[ESP Ra.De] Tous supports

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Image

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Image

Je reprend le ranking d'ESP Ra.De. les scores du précédent ranking sont maintenant inclus.
Dernière modification par Lole le 02 janv. 2014, 13:02, modifié 41 fois.
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Merci !
Longue vie à ce ranking :))
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

amélioration! Mort sur la première forme du boss final ;)

Squidhead - 9.736.550 - JB 5th - stage 5 - pcb
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Bravo, le dernier boss est super dur.
Ranking mis a jour.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Je n'aimais pas du tout ce jeu au départ ... mais depuis je le trouve juste SUPER génial !!! Très dur mais vraiment bon et techniquement quel petite merveille que c'est celui la ! D'une finesse, d'une beauté ... les détails de partout, la colorisation etc etc ... bref un grand titre !

Je tâcherais de participer au ranking si je m'y remet et si j'ai un score décent.
...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Wolfdriver777 a écrit : et techniquement quel petite merveille que c'est celui la ! D'une finesse, d'une beauté ... les détails de partout, la colorisation etc etc ... bref un grand titre !
Un de mes cave préféré, le niveau du centre commercial est super beau.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Harrrggghhhhh j'avais un score décent et non comme un gros idiot j'ai zappé !!! Abrutis que je suis ^^ Bon pas de quoi inquiéter les pro du shmups mais moi j'étais content car j'ai toujours trouvé ce titre super dur et j'ai réussi à progresser un peu aujourd'hui ... bon je ne vais qu'au Boss du Stage 3 ... mais avant j'allais même pas à celui du deuxième ! Je comprennais mal la jouabilité aussi et si on joue pas avec l'arme secondaire comme il faut ... enfin bref !

Mais je trouve que c'est surement le plus ardu des Cave avec Ketsui ( enfin à mon goût ... quoique DDP DOJ aussi est pas mal ! ) ...

Bref c'est quel touche déjà pour faire une photo sous Mame ? Que la prochaine fois je me foire pas pour relever mon score ... F9 ? F12 ? Me souviens jamais !

Sinon Lole, oui quel jeu ! Le niveau dont tu parles, effectivement c'est une sacrée pépite ! La finesse et les détails visuels ... la colorisation aussi ... une convertion serait génial et ferais connaitre un petit peu plus le jeu, mais bon on peut rêver !
...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

C'est F12 pour les screenshot sous mame. Si t'es sur windows 7 vérifie qu'il prend les screenshot sans les droits d'administrateurs je me suis déjà fait avoir parce que je l'avais pas lancé avec les droits.
Pour l'arme secondaire c'est vrai que c'est difficile à capter au début et faut vraiment avoir le bon timing. Si t'as besoin d'aide la dessus demande.
Wolfdriver777 a écrit :une convertion serait génial et ferais connaitre un petit peu plus le jeu, mais bon on peut rêver !
Dans ce cas graphismes hd obligatoire, si c'est pour réitérer le cas Guwange: conversion à l'arrache, image dégueulasse (mode arrange d'une facilité déconcertante) c'est sans moi :gerbe:
(mmp/ps c'est différent ils sont pas émulé)
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ha merci bien Lole ! Je suis sous XP donc pas de soucis ! Merci :aaah:

Et yep si je galère ou si y'a des choses qui peuvent m'échapper sur le jeu etc etc je viendrais en parler ! Pour le moment et vue mon niveau je pense que ça va ...

Sinon oui bien d'accord avec toi, si convertion il y a faudrait bien entendu un travail digne des ESPGaluda II, Mushihimesama ou Akaï Katana ... vue la qualité visuel du jeu faudrait au moins ça pour lui rendre hommage de manière digne ! Un truc dégueux autant resté sous Mame effectivement !
...
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Bon tanpis j'ai pas réussi à refaire le score de l'autre fois ( je dépassé les 3M ... j'étais heureux car j'y joue pas souvent souvent à ce jeu l'air de rien ... et au départ je dépassé à peine le Stage 1 ).

