[Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02
-
- King Fossile
- Messages : 12145
- Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
Adoubé où? A Dubaï?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
- John46
- No-bullet mode
- Messages : 31
- Inscription : 01 nov. 2019, 21:54
Uhuh
Tiens je viens de voir un tips "recent" sur comment le World Record a été atteint
https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... 7#p1145517
et un bug de score
https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... 0#p1165660
Score: 800.572 points
Stage: 2-3
Support: MAME
Position : 6ème
Commentaire: ShmupMameV4/ Defi Neo-arcadia
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Tiens je viens de voir un tips "recent" sur comment le World Record a été atteint
https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... 7#p1145517
et un bug de score
https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... 0#p1165660
Score: 800.572 points
Stage: 2-3
Support: MAME
Position : 6ème
Commentaire: ShmupMameV4/ Defi Neo-arcadia
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
- DIDYEAH
- Dieu de la Borne
- Messages : 1905
- Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
- Contact :
Score : 409.934 points
Stage : 1-4
Support : MAME
Position : 14
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Stage : 1-4
Support : MAME
Position : 14
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
-
- King Fossile
- Messages : 12145
- Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
C'est plus symbolique qu'autre chose, n'empêche que je suis content d'avoir franchi la barre des 1 millions. Maintenant, ce serait cool que j'arrive jusqu'au 2-6 un jour, mais bon...
Score : 1.008.026 points
Stage : 2-5
Support : PCB
Position : 2
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Score : 1.008.026 points
Stage : 2-5
Support : PCB
Position : 2
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
C'est bien, tu pousses le bouchon ! C'est un meilleur jeu que Bal Cube en plus
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
-
- King Fossile
- Messages : 12145
- Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
exact, tout comme la série des Mario Bros est bien plus profonde et diversifiée que la série des Darius
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Tout à fait, une série tellement profonde avec tous ses messages cachés et tout :
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Score : 215.841 points
Stage : 1-4
Support : SAT
Position : 15
Commentaire : Nirvana
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Stage : 1-4
Support : SAT
Position : 15
Commentaire : Nirvana
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- GameOver
- Radiant Silverpost
- Messages : 1213
- Inscription : 03 juin 2018, 22:46
- Localisation : Toulouse
Alors, ça fait du bien de prendre l'air, de sortir la tête de l'eau ?Prickly Angler a écrit : ↑17 oct. 2021, 17:24Score : 215.841 points
Stage : 1-4
Support : SAT
Position : 15
Commentaire : Nirvana
_______________________________________________
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
J’ai fait ce score modeste dans le cadre d’un défi sur un site concurrent, j’avais voté pour le jeu et je l’avais à la maisondonc pourquoi pas lancer quelques crédits même si c’était en yoko (je déconseille fortement l’expérience !).
Ces temps-ci j'ai pas mal joué à Salamander mais sans succès aucun, le stage 4 est un mur, et particulièrement son boss qui est complètement craqué, en mode danmaku style mais avec des grosses hitbox (on voit bien en quoi Ikeda a été influencé par ce jeu qu'il considérait comme un chef d'oeuvre). J’ai décidé que je m’attèlerai aux Konami de manière chronologique étant donné que c’est le développeur le plus représenté dans ma shmupothèque après Taito, je ne me sens donc pas d’en attaquer un autre tant que le 1er loop de Salamander n’est pas bouclé.
Je ne me sens pas non plus de travailler quoique ce soit d’autre sérieusement sur Saturn étant donné que j’ai pris goût à streamer et à enregistrer mes parties, et que ce n’est pas encore tout à fait au point. Récemment j’ai dépensé plusieurs centaines d’euros pour que rendre compte que l’équipement que j’ai acheté ne serait peut-être pas suffisant pour pouvoir streamer convenablement (mon ordinateur n’est vraiment pas exceptionnel, c’est le moins que l’on puisse dire) ; il faut encore que l’on fasse quelques tests avec Mutmut (j’en profite pour le remercier de son aide) mais la bonne nouvelle c’est que je vais au moins pouvoir enregistrer mes parties . Je ne compte pas devenir Jaimers ou Mark MSX mais je pense avoir des choses intéressantes à montrer sur quatre ou cinq jeux (dont le fameux Sôkyûgurentai). Le fait de pouvoir laisser une trace me donnera envie d’enregistrer des 1CC convenables, et pourquoi pas tenter d’améliorer mes scores.
Les seuls autres shmup que je possède (hormis DOJ IOS et la compilation Exceed steam à laquelle je ne peux pas jouer) ce sont les Darius, ainsi que certains de la Capcom Collection sur PS4 (que j’ai achetés essentiellement pour Progear). Sur cette compilation il y a un gros souci néanmoins : c’est qu’il faut pousser le joystick de la manette (je ne joue pas à la croix) très loin pour que le moindre mouvement soit reconnu, ce qui est vraiment dommage car sur certains jeux le lag est acceptable, et que ça répond bien à la croix ainsi que sur d’autres périphériques type mix-box. Yami m’a dit qu’il me fera essayer son stick à l’occasion, histoire de voir si ça me correspond, avant ça je n’investirai pas pour un support dont je ne suis pas sûr qu’il me convienne, et qui ne me servira que sur un seul jeu. Il y a certes d’autres shmups qui m’intéressent sur PS4, mais j’en ai déjà beaucoup trop auxquels je n’ai pas encore joué et qui m’attendent pour commencer à en acheter d’autres. Parmi ceux qui m’intéressent il y a deux old-schools (Katei Daisensou et Pulstar), et deux sont contemporains : (Natsuki Chronicles et RTF II, mais c’est vraiment pas pour tout de suite.
En attendant je continue d’approfondir les Darius, qui ont chacun une durée de vie beaucoup plus conséquente que la plupart des shmup. J’ai pour ambition de clearer toutes les zones finales de tous les Darius (en no-miss si possible ), c’est l’objectif d’une vie et tant que je ne serais pas mort c’est quelque chose à quoi je m’attèlerai régulièrement, lentement, et sûrement. De la même manière que certains pensent que l’on passe à côté du gros de DDP si on ne joue pas le scoring, j’estime qu’on ne joue pas vraiment à Darius si l’on n’explore pas un minimum le système de routes multiples. À vrai dire Darius n’est pas ma série de shmup préférée (même si elle n’est pas loin derrière Mahou Daisakusen), beaucoup de gens ont cette impression du fait que j’y joue beaucoup, mais en vérité c’est surtout que je n’ai pas accès à au moins 90% des shmups qui m’intéressent, notamment tout ce qui est vertical. Darius Gaiden est le premier shoot auquel j’ai joué en 2016, pendant un moment c’était le seul shmup que je possédais, puis pendant un encore plus long moment le seul que j’avais clearé, c’était un peu mon shmup par défaut en gros. Je voulais jouer à d’autres choses, mais le manque d’accès à d’autres jeux, et la difficulté de Radiant Silvergun et de Sôkyûgurentai ont fait que je suis revenu à Darius Gaiden régulièrement, et qu’à chaque fois je m’améliorais. Puis la Cozmic est sortie et j’ai pu prendre le temps de clearer pas mal d’itérations des deux premiers épisodes, ainsi que la version arcade de Gaiden. La série est assez fascinante du point de vue de son histoire, de ses bornes uniques magnifiques et rarissimes (aucune borne originale assise de Darius I ou II en France à ma connaissance), de son gameplay, des différences entre chaque épisode, de sa musique, de ses design, etc. Au fil du temps je me rends compte je suis devenu une autorité sur les trois premiers Darius, je le dis ça sans prétention aucune, d’ailleurs à ce jour je reste insatisfait d’un certain nombre de mes « performances », et tant que je n’aurais pas atteint l’objectif précédemment cité (qui est fondamentalement plus long que difficile) j’aurai toujours une raison de revenir à Darius. Par ailleurs je risque de continuer à être assez occupé avec Darius cette année étant donné que je vais soutenir mon mémoire d’esthétique sur Darius II/Sagaia. Bref je ne me lasse pas d’apprendre des choses, c’est même toujours un plaisir que de parfaire ma connaissance de cette série avec laquelle j'ai une immense dette : celle de m'avoir fait apprécier le shmup.
