[Darius II / Sagaia] All versions

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Image
- Taito (1989) -

- Possibilité d'opter pour le Silverhawk rouge (Proco jr.) ou bleu (Tiat Young) ainsi que le mode Normal ou Hard.
- Le reste des options = par défaut.
- Format des scores :
[pseudo : 000.000.000 pts / progression (précisions diverses : mode, vaisseau utilisé, parcours emprunté...)]
- Les screens sont les bienvenus surtout pour les ALL.

TUTO POUR COMPRENDRE LES DIFFÉRENTS MODES DE JEU (par Prickly Angler)

Il existe 4 modes, chacun doublé en fonction de si vous avez joué avec autofire ou non. Pas de différence Proco Young/Tiat Jr en arcade. Ces modes sont :

- Darius IIversion japonaise en difficulté normale (B).
- Darius II version japonaise en difficulté facile (A). C’est la difficulté d’origine souhaitée par les développeurs, elle fut retirée à la dernière minute au profit de la difficulté B, mais elle fut gardée en tant que mode facile.
- Sagaïa V.1. C’est la version occidentale de Darius II qui a été largement remaniée.
- Sagaïa V.2. Une nouvelle version version de Sagaïa qui n’est pas sortie, ou qui est sortie en quantité extrêmement limitée, Taito ne semble pas avoir plus d’informations que nous à ce sujet (ou alors ils ne veulent pas nous en faire part). Elle est disponible sur la Cozmic Collection (PS4 & Switch).

Pour ce qui est des autofires de confort, ils sont acceptés à partir du moment où il s’agit d’une cadence que vous pouvez vous-même tenir et reproduire avec consistance tout au long de la partie. Par exemple si vous êtes personnellement capables de tenir une fréquence de douze pressions par seconde pendant une vingtaine de minutes tout en étant capable de gérer les placements et les esquives (ce point est important), mais que vous ne voulez pas vous faire mal aux doigts il n’y aucun problème pour faire figurer ces scores en autofire off. À ce moment-là précisez la fréquence employée sur le topic ou en commentaires. Je laisse cela à votre discrétion ;), la règle n°1 du topic hi-score étant : « on vous fait confiance ».

Concernant les gadgets M2 ils sont tolérés, le forum n’ayant pas pris de décision les concernants je préfère les accepter pour ne pas créer de rankings spécifiques, malgré que leurs avantages conférés (rank, pv des boss, unités de shield restantes, etc) soient indéniables.

Pour les versions consoles vous pouvez suivre les instructions de Ryz’. Il y a d’autres rankings à ouvrir mais ne connaissant pas ces versions suffisamment bien je préfère laisser cela de côté pour le moment. Vous pouvez jouer avec l’autofire inclus par défaut, si vous jouez avec une fréquence plus élevée merci de le préciser en commentaire.

Si vous souhaitez poster un score sur la version 3 écrans, ou dans un mode de difficulté qui ne figure pas sur le ranking merci d’en faire la demande à Anzymus dans ce topic : viewtopic.php?f=15&t=19768

Encore une fois merci à lui pour sa réactivité, et surtout pour tout ce qu’il fait pour que la communauté française dispose d’un système de hi-score aussi facile à utiliser qu’à lire (la communauté shmup internationale l’envie) ! Merci également à M.Knight pour sa relecture :) "


POSTER VOTRE SCORE AUTOMATIQUEMENT

Image



SUPERPLAY / REPLAY :

¤ 1LIFE / Very Hard mode by UGO

¤ 1LIFE / Normal mode by BOS



VOIR AUSSI :

- Test Arcade
- Test Megadrive
- Test Master System

- Tuto Darius II / Megadrive by Joe-Dalton.

- Darius II / Wikia
Dernière modification par Ryz' le 30 oct. 2012, 01:48, modifié 113 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je ressors un vieux score sur la version SMS :

Image

Yace / 2.214.400 / ALL.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

bien joué! ;)

MAJ


là je viens d'upper, toujours au clavier ( :grrr: ) :

Ryz : 665.310 pts / Tiat Young / stage 3
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Hop j'en profite également de ressortir mes vieux scores du placard :D

Darius II Megadrive:

Xesbeth / 6.458.760 / ALL / Silver Hawk rouge (Proco?)

Image

Et je viens de retrouver mon score 1cc de Super Darius II:

Xesbeth / 2.571.800 / ALL (Zone Y)
Image
Image
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

MAJ


@Xesbeth : oui, le rouge c'est le proco jr. ;)

joli score, je commence à peine (& au clavier pour l'instant :X ), donc je ne peux dire si c'est un score de guedin ou un score excellent, mais ça m'a l'air balèze...... :)

mais tu précises 1CC pour le Super Darius II, alors ton score sur MD c'est du 1 life ou du 1CC?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Allez hop, je participe avec un petit score réalisé cet aprème sur la version arcade, présente elle aussi dans la compile Taito Memories 2 Jôkan.