Mais histoire de faire vivre ce ranking et comme j'entends bien m'améliorer quelque peu et parceque ce jeu est vraiment bon ... je met quand même mon petit score.

Wolfdriver777 - 2 598 550 - Premier personnage en partant de la gauche ( désolé mais me souviens pas de son nom ! ). Stage 3 ( bêtement perdu au Boss )

Il est vraiment duraille ce titre !
...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Score mis à jour. Par contre tu peux préciser sur quoi t'as joué? (j'imagine que tu joue sur Mame)
Wolfdriver777 a écrit :Et yep si je galère ou si y'a des choses qui peuvent m'échapper sur le jeu etc etc je viendrais en parler ! Pour le moment et vue mon niveau je pense que ça va ...
Pense qu'a 4 millions y a un extend et au niveau 4 une vie facile a choper.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Non PCB voyons ... je m'étais ruiné pour l'acquérir ... et casser le dos pour la mettre à la maison et tout et tout je mens bien hein ?! Non ?! Ha faut pas le dire quand on mens ?!

Oui Mame ^^

Merci bien pour le conseil ! Voila qui devrais me motiver ! Surtout que j'en suis pas loin du Stage 4 ... A bientôt sur le ranking !
...
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

je comprends pas si il y a un système de scoring là dessus.. je suis arrivé au boss du stage 3 et j'ai fait un malheureux 640 000 alors que le moins bon au stage 2 a 1.700.000.

J'aurai raté un truc sur le scoring ? car a part ramasser ce qui tombe j'ai rien remarqué d'autre :/
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Faut faire monter le coefficient et ramasser un max de bonus 16x. Pour ça faut utiliser l'arme secondaire (B) infliger le plus de dégât possible avec, mais sans tuer l'ennemi. Pour le tuer faut utiliser le tir principal (A) et faut le tuer très vite après avoir utiliser l'arme secondaire.
Par exemple sur un ennemi moyen comme ceux qui lâche plein de power up au début, il faut de suite lui envoyer le plus de boulette possible et le finir direct au A.
Avec les ennemis plus gros faut commencer par les ammocher et ensuite utilser l'arme secondaire suivie de la principale.
Apres avoir appuyé sur B si tu tire trop vite avec A t'auras pas le temps de faire assez de dégât pour avoir un bon coef.
Si tu tire trop tard le coef aura baissé.
Si ça intéresse quelqu'un je veux bien faire un petit tuto en vidéo (faut bien que je trouve un truc a faire avec fraps).
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

ah je dis pas non à un tuto video :D ouais c'est vrai qu'en utilisant le 2e tir ca grimpe plus vite le score. mais je trouve perso que ca nuit aux déplacements car ca pousse a des déplacements ambles pour balayer un peu tout :/
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Je réfléchis à comment je peux l'expliquer en vidéo, c'est assez spécial.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le système des combos x16 peut être assez déroutant au début, mais une fois que l'on chope le timing, ça devient assez jouissif de voir ces gros "x16" dorés clignoter partout. :)
Malheureusement, il est regrettable que pour faire un Hi-Score vraiment élevé , il faille milker les boss à un tel point que ça tue l'intérêt de la recherche de Hi-score. Il faut en fait toucher le boss avec la pointe de l'attaque secondaire pour lui retirer le minimum de vie tout en gagnant quasiment autant de points que si le boss avait été touché par la totalité du tir secondaire (Corrigez moi si je me trompe sur les détails). Ca fait donc des runs où l'on passe des dizaines de minutes à retirer les Pvs des boss un par un via le tir secondaire (J'exagère un peu, mais c'est à peu près ça)

C'est vraiment dommage parce que je trouve ce jeu génial, le mélange ambiance urbaine et Espers jouables est superbe, l'action est incessante, et surtout, Esp Ra De est fun.
Je posterais des scores quand j'en aurais un correct, car c'est un shmup vraiment difficile.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'ai jamais milké les boss comme ça. :|
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Et bien, j'ai regardé certains superplays, et les boss étaient milkés pendant un bon moment :
http://www.youtube.com/watch?v=4iNEqEgd ... re=related

Après, je ne souhaite pas trop m'avancer étant donné que d'autres connaissent surement le système de scoring mieux que moi, mais le milking me semble quand même long et éprouvant (Et comme il n'y a pas de timer...)
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

En effet ça rapporte pas mal de points, j'ai testé sur le premier boss (le même que dans la video mais avec Yusuke).
C'est con que mame lagless 99 marche 1 fois sur 10 sur mon pc je me ferais bien une save state pour m'entrainer à le milker comme il faut. Par contre sur les autres c'est putain de risqué.
Edit: si quelqu'un sais de façon exacte comment canceler les tirs ennemis je suis preneur.
J'ai l'impression qu'il faut ramasser tout les x16 lâchés par l’ennemie mais j'en suis pas sûr, ça m’étonnerais pas qu'il faille le coller ou un truc dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

M.Knight - 5.992.830 - Irori - Stage 4 - MAME
Image
Mort face au boss dans le métro, qui est vraiment coriace...
Pour ce qui est de la version, j'ai choisi la Japan 4/21, c'est bien celle là qui est comptabilisée, non? (J'avais vu que la 4/14 serait pas valide en raison d'un bug de score : http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=5&t=10584)

D'ailleurs, je ne serais également pas contre avoir quelques renseignements sur le bullet cancel, les explosions retirent certains projectiles, mais de temps à autre,ils disparaissent tous sur une zone plus étendue...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Score mis a jour.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Up du score
M.Knight - 6.282.940 - Irori - Stage 4 - MAME

Toujours le mecha dans le métro...j'aurais pu faire plus si j'avais milké le premier boss, mais je me concentre plus sur la survie et le 1CC, et c'est agaçant de milker pendant cinq dix minutes, puis se prendre un miss assez stupide juste après qui compromet la partie...
Pour le bullet-cancel, j'ai pas énormément d'infos, mais je me suis rendu compte qu'il y en avait un lorsque l'on chope 200 items oranges...(Je suppose que si on monte la limite à 300 voire plus, le bullet-cancel survient quand on atteint la nouvelle limite)
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

MAJ.
C'est clair que milker les boss ça tue un peu le jeu.
Avatar de l’utilisateur
BOS
Big Boss Killer
Messages : 702
Inscription : 19 janv. 2011, 12:48

Salut voila mon score pour ESP Ra.De sur mame :
BOS - 12.551.430 - JB 5 th - All - mame
http://imageshack.us/photo/my-images/196/espr.png/
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Stage 5 atteint! =D
Ben, c'est vraiment balèze! (Par exemple, le tank qui apparaît dans le tiers inférieur de l'écran vers le début du stage sans vraiment prévenir et qui n'hésite pas à tirer de près est très vicelard...)

M.Knight - 6.678.060 - Irori - Stage 5 - MAME

En tout cas, merci de tenir le ranking Lole.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ranking mis à jour.
M.Knight a écrit :En tout cas, merci de tenir le ranking Lole.
C'est normal, j'aime ce jeu.
C'est dommage qu'il faille milker comme un porc pour scorer... (y a quand même moyen de dépasser les 10 millions sans milker)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Nouveau Hi-score, et j'ai changé pour Yusuke cette fois-ci. Avec Irori, je prenais le lycée en stage 3 et le boss dure trois plombes même sans milking.
M.Knight - 7.101.570 - Yusuke - Stage 4 - MAME
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

MAJ.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

New Hi-score.
M.Knight - 7.500.950 - Yusuke - Stage 5 - MAME
Arf, j'étais pas si loin de l'extend...
Répondre