[Ikaruga] Dreamcast/PC/GC/XBLA v3

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Faudrait faire un mega comparatif entre DC, 360 et PC (je dois avoir une endive sur CD et ma DC doit encore tourner, si j'avais un câble VGA se serait nickel, je sais pas si mon crt marche encore et j'ai la flemme de le sortir du garage). Mais même si on peut attaquer le boss 2 plus tôt je crois j'ai jamais fait mieux que 25s sur n'importe quel support. Et en fait le PC je lis un peu partout que c'est la même que sur 360... elle a été retouché pour corriger le bug du boss 2 c'est sûr.

Si tu veux partager des replays attend un promo de la version Steam, ça te coutera une bouché de pain.
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 28 févr. 2015, 14:45

Perso je joue en VGA sur ma DC :megaclasse:

J'ai essayé la version Steam en démo, elle est excellente. Je le prendrai p'tet plus tard si je choppe un stick de bonne qualité sur PC. A moins que je prenne un adaptateur de pads PS pour mettre mon arcade stick Namco (<3).
"The more you play with it, the harder it gets."
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

C'est cool si t'as trouvé la version Steam excellente.
Tonkatsu a écrit :Perso je joue en VGA sur ma DC
Ouai mais t'as pas la borne qui va avec :megaclasse:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le boss 2 n'est pas le seul changement qu'il y a sur la version 360. J'ai pu trouver une liste (pas forcément complète) là dessus:
http://www.gamefaqs.com/boards/943282-ikaruga/42761360
*Shigi, the chapter 3 miniboss has been mirrored. The starting
positions of his lasers have been reversed and they now rotate the
opposite way. Also his first move to the side happens alot sooner.

*The bonus balls at the end of chapter 3 after Shigi do not behave
as they had in previous versions. In previous version each white
one would appear slightly to the right of the one before it,
causing it to bounce further down the wall. In this version they
all follow the same path as the first. This makes them difficult to
chain with a similar strategy used in earlier versions of the game.

*The weakpoints on chapter 2's boss can now be damaged a moment
after the boss appears, before the covers close.
In previous versions you would have to wait until the covers closed
over the weak spots before you could begin to fight the boss. You can
now get in some cheap shots before the clock even starts!

*The larger ships that move right to left along the bottom at the
beginning of chapter 4 appear a fraction of a second early. Its not
much but its enough to allow the first ship of each set to escape off
the left side of the screen. This makes this section much harder to chain
when using the same technique most people used in previous versions.

*The very large white ships (called chougenbous) just before the bosses
of chapter 5 have had their hitboxes changed and they can also kill
you as the fly in. You can no longer get in the sweet spot right up against
their guns before they fly in, and you can't get nearly as close after they
begin firing.

*You can now move the ship with analogue sensitivity. In the other
versions you could use the analogue stick but the ship had only one
speed. It was either moving or it wasn't.

*The release gauge in Normal and the bullet counter in Prototype now
reset to their initial values at the beginning of each chapter.
La version XBLA est donc à éviter si possible. Est-ce que la version Steam a le mode "Conquest" qui était sur GameCube? J'avoue pas vraiment m'en servir mais ça reste super pratique pour s'entraîner sur une section spécifique.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Merci pour ces précisions M.Knight! Ca confirme bien ce que j'avais noté sur le début du stage 4. C'est assez incompréhensible tout ses changements. Et tout les gens qui disent que la version steam est la même que sur 360 racontent bien n'importe quoi. Faudrait vérifier le reste sur la version PC. Mais sur 2 points elle se rapproche déjà plus de la version DC que la version XBLA. (ça ne m'a pas empêché de passer du bon temps sur xbox 360, elle n'est pas mauvaise mais un peu différente et c'est bon à savoir)
M.Knight a écrit : Est-ce que la version Steam a le mode "Conquest" qui était sur GameCube? J'avoue pas vraiment m'en servir mais ça reste super pratique pour s'entraîner sur une section spécifique.
Non et c'est bien dommage car il faut se taper tout le stage si tu veux t'entrainer.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Petite question : après m'être bien amusé sur l'Ikaruga Dreamcast du Retro Gaming Play le week-end dernier, je suis revenu sur ma version Steam.

Le truc est que je suis un poil déboussolé : la version Steam semble aller plus vite, semble mieux répondre, le changement de polarité semble plus rapide, et il y a un groupe d'ennemis au milieu du stage 1 qui disparait tout simplement quand la vague suivante arrive (pas le cas sur Dreamcast).

Quelqu'un sait pourquoi ces différences ? Qu'en est t-il de la version arcade dans tout ça ?

Ah, et si par hasard quelqu'un sait comment remettre les textes en japonais, je suis preneur (c'est bien plus joli)...

Au passage, je ne vois pas non plus l'écran où on voit le pilote qui ère comme un spectre, je sais que ça avait à voir avec une sélection de niveaux ou un truc comme ça...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut YAAAMIII !
Yami9999 a écrit :Ah, et si par hasard quelqu'un sait comment remettre les textes en japonais, je suis preneur (c'est bien plus joli)...
Sur ta page steam ou sont stockés tes jeux tu vas sur Ikaruga > propriétés > Langues.
Yami9999 a écrit :Au passage, je ne vois pas non plus l'écran où on voit le pilote qui ère comme un spectre, je sais que ça avait à voir avec une sélection de niveaux ou un truc comme ça...
Effectivement c'est en rapport avec certains choix avant de jouer : sur steam comme tout est sélectionnable dans un menu racine, cette petite séquence où l'on voit le personnage marcher sur fond gris a été supprimée ...
C'était déjà le cas sur la version 360 par contre de mémoire sur Gamecube et bien sur Dreamcast elle est présente comme sur le jeu Naomi original.

Pour les différences assez étonnantes que tu décris je n'ai aucune idée et je dirais par pure hypothèse que les versions Gamecube (Japonais) et Dreamcast sont très fidèles à l'arcade et que possiblement sur 360 et surtout PC il peut s'agir de " révisions " sachant que le support PC et son horloge peut aussi " altérer " la vitesse originale.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Merci beaucoup !

Je me suis renseigné de mon côté également : le Shinra qui marche a effectivement été viré (les développeurs s'en sont même excusé), et je n'ai pas trouvé de mods pour ça (ça aurait été sympa).

Sinon, à ce que j'ai compris : contrairement aux Cave par exemple, Ikaruga a été update plusieurs fois sur arcade, via Nesica notamment, et la version Steam lui est totalement fidèle. Lors du Retro Gaming Play, j'ai joué sur une version Dreamcast, réputée totalement fidèle à la version arcade originale, qui devait donc je pense être un peu plus lente et avec quelques différences très mineures.

La version Gamecube souffrait apparemment de quelques problèmes d'optimisation. Quant à la version Xbox 360, certains gros joueurs la détestait, car les différences était plus majeures, comme des patterns modifiés par exemple.

Merci pour le coups des textes japonais ; j'avais déjà utilisé cette astuce pour d'autres jeux (Bioshock Infinite), mais je l'avais complètement oublié pour Ikaruga. Les menus en japonais ne devraient pas être compliqués de toutes façons.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
splayr
Fine Gâchette
Messages : 130
Inscription : 09 juin 2015, 18:36
Localisation : Saône-et-Loire (71)

Mode: Arcade
Score: 16.109.100 points
Stage: ALL
Difficulté: Easy
Support: PC
Position : 3ème
Commentaire: Lx1

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

après 35h de jeu sur Steam, enfin fait \o/
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

salut,

donc pour résumer, la version DC et Gamecube collent avec la version arcade d'époque mais la gamecube ajoute un mode training par portion de niveau?
La version PC est équivalent à la dernière version arcade mise à jour par le système de téléchargement Nesica?
et la version XBox Live Arcade est la moins fidèle à quoi que ce soit, mais n'est pas forcément mauvaise pour autant?

enfin j'ai une question, le jeu sur GameCube étant hors de prix de nos jours , est ce que la version émulé sur Dolphin par exemple est "pixel perfect" par rapport à la version du GC ?
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Voilà ma contribution à ce ranking :

Mode : Arcade
Score : 903.420 points
Stage : 2 BOSS
Difficulté : Easy
Support : PC
Position : 4

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Je ne pense pas améliorer, ce jeu est magnifique , mais c'est vraiment trop tendu, le boss du stage 2 est trop dur.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je suis étonné de te voir bloquer si tôt dans le jeu.
Une fois de plus, c'est surtout le boss du stage 3 qui a l'habitude de servir de mur.

Contre le boss du stage 2, c'est vraiment une alternance de phases noires et blanches. Une fois que tu connais l'ordre, il roule tout seul.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Bon je vais peut etre reesayer, ce jeu est vraiment bon, puis tu as raison, faut pas baisser les bras si vite.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Amélioration :

Mode : Arcade
Score : 1.121.890 points
Stage : 2 BOSS
Difficulté : Easy
Support : PC
Position : 4

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Je crois que je vais arreter là, après 5 heures de jeu je perd toujours, toujours au même endroit, j'ai beau regarder des vidéos, ce boss 2 est intuable, ce jeu n'est peut être pas fait pour moi.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il faut faire baisser au maximum la protection d'un côté, vite passer par dessus tout en changeant de valeur/polarité, et le poutrer au maximum pendant que la protection remonte. Si tu es en easy, la protection remontera moins vite, ce qui te permet de vraiment énormément entamer sa barre de vie.
Quand cela arrose d'un côté où de l'autre, il faut en profiter pour aller se baigner dedans avec la même valeur/polarité pour charger vite fait l'attaque spéciale (les lasers à verrouillage) pour balancer un max de dégâts.

