[Darius II / Sagaia] All versions

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mode : Megadrive
Score : 6.016.880 points
Stage : ALL
Difficulté : MD - Proco JR - Very Hard
Support : MD
Position : 1
Commentaire : One-life ACEIMRX réalisé en 2012.
Replay : https://www.dailymotion.com/video/xuoa3u

J'avais soigneusement évité le crabe, et j'avais choisi X en zone finale car son boss est plutôt facile.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Je le veux aussi ce 1life... :D
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Joli !!
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Prickly... VENGEEEEEEEEEEEEEEEEANCE!!!

Mode : Megadrive
Score : 6.551.980 points
Stage : ALL
Difficulté : MD - Tiat Young
Support : MD
Position : 3 (+1)

Commentaire : ver US - 60 hz ACEINSY

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________




Et puisque je passe par là, je poste et je savoure un 1CC ProcoVeryHard, oui oui:

Mode : Megadrive
Score : 5.309.210 points
Stage : ALL
Difficulté : MD - Proco JR - Very Hard
Support : MD
Position : 2

Commentaire : ver US 60hz ACEINTY

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Dead sur phase 1 de Giant Octopus, pas de bol, sinon j'étais éligible pour un 1life. :/
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ah cette première phase de Giant Octopus, un des passages les plus difficiles du jeu en Very Hard. Mais c'est ça ou se cogner le crabe !
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

En effet, je préfère tenter ma chance par là. :mrgreen:
J'ai tenté de cerner cette phase à coups de save states mais en définitif, il faut toujours s'en remettre au skill.

L'autre séquence qui m'a demandé du boulot c'est... Stage 2!
Nécessité de passer en C pour gagner un Up rouge supplémentaire. Avec ce pioupiou radin c'est pas évident à mettre en place.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Bien joué ! ;) Je te laisse la voie libre, je vais avoir d'autres jeux à travailler bientôt donc je ne pense pas rester plus de deux semaines sur ce Darius. J'attends aussi de te voir sur le jeu original histoire de voir de quoi tu es vraiment capable sur un épisode arcade, et gagner véritablement mon respect :P.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Megadrive
Score : 6.762.620 points
Stage : ALL
Difficulté : MD - Tiat Young
Support : PS4
Position : 2 (+2)

Commentaire : ACEINTZ



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Quel plaisir que de dégager l'âne du podium :D :) :)) :P 8) :mrgreen: :timide: :hello: :fuck: :unibrow: :twisted: :ganja: :binouze: !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Megadrive
Score : 6.454.240 points
Stage : ALL
Difficulté : MD - Proco JR
Support : PS4
Position : 3 (+1)

Commentaire : ABEINTY



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Double bonnet d'âne amplement mérité pour celui qui ne faisait que braire, tu peux retourner dans ta cave :D :D.

Tellement beau de te voir perdre des médailles niark niark :mrgreen:.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

AH AH AH... :D

Je te trouvais étonnamment silencieux depuis mes dernières fanfaronnades.
Bien joué mec!

Je suis moi même en train de bifurquer de mon Y habituel pour peaufiner le score en Z.

Braira bien qui braira le dernier. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Non c'est surtout que j'étais sur DariusBurst pendant un court moment, je suis revenu à la version megadrive depuis hier mais ça ne va pas durer longtemps. En vrai comme je t'ai dit la voie est libre, mon run comporte des erreurs et je ne pense pas rester sur ce jeu plus d'une semaine car il est très probable que je participe au Shmupslam 4, et que j'aie donc d'autres chats/ânes à fouetter (auquel cas tu continueras de me voir actif sur ce ranking, mais pas sur les sections consoles). Pendant la semaine qu'il me reste je vais avant tout tenter de no-misser toutes les zones finales avec les deux personnages, car sur les Darius le score passera toujours derrière la maîtrise de l'ensemble du jeu plutôt qu'une route spécifique.

