[Sôkyûgurentai] All Versions V.03

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Nouveau 1CC de ce jeu par le joueur argentin Maucast :



Comme vous pouvez le voir l'émulation du jeu tourne parfaitement, on est très loin de certaines vidéos qui tournent sur you teub. Le score est vraiment élevé pour un premier 1CC, c'est d'ailleurs le quatrième score occidental déclaré tous vaisseaux confondus. Il a aussi quelques techniques plus optimisées que les miennes à certains passages, et que je compte bien sûr voler sans gêne lorsque je reviendrai sur le jeu huhu (lorsque j'aurais un set-up d'enregistrement/stream pour la Saturn).

Un grand GG à Maucast pour ce très beau run plein de rebondissements :binouze:

PS : je me rend de plus en plus compte qu'il y a un sacré paquet de bons shmupeurs en Argentine, c'est une scène à prendre très au sérieux.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Hier soir j'ai pu faire un premier stream de Sôkyûgurentai, pour ceux qui sont curieux voici le lien : https://www.twitch.tv/videos/1186908708

Il faudra que je tente d'enregistrer un 1CC à l'occaz !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Ah c'est cool ça :aaah: T'as capturé depuis ta Saturn ou tu t'es mis à l'émulation ?
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Hâte de voir une belle vidéo sur ce shoot déjà spectaculaire en soi!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Merci ! Je suis super heureux de pouvoir enfin enregistrer mes parties de Souky :)

Je streame depuis la Saturn avec le set-up recommandé et installé à distance par Mutmut, c'est grâce à lui tout ça :aaah:. Pas de clear enregistré pour le moment malgré quelques parties prometteuses (dont une que j'ai foiré ce matin alors que j'avais encore toutes mes vies à la fin du dernier stage...), mais ça va venir !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Enfin pu enregistrer un 1CC, j'aurais pu battre mon PB si c'était pas pour quelques erreurs qui m'ont coûté un certain nombre de points mais je suis tout de même satisfait du score :) :

"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Content pour toi, j'avoue n'avoir regardé que les 10 dernière minutes mais franchement c'est tendu ! :doh!:

Next le Clear de Salamander :p

Spoiler :

3 Beers :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ah mais t'en fais pas, et puis bon tu commençait bien connaître les premiers niveaux à force :)

C'est très tendu ouais mais c'est clearable, tu en es capable :aaah: . Le jeu devient vite impossible (littéralement) si tu ne détruis pas les ennemis très vite, c'est très important de ne pas laisser les ennemis tirer, ou alors le moins possible. Le jeu compense cela en te donnant la possibilité de détruire les ennemis situés en dehors de l'écran/sur un plan de jeu différent, et en étant très généreux en bombes (malgré que celles-ci soient données de manière totalement aléatoire). Pour ce qui est des deux derniers boss il faut les bomber comme un gros sac, c'est que que tous le monde fait, y compris les WR quoique les patterns soient esquivables en théorie (en pratique c'est différent). J'ai déjà no-miss no-bomb le dernier boss deux ou trois fois à mes heures perdues, mais c'est pas un truc que tu vas tenter si tu as encore des ressources :D
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Félicitations, je vais suivre tes enregistrement avec attention ! J'ai regardé le All en deux fois, cela me donne envie d'y jouer à nouveau ^^
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Merci beaucoup ! :) :) N'hésite pas à y rejouer, c'est une merveille :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode : Arcade/Saturn
Score : 5.501.410 points
Stage : 5
Difficulté : Saturn LVL 5 (Arcade)
Support : SAT
Position : 8
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Mode : Arcade/Saturn
Score : 5.811.920 points
Stage : 4
Difficulté : Saturn LVL 5 (Arcade)
Support : SAT
Position : 8

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Nouvel épisode des intégristes du gaming fait en compagnie de l'ami Gemu Oni, enjoy :) :

"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Suite à cette excellente émission, je me suis senti obligé de m'y remettre, de manière quasi obsessionnelle. C'est un jeu que j'estimais déjà au plus haut point pour ses qualités visuelles et sonores hors du commun que je qualifie d'artistiques (chose que je ne fais que très très rarement au sujet du jeu vidéo)... et voici que l'étude du scénario me laisse pantois... C'est bien la première fois que je trouve cela passionnant !
Me voici donc (en toute humilité) lancé sur la version arcade STV cette fois-ci, avec un son mono certes mais sans coupures, et un bon joystick Sanwa qui va bien ! Quelques réflexions sur le gameplay et me voici pour la première fois au niveau 5, une petite victoire... Principalement :
- utiliser ses bombes au moindre doute, le jeu est bien généreux pour en récupérer par la suite
- si on a locké et que l'on change de mode de lock, le nouveau mode est déjà actif en relâchant le bouton
- utiliser au maximum le lock puissant sur les gros ennemis et même sur les moyens
- accepter effectivement de ne ramasser aucun power-up (pas si évident dans le feu de l'action et vraiment à l'encontre des réflexes habituels).


Mode : Arcade/Saturn
Score : 4.935.590 points
Stage : 5
Difficulté : Saturn LVL 5 (Arcade)
Support : PCB
Position : 10

Commentaire : Jap ver. Type A

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

C'est vrai que le jeu fait l'objet d'un soin assez rare pour un shmup, je pense que c'est ça qui me fait kiffer le plus même si j'adore le scoring aussi :)
avec un son mono certes mais sans coupures.
Je trouve que l'ost est dix fois meilleure comme ça, du coup je le laisse tout le temps en mono.
- utiliser ses bombes au moindre doute, le jeu est bien généreux pour en récupérer par la suite
Yep, le seul inconvénient de la bombe c'est pour le score, mais pour la survie tu vas récupérer les extends naturellement de toutes façons.
- si on a locké et que l'on change de mode de lock, le nouveau mode est déjà actif en relâchant le bouton
J'appelle ça le swaplock, c'est une technique très utile en fonction des locks et des personnages.
- accepter effectivement de ne ramasser aucun power-up (pas si évident dans le feu de l'action et vraiment à l'encontre des réflexes habituels).
Je pense si on en chope quelques uns par mégarde c'est mieux de ne pas se stresser et continuer sa partie. Ça reste mieux de prendre des p-ups que de mourir :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Prickly Angler a écrit :
03 août 2022, 02:25
avec un son mono certes mais sans coupures.
Je trouve que l'ost est dix fois meilleure comme ça, du coup je le laisse tout le temps en mono.
Tu m'étonnes beaucoup, toi qui a l'oreille musicale. Je reviendrai sur la version Saturn à l'occasion pour en avoir le coeur net ;)

Bon effectivement j'étais loin de scorer le jeu correctement, pas assez de multiplicateur x4 mais aussi pas la maîtrise nécessaire pour gagner des points sur les boss (et trop de bombes claquées aussi ?). Je commence à comprendre pourquoi tu parles de milliers d'heures de pratique !
Voici mon nouveau PB, avec enfin ce deuxième extend tant désiré :

Mode : Arcade/Saturn
Score : 6.702.210 points
Stage : 5
Difficulté : Saturn LVL 5 (Arcade)
Support : PCB
Position : 8 (+2)

Commentaire : STV - Type A

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Joli progression, bravo pour les deux extends :). Pour ce qui est de la survie t'as pas besoin de scorer plus que ça, le reste c'est pour le plaisir (ou pas haha :X), à ceci près que tuer les ennemis avec un bon multiplicateur peut s'avérer être très efficace en survie dans le sens où ça implique d'en prendre plusieurs en même temps et d'être méthodique dans la destruction (alors qu'inversement utiliser le lock sur un ou deux ennemis peut parfois te mettre dans une situation dangereuse). C'est un conseil d'ordre général, à toi de voir ce qui te convient le mieux selon les situations ;). Pour les bombes tu peux utiliser la bombe défensive en cercle (a+b sans ennemis lockés), elle fait assez peu de dégâts et dure peu longtemps mais elle est utile en ceci qu'elle pénalise moins pour le score car elle ne détruira pas les gros ennemis.
Tu m'étonnes beaucoup, toi qui a l'oreille musicale.
Justement, raison de plus pour préférer le mono quand c'est plus approprié. Le mono c'est très bien quand ça vient d'une intention (comme dans la musique de Phil Spector par exemple), à l'inverse le stéréo ne permet pas de créer certaines "illusions musicales" car tu vois plus facilement comment les pistes se superposent et ça peut faire artificiel. Souky rend vraiment mieux en mono Saturn en tout cas, après bon c'est ptet juste une question de préférence personnelle :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mode : Arcade/Saturn
Score : 7.365.070 points
Stage : 5
Difficulté : Saturn LVL 5 (Arcade)
Support : PCB
Position : 7 (+1)

Commentaire : Type A

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Nette progression sur une première partie après quinze jours de pause, c'est assez amusant. Optimisation de score et un peu d'avancement sur le niveau 5. Il y a un boulot énorme pour correctement appréhender ce dernier, les ennemis gagnent clairement en densité et ces boulettes vertes erratiques sont un nouvel élément assez flippant à gérer !
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

GG ! Les pauses aident bien des fois :)

Oui le stage 5 est le plus difficile à router je pense, clairement de toutes les routes de shmup que j'ai créé celle du stage 5 de Souky est une de celles dont je suis le plus fier. C'est une bonne route de scoring et de survie, quoique je laisse passer les base des tourelles berserk ultra-reloues (je les détruis au shot), comme par hasard elles valent beaucoup :D :skull:.

Ce que je peux te conseiller d'une manière générale :

- Être très offensif sur les sous-marins, ce sont eux qui arrosent le plus.

- Ouvrir grand les yeux (pas évident franchement) pour bien repérer la couleur de tous les tirs + comprendre leurs trajectoires. Les boulettes vertes peuvent s'esquiver facilement si tu ne bouges pas avant qu'elles n'aient bougé, le problème c'est qu'il y a aussi le reste. En fait dans ce niveau tu as clairement envie de savoir quels tirs il y a à l'écran et comment ils agissent. Tu ne dois limite pas réfléchir, mais c'est dur avec la lisibilité, et le fait que la base des tourelles berserk tire de manière complètement aléatoire.

- Dans ce stage tu peux abuser du scrolling pour passer certaines sections, n'oublie pas que tu as pas mal d'espace à droite et à gauche de l'écran :aaah:

- En dernier lieu ne te fais pas trop de soucis si tu as du mal sur ce niveau et que tu meures, même les joueurs confirmés comme DMC ont du mal sur la fin du stage. N'hésite pas à claquer tes bombes aussi.

Continue comme ça, t'es sur la bonne voie !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Je te remercie pour ces conseils et encouragements !
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Le 1-Sissy de Sôkyûgurentai vient de paraître, enjoy :) :

"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ce dimanche à 22h30 je participerai à un épisode de STG Weekly au sujet de Sôkyûgurentai, et je dois dire que c'est un grand honneur pour moi qui suit fan de cette émission :). Cette fois-ci je m'attarderai sur le scoring du jeu :

https://twitter.com/STGWeekly/status/16 ... 1321656321
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre