[Truxton II / Tatsujin Oh] - Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Image

Image
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Je viens juste de réaliser 308.360 points. La photo de l'écran des scores est disponible Image]ici[/url].
Les paramètres de ma partie sont FM TOWNS - - 1-2.

Message généré depuis [url=http://hiscores.shmup.com]hi

Session chez Yom au moi de Juin, Parpaing a kiffer ce jeu, tu devrais l' inviter par mp pour le ranking...

Bon ca fait plaisir d' etre premier sur deux, c' est la premiere foi que ca m' arrive :D

J' espere qu' il y aura d' autres scores plus impressionnants...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci ALFA !!! :aaah:
Oui ce jeu est une balle atomique même si il a quelques défauts.
J'ai rejoué un crédit hier soir, je me suis battu mais une broutille.
Je pense que ton score est à ma portée.
Content que Parpaing ait aimé, je ne sais pas si il a le jeu original mais on attend sa contribution avec grand plaisir.
Par contre une petite chose, pour la prochaine fait attention aux onglets de validation du support car je doute que dans ton meuble il y ait un FM Towns :D
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je viens juste de réaliser 337.180 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont MAME - - 1-2.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

LA MADRE QUE PARIO A ESTE MALDITO JUEGAZOOOOO !!!!!!
Spoiler :
La maman qui a mis au monde ce maudit p..... de jeu !!!!!! :mrgreen:
Ce jeu est ignoble...
Ennemis super résistant, stages longs à n'en plus finir...
Pour couronner le tout hyper radin en bombes par contre généreux en speed et comme je ne veux pas m'en saisir ils tournent pendant 2 plombes sur l'écran et il faut gérer avec le reste...
Vermine de jeu !

ALFA, LET'S PLAY !!! :)
Image

Image
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

:aaah: bien ouèj amigo ;)

Ok je ferais attention pour le FM towns mais c'est quoi en fait ?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Gracias amigo !

Tu devrais pouvoir me battre assez rapidement je pense.
Quelle est ton arme de prédilection? Ta vitesse ?

J'ai passé le deuxième stage avec ma dernière vie (perdu au boss).
Je pense que c'est la rouge la plus efficace, car la bleue si elle permet de locker me parait assez faiblarde.
La verte ratisse large une fois à fond mais est faible également.

Le FM TOWNS était un sorte de PC Jap et c'est sur une version ultérieure dédiée davantage aux jeux ( le FM TOWNS Marty ) qu'a été adapté ce Truxton 2.
Très bon portage d'ailleurs.

Image

Image
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Merci pour les infos :)

J' avais pris l' arme rouge je crois, j' y es pas joué bcp, la derniere foi c' était chez Yom en juin, ben j' essaieri de m' y remettre en rentrant de vacances pour te challenger ;)

Amuse toi bien, et tu as intérêt a kiffer la musique du stage un car tu vas en bouffer du stage 01 pour bien commencer :D
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je viens juste de réaliser 724.360 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont MAME - - 1-4.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.


-----------------------------------------

Quelques souvenirs sur ce jeu encore plus carré que les couilles d'un huissier...

Aux stages 1 et 2, le tir rouge est utile, mais arrivé au stage 3 et sur les boss, un bon tir bleu fait des miracles !
Par contre, c'est clairement une très mauvaise idée de mourir : no miss jusqu'au boss 3, puis j'ai foiré la fin du stage 4 qui est juste affreuse et par la suite, j'y ai paumé toutes mes vies car reprendre à poil c'est une malédiction...Game over au boss 4.

Et je suis fatigué !
un très beau shoot, mais c'est one life ou rien. Voilà ma pierre à l'édifice, arriver à 1CC risque de demander autant de dévouement qu'un Dragon Blaze ou un Gradius III...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

j'ai clairement pas du tout envie d'y jouer au Truxton II avec sa difficulté de chien galeux

et il a combien de stages qui plus est?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est une difficulté à la Silver Surfer : chaque tableau doit être impeccablement exécuté mais rien d'impossible.
Je pense que si vous confiez le jeu à BOS ou Ben Shinobi, ils accompliraient la mission assez vite.

6 stages par loop.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Moi je l'appelle "Tatsujin Oh La Douleur".

Vais finir par revendre c'te pcb moi...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

"si on s'appelle BOS ou Ben shinobi", ouais super...

Ultramanu : tu peux la choper va cette PCB, c'est un Toaplan qui ne déchaine pas trop les foules donc son prix n'a pas subi d'envolée abusive que je sache
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Nan mais je l'ai en fait, je pense revendre parce que je n'y jouerai jamais assez pour que ça vaille le coup de la garder.
Le problème c'est moins la difficulté que la longueur du run.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mais ce n'est pas exclusif aux joueurs reconnus comme les plus doués, hein !
Il n'y a rien de reservé à un joueur en particulier.