Et pour ce qui est de braire je t'invite avant tout à essayer le mode arcade histoire de pouvoir parler d'homme à homme (ou d'âne à homme si tu préfères, je ne veux surtout pas insulter ton identité d'espèce :p) car pour le moment tu ne fais que fuir !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Et bien figure toi que j'ai testé les versions arcades pour voir ce que j'en tire.
Le triple screen est magnifique sur grand écran. Son non émulé malheureusement.
Les deux versions double screens dont je dispose affiche un split noir, c'est dommage mais pas rédhibitoire.
Le son craque un peu par endroit, mais ça tient la route pour profiter de l'ambiance Darius. Oh joie, l'une de ces versions offre un autofire.
Donc tôt ou tard je vais m'y coller. :)

Pour l'heure une maj d'un Tiat Very Hard qui frôle le 1life:

Mode : Megadrive
Score : 5.849.270 points
Stage : ALL
Difficulté : MD - Tiat - Very Hard
Support : MD
Position : 1

Commentaire : US 60hz ACEINTZ

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________



Et surtout ce 1life Proco very hard après lequel je courre depuis quelques temps:

Mode : Megadrive
Score : 6.405.820 points
Stage : ALL
Difficulté : MD - Proco JR - Very Hard
Support : MD
Position : 1 (+1)

Commentaire : US 60hz ACEINTY

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Après avoir fumé Giant Octopus phase 1 avec un shield encore actif je décide de jouer safe à fond, donc pas de milking sur phase2 et final en Y pour assurer le coup face à Little Stripes.

Et YOUPI!
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Bien joué Top l'âne !!!
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Joli !!!
Le triple screen est magnifique sur grand écran. Son non émulé malheureusement.
Ça se règle dans les settings pour le coup, M.Knight pourrait te renseigner.
Les deux versions double screens dont je dispose affiche un split noir, c'est dommage mais pas rédhibitoire.
Le jeu original était comme ça : https://youtu.be/0aK3EJ3Zza8?t=187

Encore une fois il me semble que ça s'active et ça se désactive dans les options, dû aux spécificités de ce shmup il faut un peu plus bidouiller que d'habitude ;).
Le son craque un peu par endroit, mais ça tient la route pour profiter de l'ambiance Darius. Oh joie, l'une de ces versions offre un autofire.
Idem c'est un souci de configuration dû aux basses qui étaient présente dans le jeu originel, pas les fréquences : les vraies basses présentes dans la borne, et mame émule tout. Toutes les versions ont des autofire 15 hz qui sont à activer dans les dipswitchs, en revanche il y a bien des versions de mame qui ont l'autofire inclus de base, c'est de ça dont tu dois parler je pense.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

@UGO: merci camarade. :)

@Prickly: tout ça m'intéresse bien.
Je vais donc essayer de régler les settings par moi même.
Thx.
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Mise à jour de mes scores.

Tiat MD normal:

Mode : Megadrive
Score : 6.871.700 points
Stage : ALL
Difficulté : MD - Tiat Young
Support : MD
Position : 1 (+3)

Commentaire : ver US 60hz ACEINTZ

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________



Proco MD normal:

Mode : Megadrive
Score : 6.757.780 points
Stage : ALL
Difficulté : MD - Proco JR
Support : MD
Position : 2 (+2)

Commentaire : ver US 60hz ACEINTZ

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Je pourrai optimiser encore un poil, mais je n'arrive pas à gérer la seconde attaque de BioMesCouillesEnSki le boss en Z, du coup je le rush. :grrr:


Quoiqu'il en soit, j'ai attaqué enfin une version arcade, à savoir le mode triple screen.
Prickly, existe t'il deux versions également sur cette borne, tu sais ça?
J'ai Normal par défaut. (dispo également easy/hard/very hard)
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mon plaisir ne fut que de courte durée :snif:. Bien joué, il s'agit des deux meilleurs scores occidentaux répertoriés pour chacun des persos ;). GG à toi pour avoir battu Joe qui avait bien poussé le bouchon à l'époque. Quand est-ce qu'on aura les vidéos :)) ?
Je pourrai optimiser encore un poil, mais je n'arrive pas à gérer la seconde attaque de BioMesCouillesEnSki le boss en Z, du coup je le rush. :grrr:
Cette attaque n'est pas si compliquée qu'elle n'y paraît, il y vraiment moyen de milker le boss (ce que je n'ai pas fait non plus). Comme tu peux le voir ici je ne me suis pas fait toucher une seule fois :

https://youtu.be/kshoKLBwTLU?t=1559
Quoiqu'il en soit, j'ai attaqué enfin une version arcade, à savoir le mode triple screen.
Ce mode ne dispose pas de ranking sur shmup. com, si tu souhaites que ce mode soit ajouté il faut en faire la demande à Anzymus (ce qui fera quatre tableaux de score en plus). Sinon tu changes pour la version deux écrans qui est l'originale.
Prickly, existe t'il deux versions également sur cette borne, tu sais ça?
J'ai Normal par défaut. (dispo également easy/hard/very hard)
Qu'est-ce que tu entends par "version" ? Je t'invite à prendre connaissance de ce topic si ce n'est pas déjà fait (d'ailleurs ce serait sympa de le mettre en lien sur la première page du ranking) : viewtopic.php?f=18&t=21610

Mode : Arcade/SAT/PS2 - Autofire
Score : 2.536.670 points
Stage : ALL
Difficulté : Sagaïa version 1
Support : PS4
Position : 2 (+1)

Commentaire : ABCEHKO



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Mode : Arcade/SAT/PS2 - Autofire
Score : 3.335.170 points
Stage : ALL
Difficulté : Arcade - B/Normal
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : ABEIMRW

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Quelques autres runs dont je suis satisfait :

Clears de toutes les routes de Sagaia V.1 (avec le 30hz) :

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... oEeM85lnqB

Deuxième no-miss du mode normal/B (avec le 30hz) et PB sur la zone X :



No-miss du mode original/A (avec le 5hz) :

"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Top l'âne : Peut être as tu déjà trouvé les éléments de config à changer toi même, mais pour info :
-Afin de retirer les grésillements désagréables, il faut aller dans les options ("Tab" en plein jeu), puis dans "Slider Controls" et mettre à 0.00 les deux channels suivants : lspeaker YM2610 et rspeaker YM2610
-Pour enlever la bande noire moche du milieu, direction le menu des options toujours, mais cette fois dans "Video Options" et tu mets "Dual Side-by-Side (Gapless)". Au passage les screenshots faits avec F12 auroint hélas toujours la bande (mais au pire ça s'édite aisément via retouche d'image).

Testé sur ShmupMAME en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

M.Knight, ma reconnaissance éternelle.
Tu m'as filé des super tuyaux. :aaah:

Prickly, tu gères vachement bien BioMesKouillEnSki. Je vais étudier tes passes pour essayer de gratter encore quelques points.

J'avais déjà lu ton dossier sur les différentes versions Darius2, mais c'était obscur.
A la lumière de mes récents acquis, une relecture s'est avérée plus accessible et bien utile.
Du coup je suis en train d'essayer plein de Darius (1, 2, gaiden... me reste à choper du sagaia) dans divers mode de difficultés.

Quoiqu'il en soit l'intro arcade de Darius 2 est excellente, quelle mise en scène!

Pour l'instant je n'ai jamais envisagé d'enregistrer mes modestes runs.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Pour l'instant je n'ai jamais envisagé d'enregistrer mes modestes runs.
On parle d'un meilleur score déclaré en occident ;).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Arf, vile flatteur.

On en recausera si j'arrive à faire rendre gorge à Joe sur son score avec Proco. :D
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Ah au fait Top l'ane félicitation pour ton score avec Tiat. J'ai suivi ça de loin mais je suis impressionné !
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Une partie par jour depuis avril.
En augmentant la difficulté progressivement.
A la longue ça passe. :mrgreen:

Merci Camarade.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Arcade/SAT/PS2 - Autofire
Score : 3.458.460 points
Stage : ALL
Difficulté : Arcade - B/Normal
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : ABDHMRX



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Record/ meilleur score occidental déclaré atteint :)) :)) !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

chapeau l'artiste!!

