[Raycrisis] Arcade / PS1

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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lerebours
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De toute façon pour ce TLB, pas de techniques particulières, il faut apprendre à gérer. Il n'y a pas vraiment de solutions miracles.
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raisonnable
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ouep, et après avoir revu la vidéo, je commence à mieux m'en sortir : il ne faut pas partir dans le coin opposé, mais plutôt dans un entre deux, du coup on est moins coincé et de petits déplacements rendent l'appréhension plus safe
Dernière modification par raisonnable le 16 avr. 2015, 22:50, modifié 1 fois.
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fat cape et prise de Tate
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lerebours
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Il me semble que ça reste variable en fonction de ta position de départ lors du lancement du manège infernal. Tu peux d'abord te taper un mur frontal de boulettes à gérer avec une micro esquive. En tenant compte de l'inertie propre à la série Ray, ce motif peut être assez salaud même s'il parait enfantin au vu de la simplicité de la description. Soit, dans l'idéal, tu négocies un mur courbé dans lequel il suffira de te caler dans l'un des couloirs qui se forment vers le bas de l'écran. En somme il faut entrer dans la danse, imprimer le rythme et suivre le mouvement.
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raisonnable
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ouais, en gros tu me dis qu'à chaque nouvelle partie, ça peut être la merde
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Certes, mais ce sont deux des configurations les plus probables. A force, je pense que tu finiras par voir de quoi je parle.
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raisonnable
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n'empêche que je suis curieux de savoir si je vais me fader l'ultime forme en rotation d'écran
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raisonnable
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raisonnable, 7.906.500 pts, ALL, map 19, WR-02

j'ai fais le 1cc du pauvre, étant donné que le jeu s'est arrêté sans que je passe par la phase finale type true last boss en rotation visible sur les superplay, pourtant je n'ai perdu qu'une seule vie sur cette partie.

peut-être qu'il s'agit effectivement de conditions liées au rank pour y avoir accès, genre finir le jeu avec un compteur inférieur à 10%.

bref, je ne m'en plains pas, vu que je commençais à criser à cause du fameux pattern infernal du last boss. Je vais aller explorer d'autres shoots sur la G-net, et d'ici 3-4 mois je reviendrai sur les Raymachins via Raystorm.
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Dommage de lâcher le jeu. Il y a plein d'autres combinaisons de routes à exploiter, et les niveaux ne se jouent pas du tout de la même manière avec le WR-01 sous la main.
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ouep mais je ne prend pas assez de plaisir en y jouant, en fait je le trouve surtout sympa quand il s'agit de le camper en mode touriste, juste pour profiter de son coté apaisant et hypnotique
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lerebours
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Tu peux aussi le jouer en mode de difficulté Maniac, si tu estimes que le jeu n'est pas assez éprouvant, ou sinon pire en Max. Mais bon là ça devient du grand n'importe quoi :X
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raisonnable
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ah non, plus il devient dur moins c'est une ballade apaisante!
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fat cape et prise de Tate
Shadow gallery
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Hola amigos !
Je reviens sur le classemment auto pour Raycrisis.

Le jeu existe sur

PCB / PC / PS

Palier de difficulté

Easy
Normal (defaut)
Hard
Maniac
Max


Les stages en quantité et appellations

1 Self One
2 Memory
3 Emotion
4 Intelligence
5 Consideration
6 Consciousness
7 BOSS Dishuman
8 TLB Infinity


Sachant que dans la fiche seuls les chiffres suffiront car le jeu de base propose un schéma aléatoire ou au choix du joueur.

Les modes

Original
(stages aléatoires / séléctionnables )
Spécial (Score attack sur tous les stages avec armement au max dès le départ)

Les vaisseaux

WR 01R
WR 02R
WR 03
R-GRAY 01
R-GRAY 02


Pour la fiche il faudra à mon avis faire des concessions :
Que faut-il privilégier ?

- Séparation par avions ?
- Séparation par support ? (sachant que la version PC japonaise est équivalente au jeu PS japonais )
- Les deux ?

Est-ce que le palier de difficulté " Normal " par défaut sur Playsation correspond au jeu par défaut sur Arcade Taito G-net ?

Merci !
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Xesbeth
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Tiens le hiscore n'est pas disponible pour Raycrisis. Pourtant Shadow Gallery était bien lancé et je n'ai pas l'impression qu'il ait manqué quelque chose, et il s'agirait effectivement de séparer les rankings entre chaque vaisseaux comme pour Raystorm.
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mutmut02
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Hello, je propose de finalement créer cette fiche, vu que M2 va sortir la compil des scores vont arriver, et j'aimerais bien rentrer le mien dans la base de donnée :D En résumé :

Mode : Arcade / Original ou Special PS1
Niveaux : 5 ( 1 / 2 / 3 / 4 / 5-Boss / 5-True Last Boss / ALL)
Difficulté : Easy / Normal / Hard / Maniac / Max
Vaisseaux sélectionnables : WR-01R / WR-02R / WR-03 / R-Gray 1 / R-Gray 2

Je ne suis personnellement pas pour séparer les rankings par vaisseau parce que ça devient vite assez complexe... Voir l'exemple de Garegga ou c'est bien le bazar :) Mais qu'en pensez-vous ?
lerebours a écrit :
20 avr. 2015, 08:35
Tu peux aussi le jouer en mode de difficulté Maniac, si tu estimes que le jeu n'est pas assez éprouvant, ou sinon pire en Max. Mais bon là ça devient du grand n'importe quoi :X
Lerebours : je te cite pour t'envoyer une notification :D :D mais aussi pour 2 choses : es-tu OK avec mon résumé ci-dessus ? Pourras-tu, quand la fiche sera prête, éditer ton 1er message sur ce sujet afin que la fiche s’intègre au forum ? Je t'enverrais le texte à copier en MP si tu es OK.
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M.Knight
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Dans mes souvenirs, les vaisseaux ont des caps de multiplicateurs différents et des mécaniques de chaînes loin d'être identiques, pas sûr que les scores soient comparables mais j'suis loin d'être un expert.
En tout cas, je serais pour la séparation des vaisseaux.
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Prickly Angler
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De ce que j'ai pu voir de mon expérience du genre depuis maintenant presque 6 ans des scores faits avec des vaisseaux différents ne sont jamais comparables, de même que les scores faits sur des versions différentes d'un "même" jeu (pour avoir joué à la version ST-V de Sôkyûgurentai je ne pense pas que sur un ranking vraiment sérieux les scores faits sur la version Saturn soient réellement comparables avec ceux faits sur ST-V, bien qu'on se plaise à dire qu'elle soit "arcade perfect". D'ailleurs Souky a également des caps de multiplicateurs très différents et des mécaniques de chaînes loin d'être identiques entre les persos et ça ne choque personne d'avoir un ranking commun), du fait qu'il y a toujours des différences qui affectent l'expérience de jeu (gadgets, savestates, training modes, équilibrages de difficulté, rank, options d'accessibilités diverses, etc), et je ne parle bien évidemment même pas des différences extérieures au jeu (type d'écran, de contrôleur, position de jeu, préparation mentale du joueur, etc) qui ont également leur importance.

Il y a déjà beaucoup trop de rankings qui admettent des conditions de jeu trop différentes en termes d'avantages/inconvénients (du type les portages Switch de M2 qui ont une frame de lag en plus que sur PS4) sur chacune pour rajouter en plus des ranking séparés en fonction du personnage/vaisseau. Ce serait ouvrir la boîte de pandore à mon sens, bien que j'admette volontiers que les scores ne soient pas comparables. Le fait que certains shmup aient des ranking séparés par vaisseaux et d'autres non pose déjà des problèmes d'égalité de traitement (séparer les vaisseaux à Burst des vaisseaux qui n'en ont pas sur DariusBurst fait déjà beaucoup plus sens que de séparer les scores de Garegga selon le vaisseau, pourtant c'est le cas pour l'un et pas pour l'autre).

Bref : pour la précision du perso/vaisseau utilisé au sein même du ranking (et non en commentaire optionnel), absolument contre les rankings séparés en fonction du perso/vaisseau.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
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lerebours
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M.Knight a écrit :
18 juil. 2022, 17:08
Dans mes souvenirs, les vaisseaux ont des caps de multiplicateurs différents et des mécaniques de chaînes loin d'être identiques, pas sûr que les scores soient comparables mais j'suis loin d'être un expert.
En tout cas, je serais pour la séparation des vaisseaux.
C'est l'idée.

Ajouter le fait que le TLB n'est accessible en Arcade que sous la condition d'avoir une note ''S'' à la fin de chaque stage, et aussi le fait que la version AC est plus fluide.

Dans le mode Special de la version PS1, il y a encore une autre mécanique de scoring implémentée avec les bonus roses (nb : système de médailles à la raizing).
mutmut02 a écrit :
18 juil. 2022, 16:41
Lerebours : je te cite pour t'envoyer une notification mais aussi pour 2 choses : es-tu OK avec mon résumé ci-dessus ? Pourras-tu, quand la fiche sera prête, éditer ton 1er message sur ce sujet afin que la fiche s’intègre au forum ? Je t'enverrais le texte à copier en MP si tu es OK.
Je ne sais vraiment pas trop quoi te répondre, mais c'est le même merdier qu'avec Darius Burst AC & CS, trop compliqué et trop de spécificités liées à chaque vaisseau et versions du jeu (nb : sans compter la sélection de la route optimale pour le score).
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lerebours a écrit :
23 juil. 2022, 13:02
Je ne sais vraiment pas trop quoi te répondre, mais c'est le même merdier qu'avec Darius Burst AC & CS, trop compliqué et trop de spécificités liées à chaque vaisseau et versions du jeu (nb : sans compter la sélection de la route optimale pour le score).
Salut, j'ai créé la fiche, pourrais-tu rajouter ce code en le copiant dans ton premier post ?

Code : Tout sélectionner

[url=http://hiscores.shmup.com/game/708/new_score]
[b][color=#0080FF][size=150]POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE[/size][/color][/b]
[/url]
[img]http://hiscores.shmup.com/game/708/ranking.png[/img]

EDIT : cela veut dire qu'il faudrait aussi que tu rajoute ton score dans la base de donnée si tu es OK.
raisonnable a écrit :
18 avr. 2015, 10:48
raisonnable, 7.906.500 pts, ALL, map 19, WR-02

j'ai fais le 1cc du pauvre, étant donné que le jeu s'est arrêté sans que je passe par la phase finale type true last boss en rotation visible sur les superplay, pourtant je n'ai perdu qu'une seule vie sur cette partie.

peut-être qu'il s'agit effectivement de conditions liées au rank pour y avoir accès, genre finir le jeu avec un compteur inférieur à 10%.

bref, je ne m'en plains pas, vu que je commençais à criser à cause du fameux pattern infernal du last boss. Je vais aller explorer d'autres shoots sur la G-net, et d'ici 3-4 mois je reviendrai sur les Raymachins via Raystorm.
Raiso : même chose, pourrais-tu rajouter ton score dans la base de donnée ?
Dernière modification par mutmut02 le 03 août 2022, 09:07, modifié 1 fois.
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Mode : Arcade
Score : 9.169.630 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Vaisseau : WR-03
Support : PS1
Position : 1

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Un clear tout basique mais qui fait plaisir, mon premier sur cette série de légende. Le prochain sera Raystorm !
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Mode : Arcade
Score : 11.410.040 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Vaisseau : WR-01R
Support : PS1
Position : 1

https://www.dailymotion.com/video/xwd9yn

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Mode : Special
Score : 61.432.640 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Vaisseau : WR-01R
Support : PS1
Position : 1

https://www.dailymotion.com/video/xy3io0

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Mode : Arcade
Score : 11.804.730 points
Stage : ALL
Difficulté : Maniac
Vaisseau : WR-01R
Support : PS1
Position : 1

https://www.dailymotion.com/video/x2dztua

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mutmut02 a écrit :
03 août 2022, 08:42

Salut, j'ai créé la fiche, pourrais-tu rajouter ce code en le copiant dans ton premier post ?

Code : Tout sélectionner

[url=http://hiscores.shmup.com/game/708/new_score]
[b][color=#0080FF][size=150]POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE[/size][/color][/b]
[/url]
[img]http://hiscores.shmup.com/game/708/ranking.png[/img]

EDIT : cela veut dire qu'il faudrait aussi que tu rajoute ton score dans la base de donnée si tu es OK.
Done.
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Mode : Special
Score : 59.271.180 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Vaisseau : WR-02R
Support : PS1
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Le mode Special est cool, pleins de vies supp donc pas de pression.
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