[ESP Ra.De] Tous supports

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Oui, par contre pour débloquer le TTLB tu dois faire maximum 2 miss.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

je me contenterai de defoncer cette poufiasse a robe rouge uniquement et ça ira largement comme ça :content:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

bordel c'est laborieux :?

perdu une vie sur le boss 2 en plus, et archi mal scorés stage 3 et 5. Du coup, avec les bonus de fin, si j'arrete de jouer comme un zgueg, je pourrai bien depasser les 20 millions :mrgreen:

EDIT: Merde j'ai mis le jeu en Arcade + :blah: désolé :X



Mode: Arcade

Score: 16.178.110 points

Stage: 5.2 BOSS

Support: PCB

Position : 12ème

Commentaire: Irori


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

_______________________________________________
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

putain de jeu a la con :x

toujours pas de clear, je jouai vraiment bien (a part la vie que j'ai perdu connement sur le boss 2, cette honte) et puis mon l'alarme de mon telephone qui sonne en plein boss 4 :X

fait chier, ce jeu est vraiment une saloperie, un des pires auquels j;ai pu jouer :skull:

Mode: Arcade

Score: 16.572.630 points

Stage: 5.2 BOSS

Support: PCB

Position : 12ème

Commentaire: Irori


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

All clear fucking bitch !!! Putain je vais ranger ce jeu maudit ! :D

Je suis arrive avec 5 vies devant ce foutu boss, j'en ai perdu 2 contre lui. Si j'avais eu une vie en plus en stock je prenais la tete du classement :X

Mais bon quelle violence ce jeu putain !

J'en demande a Raisonnable, lui qui a clear les 3 de la serie, est ce que Espgaluda 2 est plus dur que ca ? :charme:



Mode: Arcade

Score: 23.323.560 points

Stage: ALL

Support: PCB

Position : 3ème (+9)

Commentaire: Irori


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'en demande a Raisonnable, lui qui a clear les 3 de la serie, est ce que Espgaluda 2 est plus dur que ca ? :charme:
Je ne suis pas Raisonnable et je n'ai pas finit Esp Ra De, seulement Espgaluda 1 et 2, du coup tu vas surement penser que je ne suis pas légitime pour répondre à ta question, mais du peu que j'ai joué à Esp Ra De quand j'étais au Japon il y a longtemps et il y a quelques temps avec l'arrivée de la version switch et ps4 (j'ai pas vraiment pu y jouer énormément non plus car j'étais en parallèle en train de bosser sur mon objectif de clear l'omote loop de Ketsui, objectif toujours actuel donc esp ra de attendra encore un peu).

Mais du coup, j'arrivais assez facilement au dernier stage avec un peu d'entrainement en run, bien que les stages 2 et 3 soient plus difficiles qu'Espgaluda 2 en comparaison je pense. Mais pour le reste, bien que le last boss d'Esp Ra De soit une épreuve, je l'ai trouvé plus facile que celui d'Espgaluda 2 (j'ai pu m'entrainer dessus avec le challenge mode de la ps4 et je m'en sors plutôt bien sur elle). Espgaluda 2 t'oblige aussi à perdre volontairement une vie avant le boss du stage 5 si tu veux pas te bouffer une version hardcore du 5ème boss en mode TLB avant l'heure. J'ai trouvé les stages 4-5-6 (boss compris), au dessus des stages 4 et 5-1/5-2 d'esp aussi. Donc ouai, personnellement je pense qu'espgaluda 2 reste quand même au dessus en comparaison.

Je te le confirmerai quand j'aurais 1cc Esp Ra De durant cette année 2020 (et avec un score plus élevé que le tient dans la volée =] :mrgreen: ).

Et sinon GG pour ton clear !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bravo pour ton clear S.L, et sacré score au passage! Quand je m'étais attelé à cet épisode, j'avais moi-même visé les 22-23 millions en ALL clear avec la p'tite meuf, mais échec au final car elle était merdique pour garantir une bonne survie jusqu'au boss final je trouve.

Et sinon, pour répondre à ton incantation démoniaque :
-S.L- a écrit :
17 juil. 2020, 00:01
J'en demande a Raisonnable, lui qui a clear les 3 de la serie, est ce que Espgaluda 2 est plus dur que ca ? :charme:
Je répondrai comme Kaaos : Esp Gauda 2 est plus difficile. Toutefois, je vais apporter quelques "mais"...

Premier "Mais" : si tu ne te concentres que sur le ALL et pas sur le scoring (je sais que tu vaux mieux que ça), il n'est pas si dur car tu peux tricher avec le système, en n'utilisant jamais le super kakusei qui est rentable mais périlleux, et uniquement le kakusei classique car il cancel les boulettes en détruisant les ennemis.

Second "Mais" : oui Galuda 2 est plus dur, mais si tu t'accroches et qu'au final tu accroches au système de scoring, alors tu vas adorer y revenir. Du coup, faire des efforts sera bien plus gratifiant et pourvoyeur de plaisir, donc tu progresseras sans compter tes heures comme tu l'as fait pour Esp Ra.de.

Troisième "Mais" : une fois que tu maîtriseras bien ta route (il te faudra plus de 50h de jeu pour cela, je suppose), seul le boss final sera un vrai problème. C'est vrai que tu dois te suicider avant le boss 5, c'est sur que perdre une ou deux vies supplémentaires est un passage non obligé mais fort probable, mais le mur aléatoire ce sera bien cette salope. Une fois cela dit, si tu arrives dessus de façon constante avec au moins trois vies, tu l'auras ton affrontement magique où pour une fois tu choperas le rythme sur son pattern final, pour lui faire la nique!

Mais (sans guillements) surtout, je t'en prie, joue le scoring à fond. Je pense que vu ton niveau, tu peux prétendre à taper un ALL avec +450 millions (voire plus?). Et je le répète : si tu joues le jeu comme il doit l'être, tu risques de prendre un panard monstre, le système de scoring est un peu fastidieux à assimiler mais ensuite tellement jouissif, un peu comme pour Deathsmiles quoique plus évident au final.

Et puis comme ça, vous allez pouvoir vous tirer la bourre avec Kaaos!

Et après, vous pourrez vous lancer dans l'aventure Manpuku de Muchi Pork pour tenter de casser la gueule à mon score!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Par avance, excusez moi du manque d'accent, clavier bizarre US/FR.

bon deja pour commencer, EspRaDe, ca a ete la souffrance de luxe, a cause de sa musique. Mediocre. J'accorde vraiment une grosse attention a ca dans un jeu, parce que l'air de rien, les musiques bah on se les tapes des centaines de fois ! Alors si elles ne vous plaisent pas, au secours. C'etait mon cas sur ce jeu, je me suis inflige ce calvaire. Un DDP SDOJ par exemple est extrement dur, MAIS les musiques sont tellement incroyable, on y reviens sans cesse. (a mon humble avis)

et donc j'en arrive a Espgaluda 2, que je connais bien evidement de part des videos par ci par la, les musiques sont plutot pas mal, un peu trance de keke mais ca passe pour un jeu video, avec des themes que l'on retiens, ce qui n'est pas le cas de EspRade (ou devrai-je dire EspRate tellement la bande son est ratee !)

apres j'ai tente plusieur fois d'y jouer, et ce depuis que je l'ai (2012 !!) mais j'y ai jamais rien compris !!! :D Autant Espgaluda c'est plutot facile, mais la j'y ai completement perdu mon latin. Va falloir que je creuse la chose.

Mon score ici est pas trop mal, je sais que j'ai un potentiel de 26/27 millions, surtout que j;ai ZERO chemin pour le stage 5, je le fait a la survie a l'arrache, pas du tout optimise. Mais je vais en rester la, je vais le laisser dans la borne quels jours encore en mode Casual vu que la pression du 1CC est passee, puis on passera a autre chose :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ouais moi j'adore les musique de Galuda 2, trans espagnole bling bling effectivement, mais tellement envoutantes (la musique du midboss 3, looooooove!!).

Dommage que tu n'habites plus dans la région Bourgogne, je t'aurai proposé de venir à la maison pour te montrer en direct comment tout ça fonctionne, en une heure max t'aurais tout assimilé et en route mauvaise troupe
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Perso je coupe presque toujours le son, mais c'est parce que je joue que à des jeux avec des musiques de merde.
Sur borne c'est un peu différent en termes d'ambiance, cela dit.

De ce que je sais d'ESP 2, y'a un mur au début pour comprendre le système, mais passé ce cap tu peux dérouler tranquillement et c'est pas si retord que ca.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

on ne s'enflamme pas, c'est un score en Super Easy sur Switch :p

No miss. :D

Mode: Super Easy

Score: 32.091.530 points

Stage: ALL

Support: SWITCH

Position : 1ère

Commentaire: Irori


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Putain, il va tout péter les scores.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

J'ai ce jeu sur switch, voilà un one credit en super easy fait ce soir :

Mode: Super Easy

Score: 22.384.110 points

Stage: ALL

Support: SWITCH

Position : 4ème


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Mode : Super Easy
Score : 29.177.550 points
Stage : ALL
Support : PS4
Position : 2

Commentaire : Iori, no miss

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Un petit essai sur le mode en no miss no bomb, je m'amuserai peut-être à y retourner une ou deux fois pour choper la première place pour le fun.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Mode : Arcade +
Score : 12.177.320 points
Stage : 5.2 BOSS
Support : PS4
Position : 2

Commentaire : Iori

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

J'ai commencé le jeu cette semaine ( le 31 décembre il me semble) donc pour le moment je suis en pleine phase d'apprentissage/découverte du jeu. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais j'assimile vite j'ai l'impression. La run était carrément mauvaise mais première fois que j'arrive sur le last boss, Mrs Garra (mort sur son 3ème pattern). Je pense que je vais essayer de prendre la première place des ranking de shmup.com sur les 3 modes, en tous cas c'est l'objectif premier et ça créera de la compétition peut-être. C'est possiblement un titre que je vais essayer de creuser pour sortir des scores honorables dans le futur. J'aimerai aussi en objectif ultime clear le TTLB du mode arcade + qui est bien tendu.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Au passage, le score de SL en mode "arcade +" est une erreur, il faut l'enlever, SL en parle dans son poste plus haut avec le score en question o/.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :
03 janv. 2021, 23:37
Au passage, le score de SL en mode "arcade +" est une erreur, il faut l'enlever, SL en parle dans son poste plus haut avec le score en question o/.
C'est pas très clair cette histoire, il dit avoir fait ce score en arcade+, et ce score apparaît bien dans le ranking arcade+, qu'est-ce qui coince ?
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

En fait il y a suffisamment d'éléments pour montrer facilement que c'est une erreur.
bordel c'est laborieux :?

perdu une vie sur le boss 2 en plus, et archi mal scorés stage 3 et 5. Du coup, avec les bonus de fin, si j'arrete de jouer comme un zgueg, je pourrai bien depasser les 20 millions :mrgreen:

EDIT: Merde j'ai mis le jeu en Arcade + :blah: désolé :X



Mode: Arcade

Score: 16.178.110 points

Stage: 5.2 BOSS

Support: PCB

Position : 12ème

Commentaire: Irori
En reprenant son texte, il ne dit pas qu'il a joué en arcade + mais qu'il s'est trompé de mode en indiquant arcade + durant la saisi de son score. Il a réédité son poste en inscrivant dans un second temps son score en mode arcade sur le support PCB comme on peut le voir dans son message que j'ai mis en "citation". Ensuite si tu regardes le score sur la première page du canal de discussion dans la section arcade +, il met le support sur PCB, sauf que ce mode n'existe exclusivement que pour la version M2 sur switch et PS4. Enfin, si tu regardes la photo de son score, l'écran correspond à celui de sa borne Taito, on le reconnait bien grâce au coin en haut à droite, on voit un petit morceau de l'enceinte d'où sort le son du jeu. Si tu regardes ensuite la photo qu'il a posté pour la saisi de son score en mode super easy (mode fait sur switch), l'écran de jeu a cette fois-ci rien à voir, c'est une télé, on voit bien la différence entre les deux.

Du coup il n'y a pas de doute.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour ces précisions, la demande a été transmise à anzymus !
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Mode : Arcade +
Score : 14.092.580 points
Stage : 5.2 BOSS
Support : PS4
Position : 2

Commentaire : Iori

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Mode : Arcade +
Score : 19.639.770 points
Stage : ALL
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : Iori

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Après deux semaines de jeu, un premier 1cc sur ce titre génial mais au combien compliqué pour un jeu à un loop.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Mode : Super Easy
Score : 33.430.640 points
Stage : ALL
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : Iori

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Run pour la déconne.
SSS
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 23 sept. 2014, 11:32

Mode : Arcade
Score : 4.620.250 points
Stage : 4 BOSS
Support : SWITCH
Position : 59

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Mode : Arcade
Score : 5.509.800 points
Stage : 4 BOSS
Support : MAME

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Si vous deviez choisir une perso pour clear le jeu sans score, vous recommanderiez qui ? Je viens de recevoir la version PS4 et après quelques crédits sur chacun des persos, le doute m'habite ...
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Ça remonte à trop loin pour que je donne mon avis, mais c'est un jeu qui me démange sévère aussi.
J'aurai replongé avant la fin d'année. :D

Du coup les réponses m'intéressent aussi.
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Pas le temps de jouer sérieux ces derniers jours, je me suis néanmoins lancé quelques créds en mode fatigue mais avec un immense plaisir.
Comme toi mutmut, je ne sens pas de penchant irrésistible de prime abord pour un chara en particulier. À ce stade je les emmène tous aussi loin, c'est à dire stage2/boss2.

D'après lecture du gamefaqs associé, il semble que Yusuke soit recommandé pour un clear simple.
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Yes j'ai pas mal joué ce week-end et je me tourne vers Yusuke. J'arrive au stage 5A mais le gros défi c'est bien sur la grand-mère à la fin. Je vais faire des save states :)
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Whaaoo :eek: !
Stage 5 déjà. Chapeau mec.
Je sens que je vais souffrir les feux de l'enfer rien que pour 1cc jusqu'au stage 4, et encore, sans doute pour y tomber comme une brèle dans les premiers instants.
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Franchement si tu bombes régulièrement sur les boss c'est pas si compliqué d'atteindre le stage 5B. Il faut juste ne pas prendre trop de risques.

J'ai un peu progressé j'ai atteint la grand mère quelques fois. Je vais commencer à faire des entrainement à partir du boss du stage 3 car c'est vraiment là que les ennuis commencent.
Répondre