Je regarderai le run dès que j'ai un moment
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

C'est beau, je m'attendais à du milking sur la 1er phase du Yamato, mais je suppose que tu as optimisé du mieux que tu as pu ; les destructions à la chaîne et choisi une route avec plus d'éléments à détruire au cours des niveaux (météorites & consort) ?
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Bien joué Prickly.
Je cerne bien là difficulté des versions arcade A/B à présent.

:aaah:
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Le milking du Yamato je le fais un petit peu sur la 1ère phase mais je dois gagner quelques milliers au max, là je ne l’ai pas fait car il ne me restait qu’une seule unité de shield, j'ai pas voulu tenter le diable. Le vrai milking du Yamato implique d’y laisser toutes ses vies : comme dans Darius I c’est du suicide indirect, tu essaies de tenir un maximum que tu peux mais jeu te tuera de toutes façons, sauf qu’à la différence de Darius I tu dois te taper les stages 6 et 7 littéralement à poil (https://youtu.be/X2JBa7PBa7I?t=1770), et avec nécessité de bien tout détruire vu qu’il y a des tonnes de points en W.

Le gros du scoring repose en effet sur le nombre de vagues ennemies détruites, et aussi sur ces capsules violettes qui rapportent 8 000 points les détruit correctement (0 lorsqu’on les laisse s’auto-détruire :D ). Certaines zones comme H en ont un paquet donc ça fait la diff à la longue. La route que j’ai prise est une des meilleures routes de scoring (le final MRW est sans doute le meilleur il faut dire) mais ce n’est pas la meilleure. La meilleure est ACFIMRW je dirais du fait de la zone F qui rapporte un max mais qui est assez dure à optimiser, ça demande d’avoir un maximum de fréquences de rapidfire différentes et séparées. Si je me suis habitué à ce truc de jouer avec les fréquences pour grouper mes tirs par exemple, devoir jongler entre les fréquences différentes du missile et de la bombe requiert une gymnastique mentale que je n’ai pas encore. Ici tu peux par exemple voir que ce joueur utilise le maximum de fréquences différentes sur le pad PS4. C'est vraiment précis, ça se joue des fois au millimètre pour tout détruire !

https://youtu.be/X2JBa7PBa7I?t=356

Sinon pour info la zone qui rapporte le plus en soi est la zone B du fait du milk infini de Steel Spine, qui s’il est loin d’être évident, est bel et bien infini pour des joueurs de niveau superplayer jap. C’est pour cette raison que la JHA a fermé tous les rankings sauf celui sur la route ACFJOUV’, et que les records n’ont pas été battus depuis 30 ans. :

https://shmups.wiki/library/STG_Hall_of ... #Darius_II
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Cozmic Collection
Score : 2.438.780 points
Stage : ALL
Difficulté : Sagaïa version 2
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : ABDFILP



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Joué avec rapidfire 30hz, le score a été fait alors que je m'entrainais pour le shmupslam. J'ai envie d'y retourner afin de déloger le jap qui se trouve en haut du classement PS4, il n'est vraiment pas loin le bougre. Bon après il faut dire que ce n'est clairement pas la route la plus empruntée, ce qui se comprend car certains passages (comme la zone I) sont vraiment atroces :X.

Et sinon évènement assez majeur concernant Darius II : il a pour la première fois été clearé publiquement sans rapidfire par Juan Man, un joueur uruguayen. Possible que Darius II ait déjà été terminé sans rapid, mais du moins il n'y en a pas trace : le jeu n'est pas vraiment sorti en occident, et les joueurs japonais ont toujours joué aux Darius avec rapidfire. Dans le 2 il peut s'activer dans les dipswitchs (15hz pour la fréquence max), le WR de plus de 4M atteint par 闘龍-MATSU avant que le ranking de la JHA ne ferme, atteste de son utilisation (voire de l’utilisation de fréquences plus élevées). Il s'agit donc d'une performance tout à fait remarquable quand on connait la brutalité du titre, et toutes les histoires de rééquilibrage de la difficulté (à la hausse) à la dernière minute.

PS : pensez à désactiver le son ^-^

"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Ave Juan Man morituri te salutant.

Vache, dès que je rebranche l'écran j'y jette un oeil.

Quant à toi Prickly, je te souhaite vivement de poutrer le record. :aaah:
Répondre