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WR-01 R
Hobbie - 1.815.150 - Map 14
[Raycrisis] Arcade / PS1
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- King Fossile
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raisonnable, 4.096.710 pts, stage 3 BOSS, WR-02
c'est con, nomiss jusqu'au stage 3, puis une mort bête, et deux autres sur le boss aquatique avec ses lumières assassines
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L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
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UPMickey a écrit :Je vais créer la fiche hiscores pour tonton raiso, il faudrait que vous me rappeliez :
Merci !
- - Les niveaux de difficulté disponibles
- Les modes de jeu (arcade / special mode ?)
- La dénomination des stages et leur quantité
- Les vaisseaux disponibles (WR 1, 2 et 3 + R-Gray 1 & 2 ?), en me confirmant que les classements doivent être séparés comme l'avait fait lerebours
- Me confirmer qu'on sépare les classements arcade / PS1 (lerebours dit que la version PS1 est plus lente de 85%)
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S'il s'agit de la toile, c'est assez simple avec une bonne mémorisation des trajectoires. Par contre si tu parles des modules, alors là c'est effectivement un peu plus chaud patate. Tu peux en détruire un, en sachant qu'ils larguent des balles suicides sous la forme d'un arc, mais ça ne change rien au problème. En fait c'est du "bullet herding" tout simple pour esquiver les jets lumineux, mais là encore les positionnements des modules sont aléatoires, et en plus ils ont une sacrée portée, que ce soit en longueur ou en largeur. Et encore tout cela peut varier en fonction du positionnement du niveau dans la route. En somme, tiens bien ton stick et pries le bon dieuraisonnable a écrit :C'est con, no miss jusqu'au stage 3, puis une mort bête, et deux autres sur le boss aquatique avec ses lumières assassines
Mickey a écrit :Je vais créer la fiche hiscores pour tonton raiso, il faudrait que vous me rappeliez :- Les niveaux de difficulté disponibles- Les modes de jeu (arcade / special mode ?)- La dénomination des stages et leur quantité- Les vaisseaux disponibles (WR 1, 2 et 3 + R-Gray 1 & 2 ?), en me confirmant que les classements doivent être séparés comme l'avait fait lerebours- Me confirmer qu'on sépare les classements arcade / PS1 (lerebours dit que la version PS1 est plus lente de 85%)Merci !
Ce sera plus un casse-tête qu'autre chose donc pour ma part ça peut rester en l'état.
Dernière modification par lerebours le 08 avr. 2015, 20:32, modifié 1 fois.
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ouais je parle de ces saloperies de modules, quelle saleté ça te flingue une partie bien entamée.lerebours a écrit :Par contre si tu parles des modules, alors là c'est effectivement un peu plus chaud patate. Tu peux en détruire un, en sachant qu'il largue des balles suicides sous la forme d'un arc, mais ça ne change rien au problème. En fait c'est du "bullet herding" tout simple pour esquiver les jets lumineux, mais là encore les positionnements des modules sont aléatoires, et en plus ils ont une sacrée portée, que ce soit en longueur ou en largeur. Et encore tout cela peut varier en fonction du positionnement du niveau dans la route. En somme, tiens bien ton stick et pries le bon dieu
c'est quoi du "bullet herding"?
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Hop !raisonnable a écrit :c'est quoi du "bullet herding"?
http://www.shmup.com/index.php?page=dico&id_affiche=150
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okay merci!
je pensais tenter de prendre les choses par cette méthode, mais j'ai pas l'impression que ce sera systématiquempent efficace, me semblent bien aléatoires et vicieux ces déclenchements de lumières assassines...
je pensais tenter de prendre les choses par cette méthode, mais j'ai pas l'impression que ce sera systématiquempent efficace, me semblent bien aléatoires et vicieux ces déclenchements de lumières assassines...
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mais quel vilain plagiste j'vous jure!!! et puis j'suis pas d'accord, on n'est pas dans du shoot maso.
bon sinon :
raisonnable, 4.812.560 pts, stage 4 last boss, Map 19, WR-02
mis à part que j'ai perdu ma première vie pour de la merde, la partie était pas mal vu que je suis arrivé sur ce fameux last boss avec deux vies. Il est pas très gentil le last boss d'ailleurs...
y'a pas d'extend sur ce putain de jeu?
et Hobbie, t'as pas upé depuis plus de 24h, faut pas se relâcher!
bon sinon :
raisonnable, 4.812.560 pts, stage 4 last boss, Map 19, WR-02
mis à part que j'ai perdu ma première vie pour de la merde, la partie était pas mal vu que je suis arrivé sur ce fameux last boss avec deux vies. Il est pas très gentil le last boss d'ailleurs...
y'a pas d'extend sur ce putain de jeu?
