[Eschatos] xbox360

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Il est jubilatoire ! Pareil pour moi découvert sur Eschatos et je vous invite chaudement à relire la chronique de Trizeal, il résume parfaitement ma pensée.
En fait j'ai même eu le regret d'avoir loupé cette perle en ayant snobé la wonderswan mais au prix qu'il est désormais et vu le confort de jeu sur Xbox il n'y a plus de raison de s'en priver !

Mickey, avant ces deux jeux MKai a réalisé " Pleasure Heart " sur MSX, pour résumer c'est un Progear plus simplifié bien sur mais vraiment très bon à jouer et avec des scores démesurés façon Cave.

Jouez à Judgement SilverSword ! C'est un appel solennel !!!!
Image

Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Les deux jeux Wonderswan sont des perles ! Il faut absolument que je ALL Cardinal sins avec le passage du boss de fin (enfin je crois que c'est la dernière phase du jeu mais je me plante peut-être) , pour le moment j'en suis à un peu plus de 41 millions de pts mais j'ai fais restart comme un triso et donc mon score n'est pas mémorisé sur la carte mémoire de ma console. :(
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ça m'intrigue ce que tu dis, la dernière fois que j'ai joué Cardinal Sins j'ai été surpris de constater que l'on pouvait que le finir ( seule compte la perf du score). Sinon le boss en question est bien le dernier fight avant la fin.
Sur Judgement je suis arrivé à la deuxième apparition du bonhomme avec son épée, les patterns sont délicieux d'inventivité mais ils ont eu ma peau.
Du coup je me demande aussi si c'est le boss final ou pas.
Je réessaye ce soir, obligé, les heures de tafs me paraissent interminables :(
Image

Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Shadow gallery a écrit :. Je réessaye ce soir, obligé, les heures de tafs me paraissent interminables :(
Idem, encore 1h27 d'ennui insondable et abyssal...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

:D

Image

Judgement silversword :
Mickey - 8.732.550
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

:ouin:

Jamais je vais pouvoir garder un record plus de 24h ?

Bien joué Mickey ;), mais j'ai encore quelques ressources !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dernier up avant d'aller faire un petit tour dehors et profiter un peu de ce temps magnifique ! Je pense me remettre sur Ginga Force à mon retour.

Judgement silversword :
Mickey - 9.308.880

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Tu as écris une fessée pas deux.

:ouin: :ouin:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Une par fesse ! Comme ça pas de jalouse.
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

On a du boulot les gars... ^^
http://www.youtube.com/watch?v=TfiO_765eMc:eek:

Sinon, connaissez vous ce mode ? On le trouve où nom didiou ? :love:
http://www.youtube.com/watch?v=uQPDAJJpItc
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je me suis planté Danmaker, le boss sur Cardinal Sins dont tu parlais ne clôture pas le jeu :P . Il y a une petite suite très CAVE
J'ai dépassé à l'instant mon score sur Judgement de pas grand chose et j'ai cru pouvoir crever la deuxième forme de l’épéiste mais non :[
Pourtant en perdant la dernière vie en apparaissait en même temps une autre " Nice recover " qu'il me dit !

Mickey n'a pas blagué !
Je suis motivé là ! Raiden 4 attendra ( pas trop car il est bon comme du bon pain ;) )

J'hésite à mater tes vidéos ! ça va encore faire mal je le sens !

EDIT
Sinon, connaissez vous ce mode ? On le trouve où nom didiou ?
Apparemment c'est tout bête : http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 2&start=90
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Et il est infernal le boss après avoir réussi les missions dans Cardinal Sin... je ne sais pas combien il a de formes différentes mais ça semble être sans fin !

J'ai d'ailleurs une question sur ce jeu : je me mange systématiquement un D dans la mission où il faut "analyser" les ennemis, avec un taux de réussite de l'ordre de 50 / 60%. Vous savez ce qu'il faut faire exactement pour avoir une bonne note ?

Pour Judgement silversword pareil c'est infernal les missions avancées (après la 2ème version de l'épéiste), il y a de l'ennemi et du tir partout, et un certain manque de puissance se fait ressentir, on se sent submergé ! Je crois qu'il va y avoir du boulot avant de réussir à passer tout ça.

Au sujet des vies justement, vous savez pourquoi parfois il y en a une qui apparaît immédiatement quand on meure ?

Merci pour l'info au sujet du special mode, je l'ignorais ! Une motivation supplémentaire pour essayer de boucler le mode normal :)

Et pareil que Shadow gallery, je crois que je vais m'abstenir de mater les vidéos ^_^

Je crois qu'on va déterrer un peu le topic tuto pour parler de tout ça (Shû d'ailleurs si tu nous lis j'y avais posé une question au sujet de ton explication sur le multiplicateur de Eschatos).

