[Phalanx] - SFC/GBA/X68000
- Xesbeth
- Empereur Bydo
- Messages : 3915
- Inscription : 07 avr. 2007, 10:54
Bah désolé ça vient juste de me revenir à l'esprit vu que mon score commence à légèrement dater. De plus avec ma mémoire courte et le jeu qui ne sépare pas les scores entre le mode Normal et Hard ça m'était complètement sorti de la tête.
Donc Hobbie tu peux déplacer mon score en mode hard si tu fais un ranking séparé.
Par contre maintenant je ne sais plus quel score j'ai fait en mode normal...tant pis.
Donc Hobbie tu peux déplacer mon score en mode hard si tu fais un ranking séparé.
Par contre maintenant je ne sais plus quel score j'ai fait en mode normal...tant pis.
-
- Radiant Silverpost
- Messages : 1265
- Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
- Localisation : France
- Contact :
J'ai une idée de superplay. Quelqu'un pour finir Phalanx avec un banjo ?
-
- Radiant Silverpost
- Messages : 1265
- Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
- Localisation : France
- Contact :
Up !
Acanthe - 13.419.600 - Stage 8 - Hard
Et je suis tout de même arrivé au boss final !
Acanthe - 13.419.600 - Stage 8 - Hard
Et je suis tout de même arrivé au boss final !
-
- Radiant Silverpost
- Messages : 1265
- Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
- Localisation : France
- Contact :
Yeah ! Big up !
GBA - Acanthe - 14.337.400 - Hard - ALL CLEAR
On peut dire merci à l'arsenal caché juste avant le dernier boss !
J'ai donc bouclé cet excellent jeu sur GBA.
EDIT : Oh my ! J'ai même créé une faille spatio-temporelle dans ce topic !
GBA - Acanthe - 14.337.400 - Hard - ALL CLEAR
On peut dire merci à l'arsenal caché juste avant le dernier boss !
J'ai donc bouclé cet excellent jeu sur GBA.
EDIT : Oh my ! J'ai même créé une faille spatio-temporelle dans ce topic !
Dernière modification par Acanthe le 21 oct. 2011, 17:42, modifié 1 fois.
- UGO
- 1 crédit c'est déjà trop
- Messages : 2436
- Inscription : 25 juin 2010, 22:24
Comme ma cartouche japonaise ne fonctionne plus, je joue maintenant à ce jeu avec une version Pal, mais sur console switchée 60 Hz.
Normal - 367.250 - Stage 7.
Et en plus du mode Hard il y a un mode Funny !
Normal - 367.250 - Stage 7.
Et en plus du mode Hard il y a un mode Funny !
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
- UGO
- 1 crédit c'est déjà trop
- Messages : 2436
- Inscription : 25 juin 2010, 22:24
UP :
Normal - 488.220 - Stage 8.
Normal - 488.220 - Stage 8.
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
- yace
- Ben... yace, quoi
- Messages : 29257
- Inscription : 30 juin 2003, 18:20
- Localisation : Ailleurs...
- Contact :
Tiens...Tu voudrais pas tenter de me rejoindre au tranking "speed version" de Super Aleste, vu que tu as déjà la console qui va bien avec ?Comme ma cartouche japonaise ne fonctionne plus, je joue maintenant à ce jeu avec une version Pal, mais sur console switchée 60 Hz.
Playlist TBYVGS
On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
- UGO
- 1 crédit c'est déjà trop
- Messages : 2436
- Inscription : 25 juin 2010, 22:24
Il faudrait que je me procure la cartouche.
J'avais lu dans un de tes posts il me semble que la version Pal speedée de Super Aleste est plus rapide que la version japonaise. Est-ce bien vrai ?
Et serait-ce le cas pour d'autres jeux, et pour Phalanx par exemple ?
J'avais lu dans un de tes posts il me semble que la version Pal speedée de Super Aleste est plus rapide que la version japonaise. Est-ce bien vrai ?
Et serait-ce le cas pour d'autres jeux, et pour Phalanx par exemple ?
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
- yace
- Ben... yace, quoi
- Messages : 29257
- Inscription : 30 juin 2003, 18:20
- Localisation : Ailleurs...
- Contact :
Le truc c'est que Super Aleste en PAL était déjà aussi rapide qu'en NTSC. Donc en mettant la artouche PAL dans une SNES switchée et en passant en NTSC, tu obtiens un jeu encore plus rapide que la version NTSC, et c'est du lourd !
Pour l'instant seul Super Aleste me vient à l'esprit...
Edit : quote de chez KELESIS :
Pour l'instant seul Super Aleste me vient à l'esprit...
Edit : quote de chez KELESIS :
Pour avoir un jeu plus rapide : Cette manipulation est un peu technique car necessite une SUPER NES Française switchée et la version Française du jeu. Pourquoi Française ? Car en France a cause des normes de television, les consoles devait etre en 50 hz pour pouvoir passer, au Japon et au USA elle passent en 60 hz. Ce qui entrainait chez nous une perte de vitesse sur les jeux, donc certain editeurs consciencieux ont retravaillé leur jeux pour qu'il ne soit pas alteré, c'est ici le cas : SUPER ALESTE (Fr) passe en 50 hz a la meme vitesse que sa version Jap, il suffit alors de switcher votre machine en 60 hz et tout sera plus rapide, ennemis, scrollings, tirs et memes les musiques qui avec leur BPM boostés tendent alors vers le hard-core parfois. Cela rend le jeu plus difficile et c'est assez fun d'avoir une version plus dure que nos amis Japonais, en plus je vous l'avais dit que la SUPER NES pouvait encore etre mieux exploitée.
Playlist TBYVGS
On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
- UGO
- 1 crédit c'est déjà trop
- Messages : 2436
- Inscription : 25 juin 2010, 22:24
Bon, il faudra que j'essaye.
Mais je ne connais pas Super Aleste, même dans sa version normale, alors ça risque d'être chaud.
Concernant Phalanx, pas de version speedée en fait, mon jeu tourne à la même vitesse que ma cartouche japonaise.
Mais je ne connais pas Super Aleste, même dans sa version normale, alors ça risque d'être chaud.
Concernant Phalanx, pas de version speedée en fait, mon jeu tourne à la même vitesse que ma cartouche japonaise.
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
- UGO
- 1 crédit c'est déjà trop
- Messages : 2436
- Inscription : 25 juin 2010, 22:24
UP :
Normal - 1.799.180 - All Clear.
Content d'avoir Allé le jeu, mais il y a bien mieux à faire question score.
J'ai notamment bien déconné pour (pas) récupérer les armes cachées avant le boss final, et j'ai fini de le battre avec l'arme basique en perdant des vies. Vies en moins pendant le jeu = bonus en moins à la fin du jeu.
Enfin si j'avais bien joué au stage 8 je n'aurais probablement pas eu besoin de compter sur les armes cachées.
Normal - 1.799.180 - All Clear.
Content d'avoir Allé le jeu, mais il y a bien mieux à faire question score.
J'ai notamment bien déconné pour (pas) récupérer les armes cachées avant le boss final, et j'ai fini de le battre avec l'arme basique en perdant des vies. Vies en moins pendant le jeu = bonus en moins à la fin du jeu.
Enfin si j'avais bien joué au stage 8 je n'aurais probablement pas eu besoin de compter sur les armes cachées.
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
-
- Radiant Silverpost
- Messages : 1265
- Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
- Localisation : France
- Contact :
Ah oui, sur la version SNES c'est une autre paire de manche que sur GBA ! Congrats !
- Hobbie
- Counter Stop
- Messages : 5572
- Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
- Localisation : Theâtre des Astres
Mini-up : Hobbie - 212.220 - Stage 4
Ce foutu stage 3 et son passage après la destruction du ver mécanique m’entame sévèrement ma réserve d'armes et de vies. Impossible d'aborder le stage 4 dans de bonnes conditions.
Ce foutu stage 3 et son passage après la destruction du ver mécanique m’entame sévèrement ma réserve d'armes et de vies. Impossible d'aborder le stage 4 dans de bonnes conditions.
- Hobbie
- Counter Stop
- Messages : 5572
- Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
- Localisation : Theâtre des Astres
Petit essai sur la version X68000 à l'instant. Vraiment excellent !
A part l'OST que je trouve plus 'cohérente' sur SFC, on tient là la version la plus aboutie de ce superbe shoot qu'est Phalanx. Il existe d'ailleurs un remix Wiiware basé sur cette dernière, mais le nouveau design de certains ennemis ne m'a pas convaincu.
A part l'OST que je trouve plus 'cohérente' sur SFC, on tient là la version la plus aboutie de ce superbe shoot qu'est Phalanx. Il existe d'ailleurs un remix Wiiware basé sur cette dernière, mais le nouveau design de certains ennemis ne m'a pas convaincu.
- Hobbie
- Counter Stop
- Messages : 5572
- Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
- Localisation : Theâtre des Astres
Je suis enfin parvenu à atteindre le Stage 5 sur La version X68000 en Easy (histoire de découvrir un peu les pièges des niveaux). Mais va falloir que je comprenne dans quel ordre on détruit ce fichu croiseur.
Par contre je me posais une question : est-ce-qu'il est possible de changer d'arme sans la transformer en smart bomb dans cette version 68k ? Il me semble que non. Et ce qui renforce mon impression c'est que l'arme équipée n'apparait pas dans le stock contrairement à la version SFC.
Par contre je me posais une question : est-ce-qu'il est possible de changer d'arme sans la transformer en smart bomb dans cette version 68k ? Il me semble que non. Et ce qui renforce mon impression c'est que l'arme équipée n'apparait pas dans le stock contrairement à la version SFC.
- Hobbie
- Counter Stop
- Messages : 5572
- Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
- Localisation : Theâtre des Astres
Bon alors , confirmation. La version 68k se joue à deux boutons seulement : changement d'arme = smart bomb.
Au passage un petit score en Easy :
Hobbie - 357.590 - Stage 7
J'ai trouvé l’ordre pour détruire le croiseur et le stage 6 n'était pas trop tendu. Le 7 en revanche, avec ses warp gates, m'a bien désorienté. Va falloir que je mate une vidéo.
Au passage un petit score en Easy :
Hobbie - 357.590 - Stage 7
J'ai trouvé l’ordre pour détruire le croiseur et le stage 6 n'était pas trop tendu. Le 7 en revanche, avec ses warp gates, m'a bien désorienté. Va falloir que je mate une vidéo.
-
- As du Slalom
- Messages : 182
- Inscription : 04 janv. 2012, 21:19
Oh wi des autres joueurs de Phalanx , ça fait au moins 10 ans que j'y ai pas touché et j'ai jamais passé le stage 3 quand j'étais gosse mais je compte m'y remettre. J'ai encore la musique du stage 1 dans la tête ainsi que le bruit de l'alarme et la musique des boss
- Joe-Dalton
- Joystick d'or 2016
- Messages : 559
- Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
- Localisation : Saone et Loire (71)
J'ai un score à ce jeu, version GBA mode normal
Joe Dalton - 4 994 600 - stage 7
désolé pour la photo flou mais vu que c'est loin d'etre une grande perf ça fera l'affaire, mon score est en 3ème.
J'aime pas trop , pas motivé pour le one crédité, je vais me contenter de ce score c'est probable.
La jouabilité très approximative de ce shoot et l'impression de ne rien voir venir me rebute carrément. Pas fun du tout à jouer.
Joe Dalton - 4 994 600 - stage 7
désolé pour la photo flou mais vu que c'est loin d'etre une grande perf ça fera l'affaire, mon score est en 3ème.
J'aime pas trop , pas motivé pour le one crédité, je vais me contenter de ce score c'est probable.
La jouabilité très approximative de ce shoot et l'impression de ne rien voir venir me rebute carrément. Pas fun du tout à jouer.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
- Hobbie
- Counter Stop
- Messages : 5572
- Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
- Localisation : Theâtre des Astres
Mise à jour !
Bienvenue dans le ranking Joe !
Dommage que tu n'aies pas vraiment accroché. Mais si un jour tu as l'occasion, redonne lui sa chance sur un autre support ! ^^
Je sais que tu préfère jouer sur du vrai matos, mais ça risque d'être dur de mettre la main sur un X68000. Je te recommande pourtant vivement de tester cette version qui en plus d'offrir un challenge plus relevé, gomme en partie cette sensation d'imprécision que dégage les portages SFC et GBA.
Bienvenue dans le ranking Joe !
Dommage que tu n'aies pas vraiment accroché. Mais si un jour tu as l'occasion, redonne lui sa chance sur un autre support ! ^^
Je sais que tu préfère jouer sur du vrai matos, mais ça risque d'être dur de mettre la main sur un X68000. Je te recommande pourtant vivement de tester cette version qui en plus d'offrir un challenge plus relevé, gomme en partie cette sensation d'imprécision que dégage les portages SFC et GBA.
- Rising Thunder
- Counter Stop
- Messages : 8044
- Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
- Localisation : Toulon 2036
- Contact :
- Rising Thunder
- Counter Stop
- Messages : 8044
- Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
- Localisation : Toulon 2036
- Contact :
-
- Professional Cardboard
- Messages : 7291
- Inscription : 21 sept. 2010, 19:48
Code : Tout sélectionner
[url=http://hiscores.shmup.com/game/444/new_score][b][color=#0080FF][size=150]> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <[/size][/color][/b][/url]
[img]http://hiscores.shmup.com/game/444/ranking.png[/img]
-
- No-bullet mode
- Messages : 27
- Inscription : 24 mars 2016, 00:54
Mode: Super Famicom / Super NES version
Score: 7.054.980 points
Stage: ALL
Difficulté: Funny
Support: SNES
Position : 1ère
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Score: 7.054.980 points
Stage: ALL
Difficulté: Funny
Support: SNES
Position : 1ère
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
- IBARAKURO
- Ruineur de Clavier
- Messages : 613
- Inscription : 22 juil. 2011, 19:29
Mode: Game Boy Advance version
Score: 6.350.800 points
Stage: 5
Difficulté: Hard
Support: GBA
Position : 3ème
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Score: 6.350.800 points
Stage: 5
Difficulté: Hard
Support: GBA
Position : 3ème
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
- mutmut02
- Mister Beam
- Messages : 955
- Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
- Localisation : Ouest France
Mode: Game Boy Advance version
Score: 9.696.000 points
Stage: ALL
Difficulté: Normal
Support: GBA
Position : 2ème
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Score: 9.696.000 points
Stage: ALL
Difficulté: Normal
Support: GBA
Position : 2ème
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
- mutmut02
- Mister Beam
- Messages : 955
- Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
- Localisation : Ouest France
Mode : Super Famicom / Super NES version
Score : 1.825.730 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : SNES
Position : 1
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Bien plus corsé que je ne l'imaginais ce Phalanx en fait ! Pour moi le secret réside dans le fait de sacrifier ses power up au bon moment, et surtout rester calme face à certains boss qui prennent vraiment longtemps à tomber quand on a pas la puissance max.
Score : 1.825.730 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : SNES
Position : 1
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Bien plus corsé que je ne l'imaginais ce Phalanx en fait ! Pour moi le secret réside dans le fait de sacrifier ses power up au bon moment, et surtout rester calme face à certains boss qui prennent vraiment longtemps à tomber quand on a pas la puissance max.