Merci Raisonnable. Pour l'instant la progression est gratifiante...
Mais on sent bien que chaque niveau est un taquet supplémentaire - ça donne un peu idée
[Pulstar] Arcade
-
- Fine Gâchette
- Messages : 132
- Inscription : 14 mars 2015, 15:15
mon blog à jeux de cons: http://johnny16bit.blogspot.fr/
-
- Fine Gâchette
- Messages : 132
- Inscription : 14 mars 2015, 15:15
Hey, Tonka
Merci; on va voir si je tiens la longueur, mais pour l'instant je m'amuse encore bien
Aujourd'hui, première confrontation contre le boss 5 en one-life - maladresse fatale, et perte inexorable de toutes les vies restantes
Score: 543.480 points
Stage: 5
Difficulté: MVS
Support: NG
Position : 6ème (+3)
Merci; on va voir si je tiens la longueur, mais pour l'instant je m'amuse encore bien
Aujourd'hui, première confrontation contre le boss 5 en one-life - maladresse fatale, et perte inexorable de toutes les vies restantes
Score: 543.480 points
Stage: 5
Difficulté: MVS
Support: NG
Position : 6ème (+3)
mon blog à jeux de cons: http://johnny16bit.blogspot.fr/
-
- Fine Gâchette
- Messages : 132
- Inscription : 14 mars 2015, 15:15
Un niveau de passé, mais pas de place de gagnée
Score: 639.730 points
Stage: 6
Difficulté: MVS
Support: NG
Position : 6ème
Score: 639.730 points
Stage: 6
Difficulté: MVS
Support: NG
Position : 6ème
mon blog à jeux de cons: http://johnny16bit.blogspot.fr/
-
- Fine Gâchette
- Messages : 132
- Inscription : 14 mars 2015, 15:15
Ca monte, ça monte.... Mais ça doit pas être le podium le plus accessible du site
Score: 877.770 points
Stage: 8
Difficulté: MVS
Support: NG
Position : 4ème (+2)
Score: 877.770 points
Stage: 8
Difficulté: MVS
Support: NG
Position : 4ème (+2)
mon blog à jeux de cons: http://johnny16bit.blogspot.fr/
-
- King Fossile
- Messages : 12152
- Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
C'est déjà bien comme progression, moi je ,n'ai jamais vu aussi loin!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
-
- Fine Gâchette
- Messages : 132
- Inscription : 14 mars 2015, 15:15
Merci Raisonnable; j'essaie de rester motivé! Maintenant, de toutes façons, si je veux aller plus loin, y'a plus trop le choix... Faut 1cc le bordel
mon blog à jeux de cons: http://johnny16bit.blogspot.fr/
-
- Fine Gâchette
- Messages : 132
- Inscription : 14 mars 2015, 15:15
P***** de jeu de cochon de sa race
Score: 960.810 points
Stage: 8
Difficulté: MVS
Support: NG
Position : 4ème
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Score: 960.810 points
Stage: 8
Difficulté: MVS
Support: NG
Position : 4ème
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
mon blog à jeux de cons: http://johnny16bit.blogspot.fr/
-
- King Fossile
- Messages : 12152
- Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
Beau gosse!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
-
- Fine Gâchette
- Messages : 132
- Inscription : 14 mars 2015, 15:15
Comme 4e place, je l'ai trouvée pas facile à obtenir
Blague à part, je suis aussi content de l'avoir fait que de ne plus être pris en otage par ce dernier niveau à la con!
Score: 1.030.020 points
Stage: ALL
Difficulté: MVS
Support: NG
Position : 4ème
Blague à part, je suis aussi content de l'avoir fait que de ne plus être pris en otage par ce dernier niveau à la con!