EDIT : vu sur shmups "Next question: will there be a separate ranking for the hidden ship?". Un vaisseau caché... on n'est pas au bout de nos surprises !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Pour Judgement Silversword :

Oui, j'allais le mentionner aussi pour le vaisseau caché :)
J'ai tout de même regardé hier soir très brièvement la vidéo de la course normale et un détail m'a interpellé : est- il possible de cumuler le tir évasif et serré ? Peut-être est ce la caractéristique de l'avion caché ?
Pour le " nice recover " c'est vraiment mystérieux, hier je l'ai eu pile au moment ou je perdais la dernière vie .
D'une manière générale je me demande en fonction de quoi apparaissent les extends.

Et puisque l'on est dans les questions, que signifie le réglage " sprite limit " présent dans les options ?
Image

Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

la vidéo est surtout utile pour comprendre comment réaliser de gros scores en optimisant rapidement son multiplicateur... ^^
Shadow gallery a écrit :Et puisque l'on est dans les questions, que signifie le réglage " sprite limit " présent dans les options ?
Peut-être un réglage de la taille de la hit box ?...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey : ça fait trop longtemps que je n'ai pas relancé le jeu, mais pour le multiplicateur, ce sont les retombées post boss que j'avais cru observer. Je me souviens que quand j'y jouais, je faisais tout pour arriver à un certain multiplicateur pour limiter la casse une fois vaincu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :J'ai tout de même regardé hier soir très brièvement la vidéo de la course normale et un détail m'a interpellé : est- il possible de cumuler le tir évasif et serré ? Peut-être est ce la caractéristique de l'avion caché ?
Il y a ça dans la vidéo ? Si c'est ça le vaisseau caché il est juste ultime le truc, passque la principale difficulté du jeu reste quand même de choisir le bon armement au bon moment (et aussi bien comprendre le fonctionnement du shield, et ça c'est pas encore gagné pour moi).
Pour le " nice recover " c'est vraiment mystérieux, hier je l'ai eu pile au moment ou je perdais la dernière vie .
D'une manière générale je me demande en fonction de quoi apparaissent les extends.
J'avais vraiment l'impression qu'ils étaient donnés par des ennemis précis mais apparemment ce n'est pas toujours le cas. Peut-être après X ennemis tués ? Ou fonction du score comme dans Ginga Force ?

D'ailleurs dans Ginga Force un "Nice Recovery" c'est quand tu perds ta dernière vie alors qu'il y a un extend à l'écran, ça permet de continuer la partie avec lui. C'est très certainement lié, sauf que là dans Judgement Silversword je ne vois pas trop quelle condition pourrait le déclencher ?
Et puisque l'on est dans les questions, que signifie le réglage " sprite limit " présent dans les options ?
Ah tiens, je suis pas allé voir les options. A mon avis ça permet d'afficher tous les sprites sans les clignotements d'origine (à priori affichage une frame sur deux de certains tirs ennemis lors de certains passages bien chargés) qui certes permettent de garder un frame rate constant mais qui piquent quand même un peu les yeux. Ça reste malgré tout une astuce géniale et particulièrement bien intégrée sans laquelle le jeu n'aurait certainement jamais pu afficher autant d'éléments sur la Wonderswan, et aurait donc perdu une grande partie de sa saveur. On retrouve l'option dans certaines compiles Sega Ages (et peut-être aussi dans certains émulateurs) mais je ne l'ai jamais activée.

@danmaker : pour faire grimper son multiplicateur et le garder au plus haut il faut maintenir une espèce de chain en attaquant constamment les ennemis non ? C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas, et c'est d'ailleurs loin d'être évident, surtout qu'il redescend très vite.

@Shû : bah merde alors, je t'assure que dès que je bats un boss et que je passe au niveau suivant le multiplicateur est réinitialisé (il disparaît carrément de l'écran !), même si je suis au max (*10 pour le normal mode). C'est peut-être en advanced qu'on peut le conserver -peut-être partiellement- d'un level à l'autre ? J'essaierai de vérifier.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci pour toutes ces précisions,
Mickey a écrit :Il y a ça dans la vidéo ?
Tu n'as pas besoin de regarder longtemps, les premières secondes montrent rapidement qu'il y a deux lignes pour le choix du vaisseau puis inGame on voit bien que les deux tirs partent en même temps.
Mickey a écrit :D'ailleurs dans Ginga Force un "Nice Recovery" c'est quand tu perds ta dernière vie alors qu'il y a un extend à l'écran, ça permet de continuer la partie avec lui. C'est très certainement lié, sauf que là dans Judgement Silversword je ne vois pas trop quelle condition pourrait le déclencher ?
C'est exactement ce qui m'est arrivé hier sur Judgement !
Image

Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Mickey a écrit :@danmaker : pour faire grimper son multiplicateur et le garder au plus haut il faut maintenir une espèce de chain en attaquant constamment les ennemis non ? C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas, et c'est d'ailleurs loin d'être évident, surtout qu'il redescend très vite.
Pour qu'il aille très haut, il faut surtout coller un max les ennemies (les gros résistants de préférence) en utilisant le shield. Le mec de la vidéo se retrouve muni d'un multiplicateur parfois très élevé,50, 60, 70... Le score monte très vite dans de telles conditions. :mrgreen:

Bon, c'est dangereux par contre... :grr:
Dernière modification par danmaker le 19 avr. 2013, 01:09, modifié 1 fois.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Yep ! C'est aussi comme ça que je l'ai ressenti, et je pense ( à vérifier ) que si l'on utilise le bouclier sur des balles même en étant vers le bas de l'écran, le multiplicateur baisse plus lentement.
Mais ce jeu pousse au scoring et à la prise de risque ! C'est ce qui fait aussi son charme.
De toute façon on s'aperçoit très vite que camper n'est pas la solution :mrgreen:
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Judgement Silversword

Shadow gallery - 8.706.780 pts

J'ai enfin trucidé l’épéiste !!! C'était sans compter sur sa dernière forme qui m'en a fait baver.
Suis épuisé, pareil que pour un Ketsui.
Bon sang MAIS QUEL JEU !!!!!!!! Il est parfait !
Image

Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Cardinal sins : danmaker - 50.035.90

Bien sympa ce jeu, chaque stage correspond à un objectif donné nécessitant de jouer d'une certaine manière afin d'obtenir la note la plus élevée et le maximum de pts. Ce principe évoque le shmup skill test de Shooting love 20XX. On retrouve ce principe dans les différentes missions de Ginga force avec là aussi l’octroi d'une note sous forme de lettre. ^^

Pas de All car ma partie s'est achevé par un beau game over contre le dernier boss sur sa deuxième phase. :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai dépassé les 50K également mais je n'ai pas encore posté mon score ici, alors ne relâche pas trop la pression :charme:

Le dernier boss est infernal...

Sinon je ne sais pas si vous aviez vu cette question alors je la re-poste à tout hasard : "Je me mange systématiquement un D dans la mission où il faut "analyser" les ennemis, avec un taux de réussite de l'ordre de 50 / 60%. Vous savez ce qu'il faut faire exactement pour avoir une bonne note ?"
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Mickey a écrit :Sinon je ne sais pas si vous aviez vu cette question alors je la re-poste à tout hasard : "Je me mange systématiquement un D dans la mission où il faut "analyser" les ennemis, avec un taux de réussite de l'ordre de 50 / 60%. Vous savez ce qu'il faut faire exactement pour avoir une bonne note ?"
J'ai l'impression qu'il faut esquiver les différents patterns d'un maximum de manières possibles, tout en étant agressif et en n'hésitant pas à monter pour coller les ennemis. Les numéros qui apparaissent semblent être les différentes actions à accomplir envisagées par les programmeurs. ^^
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Double post :

Je constate que nous avons de la marge au niveau score sur Cardinal sins... ^^
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=2&t=36526

Ce soir je cherche un replay, je veux savoir où se trouvent ces %£#@ de pts !!! ^^
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

:binouze:
Dernière modification par danmaker le 27 mai 2013, 21:44, modifié 1 fois.
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Je m'y remet après l'avoir un certain temps laissé de côté et voilà le résultat ! ^^

Cardinal sins : danmaker - 63.717.710

S sur la première mission, A sur les cinq suivantes, C sur la septième où je ne parviens pas à perdre moins de 3 vies. A ce stade là j'étais à 53 et des brouettes, les 10 suivant étant composés de bonus bleus et de points issus de la destruction des ennemis. Je suis mort comme un abruti sur le deuxième pattern du boss...

Je suis bien content de cette partie ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou, tu peux mettre le ranking à jour ? Je peux m'en occuper sinon, dis-moi !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai oublié de mettre le suivi de topic pour ce Ranking, je m'en occupe.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Booouuuh,c'est toujours pas maj... :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :Doudinou, tu peux mettre le ranking à jour ? Je peux m'en occuper sinon, dis-moi !
up !
Répondre