[Salamander] AC / PS1 / Saturn / PSP

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mode : PC Engine Beginner
Score : 1.011.600 points
Stage : 1-6
Support : PCE
Position : 5
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Et le 1CC derrière, mais avec un moins bon score :

Mode : PC Engine Beginner
Score : 897.400 points
Stage : 2-1
Support : PCE
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Salamander Arcade (JP - EU)
Score : 423.900 points
Stage : 1-4
Support : SAT
Position : 8

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Salamander Arcade (JP - EU)
Score : 466.600 points
Stage : 1-4
Support : SAT
Position : 8

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

J'ai pu atteindre le boss 4 qui semble être assez réputé pour foutre en l'air des parties (je n'ai pas voulu me spoiler plus), je ne l'ai atteins que deux fois pour le moment. Joué sans rapidfire, c'est un de ces jeux où l'on peut tout faire sans tapoter aucunement et en restant simplement appuyé sur les boutons de tirs (du moins jusqu'au stage 4).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Salamander Arcade (JP - EU)
Score : 580.400 points
Stage : 1-5
Support : SAT
Position : 7

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Joué avec rapidfire sur le missile. Le quatrième boss est vraiment frustrant, toujours pas pigé comment le passer de manière safe. Un chef d'oeuvre sinon ce jeu.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

:aaah:
Chaque fois que je lance ce titre j'ai l'impression d'embrasser un mur.
Un soupçon de rapidfire pourrait en effet me réconcilier avec lui. Faut que j'y pense c'est une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Le rapidfire ne te servira pas à grand chose sur ce jeu, les ennemis popcorn ne sont pas résistants, pareil pour les boss. Je fais tout en maintenant appuyé le bouton de tir standard, c'est même la meilleure chose à faire lorsque tu as le laser.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Salamander Arcade (JP - EU)
Score : 783.400 points
Stage : 2-1
Support : PS4
Position : 1



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Extrêmement heureux d’avoir terminé ce chef d’oeuvre  absolu du genre, et aussi un de mes shmup préférés malgré ses (nombreux) défauts techniques d’exécution. C’est un jeu réellement impressionnant pour son époque, ce fut une vraie claque pour moi quand je l’avais essayé pour la première fois sur Saturn. Le fait d’y avoir rejoué à la geek room d’Asnières sur la PCB d’origine m’ait remotivé à chercher le clear. Comme l’a dit Tsuneki Ikeda il s’agit du shmup qui mérite le plus ce titre de « chef d’oeuvre ». Son point de vue est-il surcoté ? Je vous laisse juges :binouze:

Au niveau de sa difficulté le jeu est vicieux en ceci qu’il donne une grande sensation de facilité et d’accessibilité (missiles surpuissants, accès à la puissance max dès les trentes premières secondes du jeu, possibilité de récupérer ses options après une mort, facilité globale des boss, fait qu’une bonne partie du jeu puisse se faire sans bouger juste en tirant avec les options déployées correctement au préalable, etc.), pour ensuite mieux te décourager par la suite (avec la forteresse du stage 4 complètement pétée du cul, les pièges à con à tous les étages, les hitbox plus que douteuses, la visibilité bancale par moments, la recovery impossible ou à la limite du possible sur la majeur partie du jeu, et j’en passe). En tout et pour tout j'ai trouvé que c'était un shmup vraiment pas évident, car même si la plupart des sections du jeu sont faciles quand on les connait, le jeu est putassier par essence, et la run peut très vite tourner au vinaigre sur une erreur à la con. Vu que j’ai du mal à me concentrer sur des sections faciles et que mon cerveau fait des choses bizarres j’ai passé environ 20h à tenter de faire une run enregistrée après avoir déjà décortiqué le jeu de A à Z (avec des savestates sur la fin en plus), et avoir passé au moins une bonne dizaine heures sur la version Saturn. Avec ça, Gradius II, et la stagnation sur Gradius III, je me rends de plus en plus compte que je suis une vraie quiche aux jeux Konami, et que là où certains mettent quelques heures pour clearer le 1er loop de Salamander, les quiches de mon espèce en mettent dix fois plus :snif:

À propos du score je ne tentais pas vraiment de scorer hormis le fait de ramasser tous les p-ups (2k chacun), je suis donc étonné de cette première place gratuite mais c’est tjrs un trophée en bois de pris. Je pense que le fait que le jeu ne soit pas très joué en France n’y est pas étranger : la PCB est rare (beaucoup plus qu’un Black Label de Cave que l’on croise tous les dimanches au marché ou presque), et comme d’autres jeux Konami je n’ai pas trouvé trace (en écoutant les joueurs, dans la presse, etc.) d’une quelconque sortie française à l’époque, là où en Espagne et en Angleterre j’ai pu trouver un certain nombre de retours et d’articles témoignant du succès des shmup Konami dans les années 80.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Salamander Deluxe Pack (JP/EU) (PS1/SAT/PSP)
Score : 779.900 points
Stage : 2-1
Vaisseau : Lord British
Support : SAT
Position : 1



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Mode : Life Force Deluxe Pack (JP) (PS1/SAT/PSP)
Score : 680.400 points
Stage : 2-1
Vaisseau : Lord British
Support : SAT
Position : 1



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Mode : Life Force Arcade (JP)
Score : 656.000 points
Stage : 2-1
Vaisseau : Vic Viper
Support : PS4
Position : 1



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

J'ai pris le temps de terminer toutes les versions de Salamander auxquelles j'avais accès. Même s'il s'agit d'un de mes shmups préférés et que les loops ne sont pas si inintéressants je ne pense pas y revenir.

Nb : je n'ai pas posté de score pour LifeForce US vu qu'hormis les aides vocales il n'y a pas de différences de difficulté avec Salamander JP ( un record gratuit est à prendre).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre