[Chaos Field] Arcade/DC/GC/PS2/Wii/X360

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Image
Bienvenue sur le ranking de Chaos Field!

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Image

Attention ! Si vous jouez sur Dreamcast ou via Milestone Shooting Collection 2, n'oubliez pas de noter vos scores avant d'éteindre la console car ceux-ci ne sont pas sauvegardés par la console.

Bon jeu à tous!
Dernière modification par M.Knight le 07 nov. 2021, 11:41, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

M.Knight - 7.486.900 - Stage 2 - Wii

Je suis pas très bon à Chaos Field et j'ai la flemme d'y jouer parce que les scores s'effacent quand je joue en TATE sur les autres shoots de la compil' MSC2.
Je peux toujours essayer d'aller plus loin, surtout si d'autres s'y mettent aussi, mais j'ai tendance à scorer au lieu de juste survivre, ce qui amène une prise de risque trop importante (Activation du Chaos Field) et des morts rapides...
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je me suis fait une partie tout à l'heure pour le fun et j'ai pu améliorer un peu mon score, en tout cas assez pour atteindre le premier extend. Mais cela m'aura pas fait avancer plus loin, je prends toujours trop de risques pour scorer un peu. Afin d'éviter le souci de sauvegarde des scores, prendre la version GameCube pourrait être une option, mais j'ai teeeeellement pas envie de jouer avec la manette GameCube que ça m'en décourage.
M.Knight - 8.396.320 - Stage 2 - Wii
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut M.Knight !

Une participation
Shadow gallery - 3.359.460 - stage 2 - Wii
Je ferais d'autres essais car là c'est plus que médiocre.
Il est pas mal mais la cadence assez faible du tir me frustre un peu.
M.Knight a écrit : mais j'ai teeeeellement pas envie de jouer avec la manette GameCube que ça m'en décourage.
Qu'est ce qui te déplais avec cette manette?
Je la trouve terrible !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Merci de ta participation ! :))
Si tu trouves que les armes sont peu puissantes, c'est pas étonnant : en passant du Order Field au Chaos Field, celles-ci gagnent en puissance de feu, ce qui compense un peu la prolifération des tirs ennemis. ^^

Ce que j'aime pas avec la manette GameCube :
-Elle est un peu lourde.
-Elle a des gâchettes L et R analogiques. Ce qui crée un délai entre le moment où je fais pression avec mon doigt et le moment où l'action est effectuée.
-Elle a une croix directionnelle microscopique, peu précise et douloureuse pour le pouce.
-Le bouton B n'offre pas de feedback, il m'arrive de croire que je l'appuie alors qu'en fait non.

En la comparant avec le CC Pro par exemple, je trouve que c'est une manette assez peu agréable à prendre en main, même si je reconnais la préférer au CC Pro pour Sin & Punishment sur Console Virtuelle.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mon score qui date un peu :
Shû - 22.635.360 - Stage 3 - PS2
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Merci à toi Shû! :))
Il y a un sacré écart avec les scores de Shadow Gallery et moi même d'ailleurs! :eek:
Je suppose que tu as du pas mal chaîner, et que le scoring est plus ou moins exponentiel?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :Je suis pas très bon à Chaos Field et j'ai la flemme d'y jouer parce que les scores s'effacent quand je joue en TATE sur les autres shoots de la compil' MSC2.
Milestone et ses portages console jamais buggés :D
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ha, c'est clair! :D
Je me demande quand même si c'est pas lié au fait que je joue pas sur une console JP, Radirgy GameCube a aussi des problèmes de sauvegarde quand on utilise une console non JP mais dézonnée.
Idem pour Radirgy Noa Wii je crois. (en tout cas celui de la MSC2 me fait ça, mais je sais pas si la version standalone bugge aussi)

C'est dommage parce que je l'aime bien ce Chaos Field, il est plutôt sympa et offre un sacré challenge.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

M.Knight a écrit :Je suppose que tu as du pas mal chaîner, et que le scoring est plus ou moins exponentiel?
Tout à fait.
"Pour une fois" je jouais vraiment pour le score, donc je soignais mes chaînes au lieu de chercher la survie.
Faut bien alterner entre les deux fields, et bien utiliser les attaques secondaires. Par exemple, l'espèce de fantôme projeté du vaisseau du héros, surtout en chaos (car plus gros), bien placée peut faire grimper vite fait. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le Wing Layer de HAL est une grosse source de points quand on le place sur une source de projectiles, c'est clair et net!

C'est bien sympa de ta part d'avoir mis un score relativement élevé, ça nous poussera peut être à plancher sur le scoring du jeu. (et jouer au jeu tout court même) ^.^

Je bloque pour le moment sur le premier ennemi du stage 2, à partir du moment où il canarde ses espèces de losanges longilignes bleu, j'ai pas le réflexe d’utiliser le Wing Layer en son centre pour tout absorber justement. Ça viendra p'têt avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'avais bien aimé Chaos Field. La preuve c'est qu'après avoir vendu ma version DC, je l'ai repris sur PS2.^^

Dommage que la réalisation n'était pas au rendez-vous car j'ai toujours aimé les idées de ce shmup.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Et un petit up! Mais toujours pas à ton niveau Shû. %)
M.Knight - 10.314.050 - Stage 2 - Wii
J'ai atteint le boss du stage 2, mais il faut que je prenne le reflèxe de canceller certaines boulettes avec mon épée (notamment lorsque la caméra change et que des boulettes spawnent très bas sur l'écran) parce que je meurs plutôt bêtement.

Ah tiens la version GameCube a le mode Expanded normalement, hum...vaut-il le coup?...dur dur...quoique, y doit y avoir moyen de choper la version US pour pas cher~
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nouveau ranking en place !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je viens juste de réaliser 21.378.980 points.

Les paramètres de ma partie sont GAMECUBE - Arcade - - 3.

HAL - Combo 1095

Je viens juste de réaliser 17.540.060 points.

Les paramètres de ma partie sont GAMECUBE - Original - - 2 BOSS.

HAL - Combo 1626

Ayant récemment mis la main sur une version GC américaine, j'ai pu commencer à me mettre plus sérieusement à ce jeu, et tenter de scorer. J'ai aussi pu m'essayer au mode Original, qui contient des patterns un peu différents, des pistes musicales remixées, et des ennemis popcorn de temps à autres qui peuvent servir pour maintenir la chaîne. Il ne change pas tant que ça du mode Arcade, mais conserver sa chaîne sur le long du stage 2 est bien plus simple grâce aux petits ennemis par exemple, alors que le premier boss est bien plus furieux en Chaos Field.

Sinon, voici quelques différences que j'avais constaté sur cette version GC par rapport à la version incluse dans Milestone Shooting Collection 2 :
-Le menu a une petite musique de fond (du nom de "crazy cherry -menu-") au lieu d'être silencieux.
-Les bruitages sont moins imposants et couvrent beaucoup moins la musique. On peut mieux apprécier cette dernière (qui, si vous ne le savez pas déjà, est géniale).
-Le tutorial qui apparaît avant chaque partie (et peut être skippé en appuyant un bouton) a été complètement enlevé, et le choix du personnage a un compteur de 60 secondes au lieu de 20.
-Les sauvegardes marchent. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je viens juste de réaliser 22.845.090 points.

Les paramètres de ma partie sont GAMECUBE - Original - - 2.

Ifumi - Combo 2059

Je viens juste de réaliser 23.136.000 points.

Les paramètres de ma partie sont GAMECUBE - Arcade - - 2 BOSS.

Ifumi - Combo 2188


Étant donné que le record du monde a étonnement été effectué avec Ifumi, bien que Hal semble a première vue plus adapté pour la survie et le scoring, j'ai décidé de tenter de jouer avec ce perso' pour tester. En plus, ça me permet de choisir la fille, ce qui est un argument non négligeable! :mrgreen:

Son Wing Layer tournoie autour d'elle au lieu de rester à une place fixe, et comme son vaisseau est le plus rapide des 3, il est possible de canceler des boulettes provenant de plusieurs points de spawn, et aussi de canceler des boulettes provenant de boss mobiles. J'arrive à faire des combos plus longs au stage 1 par exemple car conserver sa chaîne sur le second ennemi est plus simple qu'avec le wing layer de Hal qui ne suit pas les déplacements du mid-boss.
Si aucune boulette est cancelée et que la barre de chaîne se met à descendre, il me semble que toucher le boss avec un des modules du Wing Layer bloque temporairement l'écoulement de cette jauge, ce qui est pratique.
Attention par contre car la zone de cancel est moins stable que la sphère de Hal, il se peut que certaines boulettes passent entre les mailles du filet et nous touchent si on ne fait pas gaffe. Le boss du stage 2 devient bien plus difficile sans le Wing Layer de Hal sur lequel je comptais beaucoup en raison de ses propriétés.