Pour en revenir à Shippu Mahou Daisakusen je ne vais pas pouvoir approfondir le jeu tout de suite. Je n’ai pas d’écran tate pour le moment mais j’ai pu récupérer deux crt qui sont chez mes parents et qu’il faudra que j’essaye de tater afin de jouer aux quelques verticaux Saturn que j’ai en ma possession. Bref, je sors ma tête de l’eau mais pas vraiment ^-^, a priori tu devrais tout de même me revoir (et en vidéo) sur quelques jeux Saturn bientôt ; )
Et toi ? Tu respires le bel air de la vie de parent ?
Edit : avec Mutmut on a réussi à faire marcher ça, je peux maintenant diffuser des shmup Saturn . Un grand merci à Mutmut
Ces temps-ci j'ai pas mal joué à Salamander mais sans succès aucun, le stage 4 est un mur, et particulièrement son boss qui est complètement craqué, en mode danmaku style mais avec des grosses hitbox (on voit bien en quoi Ikeda a été influencé par ce jeu qu'il considérait comme un chef d'oeuvre). J’ai décidé que je m’attèlerai aux Konami de manière chronologique étant donné que c’est le développeur le plus représenté dans ma shmupothèque après Taito, je ne me sens donc pas d’en attaquer un autre tant que le 1er loop de Salamander n’est pas bouclé.
Je ne me sens pas non plus de travailler quoique ce soit d’autre sérieusement sur Saturn étant donné que j’ai pris goût à streamer et à enregistrer mes parties, et que ce n’est pas encore tout à fait au point. Récemment j’ai dépensé plusieurs centaines d’euros pour que rendre compte que l’équipement que j’ai acheté ne serait peut-être pas suffisant pour pouvoir streamer convenablement (mon ordinateur n’est vraiment pas exceptionnel, c’est le moins que l’on puisse dire) ; il faut encore que l’on fasse quelques tests avec Mutmut (j’en profite pour le remercier de son aide) mais la bonne nouvelle c’est que je vais au moins pouvoir enregistrer mes parties . Je ne compte pas devenir Jaimers ou Mark MSX mais je pense avoir des choses intéressantes à montrer sur quatre ou cinq jeux (dont le fameux Sôkyûgurentai). Le fait de pouvoir laisser une trace me donnera envie d’enregistrer des 1CC convenables, et pourquoi pas tenter d’améliorer mes scores.
Les seuls autres shmup que je possède (hormis DOJ IOS et la compilation Exceed steam à laquelle je ne peux pas jouer) ce sont les Darius, ainsi que certains de la Capcom Collection sur PS4 (que j’ai achetés essentiellement pour Progear). Sur cette compilation il y a un gros souci néanmoins : c’est qu’il faut pousser le joystick de la manette (je ne joue pas à la croix) très loin pour que le moindre mouvement soit reconnu, ce qui est vraiment dommage car sur certains jeux le lag est acceptable, et que ça répond bien à la croix ainsi que sur d’autres périphériques type mix-box. Yami m’a dit qu’il me fera essayer son stick à l’occasion, histoire de voir si ça me correspond, avant ça je n’investirai pas pour un support dont je ne suis pas sûr qu’il me convienne, et qui ne me servira que sur un seul jeu. Il y a certes d’autres shmups qui m’intéressent sur PS4, mais j’en ai déjà beaucoup trop auxquels je n’ai pas encore joué et qui m’attendent pour commencer à en acheter d’autres. Parmi ceux qui m’intéressent il y a deux old-schools (Katei Daisensou et Pulstar), et deux sont contemporains : (Natsuki Chronicles et RTF II, mais c’est vraiment pas pour tout de suite.
En attendant je continue d’approfondir les Darius, qui ont chacun une durée de vie beaucoup plus conséquente que la plupart des shmup. J’ai pour ambition de clearer toutes les zones finales de tous les Darius (en no-miss si possible ), c’est l’objectif d’une vie et tant que je ne serais pas mort c’est quelque chose à quoi je m’attèlerai régulièrement, lentement, et sûrement. De la même manière que certains pensent que l’on passe à côté du gros de DDP si on ne joue pas le scoring, j’estime qu’on ne joue pas vraiment à Darius si l’on n’explore pas un minimum le système de routes multiples. À vrai dire Darius n’est pas ma série de shmup préférée (même si elle n’est pas loin derrière Mahou Daisakusen), beaucoup de gens ont cette impression du fait que j’y joue beaucoup, mais en vérité c’est surtout que je n’ai pas accès à au moins 90% des shmups qui m’intéressent, notamment tout ce qui est vertical. Darius Gaiden est le premier shoot auquel j’ai joué en 2016, pendant un moment c’était le seul shmup que je possédais, puis pendant un encore plus long moment le seul que j’avais clearé, c’était un peu mon shmup par défaut en gros. Je voulais jouer à d’autres choses, mais le manque d’accès à d’autres jeux, et la difficulté de Radiant Silvergun et de Sôkyûgurentai ont fait que je suis revenu à Darius Gaiden régulièrement, et qu’à chaque fois je m’améliorais. Puis la Cozmic est sortie et j’ai pu prendre le temps de clearer pas mal d’itérations des deux premiers épisodes, ainsi que la version arcade de Gaiden. La série est assez fascinante du point de vue de son histoire, de ses bornes uniques magnifiques et rarissimes (aucune borne originale assise de Darius I ou II en France à ma connaissance), de son gameplay, des différences entre chaque épisode, de sa musique, de ses design, etc. Au fil du temps je me rends compte je suis devenu une autorité sur les trois premiers Darius, je le dis ça sans prétention aucune, d’ailleurs à ce jour je reste insatisfait d’un certain nombre de mes « performances », et tant que je n’aurais pas atteint l’objectif précédemment cité (qui est fondamentalement plus long que difficile) j’aurai toujours une raison de revenir à Darius. Par ailleurs je risque de continuer à être assez occupé avec Darius cette année étant donné que je vais soutenir mon mémoire d’esthétique sur Darius II/Sagaia. Bref je ne me lasse pas d’apprendre des choses, c’est même toujours un plaisir que de parfaire ma connaissance de cette série avec laquelle j'ai une immense dette : celle de m'avoir fait apprécier le shmup.
Pour en revenir à Shippu Mahou Daisakusen je ne vais pas pouvoir approfondir le jeu tout de suite. Je n’ai pas d’écran tate pour le moment mais j’ai pu récupérer deux crt qui sont chez mes parents et qu’il faudra que j’essaye de tater afin de jouer aux quelques verticaux Saturn que j’ai en ma possession. Bref, je sors ma tête de l’eau mais pas vraiment ^-^, a priori tu devrais tout de même me revoir (et en vidéo) sur quelques jeux Saturn bientôt ; )
Et toi ? Tu respires le bel air de la vie de parent ?
Edit : avec Mutmut on a réussi à faire marcher ça, je peux maintenant diffuser des shmup Saturn . Un grand merci à Mutmut
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Score : 701.262 points
Stage : 1ALL
Support : PCB
Position : 11
Commentaire : Miyamoto
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Excellent jeu que j'ai pu découvrir plus en profondeur chez l'ami raiso . Le 1CC n'est vraiment pas difficile dès qu'on connaît un peu les mécaniques de jeu et qu'on évite les routes difficiles.
Stage : 1ALL
Support : PCB
Position : 11
Commentaire : Miyamoto
Spoiler :
_______________________________________________
Excellent jeu que j'ai pu découvrir plus en profondeur chez l'ami raiso . Le 1CC n'est vraiment pas difficile dès qu'on connaît un peu les mécaniques de jeu et qu'on évite les routes difficiles.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- GameOver
- Radiant Silverpost
- Messages : 1213
- Inscription : 03 juin 2018, 22:46
- Localisation : Toulouse
Score : 508.641 points
Stage : 1-6 BOSS
Support : PCB
Position : 15
Commentaire : Miyamoto
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Stage : 1-6 BOSS
Support : PCB
Position : 15
Commentaire : Miyamoto
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
- GameOver
- Radiant Silverpost
- Messages : 1213
- Inscription : 03 juin 2018, 22:46
- Localisation : Toulouse
Score : 667.141 points
Stage : 1ALL
Support : PCB
Position : 13
Commentaire : Miyamoto - no miss - 2nd
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Voilà le 1-ALL, un peu déçu car j'ai réussi le no-miss mais j'arrive second pour 1 point, mauvaise gestion des deux premiers niveaux... Alors que d'habitude je meurs, mais premier et de loin Dommage j'aurais eu de bonnes réserves pour attaquer le second loop.
Miyamoto... au tout début il m'était impossible de jouer avec lui tellement il est rapide. J'ai donc appris les niveaux avec Chitta mais dur d'aller très loin vu qu'on se fait décaniller en permanence + le manque de puissance. Retour à la case départ, et ce avec grand soulagement !
Stage : 1ALL
Support : PCB
Position : 13
Commentaire : Miyamoto - no miss - 2nd
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Voilà le 1-ALL, un peu déçu car j'ai réussi le no-miss mais j'arrive second pour 1 point, mauvaise gestion des deux premiers niveaux... Alors que d'habitude je meurs, mais premier et de loin Dommage j'aurais eu de bonnes réserves pour attaquer le second loop.
Miyamoto... au tout début il m'était impossible de jouer avec lui tellement il est rapide. J'ai donc appris les niveaux avec Chitta mais dur d'aller très loin vu qu'on se fait décaniller en permanence + le manque de puissance. Retour à la case départ, et ce avec grand soulagement !
-
- King Fossile
- Messages : 12145
- Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
Bravo, il était temps quand même!!
Et ouais dommage pour l'accès au second loop foiré pour un poil de cul, tu pouvais le découvrir en position forte au moins. Mais ça n'aurait probablement pas empêché que ta partie s'achève au boss du 2-2, tellement il est immonde dans les deux courses proposées.
Et ouais dommage pour l'accès au second loop foiré pour un poil de cul, tu pouvais le découvrir en position forte au moins. Mais ça n'aurait probablement pas empêché que ta partie s'achève au boss du 2-2, tellement il est immonde dans les deux courses proposées.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Joli !! Mais je suis certain que tu as de quoi mieux faire
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- GameOver
- Radiant Silverpost
- Messages : 1213
- Inscription : 03 juin 2018, 22:46
- Localisation : Toulouse
Score : 769.991 points
Stage : 2-2 BOSS
Support : PCB
Position : 7
Commentaire : Ver. Jap - Miyamoto
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Une vie perdue bêtement au stage 2, je continue tout de même. J'ai pris Air Circus en prévision du deuxième loop, histoire que ce soit un peu plus faisable.
Bien vu raiso pour le coup du boss 2-2, c'est con j'aurais pu le fumer direct avec les deux bombes qu'il me restait mais il m'a eu au premier pattern. Le prochain score mettra plus de temps à venir je crains !
EDIT : ah oui et tout comme pour Mahou/Sorcer Striker, les version jap et world sont vraiment différentes. Pas le même nombre de tirs ennemis, pas la même vitesse des boulettes. Ce serait bien de scinder les scores mais je vois que personne n'a précisé... Ce qui est sûr : Gwürz, Raiso et Prickly jouent la jap.
Stage : 2-2 BOSS
Support : PCB
Position : 7
Commentaire : Ver. Jap - Miyamoto
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Une vie perdue bêtement au stage 2, je continue tout de même. J'ai pris Air Circus en prévision du deuxième loop, histoire que ce soit un peu plus faisable.
Bien vu raiso pour le coup du boss 2-2, c'est con j'aurais pu le fumer direct avec les deux bombes qu'il me restait mais il m'a eu au premier pattern. Le prochain score mettra plus de temps à venir je crains !
EDIT : ah oui et tout comme pour Mahou/Sorcer Striker, les version jap et world sont vraiment différentes. Pas le même nombre de tirs ennemis, pas la même vitesse des boulettes. Ce serait bien de scinder les scores mais je vois que personne n'a précisé... Ce qui est sûr : Gwürz, Raiso et Prickly jouent la jap.
-
- King Fossile
- Messages : 12145
- Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
Comment tu sais qu'on joue la jap?
Bien joué pour ta progression jusqu'au 2-2. Maintenant oui il va falloir dépasser ce mur, et si possible sans être trop à poil parce que sinon tu ne verras pas au delà du premier quart du stage 2-3. Mais tu es entré de plein pied dans le second loop c'est sûr! Un conseil : essaye de bétonner le 2-1 sans bomber, et grand max deux bombes dans le stage 2-2 avant d'affronter son horrible boss.
Bien joué pour ta progression jusqu'au 2-2. Maintenant oui il va falloir dépasser ce mur, et si possible sans être trop à poil parce que sinon tu ne verras pas au delà du premier quart du stage 2-3. Mais tu es entré de plein pied dans le second loop c'est sûr! Un conseil : essaye de bétonner le 2-1 sans bomber, et grand max deux bombes dans le stage 2-2 avant d'affronter son horrible boss.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
GG Game Over ! Ça promet pour la suite
Pour ce qui est de SMD/KG il y a affectivement une séparation à faire, j'ai pas encore eu le temps de m'y atteler mais je vais contacter Anzymus à ce sujet.
Pour ce qui est de SMD/KG il y a affectivement une séparation à faire, j'ai pas encore eu le temps de m'y atteler mais je vais contacter Anzymus à ce sujet.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- GameOver
- Radiant Silverpost
- Messages : 1213
- Inscription : 03 juin 2018, 22:46
- Localisation : Toulouse
On va dire que j’ai mon indic !raisonnable a écrit : ↑07 sept. 2022, 00:50Comment tu sais qu'on joue la jap?
Bien joué pour ta progression jusqu'au 2-2. Maintenant oui il va falloir dépasser ce mur, et si possible sans être trop à poil parce que sinon tu ne verras pas au delà du premier quart du stage 2-3. Mais tu es entré de plein pied dans le second loop c'est sûr! Un conseil : essaye de bétonner le 2-1 sans bomber, et grand max deux bombes dans le stage 2-2 avant d'affronter son horrible boss.
Concernant la gestion des bombes, même si je garde ton idée au creux de l’oreille, je vais tenter de passer les niveaux sans les utiliser et les garder pour les boss. Le boss 2-1 reste trop impressionnant pour l’instant pour s’en passer. Le niveau 2-2 est faisable sans, j’ai testé lors de ce run.
J’aimerai atteindre le podium, on verra… en tout cas je ferai au mieux, bien motivé vu le niveau d’excellence de ce Shippu Mahou.Prickly Angler a écrit : ↑07 sept. 2022, 11:18GG Game Over ! Ça promet pour la suite
Pour ce qui est de SMD/KG il y a affectivement une séparation à faire, j'ai pas encore eu le temps de m'y atteler mais je vais contacter Anzymus à ce sujet.
Merci d’avance Prickly
- GameOver
- Radiant Silverpost
- Messages : 1213
- Inscription : 03 juin 2018, 22:46
- Localisation : Toulouse
Score : 888.263 points
Stage : 2-4
Support : PCB
Position : 3
Commentaire : Ver. Jap - Miyamoto
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Oh putain ! Déjà ???
Ayant fait plusieurs 1-ALL en arrivant second voire troisième, j'ai du changer de technique et prendre le niveau le plus facile au 2, soit Velmatic Ocean. Pas si facile d'arriver au second loop ! Je perds une vie bêtement en route, au 4 je crois, et perdu pour perdu je me dis "tiens, essayons le 5A (Strato Storm)". Ça passe, j'arrive même premier... Le 6ème stage sans bomber, nickel. Ah si je me fais avoir à un pattern du dernier boss que je ne connaissais pas... Stage 2-1 sans bomber, stage 2-2 (Air Circus qui est plutôt facile quand on ne cherche pas à faire la course) je lâche 3 bombes sur le boss en évitant son freesbee à deux balles ! Cross Fire passe étonnamment bien puis effondrement au stage de glace.
Pour l'anecdote, ce Shippu, le jour où je l'ai branché pour y jouer sérieusement j'ai pris de telles branlées qu'en me réveillant le lendemain matin je me dis : allez, vends-le et on n'en parle plus !
Mon Dieu, heureusement que je lui ai donné une seconde chance, c'est l'amour fou maintenant...
Stage : 2-4
Support : PCB
Position : 3
Commentaire : Ver. Jap - Miyamoto
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Oh putain ! Déjà ???
Ayant fait plusieurs 1-ALL en arrivant second voire troisième, j'ai du changer de technique et prendre le niveau le plus facile au 2, soit Velmatic Ocean. Pas si facile d'arriver au second loop ! Je perds une vie bêtement en route, au 4 je crois, et perdu pour perdu je me dis "tiens, essayons le 5A (Strato Storm)". Ça passe, j'arrive même premier... Le 6ème stage sans bomber, nickel. Ah si je me fais avoir à un pattern du dernier boss que je ne connaissais pas... Stage 2-1 sans bomber, stage 2-2 (Air Circus qui est plutôt facile quand on ne cherche pas à faire la course) je lâche 3 bombes sur le boss en évitant son freesbee à deux balles ! Cross Fire passe étonnamment bien puis effondrement au stage de glace.