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Il reste 15% de vitesse par rapport à l'arcade ?lerebours dit que la version PS1 est plus lente de 85%
Blague à part, je l'ai ce jeu chez moi avec Raystorm et ils passent miraculeusement sur ma vieille PS2 qui fonctionne encore par je ne sais quel miracle. Je vais relancer Raycrisis car je ne l'ai que trop peu joué, me souviens de presque rien pour ainsi dire.
Juste que la perspective en trapèze m'a toujours déstabilisé.
Mais je voulais surtout dire un mot sur la classement automatique car je me suis heurté au même souci.
Ne pas oublier que la personne qui édite un score automatiquement peut spécifier dans la case commentaires les détails de sa progression (vaisseaux, éventuellement les stages) ce qui peut dispenser le créateur d'une fiche de fixer le déroulé des stages qui dans certains titres est très complexe (à moins d'avoir un tableau officiel viable de chaque niveau).
Il y a quelques mois j'ai voulu faire la fiche de Hydorah et lorsque j'ai vu l'organigramme des stages j'ai un peu lâché l'affaire.
- lerebours
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Justement le pourcentage en haut à droite de l'écran est ce qui va déterminer le rank final du boss. C'est pour cela qu'il y a tout intérêt à le maintenir très bas durant les trois niveaux sinon tu manges sévère par la suite. Par curiosité, amuses-toi juste à laisser ce fameux compteur atteindre les 100% durant une partie. Tu auras le droit à une belle surprise. Il n'empêche ce boss est un véritable festival à point si l'on endommage suffisamment ses sous-parties en les finissant avec une bombe pour récolter un max de point bonus. Mais bon c'est loin d'être évident, vu qu'il s'agit déjà de survivre.raisonnable a écrit : Il est pas très gentil le last boss d'ailleurs...
y'a pas d'extend sur ce putain de jeu?
Sinon oui, pas de vies supplémentaires. Et ne te plains pas, vu que c'est la même sur Raystorm mais avec deux fois plus de niveaux.
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- lerebours
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Façon comme une autre de renforcer la perspective de l'aire de jeu. Il faut juste garder en tête que la hitbox est située au cul du vaisseau (nb : idem dans Raystorm). Ce qui est somme toute logique au vue de la dite perspective, c'est d'ailleurs pour cela que la plupart des esquives se font sur la moitié basse de l'écran. Généralement on ne monte que pour démarrer un "Bullet Herding" ou bien pour profiter d'un "Safe Spot".Shadow gallery a écrit :Juste que la perspective en trapèze m'a toujours déstabilisé.
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moi je l'aime bien cette perspective, ça renforce l'immersion façon Star Wars, par moment on s'y croirait.
pour ne pas trop augmenter le rank du boss final, faut juste pas trop scorer, ou il y a d'autres conditions?
et pour info, le bonus de point du ALL clear s'élève à combien de points?
pour ne pas trop augmenter le rank du boss final, faut juste pas trop scorer, ou il y a d'autres conditions?
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donc il faut chainer comme un porc pour rendre le boss final plus abordable? marrant.
et pour le montant du bonus de point dans le cas d'un ALL clear?
et pour le montant du bonus de point dans le cas d'un ALL clear?
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Pas de point bonus si tu finis le jeu. Tout se joue sur le dernier affrontement comme indiqué plus haut.
lerebours a écrit :Il n'empêche ce boss est un véritable festival à point si l'on endommage suffisamment ses sous-parties en les finissant avec une bombe pour récolter un max de point bonus. Mais bon c'est loin d'être évident, vu qu'il s'agit déjà de survivre.
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okay, dommage pour mon score
bon, à l'instant j'ai poursuivi un début de partie sur le boss final, en rajoutant deux crédits, et...il est plus court et moins ardu que je ne le pensais!
par contre, je suis interloqué d'avoir vu plein de messages "error" autours de mon vaisseau pendant la petite fin, ça fait un peu loose pour une partie achevée...c'est parce que j'ai fais du crédit feed dessus?
bon, à l'instant j'ai poursuivi un début de partie sur le boss final, en rajoutant deux crédits, et...il est plus court et moins ardu que je ne le pensais!
par contre, je suis interloqué d'avoir vu plein de messages "error" autours de mon vaisseau pendant la petite fin, ça fait un peu loose pour une partie achevée...c'est parce que j'ai fais du crédit feed dessus?
