[Flying Shark / Sky Shark / Hishozame] - Arcade, Mame.

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Bravo à toi ! Je ne savais pas que tu n'avais pas encore clearé de shmup arcade, ça m'étonne de toi (vu ton talent) mais compréhensible vu que tu travailles un nombre conséquent de jeux (parfois assez différents) :)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1058
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

J'ai mené quelques titres assez loin, souvent au boss final mais aucun n'est encore tombé.
(P47, akkanvader ou vasara par ex).

C'est un fait, j'ai toujours quatre ou cinq jeux qui tournent, mais généralement je focus dur sur deux seulement. A côté je m'ouvre facilement à la découverte.
Les topic Mahou viennent de remonter, je ne connais pas, hop je jette un oeil.
On parle Psyko, je ne connais pas, hop je jette un oeil...

Ce Flying shark est un gros coup de coeur donc je lui ai fait de la place. :mrgreen:

Ce clear est touché par la grâce.
Je n'ai pas réitéré l'exploit. Je suis une courbe plus conventionnelle ces deux derniers jours.
Je parviens à passer du 1life sur stage 4, arriver burné sur stage 5 pour mieux gérer.

J'ai une belle perf à 500k sur la version Us à l'avant-avant dernier checkpoint.

Ça va passer. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1058
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Hop, enfin un clear bien géré. Je suis tombé comme une godasse trouée sur une séquence ultra simple. Fatigue.
Je pouvais largement péter les 700k.
Et bé, pour une prochaine fois.




Mode : Flying Shark
Score : 677.870 points
Stage : Loop 2
Support : MAME
Position : 3

Commentaire : area 131

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________



Entre temps j'ai pété un joli score aussi sur la version US.
Je n'ai pas one lifé le premier loop, mais pas loin.
Du coup j'arrive ultra burné sur la séquence finale mais je me gauffre après le boss. :/
Je l'ai tué en boucle mais sans jamais réussir à passer le baroud d'honneur qui suit.
De fait je gratte 200/300k sur un run standard:

Mode : Sky Shark
Score : 873.550 points
Stage : Loop 1
Support : MAME
Position : 2

Commentaire : area 116

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


J'ai du mal à cerner quelque différence entre toutes ces versions.

Autre finalité de cette escapade sur ce jeu, le bouton principal de mon pad est HS. :mrgreen: :skull: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1058
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Mode : Flying Shark
Score : 745.360 points
Stage : Loop 2
Support : MAME
Position : 3

Commentaire : area 146

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Chouette Up sur mon score.
Je pète les 700K, large.
J'ai encore du mal à gérer le premier loop.
Les glissades au stage 4 ou 5 peuvent me coincer sur un checkpoint pénible...

Ceci dit je commence aussi à travailler le second loop.
J'ignore encore si je peux en voir le bout. Ca chauffe dur.
Avatar de l’utilisateur
Sheerd
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2020, 13:43

Mode : Flying Shark
Score : 1.020.750 points
Stage : Loop 2
Support : MAME
Position : 2

Commentaire : Area 166

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Défi Shmup Never Die Octobre 2021.

Waah trop contente de ce run!! Ce jeu est punitif à souhait, mais hyper bien pensé avec son gameplay milimétré. Je le trouvais trop austère au début, mais il à un petit goût de reviens-y! Les musiques sont top!
TOAPLAN FOREVER <3
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1058
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Jeu excellent, c'est un fait! Ça me fait plaisir de voir entrer du point ici.
La physique du jeu est très addictive.
Pas si punitif à mon sens, dans la mesure oú rien ne vient altérer la vitesse de l'avion.
Un r-type ou un fire shark peuvent te laisser immédiatement sur le carreau faute de speed-up, dans flying shark on peut revenir dans la partie, en tout cas pour le premier loop, sous condition de déjà bien connaitre l'animal et de ne pas tomber sur un checkpoint trop raide.

Super score de toute façon. :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Sheerd
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2020, 13:43

Top l'âne à la cave a écrit :
22 oct. 2021, 13:33
(...) dans flying shark on peut revenir dans la partie, en tout cas pour le premier loop, sous condition de déjà bien connaitre l'animal et de ne pas tomber sur un checkpoint trop raide.

Super score de toute façon. :aaah:
Merci beaucoup!
Franchement incroyablement bon ce jeu!! Super évolué pour un jeu de 1987. Graphismes fins. J'ai trop kiffé!

Oui c'est clair que ce jeu est bien conçu, on peut revenir à la plupart des checkpoints. Mais c'est vraiment chaud sur certains de revenir à poil.
Je ne compte plus les parties où j'avais super bien géré en 1 life jusqu'au stage 4 ou 5 et oú j'ai perdu toutes mes vies en rafale!!
Le pire checkpoint étant celui de du boss de fin, même pas un petit power up -> on est quasi obligé de lui balancer toutes nos bombes et après on en a plus pour le dernier passage bien vicieux et ses milliards de tanks.
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1058
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Rhhaaa, le checkpoint final...!
Je me suis infusé deux sessions d'une heure pour l'apprendre. :mrgreen:
Otaku
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 08 oct. 2009, 18:03
Localisation : 06

Mode : Flying Shark
Score : 619.820 points
Stage : Loop 1
Support : MAME

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1058
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Oué Otaku, t'es sur la fin là! :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1058
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Après un échec de milieu d'année à accrocher le FireShark2P à mon palmarès, je suis revenu un peu sur un autre titre que j'aime bien.
Spoiler :
Mode : Hishozame
Score : 972.490 points
Stage : Loop 2
Support : MAME
Position : 2

Commentaire : 2-4

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

A un poil de cul du million et du 2-5 par la même occasion... Dommage.
Je me plombe sur le 2-4, impossible de reprendre le dessus dans la séquence finale.
Avatar de l’utilisateur
Martin Fort
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 26 juin 2022, 09:53
Localisation : France

Mode : Hishozame
Score : 693.280 points
Stage : Loop 2
Support : SWITCH
Position : 5

Commentaire : Stage 2-2 / Autofire 10Hz

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Mon premier Toaplan, et franchement j'aime beaucoup ce jeu: musiques excellentes, graphismes sympa pour un jeu sorti en 1987, gameplay simple et efficace, système de scoring simpliste. Le fait que les loops soient courtes (environ 15 minutes) est également un gros plus pour moi, j'ai vraiment du mal avec les jeux trop longs.

Par contre le système de check point est assez aride, le fait de repartir à poil est vraiment chaud par endroit (genre au stage 5). Mais avec le temps on s'y fait.

Un autre souci (qui est propre aux versions Switch et PS4) est que les fréquences d'autofire proposés par le jeu ne sont pas adaptées. Même en utilisant la fréquence la plus basse (10 Hz), il suffit de faire une partie pour voir que ca ne fonctionne pas super bien: ca donne des tirs par à-coup, et des ennemis passent au travers. C'est surtout visible quand le niveau d'armement est faible. J'ai vu des gens sur system11 qui obtiennent de bons résultats avec du 5 ou 6Hz. Hélas, mon stick ne supporte pas ces fréquences, j'ai seulement du 15 ou 30Hz.
Image
Avatar de l’utilisateur
Martin Fort
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 26 juin 2022, 09:53
Localisation : France

Mode : Hishozame
Score : 822.120 points
Stage : 2-Loop
Support : SWITCH
Position : 5

Commentaire : Stage 2-3 / Autofire 10 Hz

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Mais qu'elle est hard cette deuxième loop!

J'ai perdu toutes mes vies sur le check point du boss du stage 2-3: impossible à passer malgré tous mes efforts. Des ennemis partout, des boulettes vitesse mag 2, ce qui est très dur à gérer avec le tir de base (qui a la puissance d'un pistolet à eau).

Je pestais contre l'aridité des check points de Last resort, qui était pour moi la référence en matière de coup de pute, mais là c'est clairement pire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1058
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

La dernière fois que j'ai planché sur ce jeu je me suis fait une réflexion concernant les checkpoints justement.
Certains checkpoint sont prenables et d'autres sont imbuvables. Dans ce cas là, je suggère de vider les smarts bombs pour aller crever juste après le checkpoint suivant.
Plus facile à dire qu'à faire bien entendu, parce que dans le feu de l'action on a tendance à s'accrocher bêtement.
Avatar de l’utilisateur
Martin Fort
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 26 juin 2022, 09:53
Localisation : France

Même en vidant le stock de bombes, certains checkpoints sont super tendus, en tout cas à partir de la deuxième loop.

L'exemple que je cite dans mon dernier commentaire est un cas d'école: le prochain checkpoint se situe très loin, avant d'y arriver tu dois affronter le boss, et ensuite des vagues d'ennemis quand tu arrives au port. C'est assez facile de repartir à poil de ce checkpoint sur la première loop, mais à partir de la deuxième c'est une horreur.

Dans l'absolu il y a moyen de s'entrainer à repartir à poil de checkpoints précis: le mode arcade challenge des versions Switch / PS4 permet de le faire, tu peux choisir un area spécifique, ton niveau d'armement et le numéro de la loop. Mais je n'ai absolument pas la motivation / envie de faire ca: j'aime beaucoup le jeu, mais je ne suis pas maso :mrgreen:

Je sors de plusieurs mois de Last resort et Raiden IV, le tout combiné à un arrêt du tabac et j'en ai marre de souffrir :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Martin Fort
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 26 juin 2022, 09:53
Localisation : France

Mode : Hishozame
Score : 1.183.510 points
Stage : 2-Loop
Support : SWITCH
Position : 2

Commentaire : Stage 2-5 / Autofire 10Hz

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Bordel, à deux doigts d'atteindre la troisième loop! J'ai perdu juste après le boss final :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Martin Fort
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 26 juin 2022, 09:53
Localisation : France

Mode : Hishozame
Score : 1.296.930 points
Stage : 3-Loop
Support : SWITCH
Position : 2

Commentaire : Stage 3-3 (area 241) / Autofire 10Hz et 30 Hz

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

J'ai eu envie de rejouer un peu au jeu et d'arriver à clear au moins deux loops. C'est chose faite :mrgreen:

Première loop pourrie, à tel point que j'ai failli reset le jeu. Puis au final j'ai continué et c'est passé :mrgreen: Le rank a atteint son maximum en fin de deuxième loop, et franchement ca pique! Le stage 3-3 était immonde, je me suis laissé surprendre car les timings sont différents de la deuxième loop. Les ennemis sont beaucoup plus agressifs :skull:
Image
Avatar de l’utilisateur
Martin Fort
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 26 juin 2022, 09:53
Localisation : France

Mode : Hishozame
Score : 1.570.100 points
Stage : 3-Loop
Support : SWITCH
Position : 2

Commentaire : No autofire / Stage 3-5

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Super content de ce run!

J'ai voulu réapprendre le jeu sans autofire , blasé par les fréquences inadaptées proposé par le portage de M2 qui donnent des tirs en saccade. Au final ça se fait très bien sans, j'ai l'impression de plus maitriser le jeu, et il n'y a pas besoin de masher le bouton de tir comme un taré.

Bien content aussi d'entrer dans le top 10 du leaderboard Switch :mrgreen: :))
Image
Répondre