Mickey :

> 1.079.900 pts / stage 4

Je pense pas tellement insister plus que ça, déjà que je grogne quand les shoots sont en 16:9 alors je vous laisse imaginer ce que je pense d'un shoot en 8:3...
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

MAJ (@Mickey : merci pour avoir suivit la présentation officielle "Ryz's ranking..." ;) )


par ailleurs, dans l'intro du topic j'évoquais le fait que Super Darius II devait "être terrible...", mais j'ai maté une vidéo &, s'il est visuellement classe, peut-être + encore que sur arcade (à vérifier), c'est dommage qu'ils aient changé l'OST, du moins pour le 1er stage, car je la trouve moins "Dariusesque" que dans l'original sur Arcade, mais à voir pour les autres stages........
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ryzmaker11 a écrit : mais tu précises 1CC pour le Super Darius II, alors ton score sur MD c'est du 1 life ou du 1CC?
D'après mon vieux message sur l'ancien topic de Darius II MD, il semblerait que j'ai 1 lifé la version Megadrive (je ne m'en souvenais même plus ^^").

Maintenant j'ai pour habitude de mettre One credit et One life dans le même panier ;)
Image
Image
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

bah, t'y a noté :
Up pour un 1cc (voir carrément 1 life) assez inattendu
donc je pense que c'est "recevable" :charme: , malgré cette assimilé modestie, surtout qu'ici tu me dis que tu met dans le même panier 1CC & 1 life, perso y'a une énorme différence, 1CCer parait faisable sur bien des smhups, 1 lifer déjà moins, surtout qu'après la dimension scoring peut sur certains jeu pousser à claquer volontairement quelques vies "en échange" de potentiels points supplémentaires........ :)

alors : 1 life de Darius II?



par contre, je pensais avoir chercher après un éventuel topic Darius II, quelques soit le support, mais je n'avais pas trouvé, j'ai pt'être pas mis les bonnes options de recherche........

:arrow: avis aux modos : on conserve ce new ranking, sachant qu'ici toutes les versions sont prises en compte, ou on fait autrement?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Bon je te l'accorde pour Darius le 1 life est effectivement plus important qu'un simple 1cc (puisque chaque vie rajoute des points au score à la fin du jeu). En fait c'est bien dans ces cas particuliers que je peux accorder plus d'importance au 1 life par rapport au 1cc. Maintenant le fait de faire exprès de mourir juste pour faire monter le score (dans un shmup à checkpoint par exemple) je considère cela comme de l'anti jeu (selon moi).
alors : 1 life de Darius II?
Je pense que oui ^^ (si je l'ai mentionné à l'époque dans mon message c'est que ce doit être le cas. Je l'espère ^^")
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

:arrow: avis aux modos : on conserve ce new ranking, sachant qu'ici toutes les versions sont prises en compte, ou on fait autrement?
Si tu t'engages à le MàJ régulièrement, je ne vois pas pourquoi ne pas garder ce ranking !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Xesbeth a écrit :
alors : 1 life de Darius II?
Je pense que oui ^^ (si je l'ai mentionné à l'époque dans mon message c'est que ce doit être le cas. Je l'espère ^^")
je prends, & si c'est du bluff, ce topic viendra te harceler dans tes rêves les + profonds............ :D

oublie, of course ça baigne! :)



@Yace : dès lors que je pars + de 3 semaines en vacances sur une île déserte ou au fin fond de l'amazonie, je te dis quoi pour un éventuel relais temporaire, du reste je tiens évidemment le topic à jour :) ....

pis il est si beau :charme:
Dernière modification par Ryz' le 07 juil. 2011, 22:28, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je te fais confiance ! J'édite le tableau des Hi Scores !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Mickey a écrit : Je pense pas tellement insister plus que ça, déjà que je grogne quand les shoots sont en 16:9 alors je vous laisse imaginer ce que je pense d'un shoot en 8:3...
Encore plus fort sur le portage saturn tu dois gérer les zooms :doh!: (bouton L et R) pour mieux distinguer l'action. Même s'il s'agit d'une conversion arcade perfect je lui préfère largement la version MD II bien plus lisible et accessible.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

@Ryzmaker11 : je te demande seulement de completer ton rank avec les scores déjà postés dans les rankings précédents, que je puisse les retirer du tableau des Hi Scores. ;)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

nikel, j'allais y venir ;) , juste savoir : combien de précédents topic(s) concerne(nt) ce jeu sachant que j'ai relevé 4 versions dans ce new rank, mais y'a-t-il eut les topics adéquats pour chacunes d'entre-elles, ou juste pour la version MD?


