[Phalanx] - SFC/GBA/X68000

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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Hobbie
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Ouverture du ranking de ce super shoot horizontal de la SFC, plus connu (malheureusement) pour sa cover US totalement hors-sujet que pour ses qualités vidéo-ludiques. Je laisse le soin aux connaisseurs de m'indiquer si les versions GBA et X68000 nécessitent un ranking séparé ou pas (il en va de même pour les différences qui pourraient exister entre US, EU et JAP).

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

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Dernière modification par Hobbie le 05 nov. 2015, 02:40, modifié 29 fois.
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Amélioration dans la foulée !

Hobbie - 152.460 - Stage 3

Vraiment excellent ce shmup ! Quel idiot j'ai été de me laisser rebuter par son système d'armement (qui au final est plutôt simple) ! Aller hop, prochaine partie, je met le casque histoire de prêter une oreille à l'OST !
Ryz'
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le sus-mentionné cover US est relatif à une anecdote dont nous avait fait part Cormano ici : Sujet: Perles de covers



pis j'essayerai ce Phalanx prochainement. ^^
Dernière modification par Ryz' le 09 sept. 2011, 14:07, modifié 1 fois.
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Hobbie
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Oui, je l'avais déjà lu ! ^^

Je trouve d'ailleurs la raison complètement absurde.
Enfin, on est plus dans le parti pris que dans de la censure anti-Jap, donc on passe l'éponge... ou pas !
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J'ai testé la version GBA. Rien à voir : Scoring différent, barre de vie étendue, stock de bombes, patterns moins denses... J'ouvrirai un ranking séparé pour cette version au besoin.
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Xesbeth
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Me souviens d'avoir posté un score sur le Phalanx GBA dans ce forum mais je ne retrouve plus le topic....

Donc je ressort la cartouche! :)

Version GBA:

Xesbeth - 15242800 - ALL
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Bienvenue ! :))
Ryz'
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j'y ai un peu joué hier & il m'a fait une bonne impression ce Phalanx, principalement du côté de la mise en scène, de l'armement & de la variété du bestiaire. :aaah:

aussi je préfèrerai y jouer sur X68000 sauf que j'ai beau avoir installé l'émulateur, l'autre jour l'intro de Last Battalion a commencé nikel, puis il s'inscrit un truc en jap à l'écran, & j'ai essayé différents trucs (changer de disquette, etc....) mais rien, ça bloque. :grr:

mais j'essayerai de revenir avec un score dans pas long! ;)
Dernière modification par Ryz' le 12 sept. 2011, 21:47, modifié 2 fois.
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Bon courage, cette version x68K est vraiment très difficile, passer le stage 4 est déjà un exploit en soi.
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Ryz'
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elle diffère aussi niveau challenge?

généralement les versions X68000 sont dites les best, mais j'ai pas encore eu l'occasion de le constater malgré le nombre de shmups que j'envisage de faire sur ce support : Sol-Feace, Last Battalion, & maintenant Phalanx..... :envie:
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Pour avoir squatté les 3 versions, c'est bien la plus dure ! La version GBA demeure la plus abordable, ou plutôt la moins coriace.
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Hobbie : tu as noté que par défaut le jeu sur SNES est en easy?
je dis ça juste au cas où. ;)
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C'est bizarre, chez moi c'est en Normal par défaut. Tu joues bien avec la rom Jap ?
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Xesbeth
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En tout cas sur GBA le jeu a bien le problème d'être en easy par défaut. Faut pas oublier de changer de difficulté à chaque partie :|

Après je ne sais pas pour la version snes.
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Effectivement, je pense que Ryz parlait de la version GBA. Ce qui explique également que le jeu semblait plus simple (j'ai pas pensé à vérifier...).
Ryz'
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je parle de la version SNES donc Super Nes.
& il semble (à moins que la rom déconne mais c'est peu probable) qu'en version US la difficulté par défaut est calée sur easy..... (une pîque envers les ricains? :charme: )
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Ah, ça me surprendrais déjà moins !
M'enfin, Ryz, quelle idée de jouer à la version US aussi ! :D

Merci pour les infos en tout cas ! :)
Ryz'
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Hobbie a écrit :M'enfin, Ryz, quelle idée de jouer à la version US aussi !
une habitude, & aussi en hommage à ma Super Nes (que j'ai encore) : 60 Hz + texte en anglais = le top! :megaclasse:
& même pour les shmups j'aime savoir de quoi ça cause.


mais après sur ému, je sais pas si la vitesse change en fonction de l'origine de la rom.
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C'est pas tellement pour la vitesse que je joue aux versions Jap (c'est du NTSC - 60 Hz dans les deux cas) mais plutôt pour éviter toute censure et rééquilibrages foireux destinés aux 'petits joueurs' non-japonais (là en l’occurrence ça va, il suffit juste de remettre la difficulté sur 'Normal'). Après pour le scénario, je comprends. Moi, aussi j'aime bien m'imprégner de l'histoire pour un shmup, même si c'est anecdotique.
Ryz'
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perso la vitesse pour certains types de jeux c'est primordial, & les shoots en tête de liste.
pour la difficulté il suffit simplement de réajuster.
& pour le 60 Hz je parlais par rapport aux versions PAL, & donc en US c'est un bon compromis vitesse + en anglais. :aaah:
mais je fonctionne souvent au cas par cas : Shmups > jap ou US; VS fighting > jap ou US; RPG > US ou PAL...
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Petite amélioration :

Hobbie - 210.070 - Stage 4

Bon, j'en ai profité pour tester toutes les versions et pour moi celle de la SFC est définitivement la meilleure !

Sur GBA le jeu est plus simple car on dispose d'une barre de vie étendue et d'un stock de bombe.
La surface de jeu rognée est quelque peu gênante mais le fait que les boulettes soient désormais fluo compense bien la chose. La qualité du son est quand a elle, support oblige, largement inférieure à celle de la SFC.

La version X68 est clairement la plus aboutie de toutes sur le plan technique et niveau gameplay, n'ayant pas pratiqué d'avantage le jeu, je n'ai rien à redire. Non, le truc qui me dérange cette fois c'est l'OST. Alors je ne critique pas la qualité des compositions mais je trouve que ces dernières collent moins bien avec l’ambiance que sur SFC. D'ailleurs je pense que, en plus des contraintes liées au changement de hardware, les concepteurs ont du constater que le style musical n'était peut-être pas le plus adapté et ont donc remanié l'OST pour le portage.
Dernière modification par Hobbie le 16 janv. 2012, 07:33, modifié 2 fois.
Acanthe
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Avec les grosses armes, ça marche mieux ! :binouze:
Je préfère cette version GBA à la version SNES. On a la sensation, avec la barre vie + les bombes + le sacrifice d'armes, qu'on a toujours la possibilité de s'en sortir quelle que soit la situation. J'aime vraiment ça.
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MAJ ! 8)

Bien joué Acanthe ! :))
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UGO
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As-tu joué avec le mode Easy par défaut, Acanthe ? Ou as-tu sélectionné le mode Normal ?

Je viens de faire une partie sur la version Super Famicom :
Mode Normal : UGO - 150.230 - Stage 3... mais le jeu a planté :(
Je savais que ma cartouche pouvait bugger. Et là elle ne se lance plus.
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Acanthe
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UGO a écrit :As-tu joué avec le mode Easy par défaut, Acanthe ? Ou as-tu sélectionné le mode Normal ?
Evidemment le mode Normal ! :D
Je le sais car au stage 1 les ennemis dans les nuages lançaient 8 ou 6 boulettes contre 2 en Easy. Ou encore les gros paquets de boulettes à certains endroits dans les stages suivants.
Acanthe
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Il est temps d'ouvrir un ranking Hard.

Acanthe - 11.746.400 - Stage 8 - Hard
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Xesbeth
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Acanthe a écrit :ranking Hard.
Ah euh....finalement je me demande si mon score n'a pas été fait en hard justement ^^"

Si je me souviens bien dans le décompte final le mode de difficulté compte dans le score non?
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Acanthe
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A priori on fait plus de points en Hard. J'ai fait moins de destructions que mon clear en Normal en plus.
Si ça ressemblait à un manic, alors tu étais en hard. :D
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UGO
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Ca serait bien d'être sûr... quand on poste un score.
Parce que sinon, ça fausse et ce n'est pas très sérieux. Ca donne des références erronées aux autres joueurs ou simplement à ceux qui viennent consulter le topic.
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