[1943 - The battle of Midway] - Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Sunn
As du Slalom
Messages : 170
Inscription : 25 nov. 2017, 13:34

Je réveille ce topic avec une question, le bonus "étoile blanche" que l'on choppe en détruisant un petit jet qui remonte du coté gauche de l'écran est il bien un "speed up" ? ça n'est pas flagrant mais plus le jeu avance plus l'avion va vite et je me demande bien ce qui peut me donner ce bonus de vitesse, presque "trop" passé le stage 8.
Image
Avatar de l’utilisateur
John46
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 01 nov. 2019, 21:54

tu confirmes les differences de difficultés? (voir p1)
Edition : Donc oui la version Jap est bien plus difficile d'emblée ! Le sprite de l'avion est différent ( un biplan sur la Jap de couleur rouge me faisant furieusement penser au Requin des Airs du fameux Fire Shark ! Ceci dit sur les écran d'inter mission il est curieusement de couleur bleu, ressemblant du coup à l'avion de Flying Shark ! Drôle ! ) et l'équilibrage etc etc est complétement différent ...


ça en fait donc quasiment 2 jeux assez distinct ma foi ...

La version Euro semble être identique à la version US !
Avatar de l’utilisateur
Sunn
As du Slalom
Messages : 170
Inscription : 25 nov. 2017, 13:34

Non car je n’ai pas essayé la version jap. Je joue sur la version us.

Concernant l’étoile en fait ça n’est pas un speed up, ça augmente le compteur de l’arme au maximum.

Je n’ai pas encore résolu cette histoire de vitesse croissante de l’avion... c’est peut être intégré au gameplay sans prendre d’items.
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Mode : Arcade 1943 Kai
Score : 2.309.750 points
Stage : ALL
Support : MAME
Position : 1

Commentaire : Autofire ON

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Shot Gun tout du long ! Et c'est mon 200ème clear !! :binouze:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

chapeau bas l'artiste!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

mutmut02 a écrit :
28 avr. 2021, 15:04

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Shot Gun tout du long ! Et c'est mon 200ème clear !! :binouze:
Bravo bien joué !
Comment qualifies-tu ce 1943 Kai en difficulté ? Tu as passé beaucoup de temps dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Joli !! :)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Merci les gars !

En terme de difficulté je le trouve assez simple si tu te concentres sur attraper le shot gun à chaque fois. En plus de couvrir large, il cancel tous les tirs ennemis. Ensuite il faut se concentrer sur un point : ne pas percuter les vagues d'avions venant du bas de l'écran. Pour le dernier boss il faut utiliser généreusement les bombes, qui même si elles t'enlèvent un peu de vie, sont très utiles pour nettoyer l'écran en freezant pour 2 secondes tous les enemis. Et surtout le jeu ne comporte que 10 niveaux, par rapport au 1943 classique dure plus longtemps, avec 16 niveaux. J'ai du passer 10 heures dessus en tout. Et j'utilise l'autofire de mon stick, un détail qui a son importance !
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Ha oui c'est clair, les 194X c'est très physique sans autofire sur la durée ! D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié ce détail sur 1941, cela rajoute à la frénésie du jeu, c'est grisant.
Pour les bombes je n'ai pas compris, parfois ça pète, parfois on fait un looping ?
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Franchement sans autofire ça doit être fatiguant. Même avec, il y a quand même des moments vraiment intenses je trouve. D'ailleurs j'étais assez surpris, je m'attendais à un truc plus calme.

Pour la bombe, il faut être soit près d'un ennemi soit près d'un tir ennemi. En gros la bombe ne s'active qu'en cas de danger immédiat.
Avatar de l’utilisateur
Sunn
As du Slalom
Messages : 170
Inscription : 25 nov. 2017, 13:34

Mode : Arcade 1943
Score : 2.109.290 points
Stage : 14
Support : MAME
Position : 1

Commentaire : level 14.2 sur aero. Autofire ON


Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Image
Avatar de l’utilisateur
Sunn
As du Slalom
Messages : 170
Inscription : 25 nov. 2017, 13:34

Mode : Arcade 1943 Kai
Score : 1.439.010 points
Stage : 6
Support : MAME
Position : 3

Commentaire : j'ai fait 1439010 mais je ne suis pas dans le hall of fame... étrange

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


version plus "hard" que la version euro ou us, on a droit à presque un autre jeu. C'est vrai que je n'imagine pas y jouer avec une autre arme que le shotgun.
Par contre je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, j'ai un score à plus de 1m mais je n'apparais pas dans le hall of fame. :?

question : y a t'il d'autres versions de la "KAî" car la mienne est indiquée 1987 et je vois 1988 sur d'autres photos.
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Il y a une version « Kaisen » en effet, mais je ne sais pas ce que cela implique.
Avatar de l’utilisateur
Sunn
As du Slalom
Messages : 170
Inscription : 25 nov. 2017, 13:34

En fait il semblerait que la version jap se nomme 1943 kai : midway kaisen. Je ne trouve aucune trace d’une version sortie en 1988.

Mutmut comment se nomme la rom que tu utilises, je suis curieux de cette histoire de chronologie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sunn
As du Slalom
Messages : 170
Inscription : 25 nov. 2017, 13:34

Mode : Arcade 1943 Kai
Score : 2.220.220 points
Stage : 10
Support : MAME
Position : 2

Commentaire : mort au last boss :(


Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Le dernier vaisseau ennemi est impressionnant, je me suis fait pourrir...

par contre j'ai manifestement un problème avec les scores, certains se sauvegardent dans le hall of fame du jeu et d'autres non...
Je ne comprends pas pourquoi, je vais effacer mes hiscores dans Mame pour voir si cela change quelque chose :-o
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Sunn a écrit :
30 janv. 2022, 10:05
En fait il semblerait que la version jap se nomme 1943 kai : midway kaisen. Je ne trouve aucune trace d’une version sortie en 1988.

Mutmut comment se nomme la rom que tu utilises, je suis curieux de cette histoire de chronologie.

J'ai joué sur la compilation Capcom Generation 1 sur PS1, qui contient 42 / 43 / 43 Kai. Le fait qu'ils indiquent 88 est effectivement étonnant. Il y a aussi 98 comme date, je pense que ça doit être la sortie de la compil'.

Allez le dernier boss tu en vois le bout. Bourre-le de bombe quitte à frôler la mort.
Avatar de l’utilisateur
Sunn
As du Slalom
Messages : 170
Inscription : 25 nov. 2017, 13:34

Je n’y arrive pas… les ennemis qui arrivent de derrière par vagues en même temps que ceux par l’avant et le flot de boulettes du vaisseau ennemi sont tout simplement plus forts que moi :X
Image
Répondre