Imagine si un mec qui n'aime pas le shmup tombe sous le coup de la beauté du jeu...et ben pourquoi ne pourrait-il pas le finir ?
j'espère que ce ranking motivera un héros galactique à nous démythifier ce jeu, comme ont été démythifiés Dragon Blaze ou Ketsui !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Est-il vraiment beaucoup plus difficile que le premier opus ?
Et les loops, comment fonctionnent-elles ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

J'ai pas beaucoup pratiqué le premier mais j'ai pas eu l'impression que le II était plus dur, non, il faut juste encore plus d'endurance, un peu comme pour les interminables et violents Raiden II/DX.
C'est du shmup de coureur Kenyan avec les nerfs et les muscles de Rambo.
Bref le genre de ténèbres où peu de monde ose encore s'aventurer.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

je viens de regarder un superplay en nomiss sur youtube

mes conclusions :

1) l'image était dégueulasse et pourtant j'ai clairement perçu que ce shoot est absolument sublime sur le plan esthétique, oserai-je prétendre qu'il s'agit du plus beau Toaplan?

2) le rythme est excellent et le jeu bien brutal, ça semble très violent à jouer parce que ça l'est à regarder

3) ça parait justement trop dur, beaucoup beaucoup trop dur, et putain de merde, 50 minutes pour faire la boucle...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Oui il s agit du Toaplan le plus beau :) et oui il est super dure ^^"
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Et surtout des "%@*#§! de checkpoints.
Je bave quand je vois des screenshots de Tatsujin Oh et Doggyun mais le coup des checkpoints ça me bloque tant je trouve ça anti-fun.
Image
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

raisonnable a écrit :je viens de regarder un superplay en nomiss sur youtube

mes conclusions :

1) l'image était dégueulasse et pourtant j'ai clairement perçu que ce shoot est absolument sublime sur le plan esthétique, oserai-je prétendre qu'il s'agit du plus beau Toaplan?

2) le rythme est excellent et le jeu bien brutal, ça semble très violent à jouer parce que ça l'est à regarder

3) ça parait justement trop dur, beaucoup beaucoup trop dur, et putain de merde, 50 minutes pour faire la boucle...
Ca se vaut avec Dogyunn, Sur V V tu as de beaux stages aussi mais c' est pas régulier...
Outzone et Batsugun sont tres beaux je trouve, mais ce dernier est plus récent
Pour le rythme on s' emmerde un peu des fois, quelques passages a vide mais perso j' adore quand ca accélère avec les speeds up, c' est fun...
Et puis si on galere sur le stage 1, ben il faut vraiment kiffer la musique de ce niveau si non c' est casse pied
C' est surtout un jeu de mémorisation, avec une tres grande importance dans les placements du vaisseau si non c' est la mort assuré
Et une grande part d' endurance, c' est le shmup du MARATHON !

Pour en revenir a la beauté des jeux Toaplan en général, il y un prototype jamais sorti, avec un nom qui fait rever : Genkain Chousen Distopia

Quelques screens shots sortis d' un magazine jap en 2006 sont sortis des tiroirs des devellopeurs ou autre :

http://postback.geedorah.com/extra/dist ... o-game.htm
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

dis moi Rafik, tu l'as le Truxton 2? des fois que je puisse te l'emprunter si je traverse une mini période masochiste (à mon avis je te le rend au bout de deux semaines, le coeur plein de dégoût).

pour le rythme assez lent, ce n'est absolument pas visible sur le superplay que j'ai regardé, au contraire j'ai eu l'impression que le jeu tabassait sans relâche dès le stage 2 ou 3, peut être une question de rank? Je comprend la comparaison d'Ultramanu avec du Raiden, y'a de ça

et désolé de te contredire, mais Batsugun est assez moche
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je trouve que par rapport à un Doggyun Truxton II est plus constant d'un point de vue du rythme et c'est très juste quand certains disent que Doggyun souffre de quelques passages creux. Néanmoins il reste très bon à jouer.

Oui je suis convaincu que Truxton II a un rank (peu flagrant) dès lors que l'armement est à fond: les balles gagnent en vitesse et j'ai un ressenti que les ennemis notamment les boss deviennent plus résistants.
Curieux de voir ce que tu vas produire Raisonnable, toi qui a cette qualité de t'acharner sur un jeu jusqu'au ... dégoût :mrgreen:
Et c'est vrai qu'il a cette dimension celui-là avec heureusement et c'est perso, un super gameplay bien huilé et très agréable et c'est à mon avis ce qui permet d'y revenir avec plaisir même si on est conscient que la tache est bien rude.
Franchement ça fait longtemps que je le joue en dilettante et je m'éclate toujours autant.

En plus c'est une belle alternative "spatiale" aux autres Toaplan orientés bien souvent vieux biplans ou hélicos.
Je trouve que la difficulté des 2 Truxton se vaut.