Score: 1.030.020 points
Stage: ALL
Difficulté: MVS
Support: NG
Position : 4ème
mon blog à jeux de cons: http://johnny16bit.blogspot.fr/
-
- Fine Gâchette
- Messages : 132
- Inscription : 14 mars 2015, 15:15
Merci GameOver
J'avoue que les encouragements des copains shooteux, ça aide à pas foutre le jeu par la fenêtre
J'avoue que les encouragements des copains shooteux, ça aide à pas foutre le jeu par la fenêtre
mon blog à jeux de cons: http://johnny16bit.blogspot.fr/
-
- King Fossile
- Messages : 12152
- Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
Bravo!!! pour avoir expérimenté la rudesse de ce shoot, c'est une belle performance que tu signes là!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
- -SGN-
- Super Grand Nevrosé
- Messages : 5990
- Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
- Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
- Localisation : Bruxelles
Score: 702.870 points
Stage: 6
Difficulté: MVS
Support: MAME
Position : 5ème
Commentaire: Sur Switch en mode High Score (sans autofire)
Stage: 6
Difficulté: MVS
Support: MAME
Position : 5ème
Commentaire: Sur Switch en mode High Score (sans autofire)
- -SGN-
- Super Grand Nevrosé
- Messages : 5990
- Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
- Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
- Localisation : Bruxelles
Score: 911.860 points
Stage: 8
Difficulté: MVS
Support: MAME
Position : 5ème
Commentaire: PS4 High Score mode
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Stage: 8
Difficulté: MVS
Support: MAME
Position : 5ème
Commentaire: PS4 High Score mode
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
-
- King Fossile
- Messages : 12152
- Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
Bravo SGN, tu tiens le bon bout et tu t'accroches, ça sent le ALL tout ça!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
- -SGN-
- Super Grand Nevrosé
- Messages : 5990
- Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
- Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
- Localisation : Bruxelles
Merci j'espère faire du 1CC consistant d'ici samedi pour le présenter à la RGC, il me reste le stage 8 à taffer le reste je maîtrise ^^raisonnable a écrit : ↑26 nov. 2019, 14:57Bravo SGN, tu tiens le bon bout et tu t'accroches, ça sent le ALL tout ça!!!
- DONNI
- Power Up !
- Messages : 90
- Inscription : 14 mars 2008, 20:34
- Localisation : Grenoble (38) / Pékin
Score : 253.760 points
Stage : 3
Difficulté : MVS
Support : SWITCH
Position : 11
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Stage : 3
Difficulté : MVS
Support : SWITCH
Position : 11
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Megadrive forever...
- DIDYEAH
- Dieu de la Borne
- Messages : 1905
- Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
- Contact :
Score : 149.290 points
Stage : 3
Difficulté : MVS
Support : MAME
Position : 12
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Stage : 3
Difficulté : MVS
Support : MAME
Position : 12
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Score : 277.720 points
Stage : 3
Difficulté : MVS
Support : NG
Position : 11
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Merci à SGN de m'avoir fait découvrir ce chef d'oeuvre plus en détail, c'est le seul R-Type like auquel j'ai joué et j'accroche vraiment, je pense que les graphismes si particuliers, et sa bande-son excellente y sont pour beaucoup. J'y avais déjà joué au hasard d'une soirée à Coin-Op Legacy où il m'avait marqué, à l'époque je ne comprenais pas pourquoi je pouvais commencer au stage 4, pourquoi il y avait des powers-up de vitesse, etc etc, et je suis très heureux d'avoir pu y rejouer après presque 5 ans
Stage : 3
Difficulté : MVS
Support : NG
Position : 11
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Merci à SGN de m'avoir fait découvrir ce chef d'oeuvre plus en détail, c'est le seul R-Type like auquel j'ai joué et j'accroche vraiment, je pense que les graphismes si particuliers, et sa bande-son excellente y sont pour beaucoup. J'y avais déjà joué au hasard d'une soirée à Coin-Op Legacy où il m'avait marqué, à l'époque je ne comprenais pas pourquoi je pouvais commencer au stage 4, pourquoi il y avait des powers-up de vitesse, etc etc, et je suis très heureux d'avoir pu y rejouer après presque 5 ans
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Yep, je l'ai acheté sur le PSN . Je suis mort à moins de 1000 points de la première extend par contre .
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- -SGN-
- Super Grand Nevrosé
- Messages : 5990
- Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
- Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
- Localisation : Bruxelles
Score : 1.201.504 points
Stage : 8
Difficulté : MVS
Support : MAME
Position : 1
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
J'ai voulu mettre une photo mais erreur 413...