J'ai réussi à dépasser le score de Shû aussi! :)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je viens juste de réaliser 39.605.430 points.

Les paramètres de ma partie sont GAMECUBE - Arcade - - 3 BOSS.

Ifumi - Combo 2005


Message généré depuis hiscores.shmup.com.



Je viens juste de réaliser 48.122.430 points.

Les paramètres de ma partie sont GAMECUBE - Original - - 3.

Ifumi - Combo 2442


Message généré depuis hiscores.shmup.com.


L'obstacle du boss du stage 2 commence à être plutôt maîtrisé, et je progresse au stage 3. Par contre, je reste majoritairement en Order Field à ce stade du jeu.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je viens juste de réaliser 56.816.490 points.

Les paramètres de ma partie sont GAMECUBE - Original - - 3.

Ifumi - Combo 3032


Message généré depuis hiscores.shmup.com.


Le mode Original est plus sympa que le mode Arcade je trouve. Il ne change pas tant que ça (certains boss me semblent identiques, même) mais pouvoir plus aisément conserver sa chaîne tout au long du stage 2 est agréable, et les ennemis popcorn ajoutent un peu de variété.
En Arcade, j'arrive pas à progresser pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode : Arcade
Score : 45.500.820 points
Stage : 5
Support : GC
Position : 1
Commentaire : Ifumi - Boss 5-1
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Je me remets à Chaos Field avec pour objectif un 1CC + score pas dégeu avec Ifumi. La puissance du save state training m'a permis d'apprendre plus en détail les boss des stages 3, 4 et 5 que je ne connaissais que vraiment peu avant.
Maintenant le plus dur ça sera d'arriver à pas perdre de vies avant le 5-2 et l'horrible 5-3. Pas jouer Hal et pas avoir les ralentissements de la version arcade/DC ça le rend bien plus difficile :eek:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode : Arcade
Score : 76.237.650 points
Stage : 5
Support : GC
Position : 1
Commentaire : Ifumi
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Des progrès niveau score et survie. Mort au 5-2 cette fois-ci, ce qui m'embête un peu car j'étais censé avoir bien révisé le boss en training.
Après j'ai surtout payé les erreurs stupides plus tôt dans la run, et j'ai même eu le logo M (et sa vie bonus) en offscreen dans le 3-1 alors que j'en avais besoin :D
Le 5-2 et 5-3 ne sont plus aussi terrifiants qu'ils l'étaient avant, j'ai mes techniques à base d'abus de Field Switch. Donc avec un peu de persévrance, le 1CC n'est plus très loin. Peut être 100 millions aussi?
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode : Arcade
Score : 80.485.860 points
Stage : 5 BOSS
Support : GC
Position : 1
Commentaire : Ifumi
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Mort cette fois-ci au dernier boss. Plein de vies perdues bêtement en early-game et au 5-1 que j'ai fini par payer lors d'une erreur de timing sur mon Field Switch. Par contre aucune vie perdue sur les stages 3 et 4, et ce même sur le retors 4-2. C'est bon signe.
Le 1CC est vraiment proche, ça devrait pas tarder à tomber je pense. Si j'me loupe pas sur la chaîne au dernier boss (en espérant avoir des ressources pour la faire grossir au max), les 100 millions seront de la partie.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode : Arcade
Score : 102.924.500 points
Stage : ALL
Support : GC
Position : 1
Commentaire : Ifumi - Combo 4.244
Spoiler :
Image
https://www.youtube.com/watch?v=32kDj5UyiUM
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Et voilà le 1CC + les 100 millions en poche!
Niveau scoring le run partait pourtant vraiment pas trop, entre la chaîne pétée au 1-3, et celle du 2-1 râtée par inattention, j'avais des retards de points. Autant le 2-1 ça se rattrappe avec les ressources qu'on économise sur la transition du 2-2, autant j'ai du perdre 10 millions sur le 1-3.
Par contre, en survie ça s'est bien profilé avec les 5 vies maxées à la sortie du 3-1 (pas moyen de récupérer d'autres vies pour moi à partir de là)
Evidemment il a fallu que j'me plante sur le 5-1 et très tôt sur le 5-3, ce qui m'a pas donné des tonnes de ressources pour faire monter les hits sur le dernier pattern du jeu, mais bon c'est déjà pas mal du tout!
A voir si j'continue à scorer sur ce mode ou si je m'attaque plus sérieusement au mode Original (qui change un peu les patterns et ajoute des ennemis popcorns par moments)
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Félicitations !!! C'est vraiment génial que tu l'aies clearé, et avec un score pas dégueu je suppose :)) :))
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Merci!
Ouais le score est pas mauvais pour un premier 1CC, même si c'est pas évident d'évaluer vu le côté exponentiel du multiplicateur de chaîne.
...Bon par contre le WR avec Ifumi il est à 362 millions, à mon avis y a beaucoup de taff pour espérer en arriver là :D
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode : Original
Score : 79.938.700 points
Stage : 4
Support : GC
Position : 1
Commentaire : Ifumi
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Je m'attaque au mode Original maintenant, histoire de le 1CC aussi. Pour l'instant je bats mon vieux PB en score et en survie, c'est plutôt cool.
Certains boss deviennent beaucoup plus furax en Chaos Field dans ce mode, pas évident de pas s'en prendre une en early game sur le 1-1 ou 1-3. Bon par contre la full chain du stage 2 est tellement plus simple avec les popcorn au milieu du 2-2. Et les scores montent plus haut plus facilement je trouve.
La plupart des attaques et comportements de boss semble assez similare dans l'esprit malgré tout, donc en théorie je devrais pouvoir sortir un 1CC.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode : Original
Score : 142.540.900 points
Stage : ALL
Support : GC
Position : 1
Commentaire : Combo 3.174

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Et le clear sur le mode Original est tombé! Un run où j'arrive enfin à pas perdre quarante douze mille vies en early-game et ai donc une chance d'aller plus loin dans les niveaux.
Le jeu change un peu mais en réalité pas tant que ça non plus. Les popcorn aident pour le scoring et les resources, mais les attaques de boss n'ont pas l'air de changer à partir du stage 2, et le stage 5 semble complètement identique au mode arcade. Après j'ai pas tout checké à 100% non plus, mais c'est l'impression que j'avais.
D'ailleurs mon stage 5 sur le run était vraiment pas terrible cela dit, que ça soit niveau survie ou scoring. A chaque fight y avait un truc qui allait clairement pas :D
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Quelles différences entre les deux modes ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

A ma connaissance :
-Ajout de séquences avec des ennemis popcorn avant le 1-1, 3-2, 4-1, 4-2, et une en plein milieu du 2-2
-Patterns du 1-1 et 1-3 rendus plus rapides/denses/touffus/etc.
-Quelques changements sur les boulettes du 2-1 mais ça semble plus esthétique qu'autre chose? A tester plus en détails
-Musiques remixées
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode : Arcade
Score : 144.880.570 points
Stage : ALL
Support : GC
Position : 1
Commentaire : Ifumi - Combo 7387
Spoiler :
Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
De retour sur le mode Arcade car je m'entraîne en vue du Shmup Slam 5, et sur ce run assez clean niveau survie (une seule vie perdue accidentellement au 5-1), j'ai pu faire un gros combo à 7k sur le 5-3 en sacrifiant mes vies si nécessaires pour le faire perdurer. J'avais déjà quelques améliorations de score par-ci par-là pour arriver à 100 millions avant ce last boss, et là rien qu'avec ce combo j'ai 40 millions de points en plus (environ 10 millions en cancels de bullets et 30 sur le kill)

Prochain objectifs si possibles : Le counterstop du combo à 9999 et/ou battre lez record nonJP à 153millions. Avec une survie propre pour être full life sur les deux derniers boss et une bonne gestion du Wing Layer et des dégâts sur le dernier boss, ça peut carrément le faire.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

GG !

C'est presque devenu une formalité pour toi de battre tes PBs juste avant ou juste après les évènements :). Sais-tu s'il existe d'autres scores supérieurs au tien hors Japon ? En tout cas bravo l'artiste :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre