[G-Darius V2] AC/PS2/PSX

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

on lâche rien!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

De toutes façons, et d'un point de vue pratique, le système général de High-score du forum est tout à fait correct
Comme souvent c'est le point de vue de la masse qui prévaut, mais est-ce que ça le rend plus fondé pour autant ? On pourrait défendre que le côté pratique n'est pas si important je pense par rapport au respect dû de l'oeuvre (ce que sisi semblait évoquer). Après oui chacun pourra inventer son appellation, pour ma part j'ai fait 6 ALL du jeu, ça fait donc 6-ALL en toute logique, je pense que c'est rigolo de l'appeler comme ça. J'ai aussi clearé le jeu en co-op, ça compte comme un 2-ALL (1-ALL chacun) ou un ALL (0,5 ALL par tête de pipe) à votre avis ? :paranoid:.
on lâche rien!
Dixit le mec qui a lâché le jeu :mrgreen:

@ Mickey : courage, tu peux le faire :)) :)) :))
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Prickly Angler a écrit :
06 nov. 2023, 17:05
Comme souvent c'est le point de vue de la masse qui prévaut, mais est-ce que ça le rend plus fondé pour autant ? On pourrait défendre que le côté pratique n'est pas si important je pense par rapport au respect dû de l'oeuvre (ce que sisi semblait évoquer)
Image

Tout le monde s'en tamponne, à commencer par les portages officiels, c'est dire si personne ne s'interroge sur pareilles conneries.

Don Quichotte, les moulins à vent et la caravane passe.

:caca: Prout :caca:


NB : Vivement la maj' des rankings de Darius Burst AC + CS et les différents type de ALL, en fonction du mode de jeu, la difficulté, le vaisseau, votre accoutrement, avec ou sans sucre, salade, tomates, ognons, sauce samouraï,...
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Tout le monde s'en tamponne, à commencer par les portages officiels, c'est dire si personne ne s'interroge sur pareilles conneries.
Mais les gens continuent pourtant de répondre... Si tout le monde s'en fout qu'est-ce que vous faîtes encore là à argumenter que vous voyez des 2-ALL là où il y en a pas :D :D ? Alors qu'il serait si facile d'assumer une incapacité de lire correctement, d'invoquer un problème psychologique, ou tout simplement l'influence de la masse ("si les gens disent un truc faux alors j'ai le droit de dire un truc faux") j'entends des dingueries du type " je sais mieux que le jeu ce que dit le jeu ! C'est ma prétention"

Sinon pour vous prouvez qu'il y a un monde en dehors de vos conspirations voici un ranking correctement tenu (pas comme ici...) où un ALL signifie bien tous les loops, conformément à ce qu'indique le jeu. Attention à la crise cardiaque néanmoins, certains 2 ALListes intégristes pourraient avoir du mal à s'en remettre =] : https://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=51579
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Rassure-toi, cela ne changera pas grand chose, vu que les gens ayant un tant soi peu de jugeotte et d'esprit pratique ; ont sincèrement autre chose à foutre de leur vie que de se préoccuper de la tenue d'un ranking à la con par sous catégorisations (même si oui, selon les cas, cela peut faire sens). Encore heureux qu'ici, à la différence de certaines personnes et autre monomaniaques, les gens se tirent la bourre gentiment sans prendre cela trop au sérieux. Ce qui me remémore d'ailleurs une époque lointaine, où la section ''Ranking'' n'existait même pas, et où tout ce petit beau monde partageait et créait dans l'enthousiasme du contenu, plutôt que de se prendre le bec sur des sujets hautement futiles. Mais bon, c'est tout de même rigolo, tous ces échanges perchés dans les hautes altitudes du grand nawak :D
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Encore heureux qu'ici, à la différence de certaines personnes et autre monomaniaques, les gens se tirent la bourre gentiment sans prendre cela trop au sérieux
La pique habituelle de Lerebours qui chie contre ceux qui oseraient jouer sérieusement et qui se soucient que certains ne postent pas de scores invérifiés, je l'attendais celle-là :D :D. Encore une fois peut-être que toi tu n'as à rien à foutre, mais pour certains ça compte. De la même manière que les gens respectent ton amour des jouets et des figurines d'enfants de douze ans tu devrais respecter le passe-temps des autres (en l'occurence vérifier les scores et ne pas accorder de crédit aux replays douteux, quand bien même il s'agirait d'un pape de la communauté française), et arrêter de ressasser tes vieux délires de persécution contre la communauté internationale. Passe à autre chose, ça fait déjà 3 ans que tu te bats contre des moulins, je dis ça pour ton bien :binouze:
plutôt que de se prendre le bec sur des sujets hautement futiles.
Pour ma part j'ai juste dit que j'avais fait un 6-ALL, ça a semblé en déranger certains mais je ne suis pas responsable des passions qui se sont déchainées par la suite :D. D'ailleurs j'aimerais bien refaire un peu de G-Darius à l'occasion, un 8-ALL au moins ce serait cool :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Délirant,

Merci pour cette grande interprétation :aaah:

Et bonne soirée :hello:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mode : Arcade/PS2/HD
Score : 8.182.130 points
Stage : 5 BOSS
Difficulté : ARCADE
Support : PS4
Position : 7 (+1)

Commentaire : Autofire 30Hz

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

J'avais oublié qu'on pouvait voir les PV des boss avec les gadgets de M2, ce qui m'a permis de me rendre compte qu'après plusieurs minutes de survie contre le dernier boss à tirer constamment sur lui ce dernier avait encore 70 / 80% de vie...

Je pense vraiment qu'une subtilité m'a échappé.

Question au passage : comment faire apparaître et à quoi sert le bonus avec les 3 couleurs d'orbes ? J'en ai ramassé un à l'instant au niveau 5 et ça ne m'a même pas redonné de bouclier.

Au fait vous aviez remarqué que les items des power-up absorbaient les boulettes ennemies ? C'est assez marrant :)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

De la même manière que les gens respectent ton amour des jouets et des figurines d'enfants de douze ans tu devrais respecter le passe-temps des autres
Oh oui, ça se sent que tu respectes le passe-temps de Lerebours en écrivant ça, s'en est palpable :D .

Ce passage aurait du se suffire à lui même et clore les échanges :
En indiquant "ALL" je ne reporte certes pas ce que m'indique le hall of fame mais tout le monde comprend que j'ai 1CC le jeu.

En indiquant "Stage 8" le doute subsiste : personne n'est capable de dire si j'ai seulement atteint le stage 8 ou si je l'ai bouclé.

Je ne comprends pas comment on peut préférer la 2ème solution.
Si je parle de ALL au lieu du "1-5" du ranking de Ketsui ou 2ALL Omote au lieu du "ALL" du ranking de Ketsui, c'est bien pour éviter toutes incertitudes et confusions lors de la lecture de ma fiche de 1CC si quelqu'un la consulte. Si je marque ALL, il serait raisonnable de se questionner en se demandant si je parle d'un simple clear de la première loop, ou clear de la loop 2 de l'omote ou clear de la loop 2 de l'ura. C'est du bon sens et de la logique, ça se tient, et ça ne vexera pas les développeurs que j'utilise cette appellation au lieu de celle inscrite dans le ranking du jeu, et ça permet de clarifier la chose auprès des gens qui ne connaissent pas la logique du fonctionnement du tableau des scores du jeu.

C'est juste du bon sens, c'est ce que tout le monde fait ici (enfin presque tout le monde).
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

khaaos a écrit :
12 nov. 2023, 15:03
De la même manière que les gens respectent ton amour des jouets et des figurines d'enfants de douze ans tu devrais respecter le passe-temps des autres
Oh oui, ça se sent que tu respectes le passe-temps de Lerebours en écrivant ça, s'en est palpable :D .
J'aurais plutôt dit ''machin truc vintage'', ça fait plus sérieux pour des trucs chelous d'un point de vue extérieur ; et pour le reste et afin de clore (?) le débat à la con de machin Angler, je propose l'appellation :

''J'ai fini le jeu, les doigts dans le nez, poil au nénés''


[EDIT] Au demeurant Prickly, la seule chose qu'il y aurait eu d'intéressant à dire, quant au ranking en lui-même, est que les pointes de scoring ne sont pas les mêmes en fonction des zones finales (nb : Omicron). Mais bon, cela rendrait le dit-ranking imbitable en termes de saisies (nb : imaginer cela à l'échelle de Darius Burst AC/CS, et même d'autres épisodes). M'enfin, bref,...

:dehors!:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Mode : Arcade/PS2/HD
Score : 25.513.020 points
Stage : ALL
Difficulté : ARCADE
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : P't'être moyen de faire 26M, avant d'attaquer une nouvelle route qui rapporte plus. Merci à Pipi Angler WC pour les encouragements :]

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Question au passage : comment faire apparaître et à quoi sert le bonus avec les 3 couleurs d'orbes ? J'en ai ramassé un à l'instant au niveau 5 et ça ne m'a même pas redonné de bouclier.
C'est un piège à con, il y a un ennemi qui sort si tu t'approches. Ce power-up apparait après un continue.
Au fait vous aviez remarqué que les items des power-up absorbaient les boulettes ennemies ? C'est assez marrant :)
Un hommage au premier Darius
Si je parle de ALL au lieu du "1-5" du ranking de Ketsui ou 2ALL Omote au lieu du "ALL" du ranking de Ketsui, c'est bien pour éviter toutes incertitudes et confusions lors de la lecture de ma fiche de 1CC si quelqu'un la consulte. Si je marque ALL, il serait raisonnable de se questionner en se demandant si je parle d'un simple clear de la première loop, ou clear de la loop 2 de l'omote ou clear de la loop 2 de l'ura. C'est du bon sens et de la logique, ça se tient, et ça ne vexera pas les développeurs que j'utilise cette appellation au lieu de celle inscrite dans le ranking du jeu, et ça permet de clarifier la chose auprès des gens qui ne connaissent pas la logique du fonctionnement du tableau des scores du jeu.
Dans le doute je préfère respecter la notation du développeur, ça va de soi. Après pour le fun ou autre on peut dire que t'as fait un X-All même si ça n'est pas vrai.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Mode : Arcade/PS2/HD
Score : 25.865.000 points
Stage : ALL
Difficulté : ARCADE
Support : PS4
Position : 1

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Dans l'œil du Canon.
Répondre