C'est limite le boss le plus intéressant du jeu dans sa conception.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Juju Kenobi
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 09 juil. 2018, 18:29
Localisation : Toulouse

Mode : Arcade
Score : 22.915.400 points
Stage : 5 BOSS
Difficulté : Normal
Support : PC
Position : 3

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Premier jour de runs après 2 mois de training.
Une run avant a raté le 1CC à 2s sur Stone_like :x
Finalement cette run qui etait très bien partie, s'est écroulé dans le dernier chapitre

Sinon pour le boss du stage 2, idéalement, tu te garde une charge pleine avant le combat.
Comme ça, tu peux ouvrir complètement une capsule, changer de couleur et utiliser la décharge puis tu peux te mettre à l'inteérieur pour tuer très rapidement un côté.
A partir de là, le combat devient beaucoup plus simple et tu peux jouer très safe, en restant à l'extérieur et juste en ouvrant la capsule et en faisant des dégâts à coup de décharge.
Si le speedkill d'un côté te semble un peu trop dangereux, tu peux jouer plus safe, l'idée, c'est que le combat devient plus simple en focusant sur un côté avant de s'attaquer à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Wouah quel score bravo tu es vraiment bon ! moi des le stage 2 je suis tellement concentré sur la survie que je ne pense guère à chainer.
Sinon merci pour vos conseils, je vais peut être reesayer mais je me fait guère d'illusion
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Juju Kenobi
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 09 juil. 2018, 18:29
Localisation : Toulouse

Mode : Arcade
Score : 24.631.640 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : PC
Position : 3

Image

https://www.twitch.tv/videos/940641163

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

1er 1CC :binouze:
Je pense que je vais continuer un peu pour passer la barre des 25m.
Puis à partir de la, je retravaillerai mes routes pour aller beaucoup plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Félicitations ! :aaah:
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Immense GG :binouze: :binouze:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Juju Kenobi
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 09 juil. 2018, 18:29
Localisation : Toulouse

Merci les gars :)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Tu penses pouvoir prendre la première place en travaillant sur de nouvelles routes?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Trop fort ce Juju décidément !



PS. Tiens pour partage, il y a cette vidéo dispo super bien faite d'un 1CC à 25,2 M : https://www.youtube.com/watch?v=JjuQp0uUYe8
Avatar de l’utilisateur
Juju Kenobi
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 09 juil. 2018, 18:29
Localisation : Toulouse

raisonnable a écrit :
08 mars 2021, 09:09
Tu penses pouvoir prendre la première place en travaillant sur de nouvelles routes?
Certainement pas de si tôt. Le score de Ben est vraiment très bon.
Et il faut que je devienne bien meilleur sur de nombreux aspects du jeu.
On verra bien.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Hauts les cœurs et cross fingers pour toi alors
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Juju Kenobi
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 09 juil. 2018, 18:29
Localisation : Toulouse

Mode : Arcade
Score : 24.734.530 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : PC
Position : 3

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

6 morts dans le stage 5 :gerbe:
Une run qui aurait pu faire 27m facilement ne passe même pas les 25m
Avatar de l’utilisateur
Juju Kenobi
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 09 juil. 2018, 18:29
Localisation : Toulouse

Mode : Arcade
Score : 25.204.190 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : PC
Position : 3

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Run qui part encore en cacahuète sur la fin.
Un no-miss du Stone-like par contre avec une belle arnaque (je passe à travers un laser d'une autre couleur), qui permet de passer la barre des 25m.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Félicitations. :binouze:

Vivement qu'on puisse voir le résultat en vidéo.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

https://www.twitch.tv/videos/946771959

(Ça commence vers 1h et 2 minutes)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Juju Kenobi
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 09 juil. 2018, 18:29
Localisation : Toulouse

Mode : Arcade
Score : 25.837.440 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : PC
Position : 2 (+1)

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Pas mal d'amélioration sur mes routes mais toujours un peu de mal à sortir des runs décentes
Ca viendra à force de jouer. Plutôt content des progrès effectués sur le jeu cette semaine, après 2 semaines sans pouvoir y jouer.
Répondre