Page 35 sur 38

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 02 août 2019, 09:15
par Feedbacker
T'as testé le Black Label ? Cette version est quand même bien plus sympa à jouer au score, principalement grâce à une gestion des hypers moins sévère.

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 02 août 2019, 19:46
par mld
Mode: WHITE LABEL

Score: 484.493.570 points

Stage: 1-5

Vaisseau: Type A Expert

Support: PCB

Position : 2ème

Commentaire: pcb convert pcb


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 02 août 2019, 20:03
par mld
Feedbacker a écrit :
02 août 2019, 09:15
T'as testé le Black Label ? Cette version est quand même bien plus sympa à jouer au score, principalement grâce à une gestion des hypers moins sévère.
j ai testé vite fait black label mais le problème se situe au stage 1 si je joue comme en WL ça decale les hyper au niveau du boss et j ai pas envie d apprendre le stage 1 BL j ai tellement a faire sur WL.
En plus en Black label le second loop est conditionné par le nombre de vie accumulé au 1 er loop si je dis pas de connerie alors qu en WL c est le même tarif pour tous ça me permet de prendre un peu de plaisir a esquiver les patterns du boss 1-5 même si je perds toutes mes vies c est que qlq points qui sautent.

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 06 août 2019, 20:36
par Feedbacker
Image

Mode: BLACK LABEL
Score: 1.581.751.020 points
Stage: 2-5
Vaisseau: Type A Expert
Support: MAME
Position : 4ème
Commentaire: 3101 Hit

NMNB du 1er loop, première mort au 2-4.

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 07 août 2019, 16:29
par Prickly Angler
Bientôt le 2 ALL ou quoi ?

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 21 août 2019, 15:21
par MrPokeprout
Mode: BLACK LABEL

Score: 150.246.090 points

Stage: 1-5

Vaisseau: Type B Expert

Support: MAME

Position : 11ème

Commentaire: B - Ex


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Je suis étonner d'arriver devant le boss du stage 2 avec 95 millions (13 millions en plus par rapport à mon PB) mais le stage 4 est vraiment mauvais.

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 21 août 2019, 19:26
par mld
Mode: WHITE LABEL

Score: 532.987.340 points

Stage: 1 ALL

Vaisseau: Type A Expert

Support: PCB

Position : 2ème

Commentaire: pcb convert pgm


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 23 août 2019, 17:36
par Feedbacker
GG, continue comme ça !

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 24 août 2019, 10:34
par mld
Feedbacker a écrit :
23 août 2019, 17:36
GG, continue comme ça !
Merci je vais essayer.

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 30 août 2019, 18:57
par Juju Kenobi
Mode: BLACK LABEL
Score: 1.972.338.780 points
Stage: 2-5 BOSS
Vaisseau: Type A Expert
Support: MAME
Position : 2ème
Commentaire: 3226 Hits

Image



Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Amélioration mais toujours pas 2 milliards :ouin:
Quand même bien content de pas mal de trucs dans cette run

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 31 août 2019, 01:52
par raisonnable
mec, ce sublime combat contre Hibachi!!!

Il te manquait une vie et un peu plus de réussite sur le dernier pattern

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 31 août 2019, 02:20
par Juju Kenobi
Merci !

C'est juste avant que les choses sont parties de travers. L'hyper cancel sur le premier pattern d'hachi m'a surpris, j'ai bombé par reflexe à cause de mes nerfs pas solides. Ca allait encore mais comme un c** j'ai activé l'hyper dès que je les ai ramassé au lieu de m'en servir comme une bombe, et je suis mort comme un boulet sur le pattern en éventail d'Hachi. J'ai failli sauver la mise sur Hibachi mais ce cafouillage avant m'a mis dans une situation trop déliquate, en manque d'hyper, notament pour le dernier pattern. Il aurait fallu pas mal de luck mais le jeu m'a puni à juste titre.

Après, le truc vraiment cool pour moi c'est surtout le fight sur le boss 2-4 où j'y suis allé en mode "full yolo" car j'avais foiré mon set up safe, et qui est quand même passé

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 08 sept. 2019, 00:33
par Juju Kenobi
Je poste ça ici pour la postérité comme on me l'a conseillé ;)
C'est une tentative de ma part pour expliquer ma strat pour le dernier pattern du boss du stage 3
Simplifions le pattern de la manière suivante
Image
Tu as les lignes bleues et les lignes rouges
concentrons nous d'abord sur les lignes rouges
Tu as 3 lignes rouges alignées qui forment une courbe dans le même sens, puis après, tu auras 3 lignes rouges alignées qui formeront une courbe dans l'autre sens
ont évitera a tout prix de passer à travers les lignes rouges (à ne faire qu'en recours absolu, jamais idéalement), par contre, entre chaque ligne rouge, tu as un espace plus grand qui te permet de passer aisément d'un côté ou de l'autre
Image
Idéalement, on veut se trouver dans le creux de la courbe car comme les trois qui vont dans le même sens sont alignées et se déplacent dans le sens de la courbe, une fois qu'on est derrière, on a plus à s'en soucier
Comme au début, on ne sait pas dans qu'elle sens ira la courbe rouge, dès qu'on a vu le sens de la courbe, on essaie de se placer dans le creux, donc soit on est déjà derrière et on suit la courbe, soit on passe entre la 1ere et la 2e ligne rouge pour se mettre tranquilement dans le creux
Image
un fois temporairement à l'abri des vagues rouges, je focalise mon attention sur les vagues bleues
Elles font plus ou moins ça
Image
Ce que j'aime faire, c'est qu'en fonction de la direction dont je me déplace (ce qui dépend des lignes rouges, si tu m'as suivi depuis le début ^^), je m'aligne d'abord dans un trou avec les boules bleues qui vont dans le même sens que moi, de cette façon je n'ai qu'à me focaliser que sur la ligne bleue qui vient à mon encontre pour passer à travers
Puis on recommence tout le processus quand les lignes rouges changent de sens
c'est un pattern qui demande d'être actif mais plus on est actif et rapide dans l'analyse, plus on se simplifie l'esquive
Quand les capsules tombent, en général tu te trouve sur un côté et tu dois repartir dans l'autre sens car elles commencent toujours à tomber lors d'un changement de sens des lignes rouges
Si tu es suffisamment sur le côté, tu devrais détruire les deux capsules avant qu'elles n'atteignent le bas en suivant simplement les lignes rouges et le pattern habituel et donc tu n'as même pas à te soucier des capsules, elles ne pourront même pas te menacer avec les aiguilles car en suivant le mouvement des lignes rouges, tu streameras naturellement
Par contre, si les vagues rouges t'on forcées àsortir plus tôt que prévu de ton coin, et que tu ne peux pas détruire la capsule sur le bord (car tu te trouve en face du boss environ), en suivant les lignes rouges, tu détruira au moins la capsule du côte sur lequel tu finira, en revanche, au lieu de t'arrêter, il faudra que tu remontes un peu pour éviter les aiguilles (car tu manqueras de place sur le côté et tu risques de te faire coincer dans le coin)
En général, il est sympathique d'avoir un hyper en stock car le pattern s'accélère et devient dangereux sur la fin. Comme ça, peu de temps après avoir entendu "a couple more shots", tu peux te préparer à l'activer dès que tu te sens en danger, puis tu peux finir le boss avec l'invincibilté en "pointblankant" le bossImage

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 19 sept. 2019, 20:43
par mld
Mode: WHITE LABEL

Score: 574.898.570 points

Stage: 1 ALL

Vaisseau: Type A Expert

Support: PCB

Position : 1ère (+1)

Commentaire: convert pgm 564 898 570 pts avant boss 1-5


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 24 sept. 2019, 17:54
par Feedbacker
GG !

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 27 sept. 2019, 19:12
par mld
Mode: WHITE LABEL

Score: 616.288.020 points

Stage: 1-5 BOSS

Vaisseau: Type A Expert

Support: PCB

Position : 1ère

Commentaire: pcb convert pgm


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 27 sept. 2019, 19:37
par mld
Objectif atteint :
je voulais faire + de 600 millions au premier loop.
dans ma run j ai raté 3 abeilles ( raté = pas dans la chaine) , 2 intentionnellement ( les 2 abeilles a la fin du stage 4 pour gérer la barre hyper en cas de mort contre le boss sur le quel je manque d expérience surtout le 3 eme pattern) et la dernière abeilles du stage 5 ou je perds une vie au niveau de la dernière rangée de tank ( j ai claqué un hyper pour gratter qlq point et bam vitesse augmenter trajectoire des boulettes légèrement différente manque d expérience. le très bon run s écrase contre une boulette rose ou bleu je sais plus).

bref satisfait.

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 28 sept. 2019, 01:11
par Juju Kenobi
GG ! :aaah:

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 28 sept. 2019, 12:27
par mld
Juju Kenobi a écrit :
28 sept. 2019, 01:11
GG ! :aaah:
Merci et Merci a toi pour les videos tuto pour DOJ pas encore regardé pour pas m embrouiller dans mes routes mais je vais regarder ca avec grande attention.

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 28 déc. 2019, 15:44
par VioletHatPurple
Mode: WHITE LABEL

Score: 1.271.629.720 points

Stage: 2 ALL

Vaisseau: Type A Expert

Support: MAME

Position : 1ère

Commentaire: 3131 Hit, Ship Type A-Exy, ShmupMAME 4.2, Done on 27 décembre, 2019


Image


Replay :




Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 28 déc. 2019, 20:54
par Doudinou
Ma-gni-fique :aaah:
Grandiose et héroïque comme du Wagner.

Il t’a fallu combien de temps de jeu en gros pour y parvenir ?

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 29 déc. 2019, 12:09
par mld
VioletHatPurple a écrit :
28 déc. 2019, 15:44
Mode: WHITE LABEL

Score: 1.271.629.720 points

Stage: 2 ALL

Vaisseau: Type A Expert

Support: MAME

Position : 1ère

Commentaire: 3131 Hit, Ship Type A-Exy, ShmupMAME 4.2, Done on 27 décembre, 2019


Image


Replay :




Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
bravo et GG

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 17 mars 2020, 23:17
par GameOver
Mode: BLACK LABEL
Score: 40.412.430 points
Stage: 1-4
Vaisseau: Type A Shot
Support: PCB
Position : 33ème

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 22 mars 2020, 22:56
par GameOver
Mode: BLACK LABEL
Score: 65.111.550 points
Stage: 1-5
Vaisseau: Type A Expert
Support: PCB
Position : 28ème (+5)

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Très heureux de voir le niveau 5, Ça a très mal commencé avec ce jeu que je ne comprenais pas vraiment, les mécaniques, la hitbox... Des difficultés immenses pour passer le boss 2...pour me faire défoncer aux premiers tirs du niveau 3. Quelle déprime de se sentir aussi nul ! Je gardais la cartouche au fond d'un placard puis un soir je la lance entre 2 jeux et là c'est quand même la baffe, je décide de m'y investir plus. Maintenant c'est une obsession dont je ne me lasse pas, une à deux heures par soir, j'espère vraiment aller plus loin.

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 23 mars 2020, 00:57
par raisonnable
Sans vouloir jouer les monsieur happy smile, si tu as réussi à voir le stage 5, tu finiras tôt ou tard par triompher du premier loop. Le stage 5 est impressionnant de par sa profusion de boulettes, mais c'est beaucoup de gueule, au fond il n'est pas tellement plus ardu à appréhender que le stage 4, voire moins.

Tu tiens le bon bout!

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 14 avr. 2020, 23:15
par GameOver
Et bien bravo, trois semaines à faire de la merde ! Toujours à la recherche de la grâce dont j'ai pu bénéficier lors de ces 65 M stage 5, j'enchaîne les parties médiocres quotidiennes. Des parties avec de belles chaînes mais des morts débiles, d'autres avec une survie correcte mais un scoring inexistant, bref c'est frustrant mais je ne lâche pas pour autant. J'ai réussi à revoir le niveau 5 mais avec 10 millions de moins et j'ai battu mon petit record de 200000 mais stage 4...
À suivre.

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 15 avr. 2020, 01:25
par raisonnable
Bienvenu dans la tourmente usuelle de ceux qui scotchent en monomaniaques sur le jeu élu de leur cœur!

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 16 avr. 2020, 23:06
par GameOver
Mode: BLACK LABEL
Score: 68.217.070 points
Stage: 1-5
Vaisseau: Type A Expert
Support: PCB
Position : 25ème (+3)

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 01 mai 2020, 09:49
par volaju
Mode: BLACK LABEL

Score: 187.037.730 points

Stage: 1-5 BOSS

Vaisseau: Type B Expert

Support: MAME

Position : 8ème





Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Retour sur DOJ depuis quelques semaines, chaînage STAGE 1 et 2 de nouveau ok, plus qu'à me remettre sur le reste :[
3 pertes de vies ridicules à la fin du STAGE 4, limite rage quit, du coup, STAGE 5 complètement à l'arrache et hors de ma route, mais l'essentiel est là, battu mon précédent record :))

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Publié : 01 mai 2020, 09:58
par Otaku
Mode: BLACK LABEL

Score: 172.353.380 points

Stage: 1 ALL

Vaisseau: Type B Expert

Support: PCB

Position : 9ème

Commentaire: Type B ex 1All


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.