Stage : 8
Difficulté : MVS
Support : MAME
Position : 1
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
J'ai voulu mettre une photo mais erreur 413...
-
- King Fossile
- Messages : 12152
- Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
Qu'est-ce qu'il te manque pour taper le ALL?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
- -SGN-
- Super Grand Nevrosé
- Messages : 5990
- Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
- Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
- Localisation : Bruxelles
Rien, je clear déjà le jeu, mais il se trouve que mon top actuel en score est supérieur à mes runs avec clear... Je soumettrai prochainement de nouveaux trucs, attendez vous à des surprises
-
- King Fossile
- Messages : 12152
- Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
Alors il faut que tu tapes ton top score avec le ALL!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Score : 425.740 points
Stage : 4
Difficulté : MVS
Support : PS4
Position : 11
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Meilleur score au stage 4, mais j'ai pu voir le stage 5 en partant du stage 4. Je pense d'ailleurs partir du 4 plus souvent même si c'est plus dur, c'est vraiment long de refaire les trois premiers stages (la plupart du temps à 10 fps) afin d'avoir enfin la possibilité de m'entraîner sur les sections ultérieures, puis je me dis aussi qu'une strat valable avec peu de powers-up sera d'autant plus valable avec plus de powers-up. Je ne suis pas encore à 100% consistant sur le départ du stage 4 mais j'ai ma route, et vu que c'est vraiment le début qui me pose encore un peu de souci dans l'exécution c'est pas trop frustrant de recommencer (la recovery de Pulstar est d'ailleurs loin d'être impossible, elle est même plutôt fun à faire je trouve, car les efforts payent assez tout de suite, à l'inverse d'un Gradius par exemple). Aussi quelque chose que j'adore avec le fait de partir du stage 4 c'est que tu commences et c'est la guerre, ya pas de chichis, t'es tout de suite dans le bain . D'ailleurs je pense que de tous les premiers stages la recovery du 3 est de loin la plus dure à router à cause de tous ces ennemis popcorn à la con, et qu'il n'y a pas de power-up de charge ; c'est la seule que je n'ai jamais réussi à faire.
Pas sûr de pouvoir faire mon tireur d'élite à la SGN (je n'utilise pas le mot sniper car ça signifie autre chose), donc je devrais sans doute choisir entre la charge et le module au stage 5. Je pense peut-être prendre la charge, le tir chargé restant le nerd de la guerre, mais le module protège aussi donc c'est à méditer.
@ SGN : Cool que t'aies pensé à updater ton score, hâte de voir la suite des évènements . Pulstar est pour le moins fascinant quant à son système de scoring, on aime ou n'aime pas, mais comme dit Plasmo il est assez intéressant en y repensant. J'ai d'ailleurs rematé ton speedrun du shoot the baguette et je tenais à dire que je trouve ta run et le commentaire de Juju vraiment classes, c'est vraiment dommage que certains n'aient pas compris (manque de communication ?) qu'il y avait des contraintes d'horaires et qu'il n'y avait pas vraiment d'intérêt à te faire refaire le stage 4 une troisième fois, et à ne pas mettre un filet de sécurité en cas de pépin (ce que beaucoup de speedrunners font).
@ raisonnable : T'es japonais pour estimer qu'un score vaut pas sans ALL ou clear ? Qu'est-ce que t'attends pour t'y remettre sinon, tu as toujours la plaque ou on te l'avait prêté ? Et quelle est ta technique secrète pour obtenir un tel score au stage 1 ?
