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Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 07 avr. 2015, 20:13
par Hobbie
Up !

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WR-01 R

Hobbie - 1.815.150 - Map 14

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 07 avr. 2015, 21:22
par raisonnable
raisonnable, 4.096.710 pts, stage 3 BOSS, WR-02

c'est con, nomiss jusqu'au stage 3, puis une mort bête, et deux autres sur le boss aquatique avec ses lumières assassines

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 08 avr. 2015, 12:58
par Mickey
Mickey a écrit :Je vais créer la fiche hiscores pour tonton raiso, il faudrait que vous me rappeliez :
  • - Les niveaux de difficulté disponibles
    - Les modes de jeu (arcade / special mode ?)
    - La dénomination des stages et leur quantité
    - Les vaisseaux disponibles (WR 1, 2 et 3 + R-Gray 1 & 2 ?), en me confirmant que les classements doivent être séparés comme l'avait fait lerebours
    - Me confirmer qu'on sépare les classements arcade / PS1 (lerebours dit que la version PS1 est plus lente de 85%)
Merci !
UP

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 08 avr. 2015, 13:15
par lerebours
raisonnable a écrit :C'est con, no miss jusqu'au stage 3, puis une mort bête, et deux autres sur le boss aquatique avec ses lumières assassines
S'il s'agit de la toile, c'est assez simple avec une bonne mémorisation des trajectoires. Par contre si tu parles des modules, alors là c'est effectivement un peu plus chaud patate. Tu peux en détruire un, en sachant qu'ils larguent des balles suicides sous la forme d'un arc, mais ça ne change rien au problème. En fait c'est du "bullet herding" tout simple pour esquiver les jets lumineux, mais là encore les positionnements des modules sont aléatoires, et en plus ils ont une sacrée portée, que ce soit en longueur ou en largeur. Et encore tout cela peut varier en fonction du positionnement du niveau dans la route. En somme, tiens bien ton stick et pries le bon dieu :mrgreen:

Mickey a écrit :Je vais créer la fiche hiscores pour tonton raiso, il faudrait que vous me rappeliez :- Les niveaux de difficulté disponibles- Les modes de jeu (arcade / special mode ?)- La dénomination des stages et leur quantité- Les vaisseaux disponibles (WR 1, 2 et 3 + R-Gray 1 & 2 ?), en me confirmant que les classements doivent être séparés comme l'avait fait lerebours- Me confirmer qu'on sépare les classements arcade / PS1 (lerebours dit que la version PS1 est plus lente de 85%)Merci !


Ce sera plus un casse-tête qu'autre chose donc pour ma part ça peut rester en l'état.

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 08 avr. 2015, 17:22
par raisonnable
lerebours a écrit :Par contre si tu parles des modules, alors là c'est effectivement un peu plus chaud patate. Tu peux en détruire un, en sachant qu'il largue des balles suicides sous la forme d'un arc, mais ça ne change rien au problème. En fait c'est du "bullet herding" tout simple pour esquiver les jets lumineux, mais là encore les positionnements des modules sont aléatoires, et en plus ils ont une sacrée portée, que ce soit en longueur ou en largeur. Et encore tout cela peut varier en fonction du positionnement du niveau dans la route. En somme, tiens bien ton stick et pries le bon dieu :mrgreen:
ouais je parle de ces saloperies de modules, quelle saleté ça te flingue une partie bien entamée.

c'est quoi du "bullet herding"?

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 08 avr. 2015, 17:25
par Mickey
raisonnable a écrit :c'est quoi du "bullet herding"?
Hop !

http://www.shmup.com/index.php?page=dico&id_affiche=150

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 08 avr. 2015, 18:02
par raisonnable
okay merci!

je pensais tenter de prendre les choses par cette méthode, mais j'ai pas l'impression que ce sera systématiquempent efficace, me semblent bien aléatoires et vicieux ces déclenchements de lumières assassines...

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 08 avr. 2015, 20:33
par lerebours
Les shoots "Taito" sont faits pour les vrais masochistes qui s'accrochent, pas pour ceux qui poussent un petit cri et hurlent stop dès qu'on leur pince le téton.

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 08 avr. 2015, 21:18
par raisonnable
mais quel vilain plagiste j'vous jure!!! et puis j'suis pas d'accord, on n'est pas dans du shoot maso.

bon sinon :

raisonnable, 4.812.560 pts, stage 4 last boss, Map 19, WR-02

mis à part que j'ai perdu ma première vie pour de la merde, la partie était pas mal vu que je suis arrivé sur ce fameux last boss avec deux vies. Il est pas très gentil le last boss d'ailleurs...

y'a pas d'extend sur ce putain de jeu?

et Hobbie, t'as pas upé depuis plus de 24h, faut pas se relâcher!

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 08 avr. 2015, 22:24
par Shadow gallery
lerebours dit que la version PS1 est plus lente de 85%
Il reste 15% de vitesse par rapport à l'arcade ? :D

Blague à part, je l'ai ce jeu chez moi avec Raystorm et ils passent miraculeusement sur ma vieille PS2 qui fonctionne encore par je ne sais quel miracle. Je vais relancer Raycrisis car je ne l'ai que trop peu joué, me souviens de presque rien pour ainsi dire.
Juste que la perspective en trapèze m'a toujours déstabilisé.

Mais je voulais surtout dire un mot sur la classement automatique car je me suis heurté au même souci.
Ne pas oublier que la personne qui édite un score automatiquement peut spécifier dans la case commentaires les détails de sa progression (vaisseaux, éventuellement les stages) ce qui peut dispenser le créateur d'une fiche de fixer le déroulé des stages qui dans certains titres est très complexe (à moins d'avoir un tableau officiel viable de chaque niveau).
Il y a quelques mois j'ai voulu faire la fiche de Hydorah et lorsque j'ai vu l'organigramme des stages j'ai un peu lâché l'affaire.

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 09 avr. 2015, 08:40
par lerebours
raisonnable a écrit : Il est pas très gentil le last boss d'ailleurs...

y'a pas d'extend sur ce putain de jeu?
Justement le pourcentage en haut à droite de l'écran est ce qui va déterminer le rank final du boss. C'est pour cela qu'il y a tout intérêt à le maintenir très bas durant les trois niveaux sinon tu manges sévère par la suite. Par curiosité, amuses-toi juste à laisser ce fameux compteur atteindre les 100% durant une partie. Tu auras le droit à une belle surprise. Il n'empêche ce boss est un véritable festival à point si l'on endommage suffisamment ses sous-parties en les finissant avec une bombe pour récolter un max de point bonus. Mais bon c'est loin d'être évident, vu qu'il s'agit déjà de survivre.

Sinon oui, pas de vies supplémentaires. Et ne te plains pas, vu que c'est la même sur Raystorm mais avec deux fois plus de niveaux.

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 09 avr. 2015, 08:45
par lerebours
Shadow gallery a écrit :Juste que la perspective en trapèze m'a toujours déstabilisé.
Façon comme une autre de renforcer la perspective de l'aire de jeu. Il faut juste garder en tête que la hitbox est située au cul du vaisseau (nb : idem dans Raystorm). Ce qui est somme toute logique au vue de la dite perspective, c'est d'ailleurs pour cela que la plupart des esquives se font sur la moitié basse de l'écran. Généralement on ne monte que pour démarrer un "Bullet Herding" ou bien pour profiter d'un "Safe Spot".

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 09 avr. 2015, 09:48
par raisonnable
moi je l'aime bien cette perspective, ça renforce l'immersion façon Star Wars, par moment on s'y croirait.

pour ne pas trop augmenter le rank du boss final, faut juste pas trop scorer, ou il y a d'autres conditions?

et pour info, le bonus de point du ALL clear s'élève à combien de points?

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 09 avr. 2015, 10:11
par Hobbie
Ah ? J'avais l'impression du contraire concernant le rank. Faire un max de chaines pour maintenir le pourcentage le plus bas possible. :hein???:

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 09 avr. 2015, 10:34
par lerebours
Hobbie a écrit :Ah ? J'avais l'impression du contraire concernant le rank. Faire un max de chaines pour maintenir le pourcentage le plus bas possible. :hein???:
Oui c'est ça.

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 09 avr. 2015, 11:54
par raisonnable
donc il faut chainer comme un porc pour rendre le boss final plus abordable? marrant.

et pour le montant du bonus de point dans le cas d'un ALL clear?

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 09 avr. 2015, 20:15
par lerebours
Pas de point bonus si tu finis le jeu. Tout se joue sur le dernier affrontement comme indiqué plus haut.
lerebours a écrit :Il n'empêche ce boss est un véritable festival à point si l'on endommage suffisamment ses sous-parties en les finissant avec une bombe pour récolter un max de point bonus. Mais bon c'est loin d'être évident, vu qu'il s'agit déjà de survivre.

