[Dodonpachi SaiDaiOuJou] pcb / 360

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ben c'est un peu le but hein :)
M'enfin le niveau 5 fait sept minutes, trois mid-boss et un bon gros Mecha-Hibachi à la fin. J'ai encore du boulot...
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Otaku
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 08 oct. 2009, 18:03
Localisation : 06

Cormano a écrit ::)) Stage 5 Get! :))

Enfin arrivé à survivre au niveau 4. Je suis mort sur le mid-boss du 5 qui a un pattern croisé bien chaud. Pas d'amélioration de score par contre, j'étais à 2,3 milliards et des brouettes vu que j'ai perdu ma chaîne plusieurs fois.

Le boss du 3 commence à bien rentrer (je reprends la stratégie de la vidéo postée plus haut qui arrive à détruire sa première forme avant qu'il n'ait le temps de larguer son pire pattern). Reste à travailler les placements du 4 à fond pour 1) mieux anticiper, 2) avoir plus souvent la vie du mid-boss, 3) assimiler les patterns du boss et 4) tenter de garder un semblant de chaîne...
Trop content, pareil pour moi j'ai atteind le 5 stage et je suis dead au porte du premier midl boss, pas d'amélioration de score par contre: 2.376.819.765
Pour le boss 3, sont dernier pattern me pose problème, j'envoie à 90% une bombe pour ne pas être touché... Sinon je le maîtrise pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Quelle synchronisation. :)
kakashi06 a écrit :Pour le boss 3, sont dernier pattern me pose problème, j'envoie à 90% une bombe pour ne pas être touché... Sinon je le maîtrise pas mal.
Deux solutions, soit tu bosses le safe spot de l'enfer (moi je n'y arrive pas), soit effectivement tu lances une bombe (pas trop tard) ou un hyper (pas trop tôt).
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Otaku
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 08 oct. 2009, 18:03
Localisation : 06

Pas d'amélioration de score mais je viens de trouver une façon d'utilisé les hypers qui ma permis de passer le boss 3 sans bomb juste en plaçant un hyper level 3 sur son dernier pattern..
Comme suit:
pas d'utilisation de hyper sur le stage 1,
midl boss stage2, hyper level 6 sur la fin de son 2ème pattern puis plus d'utilisation de hyper jusqu'à la fin du stage.
Stage 3 au midl boss, si tout ce passe bien vous êtes au moins en level 7, avec ça le midl boss disparaît à une vitesse folle... Puis plus d'utilisation de hyper jusqu'au boss, vous devriez l'atteindre avec hyper level 2 ou 3, tenez bon jusque à son dernier pattern et lâché l'hyper le plus tard possible, avec un level 3 ça barre de vie baisse assez vite pour sans sortir sans bombé...
Cela m'a permi de finir le stage 3 avec plus de 6600hit...
Voilà ;)
Dernière modification par Otaku le 11 nov. 2012, 18:52, modifié 1 fois.
snkpowa
Sniper Fou
Messages : 321
Inscription : 05 juin 2004, 15:03

Raaa, c’est bon à savoir ça pour le stage 3, merci!
En général sur ce stage, je ne sais jamais vraiment quand lacher mon hyper…
Je testerais tout ça ce soir !

Par contre le safe spot sur le boss du 3, je pense que ce n’est même pas la peine que j’essaye ^^
Seul son dernier pattern me pose problème :charme:
SNK The past is now
Recherche PCB Mad Shark
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Pour le stage 3, en général je balance mon hyper quelques secondes après la première tour cancel quand le scrolling part en biais, face à trois navires. Ça me permet de négocier plus facilement l'approche du mid-boss qui est souvent assez tendue et surtout, j'arrive à avoir un auto-refill sur la tour suivante.

Pour le mid-boss du 2, j'envoie généralement mon hyper avant qu'il arrive, entre le vaisseau qui largue un chapelet de boulettes rouges et la 2e (3e ?) abeille. Ça me permet d'expédier le mid-boss rapidement pour avoir des vagues d'ennemis supplémentaires et là encore, il y a des chances d'avoir un auto-refill à la mort du mid (mais celui-là est très coton niveau timing).
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
snkpowa
Sniper Fou
Messages : 321
Inscription : 05 juin 2004, 15:03

snkpowa ---- 1,763,293,881 - Area 4 - Ship C-L -Auto Bomb ON/pcb

Alala, arrivé à la fin du stage 3 avec 3 vies et 1,6 Milliard, je crève 2 fois de suite comme un c.. sur ce foutu boss.

Première fois que je vois le stage 4, la musique est très sympa :)
Sinon, est-ce qu'il y a une tactique pour la rafale de petits ennemis juste avant le mid boss 4 ?
SNK The past is now
Recherche PCB Mad Shark
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Oui, tu repères le bon moment (après l'arrivée de 4 vaisseaux à tirs en V inversés) et tu te places sur le bord droit de l'écran, aux 3/4 en haut. Ensuite tu as juste à longer les bords de l'écran par petits à-coups très rapprochés.

Bon courage pour ce stage 4 infernal :)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Otaku
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 08 oct. 2009, 18:03
Localisation : 06

Cormano a écrit :Oui, tu repères le bon moment (après l'arrivée de 4 vaisseaux à tirs en V inversés) et tu te places sur le bord droit de l'écran, aux 3/4 en haut. Ensuite tu as juste à longer les bords de l'écran par petits à-coups très rapprochés.

Bon courage pour ce stage 4 infernal :)
Même technique pour moi, mais je me place sur la gauche à la limite de la moitié de l'écran ..
Otaku
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 08 oct. 2009, 18:03
Localisation : 06

snkpowa a écrit :snkpowa ---- 1,763,293,881 - Area 4 - Ship C-L -Auto Bomb ON/pcb

Alala, arrivé à la fin du stage 3 avec 3 vies et 1,6 Milliard, je crève 2 fois de suite comme un c.. sur ce foutu boss.

Première fois que je vois le stage 4, la musique est très sympa :)
Sinon, est-ce qu'il y a une tactique pour la rafale de petits ennemis juste avant le mid boss 4 ?
Tu devrais jeté un œil au vidéo que Cormano à posté en première page, particulièrement le 2ème fichier ou tu vois comment est abordé le boss 3 ça devrais bien t'inspiré... ;)
Ton score est enregistré.
snkpowa
Sniper Fou
Messages : 321
Inscription : 05 juin 2004, 15:03

snkpowa ---- 2,085,324,280 - Area 4 - Ship C-L -Auto Bomb ON/pcb

Léger mieux mais il va falloir que je travaille ce boss du stage 3.
Je suis arrivé dessus avec 1,9 milliard et 3 vies, mais après je n'ai fait que de la m....

Ah, et le dernier (ou l'avant dernier ?) pattern du mid boss 4 me gonfle pas mal aussi ^^
SNK The past is now
Recherche PCB Mad Shark
Otaku
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 08 oct. 2009, 18:03
Localisation : 06

snkpowa a écrit :snkpowa ---- 2,085,324,280 - Area 4 - Ship C-L -Auto Bomb ON/pcb

Léger mieux mais il va falloir que je travaille ce boss du stage 3.
Je suis arrivé dessus avec 1,9 milliard et 3 vies, mais après je n'ai fait que de la m....

Ah, et le dernier (ou l'avant dernier ?) pattern du mid boss 4 me gonfle pas mal aussi ^^
Ça progresse ça progresse ;)
Otaku
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 08 oct. 2009, 18:03
Localisation : 06

Petite amélioration du score.
Assez content de mon parcours jusqu'au Boss du stage 4, j'arrive avec 4 vie et la j'ai fait plus que n'importe quoi, je perd 2 vie sur lui et les bomb d'une 3ème vie :x
J'entame le stage 5 et fini ma course sur le premier midl boss...

kakachi06 ---- 2,722,253,042 - Area 5- Ship B-L -Auto Bomb ON/pcb
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Joli !
Pas eu le temps d'y jouer de toute la semaine, je vais essayer de me (te ?) rattraper ce week-end :)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
snkpowa
Sniper Fou
Messages : 321
Inscription : 05 juin 2004, 15:03

Arriver au boss du stage 4 avec 4 vies, c'est une belle performance, bravo :)

Pour ma part, j’arrive au mieux avec 4 vies au boss du stage 3
Mais bon, il faut que je travaille le stage 4 car je fais très peu de point dessus.
Petite amélioration quand même :

snkpowa ---- 2,342,672,704 - Area 4-Boss - Ship C-L -Auto Bomb ON/pcb

Il me tarde de voir le stage 5 :envie:
SNK The past is now
Recherche PCB Mad Shark
Otaku
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 08 oct. 2009, 18:03
Localisation : 06

snkpowa a écrit :Arriver au boss du stage 4 avec 4 vies, c'est une belle performance, bravo :)

Pour ma part, j’arrive au mieux avec 4 vies au boss du stage 3
Mais bon, il faut que je travaille le stage 4 car je fais très peu de point dessus.
Petite amélioration quand même :

snkpowa ---- 2,342,672,704 - Area 4-Boss - Ship C-L -Auto Bomb ON/pcb

Il me tarde de voir le stage 5 :envie:
Bravo en tout cas pour l'amélioration, les scores en première page sont de plus en plus proche ;)
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Bon, je mettrai mes scores un peu plus tard hein :mrgreen:
Ma premiere journée sur le jeu n'est pas des plus incroyables, j'arrive a peine a dépasser les 400 millions :D
Je débute...je débute :porc: mais j'adore !

Par contre je suis completement débousolé a cause du hyper qui colle au cul votre vaisseau, comme j'ai pour habitude de ne pas regarder le vaisseau et sa hit bot mais plutot légerement au dessus, parfois mon champs de vision me joue des tours et j;ai l'impression que le chiffre c'est mon vaisseau...et donc le crash assuré fréquement, faut que je m'y fasse, c'est un peu pénible. :wasted:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Amélioration (infime) de mon score :

Cormano ---- 2,562,978,074 - Area 5-Midboss1 - Ship C-L -Auto Bomb ON/pcb

J'ai la rage : arrivé avec 2 milliards 1 et TOUTES les vies en stock à la deuxième partie du stage 4 (les 2 vies du score plus la vie du midboss 4), j'ai craqué sous la pression et enchaîné les conneries à partir de là. Résultat : festival de morts et d'autobombs connes, mort au midboss 5 à peine un pattern plus loin que ce que je connaissais.
GNIIIIIIIIIIII !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Otaku
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 08 oct. 2009, 18:03
Localisation : 06

-S.L- a écrit :Bon, je mettrai mes scores un peu plus tard hein :mrgreen:
Ma premiere journée sur le jeu n'est pas des plus incroyables, j'arrive a peine a dépasser les 400 millions :D
Je débute...je débute :porc: mais j'adore !

Par contre je suis completement débousolé a cause du hyper qui colle au cul votre vaisseau, comme j'ai pour habitude de ne pas regarder le vaisseau et sa hit bot mais plutot légerement au dessus, parfois mon champs de vision me joue des tours et j;ai l'impression que le chiffre c'est mon vaisseau...et donc le crash assuré fréquement, faut que je m'y fasse, c'est un peu pénible. :wasted:
J'ai eu le même souci que toi quand j'ai débuté sur ce shoot, surtout avec le vaisseau B qui a la même couleur que l'hyper accroché cul, ça ma gêner un peu au début mais ont si habitue...
Cormano a écrit :Amélioration (infime) de mon score :

Cormano ---- 2,562,978,074 - Area 5-Midboss1 - Ship C-L -Auto Bomb ON/pcb

J'ai la rage : arrivé avec 2 milliards 1 et TOUTES les vies en stock à la deuxième partie du stage 4 (les 2 vies du score plus la vie du midboss 4), j'ai craqué sous la pression et enchaîné les conneries à partir de là. Résultat : festival de morts et d'autobombs connes, mort au midboss 5 à peine un pattern plus loin que ce que je connaissais.
GNIIIIIIIIIIII !
Ça me fait beaucoup pensé à la partie que j'ai faite pour réaliser mon meilleur score.
J'ai craqué moi aussi sous la pression à la fin du stage 4 puis après c'était la débandade :)
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

kakashi06 a écrit : J'ai eu le même souci que toi quand j'ai débuté sur ce shoot, surtout avec le vaisseau B qui a la même couleur que l'hyper accroché cul, ça ma gêner un peu au début mais ont si habitue...
Exact, normalement je joue avec le type B, du coup j'ai changé pour le A et j'ai moins eu ce probleme car il est rouge. Ils auraient pu y penser quand meme le coup du vert avec vert ... :?
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Perso, comme je le disais dans le test, c'est surtout la hitbox du vaisseau vert qui me déconcentre : je la trouve vachement en arrière par rapport aux Dodon précédents. C'est un petit peu le cas sur les autres vaisseaux aussi mais sur le B c'est flagrant.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

je me disais exactement la meme chose aussi, et surtout en tir laser avec l'aura du tir vraiment en avant, ça fait vraiment bizarre ...

quand tu es en tir laser et avec un hyper au cul, t'as vraiment une impression geometrique déconcertante pour naviguer :?
ça passe ou ça casse

Image
snkpowa
Sniper Fou
Messages : 321
Inscription : 05 juin 2004, 15:03

snkpowa ---- 2,505,805,728 - Area 4 - Ship C-L -Auto Bomb ON/pcb

J'arrive au boss du stage 3 avec 2,3 milliard et 3 vies en stock, et j'en perds 2 dessus en faisant le malin sans même avoir utilisé mes bombes...
Alala, qu'est-ce qu'on peut faire comme connerie quand on se rend compte que l'on va battre son propre score :grrr:
SNK The past is now
Recherche PCB Mad Shark
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

vous etes balaise les gars, j'arrive meme pas a dépasser le milliard pour le moment....

je dois pas balancer mes hypers au bon moment.... :grr:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

snkpowa a écrit :J'arrive au boss du stage 3 avec 2,3 milliard
Joli ça. Tu avais moyen de nous défoncer tous les deux au score même sans atteindre le niveau 5 là :)
À quel rank étais-tu pour atteindre 2MM3 dès le boss 3 ?
-S.L- a écrit :vous etes balaise les gars, j'arrive meme pas a dépasser le milliard pour le moment....

je dois pas balancer mes hypers au bon moment.... :grr:
Ça va venir. Mais concentre-toi plutôt sur la survie pour commencer :)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ouais grave, j'vais pas me faire avoir une deuxieme fois comme avec Futari :D

(mais dépasser le milliard ça ferai plaisir quand meme) =]

Bon en meme temps je n'ai pu y jouer que 5 jours depuis que je l'ai car j'ai reçu mon cable loom lundi dernier uniquement. !
ça passe ou ça casse

Image
snkpowa
Sniper Fou
Messages : 321
Inscription : 05 juin 2004, 15:03

snkpowa ---- 3,105,420,238 - Area 4-Boss - Ship C-L -Auto Bomb ON/pcb

Je suis arrivé au boss du stage 3 avec 2,56 milliards (rank 9 Cormano), mais je n'ai pas fait grand chose par la suite...
Il va maintenant falloir bosser le stage 4, et surtout le mid boss.

D'ailleurs, vous arrivez à le tuer sans bomber ? (et sans perdre de vie hein ^^)
Dernière modification par snkpowa le 25 nov. 2012, 20:49, modifié 1 fois.
SNK The past is now
Recherche PCB Mad Shark
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

c'est quoi le high score mondial dans le mode que vous jouez les gars?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
snkpowa
Sniper Fou
Messages : 321
Inscription : 05 juin 2004, 15:03

Dans les 700 ou 800 Milliards peut être... ^^
SNK The past is now
Recherche PCB Mad Shark
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

et sans compter le bug ? :P
ça passe ou ça casse

Image
Répondre