Page 1 sur 4

[Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 06 déc. 2013, 20:09
par lerebours

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 06 déc. 2013, 20:27
par raisonnable
bonne idée, bravo Lerebours!!

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 07 déc. 2013, 08:38
par raisonnable
au fait, en faisant un peu de crédit feed sur le second loop après une partie gâchée, j'ai constaté qu'il n'y avait plus de choix entre deux niveaux, et qu'on allait en fait direct sur celui qu'on avait pas choisi (voie évité) au premier loop...excellent!

mais alors ça impliquerait que le second loop contient 7 stages??

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 08 déc. 2013, 11:47
par raisonnable
raisonnable/ 723.611 / 2-3 / Chitaa

bon, il m'est arrivé des trucs bizarres, en tout cas ça m'a surpris après les avoir remarqué :

1) je termine le 1er loop avec deux vies restantes, et environ 580.000 points. Sauf qu'en franchissant ensuite la barre de 600.000, aucune extend n'apparait...hors, à moins que je ne me sois trompé, j'ai bien bénéficié d'une vie supplémentaire après être mort à deux reprises...quelqu'un peut-il m'éclairer?

2) à la fin du stage 2-2, ça été la foire au bonus : pleins de bombes et d'items d'arme secondaires sympathiquement lancés, c'est quoi ce bordel, faut respecter des conditions particulières pour en bénéficier?

tout ça m'a fait arriver au stage 2-3 avec une ultime vie mais 7 BOMBES...et je crève avec 5 bombes en stock, pas vu les flammes vicelardes envoyées par les gros canon sur le coté, fait chiotte!

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 08 déc. 2013, 17:55
par lerebours
Tu gagnes le premier extend en passant la barre des 300.000 pts et après plus rien. Ensuite j'ai l'impression que la foire aux bonus s'active uniquement lorsque tu perds une vie dans le courant du stage.

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 08 déc. 2013, 18:35
par raisonnable
okay merci, c'est bon à savoir!!

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 08 déc. 2013, 19:50
par Knuckels
Manque un score :
Yace / 564.412 / 1-5 / Chitaa

Tiré d'ici : viewtopic.php?t=8600 ;)

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 08 déc. 2013, 20:01
par raisonnable
hum, y'a quelque chose que m'échappe dans le système de scoring, vu que le score de Yace en 5ème stage est à peu près celui que je tire une fois le loop 1 bouclé...

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 15 déc. 2013, 20:03
par raisonnable
raisonnable/ 757.691 / 2-3 / Chitaa

dommage cette seconde vie perdue connement au boss du 2-2.

sinon y'a un enjeu de taille : tenter à tous prix de franchir les 600.000 pts avant la fin du second loop, histoire de gratter le deuxième extend au score (parce qu'il n'y a plus d'extends à partir du second loop)

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 17 déc. 2013, 14:32
par lerebours
raisonnable a écrit : sinon y'a un enjeu de taille : tenter à tous prix de franchir les 600.000 pts avant la fin du second loop, histoire de gratter le deuxième extend au score (parce qu'il n'y a plus d'extends à partir du second loop)
C'est ultra-fourbe tout de même déjà que pour atteindre la première place ça se joue souvent à un poil de cul si en plus derrière il faut "scorer" en buttant un max d'ennemis sans pouvoir pousser le champignon, il y a au final de quoi s'arracher les cheveux.

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 17 déc. 2013, 15:06
par raisonnable
bah la seule fois où j'ai réussi, c'est en poussant le bouchon au stage 6 (je choisis celui situé le plus à droite) : une fois le boss final buté, je devais être aux alentours de 570.000 points. Sauf que 1) j'étais en armement max et 2) j'ai essayé de buter les plateformes volantes le plus vite possible.

Résultat : d'autres plateformes se sont succédées, environ 5 ou 6 supplémentaires par rapport à d'habitude, et c'est grâce à cela que j'ai terminé le 1er loop dans les environs de 620.000 pts

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 20 déc. 2013, 12:12
par Doudinou
Hello,
Combien de stages, ALL etc pour ce jeu ?

Merci.

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 20 déc. 2013, 14:38
par lerebours
Tu comptes six niveaux dans le premier "loop", par contre de ce que disait raisonnable à AS, tous les niveaux que tu n'as pas sélectionné lors la première partie deviennent obligatoire sur le second loop.

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 20 déc. 2013, 14:41
par Doudinou
Ok, mais bon ça ne change rien dans l'écriture elle même lors de la saisie. Si ?
Faudrait faire monter le second loop à combien alors en imaginant avoir sauté le plus de stages possible lors du premier loop ?

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 21 déc. 2013, 01:24
par raisonnable
c'est six niveaux au 1er loop, et je suppose 7 niveaux au second loop (soit tous ceux qu'on avait effectivement voulu esquiver lors du 1er loop)

tu comptes un peu t'y coller Doudinou?

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 21 déc. 2013, 03:53
par Loup
je pense quil te demande ca pour la saisie automatique ;)

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 21 déc. 2013, 07:20
par Doudinou
raisonnable a écrit :c'est six niveaux au 1er loop, et je suppose 7 niveaux au second loop (soit tous ceux qu'on avait effectivement voulu esquiver lors du 1er loop)

tu comptes un peu t'y coller Doudinou?
C'est prévu que j'y joue (en 2015 vu ma liste :D ) mais effectivement dans l'immédiat c'est pour la saisie automatique.

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 21 déc. 2013, 17:03
par lerebours
Petit WE prolongé pour les fêtes, je ferais le nécessaire pour la saisie auto' .

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 21 déc. 2013, 18:24
par Doudinou
J'ai déjà envoyé Shippu à anzymus.

Par contre si tu veux t'occuper des Darius...
:mrgreen:

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 28 déc. 2013, 10:47
par raisonnable
raisonnable/ 827.991 / 2-4 / Chitaa

une vie connemment perdue en toute fin de loop 1, en revanche je suis content de ma gestion des stages 2-1/2-2/2-3

découverte totale du stage 2-4, bien vicelard sur tous ces ennemis qui ne posaient aucune difficulté en loop 1

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 28 déc. 2013, 11:47
par Doudinou
Faut que tu rentres ton score en automatique maintenant.
:)

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 28 déc. 2013, 20:15
par raisonnable
ah merde.

c'est quoi le tralala à raconter?

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 28 déc. 2013, 20:18
par Doudinou
Va sur poster automatiquement votre score en tête de topic et voilà fastoche.

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 28 déc. 2013, 20:57
par raisonnable
Je viens juste de réaliser 827.991 points.
Les paramètres de ma partie sont PCB - - 2-4.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 28 déc. 2013, 21:50
par raisonnable
au fait, merci Doudinou (et Lerebours d'avoir édité sur l'ancien ranking)

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 29 déc. 2013, 11:55
par lerebours
Mouarf il faudrait que je relance le jeu à l'occasion mais bon Border Down est juste trop bon. J'ai essayé les courses de gauche en credit feed, dont celles sous formes de circuits (2nd et dernier stage), et il n'y pas à dire elles sont d'une grande intensité mais très frustrantes aussi car les circuits sont resserrés ce qui fait que dés qu'un adversaire cherche à te griller la place, déjà l'enculé te bouscule mais il t'envoie généralement te fendre la gueule sur une balle perdue. C'est sacrément rageant mais ce sont bien ces routes qui offrent le "level design" le plus intéressant car elle reproduisent à merveille une sensation d'extrême vitesse propre à une course effrénée au milieu d'un paquet de concurrents, mais invite donc le joueur à être d'autant plus alerte afin de rester concentrer sur la masse de pièges qui sont là pour stopper sa progression.

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 29 déc. 2013, 13:08
par raisonnable
oui la course tout à gauche en guise de 6ème stage est géniale à jouer, mais son boss trop vilain (moins que le ninja quand même!!)

sinon, comme je vais bientôt changer de shoot, j'ai essayé Miyamoto histoire de comprendre pourquoi il a tant de succès..et ben il est surpuissant!! j'ai l'impression que c'est plus compliqué de terminer avec lui 1er à la générale, mais pour la survie et le scoring il est top!!

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 29 déc. 2013, 20:14
par raisonnable
Je viens juste de réaliser 914.853 points.
Les paramètres de ma partie sont PCB - - 2-4.
Miyamoto

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

aaaah mais il défonce tout Miyamoto!!!

j'ai réussi un nomiss sur le 1er loop, donc comme le jeu fait repartir le joueur avec 3 bombes, ça m'a fait commencer le second loop avec 5 vies et trois bombes!!

c'est bien le seul cadeau qu'on peut remarquer, parce qu'à partir du loop 2, le personnagen ne lache aucun item lorsqu'il perd une vie, autant dire qu'on poursuit quasi à poil, ambiance oldschool...

mort un poil avant le boss du 2-4

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 31 déc. 2013, 13:11
par raisonnable
ce matin, je me suis frotté au boss 4 du second loop, la sorte de tortue de mer héritée du 1er Mahou...

première attaque okay, j'étais sur ma dernière vie mais en armement maximum, ça l'a contré direct. Et tout d'un coup, il se passe un truc bizarre à l'écran, je lâche par réflexe ma dernière bombe, espérant ne pas avoir à revivre l'apocalypse qui se dessinait.

pas de bol, elle réattaque de la même manière. L'écran est noyé de boulettes, je ne sais pas comment on passe une telle grêle de patterns sans bomber

la salope!

Re: [Shippu Mahou Daisakusen / Kingdom GP] Arcade / Saturn V.02

Publié : 01 janv. 2014, 11:54
par raisonnable
Je viens juste de réaliser 967.604 points.
Les paramètres de ma partie sont PCB - - 2-5, Miyamoto.

ma dernière partie avant de débrancher le Kingdom pour y mettre à la place un Matsuri, et ben j'suis content!!

à nouveau nomiss sur le 1er loop, et surtout, je n'ai pas perdu ma 1ère vie sur le boss du 2-2. ça m'a permit d'arriver en armement maximum sur le 2-3, et quand j'y ai crevé pour la 1ère fois, c'était juste avant le boss, dans une partie où quelques items d'armement secondaire sont lancés.

arrivé avec trois vies au boss du 2-4, je crois qu'il m'aura fallu pas moins de 5 bombes pour en venir à bout, costaude la bougresse!!

je débarque avec ma dernière vie et deux bombes au 2-5, sans armement max, c'est même pas la peine