[Ikaruga] Dreamcast/PC/GC/XBLA v3

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :Non mais quel intérêt de faire ça ? :X
Perso j'en vois bien un, mais ce n'est sûrement pas le même que celui de l'auteur de cette vaste blague.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

quelle tristesse, faut vraiment pas avoir de face pour faire un truc pareil
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Le compte d'ultima sur hiscores.shmup.com a été modéré. Il n'apparaitra plus dans les rankings tant que nous n'aurons pas d'explications.
Dernière modification par anzymus le 06 août 2015, 20:38, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est mal de mentir, on n'est pas dans une cour d'école, c'est effectivement un mauvais départ.

J'aurais posté un score à 30 M, vous m'auriez cru? Non hein :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

anzymus a écrit :Le compte d'ultima sur hiscores.shmup.com a été modéré. Il n'apparaitra plus dans les rankings tant que nous n'aurons pas d'explications.
Il n'apparaîtra donc plus jamais dans nos rankings.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Pas bien de me citer avant mon édit pour corriger la faute de conjugaison !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

anzymus a écrit :Pas bien de me citer avant mon édit pour corriger la faute de conjugaison !
A ton service mon ami !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Merci Yace, j'ai moins honte.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Donc Ben Shinobi conserve son trône.

D'ailleurs ce serait peut-être bien de lui faire un jour un contrôle anti-dopage, parce que son palmarès vidéoludique est un peu surhumain :D

Et ce n'est pas le tennis qui lui a donné des doigts de fée, moi aussi j'ai pratiqué le tennis pendant des années, et les médecins sont formels, je n'ai développé aucun super pouvoir vidéoludique!

A la limite en lisant les leaderboards à l'envers j'arrive pratiquement en haut, mais ça ne compte pas vraiment :mrgreen:
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ajout du mode Double Play dans la fiche du jeu !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Mode: Prototype
Score: 5.483.480 points
Stage: 4
Difficulté: Easy
Support: X360
Position : 1ère
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 28 févr. 2015, 14:45

Mode: Arcade
Score: 2.913.680 points
Stage: 2
Difficulté: Normal
Support: DC
Position : 13ème

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

J'suis dessus depuis une semaine, j'y vais doucement mais surement. Je prendrai le temps qu'il faut mais je compte scorer dessus. Il est vraiment excellent, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de monde qui y joue :|
"The more you play with it, the harder it gets."
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 28 févr. 2015, 14:45

Mode: Arcade
Score: 4.398.460 points
Stage: 2
Difficulté: Normal
Support: DC
Position : 10ème (+3)

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Top ten ! :))

Je score jusqu'au milieu de stage 2, bientôt le troisième niveau et la barre des 5 millions !
"The more you play with it, the harder it gets."
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tonkatsu a écrit :Il est vraiment excellent, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de monde qui y joue :|
Ça fait quand même 15 ans qu'il est sorti, beaucoup de joueurs sont passés à autre chose depuis.
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 28 févr. 2015, 14:45

Pas sur XBLA.

Donpachi date encore plus et c'est pas pour ça qu'il n'émule pas de nouveaux scoreurs.
"The more you play with it, the harder it gets."
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oui mais c'est un titre qui par son gameplay est beaucoup plus conceptuel que Donpachi. C'est pas parlant pour tout le monde je pense. Perso, je trouve le principe d'Ikaruga excellent et les runs dessus agréables à regarder mais je sais que je n'y toucherai jamais ! :D
Dernière modification par Hobbie le 16 mai 2016, 20:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Hobbie a écrit :Perso, je trouve le principe d'Ikaruga excellent et les runs dessus agréables à regarder mais je sais que je n'y toucherai jamais ! :D
c'est bien dommage, car il est vraiment très plaisant à jouer... tu passes à côté d'un jeu formidable à découvrir et à jouer...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je dirais même que les parties d'Ikaruga sont hypnotiques.
J'ai plus d'un ami ou collègue à qui j'ai montré un superplay qui ne pouvait plus décrocher son regard, surtout après que j'aie expliqué les actions du joueur (comment marchent les chaînes et les polarités).
La centrifugeuse de la mort du stage 4 fait mouche à chaque fois.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tonkatsu a écrit :Donpachi date encore plus et c'est pas pour ça qu'il n'émule pas de nouveaux scoreurs.
Oui, certains jeux sont plus fédérateurs que d'autres. Des shmups excellents il y en a des dizaines, et beaucoup d'entre eux, même sortis récemment, ont également des rankings bien vides.

C'est un peu triste et ça peut sembler injuste mais on ne peut pas jouer à tout tout le temps, sans oublier que beaucoup de nos membres jouent sans poster leurs scores, je crois d'ailleurs que c'est d'autant plus vrai pour Ikaruga en particulier, il est souvent cité comme une référence mais les joueurs qui disent l'aimer sont pour la plupart absents de nos classements.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Mickey a écrit :il est souvent cité comme une référence mais les joueurs qui disent l'aimer sont pour la plupart absents de nos classements.
Pendant un moment je postais sur les topics des nouveaux qui le citaient en jeu préféré. "Ha tu aimes Ikaruga, vient y a un ranking!!!". :D

C'est vrai que c'est assez spécial comme gameplay. Mais c'est aussi une mise en scène géniale. Il est beaucoup plus austère que son prédécesseur mais bien plus abordable. RSG c'est un peu pareil, c'est le meilleur shoot du monde mais on ne le voit pas souvent en première page du forum ranking, peu être parce que le meilleurs c'est DDP en fait :D

Après il y a une grosse hype autour d'Ikaruga, mais bon perso je pense que c'est la référence du shoot en 3d style Naomi avec ses graphismes qui n'ont pas pris une ride en 2016! Et une bande son vraiment excellente. Alors ne vous contentez pas de regarder et participez! La version Steam est top de chez top et elle est plus fidèle à la version DC que la version 360. Ca m'a donné envie de me faire une partie.
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 28 févr. 2015, 14:45

Comme le dit si bien Shu, ce jeu est hypnotique. J'ai maté des superplays avec des yeux d'enfant.

J'y retrouve les mêmes sensations qu'un caravan PCE. On cherche comment avancer en scorant un maximum.
"The more you play with it, the harder it gets."
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Lole a écrit :RSG c'est un peu pareil, c'est le meilleur shoot du monde mais on ne le voit pas souvent en première page du forum ranking, peu être parce que le meilleurs c'est DDP en fait :D
Pas que DoDonpachi est meilleur que Radiant, mais au moins tu peux aller au bout avec un score moisi (j'en suis la preuve). Alors que Radiant, c'est intimement lié. Score réduit = chances réduites de le finir. Donc c'est normal que si peu de joueurs veuillent s'y attaquer.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Mode: Arcade
Score: 11.289.520 points
Stage: 5 BOSS
Difficulté: Normal
Support: PC
Position : 6ème
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Une mort conne au stage 2, une au boss 3 que j'ai pas géré mais bon faut que ça revienne et le boss 4 qui m'a fait galérer pour rentrer. J'ai amélioré ma chaine sur les stage 1 et 4 et doucement ça revient niveau survie. J'avais presque tout oublié. Mais maintenant j'ai le stage 5 en training! J'aimerais bien le 1cc quand même, mais ce boss 5 c'est ma bête noire :?

Ca fait du bien de progresser sur celui là même si la 5eme place est loin :D
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 28 févr. 2015, 14:45

Mode: Arcade
Score: 5.539.510 points
Stage: 3
Difficulté: Normal
Support: DC
Position : 9ème (+1)

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

J'ai un rang A++ au premier stage et B++ au second, va falloir que je me mette au troisième à présent. Il m'a l'air bien chaud :doh!:
"The more you play with it, the harder it gets."
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Tu fais vraiment niveau par niveau en chainant. :aaah: Tu vas vite progresser!

Sur le 3 j'ai vite abandonné toute idée de chainer. :D
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 28 févr. 2015, 14:45

Je pense que ma progression va être plus laborieuse avec ce foutu stage 3. Je vais devoir mettre les chains de côté :D

J'aurais aimé m’enregistrer pour étudier mes parties, mais avec la DC c'est pas possible. J'envisage de le prendre sur le xbla, on peut y faire des replay ?
"The more you play with it, the harder it gets."
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ouai y a des replay sur la version xbla, sinon la version PC est top. J'ai l'impression que la version PC est plus fidèle a la version DC que la version XBLA mais faudrait approfondir et la version DC je la connais surtout grâce à l'émulation. Par exemple le boss 2 sur xbox peu être attaqué dès le début avant qu'il ferme ses boucliers, sur DC et PC tu ne peux pas, mais je fais le même temps sur PC et Xbox. Et y a une chaine qui passait en ému que je n'ai jamais pu refaire sur 360 mais que je peux a nouveau faire sur PC. Au final je pense que ça n'a jamais rien changé à mon score, mais je serais curieux de savoir si y a d'autres différences.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Lole : si tu peux m'aider pour l'émulation DC ce serait xeno-sympa.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
RaDyUm
Brute du bouton A
Messages : 218
Inscription : 18 juin 2015, 15:00

Perso j'y jouait sur Romstation pour l'émulation dreamcast, par contre l'émulateur ne détectait que mon clavier à l'époque. Je n'ai pas réessayé depuis que la version PC est sortie.

D'ailleurs, j'ai toujours pas joué sur la version PC depuis plus d'un an que j'ai le jeu ^^
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 28 févr. 2015, 14:45

Je viens de voir la version xbox, comme tu dis Lole, le boss du second stage peut être attaqué plus tôt. Je préfère jouer à une version arcade perfect. C'est n'importe quoi :grrr:
"The more you play with it, the harder it gets."
Répondre