube.com/watch?v=eVlq1C5H7mI
Manpuku 1.00
Version X360, mais identique à la version PCB il me semble.
And long ago I stopped asking why
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Oui à part deux vagues d'ennemis qui apparaissent différemment en fin de stage 5, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de différences entre la version console 1.00 et la PCB
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

et t'as clearé cet enfer ! :D
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

J’ai vu l’ami raiso y jouer chez lui. C’est bourrin.
Il peut dire ce qu’il veut, mais c’est un putain de très bon joueur.
:binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

-S.L- a écrit :
02 juil. 2020, 23:01
et t'as clearé cet enfer ! :D
ouep, depuis j'ai dû le clearer une bonne douzaine de fois, d'ailleurs à l'instant je viens de taper le ALL avec +162 millions de points ça fait zizir! C'est un enfer mais les ressources disponibles sont puissantes : extend tous les 10 millions, petites bombes qui te sauvent la mise tant que tu profites de la courte invincibilité qu'elles procurent pour en ramasser une ou deux autres et donc te mettre à nouveau en position safe, grosse bombe hyper destructrice qui te remonte la jauge de lard attack et qui permet de coller les gros ennemis au laser pour les buter très vite, et le fait de jouer haut rend l'aspect boulettes suicides de la mort beaucoup moins touffu et dangereux. Du coup, c'est un enfer qui te laisse ta chance, et si tu affrontes le mur du désespoir propre aux premières heures de jeu, tu risques d'être sacrément surpris par ta progression mais aussi de prendre ton pied graaaaaaave!

Yannhuitneuf : j'avais pas été bien performant quand vous étiez là avec ton pote, en même temps c'était encore mes débuts et puis j'étais intimidé, mais clairement ça t'avait permis de mesurer l'horreur du mode uh!uh!uh!

Bon, normalement mon histoire de matos d'enregistrement devrait être réglé ce week-end, A-M va me montrer comment assembler tout ça et réaliser la petite soudure nécessaire pour avoir le son. Je croise les doigts! (pas les couilles cette fois).
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

on a hate de voir ça ! vu que j'ai rien d'autre a faire :D

par contre tu sais que quand tu te sais enregistré, ou en live, tu joue comme une :zob: avec la pression de bien faire :P
ça passe ou ça casse

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oui je le sais, mais je me dis qu'en enregistrant mes runs pendant plusieurs semaines d'affilées, la pression finira bien par s'émousser!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je tiens ici à remercier publiquement et chaleureusement à A-M, car non seulement ce dernier m'a dégoté une configuration d'enregistrement sur borne d'arcade aux petits oignons, mais en plus il me la configuré (menu en jap style) et pris le temps de m'expliquer le fonctionnement avec beaucoup de pédagogie et de patience.

Résultat : aujourd'hui j'ai enfin tout installé dans l'Egret 2, et ça fonctionne au poil! J'en ai profité pour taper un ALL à +156 millions, maintenant il va me falloir être aidé pour lancer tout cela sur youtube, probablement une affaire de quelques jours.

En tout cas ça devient concret l'aventure des parties enregistrées, et j'en suis bien ontent parce que ça va me permettre d'immortaliser de beaux runs sur des jeux qui me tiennent à coeur.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Excellent, impatient de voir ça.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

En plus, à part quatre erreurs pourries de survie et trois-quatre foirages de scoring (que j'expliciterai rapido en postant la vidéo), la partie est très correcte dans l'ensemble.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

heureusement que tu joues pas comme tu geres la technologie hein :D
ça passe ou ça casse

Image
Répondre