D'ailleurs je suis assez en désaccord sur l'opinion accordant une difficulté délirante à ce jeu, en précisant avant tout que je ne parle que des sections que je connais d'un point de vue strictement personnel, je ne présume rien sur le reste, qui me réserve, à n'en pas douter, quelques (mauvaises) surprises. Les quatre premiers stages ont un côté promenade de santé pour peu qu'on ne divague pas et qu'on sache exactement quoi faire, vraiment il n'y a aucune prise de risque ou difficulté d'exécution (par rapport à la moyenne des shmups, et même aux trois premiers stages des deux premiers Gradius et Darius). Les fois où je meurs c'est que : je ne fais pas attention, je cherche à scorer, j'oublie ce qu'il faut faire, je tente une nouvelle strat qui s'avère moins efficace que la strat de d'habitude, etc etc. Oui Galla Naga est une connasse (ou un connard, je n'exclue pas un quelconque rapport avec les hippocampes), mais un module dans la figure + du tir tapoté au début du stage 3 et c'est reparti comme s'il ne s'était rien passé. Vu que le jeu laisse la possibilité de "bomber" il ne faut pas s'en priver . Le reste n'est pas tellement difficile, si j'étais mauvaise langue je dirais que le plus difficile est de ne pas s'endormir, mais vu que je ne le suis pas je profite de ce temps pour admirer les graphismes et faire des théories métaphysiques sur le lore du jeu
À mon avis cette réputation de jeu difficile vient du fait de sa côte : le collectionneur de boîtes en cartons qui a payé le jeu 5000€ bave sur les graphismes mais se retrouve devant un jeu qui lui met littéralement un doigt d'honneur s'il ne l'apprend pas, et s'il ne veut pas pleinement s'investir dedans (peut-être sa principale difficulté d'ailleurs). Trop occupé à chasser des blisters, il ne veut surtout pas passer beaucoup de temps à jouer conclut donc qu'il est hyper difficile, puis le bouche à oreille fait son effet, accentué par le fait que presque personne ne joue à Pulstar dans la commu shmup (déjà que le jeu était ultra réac pour son époque), alimentant alors l'idée d'un jeu ultra difficile. En revanche le collectionneur honnête qui prend le temps de s'intéresser au jeu, de le comprendre, admet que le jeu est rigide, sévère, mais qu'il est juste, et n'a rien d'insurmontable. En cela je suis vraiment globalement d'accord avec Babi : le jeu a une difficulté diabolique dans son intention, mais tant qu'on est un minimum sérieux, et qu'on bosse, le jeu n'a rien de fondamentalement difficile dans Pulstar par rapport à la moyenne des shmup arcade
Stage : 4
Difficulté : MVS
Support : PS4
Position : 11
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Meilleur score au stage 4, mais j'ai pu voir le stage 5 en partant du stage 4. Je pense d'ailleurs partir du 4 plus souvent même si c'est plus dur, c'est vraiment long de refaire les trois premiers stages (la plupart du temps à 10 fps) afin d'avoir enfin la possibilité de m'entraîner sur les sections ultérieures, puis je me dis aussi qu'une strat valable avec peu de powers-up sera d'autant plus valable avec plus de powers-up. Je ne suis pas encore à 100% consistant sur le départ du stage 4 mais j'ai ma route, et vu que c'est vraiment le début qui me pose encore un peu de souci dans l'exécution c'est pas trop frustrant de recommencer (la recovery de Pulstar est d'ailleurs loin d'être impossible, elle est même plutôt fun à faire je trouve, car les efforts payent assez tout de suite, à l'inverse d'un Gradius par exemple). Aussi quelque chose que j'adore avec le fait de partir du stage 4 c'est que tu commences et c'est la guerre, ya pas de chichis, t'es tout de suite dans le bain . D'ailleurs je pense que de tous les premiers stages la recovery du 3 est de loin la plus dure à router à cause de tous ces ennemis popcorn à la con, et qu'il n'y a pas de power-up de charge ; c'est la seule que je n'ai jamais réussi à faire.
Pas sûr de pouvoir faire mon tireur d'élite à la SGN (je n'utilise pas le mot sniper car ça signifie autre chose), donc je devrais sans doute choisir entre la charge et le module au stage 5. Je pense peut-être prendre la charge, le tir chargé restant le nerd de la guerre, mais le module protège aussi donc c'est à méditer.
@ SGN : Cool que t'aies pensé à updater ton score, hâte de voir la suite des évènements . Pulstar est pour le moins fascinant quant à son système de scoring, on aime ou n'aime pas, mais comme dit Plasmo il est assez intéressant en y repensant. J'ai d'ailleurs rematé ton speedrun du shoot the baguette et je tenais à dire que je trouve ta run et le commentaire de Juju vraiment classes, c'est vraiment dommage que certains n'aient pas compris (manque de communication ?) qu'il y avait des contraintes d'horaires et qu'il n'y avait pas vraiment d'intérêt à te faire refaire le stage 4 une troisième fois, et à ne pas mettre un filet de sécurité en cas de pépin (ce que beaucoup de speedrunners font).
@ raisonnable : T'es japonais pour estimer qu'un score vaut pas sans ALL ou clear ? Qu'est-ce que t'attends pour t'y remettre sinon, tu as toujours la plaque ou on te l'avait prêté ? Et quelle est ta technique secrète pour obtenir un tel score au stage 1 ?
D'ailleurs je suis assez en désaccord sur l'opinion accordant une difficulté délirante à ce jeu, en précisant avant tout que je ne parle que des sections que je connais d'un point de vue strictement personnel, je ne présume rien sur le reste, qui me réserve, à n'en pas douter, quelques (mauvaises) surprises. Les quatre premiers stages ont un côté promenade de santé pour peu qu'on ne divague pas et qu'on sache exactement quoi faire, vraiment il n'y a aucune prise de risque ou difficulté d'exécution (par rapport à la moyenne des shmups, et même aux trois premiers stages des deux premiers Gradius et Darius). Les fois où je meurs c'est que : je ne fais pas attention, je cherche à scorer, j'oublie ce qu'il faut faire, je tente une nouvelle strat qui s'avère moins efficace que la strat de d'habitude, etc etc. Oui Galla Naga est une connasse (ou un connard, je n'exclue pas un quelconque rapport avec les hippocampes), mais un module dans la figure + du tir tapoté au début du stage 3 et c'est reparti comme s'il ne s'était rien passé. Vu que le jeu laisse la possibilité de "bomber" il ne faut pas s'en priver . Le reste n'est pas tellement difficile, si j'étais mauvaise langue je dirais que le plus difficile est de ne pas s'endormir, mais vu que je ne le suis pas je profite de ce temps pour admirer les graphismes et faire des théories métaphysiques sur le lore du jeu
À mon avis cette réputation de jeu difficile vient du fait de sa côte : le collectionneur de boîtes en cartons qui a payé le jeu 5000€ bave sur les graphismes mais se retrouve devant un jeu qui lui met littéralement un doigt d'honneur s'il ne l'apprend pas, et s'il ne veut pas pleinement s'investir dedans (peut-être sa principale difficulté d'ailleurs). Trop occupé à chasser des blisters, il ne veut surtout pas passer beaucoup de temps à jouer conclut donc qu'il est hyper difficile, puis le bouche à oreille fait son effet, accentué par le fait que presque personne ne joue à Pulstar dans la commu shmup (déjà que le jeu était ultra réac pour son époque), alimentant alors l'idée d'un jeu ultra difficile. En revanche le collectionneur honnête qui prend le temps de s'intéresser au jeu, de le comprendre, admet que le jeu est rigide, sévère, mais qu'il est juste, et n'a rien d'insurmontable. En cela je suis vraiment globalement d'accord avec Babi : le jeu a une difficulté diabolique dans son intention, mais tant qu'on est un minimum sérieux, et qu'on bosse, le jeu n'a rien de fondamentalement difficile dans Pulstar par rapport à la moyenne des shmup arcade
Dernière modification par Prickly Angler le 03 oct. 2022, 18:53, modifié 1 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- GameOver
- Radiant Silverpost
- Messages : 1218
- Inscription : 03 juin 2018, 22:46
- Localisation : Toulouse
J'ajouterai que Pulstar est très intéressant à apprendre, à comprendre les mécaniques pour trouver sa route. Les écrans sont sont souvent des casse-têtes animés, au timing serré. Un vrai régal quand on s'y colle un peu sérieusement (ce que je n'ai pas assez fait pour l'instant).
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Aussi un truc que j'ai oublié de dire c'est que je pense que c'est un très bon jeu pour les débutants, il t'apprend à faire les choses comme il faut, ne t'impose pas une exécution démesurée, et les checkpoints interdisent le credit feed. Je précise que je parle après expérience : je l'ai fait essayé à un ami, et à mes parents (ils étaient curieux ). Mon père est arrivé à passer quelques checkpoints à coup de credit feed en apprenant de ses erreurs, et l'ami en a fait de même jusqu'au premier boss : même après dix crédits sur ce dernier il voulait l'apprendre, a analysé son fonctionnement, et l'a finalement passé . Ça t'apprend mieux la vie qu'un Cave ou qu'un Touhou qui t'enseignent littéralement que survivre à des murs de tirs c'est ok, et qui incitent à pleurer dès que les bombes ne sont pas instantanées, ou que les boss n'ont pas de barre de vie.
Sinon j'ai revu plusieurs fois le stage 5 (j'ai d'ailleurs pu effectuer la technique "tireur d'élite" de SGN et récupérer la charge et l'option, mais je suis mort tout de suite après du fait de mon enthousiasme) depuis le stage 4, mais jamais depuis le stage 1 : je fais toujours une erreur à la noix qui m'empêche d'arriver au boss à max puissance. D'ailleurs en parlant des boss ils ne sont pas si faciles que ça si on n'a pas la puissance pour les exterminer vite fait...
Sinon j'ai revu plusieurs fois le stage 5 (j'ai d'ailleurs pu effectuer la technique "tireur d'élite" de SGN et récupérer la charge et l'option, mais je suis mort tout de suite après du fait de mon enthousiasme) depuis le stage 4, mais jamais depuis le stage 1 : je fais toujours une erreur à la noix qui m'empêche d'arriver au boss à max puissance. D'ailleurs en parlant des boss ils ne sont pas si faciles que ça si on n'a pas la puissance pour les exterminer vite fait...
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Score : 519.860 points
Stage : 5
Difficulté : MVS
Support : PS4
Position : 8
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
@ raisonnable : Toi qui a l'amour des gros chiffres tu risques d'être déçu, mon premier ALL (si je ALL ce jeu un jour...) risque fort de se faire avec un score inférieur à mon meilleur score. En effet je sais faire la recovery du stage 4 (je suis d'ailleurs mort bêtement au stage 4 sur cette partie), et je t'avoue que ça ne m'excite pas trop de refaire à chaque fois les trois premiers stages à 10 fps juste pour les gros chiffres. Je me fais au moins une partie complète à chaque session, mais très sincèrement je préfère commencer directement depuis le stage 4. D'ailleurs est-ce que je passe pour un fou si je dis que la recovery du stage 4 n'est pas si dure pour peu que l'on connaisse déjà un peu le stage ?
@ SGN : J'ai pu appliquer deux fois avec succès ta technique pour récupérer le I et le C au stage 5, je crois que j'ai chopé le timing, me manque plus qu'à parfaire un peu la chose
Stage : 5
Difficulté : MVS
Support : PS4
Position : 8
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
@ raisonnable : Toi qui a l'amour des gros chiffres tu risques d'être déçu, mon premier ALL (si je ALL ce jeu un jour...) risque fort de se faire avec un score inférieur à mon meilleur score. En effet je sais faire la recovery du stage 4 (je suis d'ailleurs mort bêtement au stage 4 sur cette partie), et je t'avoue que ça ne m'excite pas trop de refaire à chaque fois les trois premiers stages à 10 fps juste pour les gros chiffres. Je me fais au moins une partie complète à chaque session, mais très sincèrement je préfère commencer directement depuis le stage 4. D'ailleurs est-ce que je passe pour un fou si je dis que la recovery du stage 4 n'est pas si dure pour peu que l'on connaisse déjà un peu le stage ?
@ SGN : J'ai pu appliquer deux fois avec succès ta technique pour récupérer le I et le C au stage 5, je crois que j'ai chopé le timing, me manque plus qu'à parfaire un peu la chose
Dernière modification par Prickly Angler le 03 oct. 2022, 18:58, modifié 1 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."