Au passage bravo à Tonton Yace pour cette belle perf !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je me demande si le jeu ne serait quand même pas plus simple avec l'autofire !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

raisonnable a écrit :dis moi Rafik, tu l'as le Truxton 2? des fois que je puisse te l'emprunter si je traverse une mini période masochiste (à mon avis je te le rend au bout de deux semaines, le coeur plein de dégoût).

pour le rythme assez lent, ce n'est absolument pas visible sur le superplay que j'ai regardé, au contraire j'ai eu l'impression que le jeu tabassait sans relâche dès le stage 2 ou 3, peut être une question de rank? Je comprend la comparaison d'Ultramanu avec du Raiden, y'a de ça

et désolé de te contredire, mais Batsugun est assez moche

Oui bravo a Yace les gars :binouze:

Oui tonton j' ai le Tatsujin oh , Ho ma poule et tu passes quand tu veux le chercher, ou plutôt quand je serai rentré de mon trip
Et demande a Parpaing qu' il te fasse une démo, il surkiffe ce jeu !
Pour le Batsugun, on le dira jamais assez mais les goûts et les couleurs...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

ALFARABI a écrit :Et demande a Parpaing qu' il te fasse une démo, il surkiffe ce jeu !
T'es sur ?
Parpaing a écrit :Tatsujin Oh c'est plus chiant qu'Euro Truck Simulator 2
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
HUmar
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 03 août 2012, 19:08

Shadow gallery a écrit :Quelle est ton arme de prédilection? Ta vitesse ?
Comme d'habitude, la vitesse idéale dans un Toaplan est la vitesse max. Ce n'est pas forcément utile dans les premiers niveaux mais ça le devient à partir du niveau 3.

Pour l'arme, c'est très clairement la rouge la meilleure. A son plus haut niveau, elle ratisse dans tous les sens et c'est extrèmement pratique. De plus, tu peux coller un des côtés à un ennemi pour maximiser les dégâts.
En revanche, il faut changer d'arme aux débuts des stages 3, 4 et 5 afin de faire découvrir une vie cachée dans un container (la couleur du container indique l'arme à utiliser).

yace a écrit :un très beau shoot, mais c'est one life ou rien. Voilà ma pierre à l'édifice, arriver à 1CC risque de demander autant de dévouement qu'un Dragon Blaze ou un Gradius III...
Assez bizarrement, je n'ai pas vu beaucoup de one life sur ce jeu. En général, Toaplan avait l'habitude de plutôt bien travailler ses checkpoints afin que le joueur puisse repartir (même si c'est difficile). Ce n'est pas comme un R-Type ou un Gradius qui ont parfois des checkpoints beaucoup trop difficiles.

ALFARABI a écrit :Et puis si on galere sur le stage 1, ben il faut vraiment kiffer la musique de ce niveau si non c' est casse pied
Je crois que je t'ai traumatisé :mrgreen:

Shadow gallery a écrit :Oui je suis convaincu que Truxton II a un rank (peu flagrant) dès lors que l'armement est à fond: les balles gagnent en vitesse et j'ai un ressenti que les ennemis notamment les boss deviennent plus résistants.
Le rank est assez énorme en fait. Tu peux comparer ça à celui du premier Gradius. Mais dans le feu de l'action, tu ne t'en rends pas vraiment compte. En gros, tu as des tirs en moins et plus lents.
Shadow gallery a écrit :En plus c'est une belle alternative "spatiale" aux autres Toaplan orientés bien souvent vieux biplans ou hélicos.
On peut dire qu'il fait partie des shoots spatiaux de Toaplan comme Vimana ou Zero Wing, par opposition à ce que j'appelle la ménagerie (les tigres, les cobras, les requins etc.) :mrgreen:

Shadow gallery a écrit :
ALFARABI a écrit :Et demande a Parpaing qu' il te fasse une démo, il surkiffe ce jeu !
T'es sur ?
Parpaing a écrit :Tatsujin Oh c'est plus chiant qu'Euro Truck Simulator 2
Mais oui, il adore ce jeu, il ne veut simplement pas se l'avouer :D



Petit bonus pour ceux qui ont six heures à perdre :





La vidéo s'arrête avant la fin du run mais selon le titre, il égale le WR (10 000 000+ pts)
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Merci Humar pour toutes ces précisions et d' avoir aussi confirmé pour la passion de Parpaing pour ce shmup ;)
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Merci Humar :)
En revanche, il faut changer d'arme aux débuts des stages 3, 4 et 5 afin de faire découvrir une vie cachée dans un container (la couleur du container indique l'arme à utiliser).
Pensé a changer votre arme AVANT le boss qui précede et il faut bomber :)
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le tir bleu m'a effectivement donné un 1UP au stage 4 si mes souvenirs sont bons.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Sawys
As du Slalom
Messages : 180
Inscription : 03 janv. 2006, 23:09
Page Facebook : https://www.facebook.com/sawys13
Localisation : Marseille

Score: 307.430 points
Stage: 1-2
Support: MAME
Position : 4ème
Commentaire: 24/09/2004

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Sawys ou Sebastien Giraud, membre de feu jvrm, mamescore, marp, twin galaxies et retro uprising.
Et nouveau membre actif de High-Score.fr
Répondre