@Lerebours : y'a une version Saturn? je la compte dans le rank arcade, ou elle est différente & "nécessite" son rank?
Dernière modification par Ryz' le 08 juil. 2011, 01:35, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Arcade et MD il me semble.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

mais oui! je m'étais compliqué la chose en faisant des "recherches" alors qu'il y a l'index :mrgreen: ............... (enfin, s'il est complet......)

je reviens....



EDIT : alors :

je note ça pour la version MD :
Go !
Xesbeth - 6.458.760 - ALL - Silver Hawk rouge
Yano 56929400 All clear Silver hawk bleu
GhoulFuturist 6 386 210 fin
Yace, Zone S, 2299990, Silver Hawk bleu.
je ferai la MAJ après......


par contre il y a un score en very hard
Very hard :

GhoulFuturist 6 528 280 pts fin
j'en fais quoi? y'a un topic challenge extrème pour ça non?


enfin : l'autre lien est out! c'était celui de l'arcade j'imagine........ y'aurait une trace des scores version arcade ailleurs?
Dernière modification par Ryz' le 08 juil. 2011, 01:31, modifié 3 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
BarbieChetif
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 06 juil. 2011, 19:52
Localisation : Baie St Paul, Québec
Contact :

Faut-il terminer le jeu pour homologuer un hi-score ?
OK FOX!! LET'S SEE YOUR REAL ABILITY!!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

bien sûr que non : tu joues avec le mode de difficulté & les options par défaut, & pour 1 crédit joué tu notes ton score & jusqu'où tu arrives dans le jeu..... :binouze:

& quand y'a d'autres précision importantes, comme par exemple dans le cas des shmups où l'on peut choisir entre plusieurs vaisseaux aux caractéristiques différentes, signale-le aussi... ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Ryzmaker11 a écrit : @Lerebours : y'a une version Saturn? je la compte dans le rank arcade, ou elle est différente & "nécessite" son rank?
A part le fait de pouvoir configurer la fréquence de l'autofire, le jeu est un portage arcade perfect.
Dans l'œil du Canon.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ok ;) .

alors : est-ce que cette différence justifie un rank perso pour la version Saturn d'après vous? (maniac inside :P )
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@Yace : merci pour l'indexation ;) , par contre quand on clique sur le lien, on atterit pas vraiment où il faut dans le topic...... :D

le post d'ouverture serait + judicieux......... :)



sinon, j'ai MàJ pour les scores version Megadrive, il reste juste 3 questions en suspend un peu + haut....



& j'ai maté en détails l'ancien topic Darius II/MD, y'a un score qui est issu de la version arcade (celui de GhoulFuturist), donc je l'ai déplace là où il fallait ;) , du reste, tout est noté :) .
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ok, up sympa :

Ryz : 1225950 pts / stage 4 (route A-B-E-I-...) Tiat Young

("le clavier, c'est la vie!" :D .......... :X )
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je corrige pour l'indexation et pour le mode very hard, son auteur peut en effet le soumettre au ranking extreme. ;)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

merci :)


& cet ancien topic Darius II / Arcade, y'a plus de traces de son contenu?


puis je me disais qu'il va bien y avoir quelqu'un qui va, malgré son côté un peu désuet, scorer sur la version Gameboy de Darius II......... :charme:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le lien renvoyait vers un sujet "introuvable", tu as donc bien fait de reprendre le flambeau !

La version GB m'a toujours fait un drôle d'effet, parfois je la trouve honnête, parfois totalement nase ! Mais si quelqu'un a un score à soumettre^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ok, perfect! :)


quand à la version GB, j'essayerai d'y jouer pour voir........ :mrgreen:


après, reste que j'aimerai surtout essayer la version Arcade avec les 3 écrans........ :envie:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

up : avec le Silverhawk rouge qui me parait moins puissant, du moins ces upgrades d'armes me semblent + longs....


Ryz : 1.262.440 pts / stage 4 / zone H (clavier)


j'essaye un peu toutes les zones, & j'aviserai après du best itinéraire à suivre.... c'est ça qui est classe avec les Darius, le plaisir rallongé par le nombre de stages à découvrir....... :)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Ryz : 1.373.320 pts / Tiat Young / stage 4 (zone H)

clair que le Silverhawk bleu canarde bien +, bien + vite....
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Répondre