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 09 avr. 2015, 21:45
par raisonnable
okay, dommage pour mon score

bon, à l'instant j'ai poursuivi un début de partie sur le boss final, en rajoutant deux crédits, et...il est plus court et moins ardu que je ne le pensais!

par contre, je suis interloqué d'avoir vu plein de messages "error" autours de mon vaisseau pendant la petite fin, ça fait un peu loose pour une partie achevée...c'est parce que j'ai fais du crédit feed dessus?

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 09 avr. 2015, 21:52
par lerebours
C'est possible, il me semble qu'en arcade pour avoir la bonne fin tu dois finir le jeu en dessous d'un certain seuil pour le rank. Ensuite je n'ai joué à la carte d'origine qu'à de très rares occasions, donc difficile d'en dire plus.

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 09 avr. 2015, 23:28
par raisonnable
c'est noté merki

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 11 avr. 2015, 14:24
par lerebours
raisonnable a écrit :okay merci!

je pensais tenter de prendre les choses par cette méthode, mais j'ai pas l'impression que ce sera systématiquempent efficace, me semblent bien aléatoires et vicieux ces déclenchements de lumières assassines...
Finalement, je pense qu'il y a une méthode.

Peut être que ça pourra t'aider : http://www.dailymotion.com/video/x2mcx5 ... videogames

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 11 avr. 2015, 23:22
par raisonnable
je la trouve pas super safe cette méthode, en tout cas celle que je développe passe assez bien l'essentiel du temps.

le problème, c'est que maintenant je fais de la merde dans un paquet de passage pourtant pas bien compliqués

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 12 avr. 2015, 13:01
par raisonnable
raisonnable, 5.583.110 pts, stage 4 last boss, Map 19, WR-02

le last boss va me poser des problèmes finalement, pour l'instant je ne trouve pas de bonne méthode pour survivre à son attaque façon "pluie de pattern dans ta face", et il l'utilise beaucoup le bougre...

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 12 avr. 2015, 14:00
par lerebours
De base, il faut s'acharner sur l'un des bras lasers (le gauche) et avoir une bombe chargée. Lorsqu'il t'enferme dans un couloir avec les deux bras lasers et qu'il pivote sur la droite, tu lances la bombe et tu profites de l'invulnérabilité pour sortir de ce couloir. Ce afin de continuer à t'acharner sur le bras gauche afin de le faire sauter avant que le boss n'entame un second cycle.

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 12 avr. 2015, 14:35
par raisonnable
okay merci pour la technique, c'est bon à savoir. En faisant ainsi, j'éviterai ses phases d'attaques en pluie?

et sinon j'ai été voir la vidéo de superplay en WR-02 dont tu proposes le lien, et ça va pas du tout là!!! une fois que le mec se fade le boss final, y'a une séquence supplémentaires avec une sorte de true last boss, que je n'ai jamais vu sur mes deux-trois sessions de crédit feed...c'est quoi ce bordel?

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 12 avr. 2015, 21:30
par raisonnable
raisonnable, 5.740.180 pts, stage 4 last boss, Map 19, WR-02

je pense que je vais souvent le dire : putain de ta race de last boss

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 14 avr. 2015, 22:21
par lerebours
raisonnable a écrit :une fois que le mec se fade le boss final, y'a une séquence supplémentaires avec une sorte de true last boss, que je n'ai jamais vu sur mes deux-trois sessions de crédit feed...c'est quoi ce bordel?
Là encore, il s'agit certainement d'une histoire liée au rank et à la note globale à la fin de chaque stage. Je pense que par soucis de simplification, l'équipe de Taito a viré tous ces aspects rédhibitoires pour le portage PS1.

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 14 avr. 2015, 23:15
par raisonnable
donc tu réussis à clear le jeu en passant par cette phase finale? ça semble violent dans le genre.

bon, ça fait bien trois jours que le 1cc est entre mes paluches, mais je n'arrive pas à trouver de technique safe contre les trois attaques enchainées de pluie de pattern du last boss, résultat je me fais défoncer même lorsque j'arrive avec 3 vies sur cette ultime séquence

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 15 avr. 2015, 22:39
par lerebours
Tu parles de quelle phase exactement ?

Re: [Raycrisis] Arcade / PS1

Publié : 16 avr. 2015, 02:19
par raisonnable
la phase qui me fait flingue mes parties?

quand le boss te fait face en gros plan, qu'il part d'un coup vers la gauche ou la droite en te balançant une pluie de projectiles longs et oranges, en réitérant deux fois la manoeuvre histoire de bien te coincer...