Pour l'anecdote, ce Shippu, le jour où je l'ai branché pour y jouer sérieusement j'ai pris de telles branlées qu'en me réveillant le lendemain matin je me dis : allez, vends-le et on n'en parle plus !
Mon Dieu, heureusement que je lui ai donné une seconde chance, c'est l'amour fou maintenant...
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Félicitations Game Over ! J'espère que tu vas continuer comme ça
raisonnable tremble d'inquiétude...
raisonnable tremble d'inquiétude...
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
-
- King Fossile
- Messages : 12145
- Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
Alors je ne tremble (pas encore) d'inquiétude, parce que le gap jusqu'au million est encore conséquent, y compris en parvenant au stage 2-5. Mais je surveille la progression du loustic avec attention!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
- GameOver
- Radiant Silverpost
- Messages : 1213
- Inscription : 03 juin 2018, 22:46
- Localisation : Toulouse
Score : 913.033 points
Stage : 2-4 BOSS
Support : PCB
Position : 3
Commentaire : Jap version - Miyamoto
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Le boss 2-4 m'a défoncé, ouch ça calme
Stage : 2-4 BOSS
Support : PCB
Position : 3
Commentaire : Jap version - Miyamoto
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Le boss 2-4 m'a défoncé, ouch ça calme
- GameOver
- Radiant Silverpost
- Messages : 1213
- Inscription : 03 juin 2018, 22:46
- Localisation : Toulouse
Score : 962.553 points
Stage : 2-5
Support : PCB
Position : 3
Commentaire : Jap version - Miyamoto
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Arrivé cette fois-ci au 2-3 avec trois vies et même avec zéro bombes, le boss n'avait qu'à bien se tenir... Une fois tué (une grande victoire pour moi !) et au passage avoir perdu tout l'armement, je finis le 2-4 tant bien que mal, ouf on peut enfin prendre un power-up en début de stage, mais nouveau pic de difficulté sur ce 2-5, l'horreur ! En effet il faut vraiment s'accrocher à mort pour atteindre le million... Bon cela fait plusieurs fois que je me dis que je suis au bout de mes capacités mais que finalement la progression est possible, alors on y croit, on continue.
Stage : 2-5
Support : PCB
Position : 3
Commentaire : Jap version - Miyamoto
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Arrivé cette fois-ci au 2-3 avec trois vies et même avec zéro bombes, le boss n'avait qu'à bien se tenir... Une fois tué (une grande victoire pour moi !) et au passage avoir perdu tout l'armement, je finis le 2-4 tant bien que mal, ouf on peut enfin prendre un power-up en début de stage, mais nouveau pic de difficulté sur ce 2-5, l'horreur ! En effet il faut vraiment s'accrocher à mort pour atteindre le million... Bon cela fait plusieurs fois que je me dis que je suis au bout de mes capacités mais que finalement la progression est possible, alors on y croit, on continue.
-
- King Fossile
- Messages : 12145
- Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
Je claque des fesses mec, continues ainsi!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Ouah joli, si tu continues comme ça tu risques bien de chiper la 1ère place du ranking Jap (me semble que Sentmoraap joue sur la version world). Courage à toi
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- GameOver
- Radiant Silverpost
- Messages : 1213
- Inscription : 03 juin 2018, 22:46
- Localisation : Toulouse
Je viens de contacter par MP tous les participants pour connaître la version qu'ils ont pratiqué (hormis ceux dont je connais déjà la réponse), dans le but de séparer les rankings Jap / World. Quelqu'un connaît-il la version jouée par Yace ? Certains membres ne se sont pas connectés depuis des années, je ne suis pas certain d'avoir toutes les infos
- mutmut02
- Mister Beam
- Messages : 970
- Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
- Localisation : Ouest France
Mode : Shippu Mahou Daisakusen
Score : 748.253 points
Stage : 1ALL
Support : MAME
Position : 6
Commentaire : Autofire ON
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
J'ai pas fait la course du tout !
Score : 748.253 points
Stage : 1ALL
Support : MAME
Position : 6
Commentaire : Autofire ON
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
J'ai pas fait la course du tout !