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C'est possible, il me semble qu'en arcade pour avoir la bonne fin tu dois finir le jeu en dessous d'un certain seuil pour le rank. Ensuite je n'ai joué à la carte d'origine qu'à de très rares occasions, donc difficile d'en dire plus.
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c'est noté merki
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Finalement, je pense qu'il y a une méthode.raisonnable a écrit :okay merci!
je pensais tenter de prendre les choses par cette méthode, mais j'ai pas l'impression que ce sera systématiquempent efficace, me semblent bien aléatoires et vicieux ces déclenchements de lumières assassines...
Peut être que ça pourra t'aider : http://www.dailymotion.com/video/x2mcx5 ... videogames
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je la trouve pas super safe cette méthode, en tout cas celle que je développe passe assez bien l'essentiel du temps.
le problème, c'est que maintenant je fais de la merde dans un paquet de passage pourtant pas bien compliqués
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raisonnable, 5.583.110 pts, stage 4 last boss, Map 19, WR-02
le last boss va me poser des problèmes finalement, pour l'instant je ne trouve pas de bonne méthode pour survivre à son attaque façon "pluie de pattern dans ta face", et il l'utilise beaucoup le bougre...
le last boss va me poser des problèmes finalement, pour l'instant je ne trouve pas de bonne méthode pour survivre à son attaque façon "pluie de pattern dans ta face", et il l'utilise beaucoup le bougre...
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De base, il faut s'acharner sur l'un des bras lasers (le gauche) et avoir une bombe chargée. Lorsqu'il t'enferme dans un couloir avec les deux bras lasers et qu'il pivote sur la droite, tu lances la bombe et tu profites de l'invulnérabilité pour sortir de ce couloir. Ce afin de continuer à t'acharner sur le bras gauche afin de le faire sauter avant que le boss n'entame un second cycle.
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okay merci pour la technique, c'est bon à savoir. En faisant ainsi, j'éviterai ses phases d'attaques en pluie?
et sinon j'ai été voir la vidéo de superplay en WR-02 dont tu proposes le lien, et ça va pas du tout là!!! une fois que le mec se fade le boss final, y'a une séquence supplémentaires avec une sorte de true last boss, que je n'ai jamais vu sur mes deux-trois sessions de crédit feed...c'est quoi ce bordel?
et sinon j'ai été voir la vidéo de superplay en WR-02 dont tu proposes le lien, et ça va pas du tout là!!! une fois que le mec se fade le boss final, y'a une séquence supplémentaires avec une sorte de true last boss, que je n'ai jamais vu sur mes deux-trois sessions de crédit feed...c'est quoi ce bordel?
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raisonnable, 5.740.180 pts, stage 4 last boss, Map 19, WR-02
je pense que je vais souvent le dire : putain de ta race de last boss
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Là encore, il s'agit certainement d'une histoire liée au rank et à la note globale à la fin de chaque stage. Je pense que par soucis de simplification, l'équipe de Taito a viré tous ces aspects rédhibitoires pour le portage PS1.raisonnable a écrit :une fois que le mec se fade le boss final, y'a une séquence supplémentaires avec une sorte de true last boss, que je n'ai jamais vu sur mes deux-trois sessions de crédit feed...c'est quoi ce bordel?
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donc tu réussis à clear le jeu en passant par cette phase finale? ça semble violent dans le genre.
bon, ça fait bien trois jours que le 1cc est entre mes paluches, mais je n'arrive pas à trouver de technique safe contre les trois attaques enchainées de pluie de pattern du last boss, résultat je me fais défoncer même lorsque j'arrive avec 3 vies sur cette ultime séquence
bon, ça fait bien trois jours que le 1cc est entre mes paluches, mais je n'arrive pas à trouver de technique safe contre les trois attaques enchainées de pluie de pattern du last boss, résultat je me fais défoncer même lorsque j'arrive avec 3 vies sur cette ultime séquence
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la phase qui me fait flingue mes parties?
quand le boss te fait face en gros plan, qu'il part d'un coup vers la gauche ou la droite en te balançant une pluie de projectiles longs et oranges, en réitérant deux fois la manoeuvre histoire de bien te coincer...
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