[Raycrisis] Arcade / PS1

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image


POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE

Image

******

WR-01 R
[*] Hobbie - 1.815.150 - Map 14[/list]

WR-02 R
[*] Raisonnable - 7.906.500 pts - Map 19 [/list]

******
Dernière modification par lerebours le 03 août 2022, 12:42, modifié 13 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image

Légère optimisation même si je sens que je suis capable de beaucoup mieux. Le 1CC semble à portée mais je dois apprendre à mieux contenir mon stress surtout face au true last boss, le divin mais infernal "Infinity". Dans la mesure du possible je prendrais le temps d'expliquer quelques éléments de gameplay pour ceux qui souhaiteraient relancer le dernier volet de cette formidable trilogie.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Un jeu que j'ai torché dans tous les sens. Toutes les difficultés, toutes les combinaisons de stages possibles (je voulais compléter ce qu'on voit en fin de partie, et... ça ne sert à rien), etc.

Le boss de fin est incroyablement facile dès qu'on joue avec les R-Gray. ;)
Il y a une différence fondamentale avec les W-Riders.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Mouaip mais les R-Grays sont des vaisseaux bonus uniquement déblocables une fois que tu 1CC le jeu. Mon but est plutôt de faire le jeu à la régulière et avec chacun des W-Riders sur des embranchements différents.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour le "one créditer" sans effort, je recommande le WR-03.
C'est de loin le vaisseau le plus pratique dans ce but, car c'est le plus chaud pour le scoring. :mrgreen:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image

J'ai finalement "one-life" ce jeu bien que je me sois foiré sur quelques passages en ratant des "full-lock" qui représentent une part importante du score, et permettent en autre de décroitre plus rapidement le taux d'invasion ennemi duquel découle une partie de la note et du bonus de points afférent attribué en fin de niveau. Je suis d'un côté assez satisfait de cette partie mais bon je suis à des années lumières des meilleurs joueurs jap' qui dépassent allègrement la barre de 20M et décrochent un rank S (+1M) sur tout les niveaux :doh!:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image

Petit "one-life" avec le WR-03 qui, comme l'indiquait Shu plus haut, reste assez aisée à obtenir si l'on ne cherche pas le scoring. Son arme principal se compose de missiles guidés qui partent à 360° et permettent ainsi de balayer les adversaires de tous les côtés. L'arme secondaire "Photon Bomb" possède une cadence très élevée et là encore fait fort bien le ménage dans les lignes ennemies. Ce condensé de bordel à l'écran entache un poil la lisibilité de l'action mais fait ramer quelque peu le jeu sur PS1. La nuance par rapport au WR-01 et WR-02 est due à l'absence de "full lock" qui se transforme ici en "Photon Chain" qui consiste à détruire un max d'unités adverses pour la faire monter et se voir attribuer un bonus de points conséquent. On peut atteindre 256 hits maximum mais l'apport de points bonus se fait surtout durant les niveaux et non pas sur les boss ou il est facile d'accroître très rapidement le compteur.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image

Encore un petit pour la route :binouze:
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

yep, on peut activer la saisie automatique sur Raycrisis?

j'ai la flemme de rentrer mon score de 1,1 million à l'ancienne.

sinon, vous avez des conseils pour m'aider à aller vers le 1cc messieurs les aficionados? Si j'ai bien compris, il n'y a que 4 stages?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

lerebours a écrit :Petit "one-life" avec le WR-03 qui, comme l'indiquait Shu plus haut, reste assez aisée à obtenir si l'on ne cherche pas le scoring.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ça je l'avais repéré!

rien d'autre à savoir en particulier?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu vas voir que :
- avec tous les tirs qu'il génère, le jeu ralentit sur certains passages (penser au lock dans Radiant)
- c'est tellement difficile de bien "scorer" avec que le rank ne décollera jamais.

Ah oui et dernier conseil : ne bombe surtout pas contre le TLB. Il a une attaque en réaction très chaude à esquiver. Fais-le au moins une fois pour voir de quoi je parle.
C'est l'un des avantages à jouer avec le R-Gray 1 ou 2 : leurs bombes est sans représailles contre lui.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

merci pour les infos Shu.

1.899.780, stage 4

je suis mort en tout début de ce fameux long boss final, sans même comprendre ce qui m'avait tué.

je piffe rien au score quand je vois mes résultats actuels, certainement parce que je bourrine en faisant peu de chaines.

et un truc pas cool : je ne peux pas prendre votre fameux WR03, la PCB ne me donne accès qu'aux WR01 et WR02
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je vais créer la fiche hiscores pour tonton raiso, il faudrait que vous me rappeliez :
  • - Les niveaux de difficulté disponibles
    - Les modes de jeu (arcade / special mode ?)
    - La dénomination des stages et leur quantité
    - Les vaisseaux disponibles (WR 1, 2 et 3 + R-Gray 1 & 2 ?), en me confirmant que les classements doivent être séparés comme l'avait fait lerebours
    - Me confirmer qu'on sépare les classements arcade / PS1 (lerebours dit que la version PS1 est plus lente de 85%)
Merci !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

merci Mickey!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

raisonnable, 3.008.500 pts, stage 3 BOSS, WR-02

hum, les stages ne sont pas très durs hors scoring poussés, mais les boss peuvent être salement traitres à partir du second stage
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu as tenté de finir le jeu avec les deux vaisseaux (sans te soucier du nombre de crédits) ? Histoire de voir si cela ne te débloquerait pas le troisième.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

euh nan j'ai pas tenté, mais pour l'instant je poursuis quelques jours avec le WR-02, je le trouve fun.

au fait, elle est bizarre la bombe. j'ai pas compris les conditions à remplir pour la recharger, c'est imputé sur la destruction d'ennemis?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je ferais une réponse détaillée à mon retour de we.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Faut faire des chaînes de destruction pour vite la remplir.
J'aime bien ce principe, il te donne "beaucoup" de bombes (enfin tu ne peux pas les cumuler donc ne pas hésiter à vider la jauge) si tu "scores" un minimum.

Les types 2 sont toujours plus amusants à jouer à mon sens, que ce soit le WR-02 dans RayCrisis ou le R-Gray 2 dans RayStorm. Je trouve cela bien plus sympa de prolonger sa chaîne encore et encore, en déplaçant l'éclair d'un ennemi à l'autre, plutôt que de verrouiller juste une série.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oui c'est pour cette raison de chaining que je me sens bien avec le WR-02
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Histoire de participer :

Arcade

Image

WR-01 R

Hobbie - 1.387.680 - Map 14
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ça va faire bizarre à Lerebours de ne plus être seul sur ce ranking, il ne va plus pouvoir jouer son rebelle des shoots uh!uh!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

raisonnable, 3.807.760 pts, stage 3 BOSS, WR-02
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Pour rappel : viewtopic.php?f=32&t=18160
raisonnable a écrit :ça je l'avais repéré!

rien d'autre à savoir en particulier?
Raycrisis reprend évidemment les éléments introduit par ces ainés mais tout en les peaufinant à savoir :

  1. Le Lock, arme secondaire, mise en place dans Rayforce voir Xevious pour les vieux baroudeurs. Il s’agit d’un réticule de visée qui permet de détruire à coup de lasers à tête chercheuse les ennemis venant de l’arrière-plan, et ceux se trouvant à votre niveau. Plus vous visez et détruisez d’unités simultanément et plus votre score augmente exponentiellement, on parle alors de Chain Lock. Aisé à dire mais bien plus difficile à placer dans des niveaux chargés ou les ennemis finissent par délivrer de la boulette à tout va. Petite subtilité, lorsque vous placez votre Wave Rider au bas de l’écran il devient possible de faire reculer le réticule pour anticiper les formations vous prenant à revers.
  2. Le Full Lock introduit dans Raystorm consiste à viser une seule et même unité en lâchant tous vos lasers d’un bloc. Au moment de l’impact, une boule de plasma se génère et les ennemis pris dans la déflagration en subissent les conséquences. Cette attaque n’est effective que sur les grosses unités suffisamment résistantes pour caser l’intégralité des locks. Cependant sur Raystorm cette nouveauté ne fut finalement guère utilisée. Placer le Full Lock réclame un temps, certes court, mais en mitraillant les Lasers Locks, on inflige bien plus rapidement de gros dégâts. Sur Raycrisis le Full Lock devient l’une des composantes du score et il devient alors indispensable d’user régulièrement de cette technique.
  3. Le Round Divider est une bombe classique décrivant une puissante vague d’énergie se dégageant du Wave Rider. Tous les ennemis pris dans le feu de l’explosion apportent un bonus de points substantiel notifié à l’écran. Cette bombe contribuant dorénavant au score, se recharge bien plus rapidement que dans Raystorm et il est possible de lancer deux bombes dans un même niveau. Le Full Lock et le mitraillage de Lasers Locks, surtout ce dernier lors des boss, permettent de recharger très rapidement votre attaque spéciale.


Pris indépendamment ces ajustements semblent mineurs, mais à la manière d’un Capcom avec les différentes itérations de son Street Fighter II, Taito va murir de nouvelles mécaniques de jeu et délivrer l’épisode le plus touffu et intéressant de la trilogie. Toutes les mécaniques de score sont liées au ranking, visible sous la forme d’un pourcentage qui augmente progressivement à mesure que l’écran est envahi.

S’inscrivant dans la lignée du scénario, vous tentez de pénétrer dans les méandres de la conscience du Con-Human afin d’affaiblir ce dernier et accéder à la source du programme, Infinity ! Mais le bougre ne se laisse pas piétiner de la sorte et génère des antivirus, les ennemis et boss en l’occurrence, afin de bloquer votre progression. Si vous ne faites strictement rien le compteur atteint alors les 100%, l’écran se brouille et Dis-Human la première forme du dernier boss débarque et vous fera mordre la poussière. Il ne s’agit pas là d’un rank classique puisque toute à la fois il détermine en fin de partie la puissance du last boss mais affecte aussi la note que se voit attribuer le joueur en fin de chaque niveau. Cette note amène un bonus de points qui peut atteindre jusqu’à 1.000.000 de points si vous jouez efficacement. Il faut ainsi maximiser le nombre de Chain Lock, placer des Full Lock sur des ennemis clés comme des transporteurs ou méchas et enclencher une fois par niveau le Round Divider dans l’endroit le plus chargé en ennemis. De base chacune de ces actions accroit votre score en plus de nettoyer l’écran, amenant ainsi de nouvelles vagues ennemis, mais rabaisse aussi drastiquement le rank. Et si vous êtes vraiment bon, que vous arrivez à parfaitement suivre le rythme, à exécuter et coordonner exactement chacune de ces actions vous enclenchez un rank secret. Il semble ne s’activer qu’à condition d’atteindre un palier de score dans un temps imparti mais dès lors les ennemis deviennent plus agressifs.


Shû Shirakawa a écrit :Ah oui et dernier conseil : ne bombe surtout pas contre le TLB. Il a une attaque en réaction très chaude à esquiver. Fais-le au moins une fois pour voir de quoi je parle.
Si, si, c'est possible en te calant en haut à gauche et en te décalant vers le centre bas de l'écran. De plus avec le WR-01 tu peux très facilement repousser le contre en mitraillant les locks. Avec le WR-02, c'est déjà un peu plus tendu vu que l'arc électrique a une cadence bien moindre.


raisonnable a écrit :ça va faire bizarre à Lerebours de ne plus être seul sur ce ranking, il ne va plus pouvoir jouer son rebelle des shoots uh!uh!
Image

Moutons partout, shmuppeur nulle part.

Euh...

Sinon mise à jour du "ranking".
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

merci pour toutes ces explications Lerebours

en revanche, je ne pige pas bien comment déclencher le Full Lock
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Faut faire tous tes locks sur une même cible. Soit un gros ennemi, soit une partie d'un boss par exemple. La trainée des lasers devient orange si tu as réussi ton 'full'.
Mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas le faire sur tous les ennemis, même ceux que l'on peut verrouiller plusieurs fois.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ouep j'ai un peu essayé, ça a l'air chiant

les boss de ce jeu sont de vraies saloperies
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oui, j'avais déjà croisé des boss increvables dans d'autres jeux mais là...
Enfin, c'est pas qu'ils sont excessivement longs mais t'as l'impression que tu leur fait pas de dégâts, ça rend fou. :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

lerebours a écrit :Si, si, c'est possible en te calant en haut à gauche et en te décalant vers le centre bas de l'écran. De plus avec le WR-01 tu peux très facilement repousser le contre en mitraillant les locks. Avec le WR-02, c'est déjà un peu plus tendu vu que l'arc électrique a une cadence bien moindre.
C'est pour cela que j'ai écrit que c'était "très chaud à esquiver", et non "impossible".
Je sais que c'est possible, mais pas évident. ;)

Et oui, le but est de freiner cette espèce d'énorme Black Hole Cluster
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre