[Three Wonders - Chariot] - Tous supports

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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Professional Cardboard
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Nouveau ranking en place
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Sawys
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Score: 782.600 points
Stage: 4
Difficulté: Default
Support: MAME
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DIDYEAH
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Score: 797.300 points
Stage: 4
Difficulté: Default
Support: MAME
Position : 1ère

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====> http://www.arcadehits.net/mamescore/view.php?id=1312
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Score : 444.900 points
Stage : 3
Difficulté : Default
Support : PCB
Position : 3

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Tiens, encore un excellent jeu très peu dosé ! Quel bel horizontal, non seulement visuellement (le CPS1, c'est vraiment dingue pour l'époque) mais aussi en terme de gameplay car il possède de vraies particularités.
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Top l'âne à la cave
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Tu m'intrigais GO.
Je me souviens d'avoir testé vite fait il y a bail la partie plate forme.
Cps1, c'est dans une tranche graphique que j'aime particulièrement.
Bref je colle un créd. Je pousse au boss 1 et quand je vois un sprite pareil je suis conquis.

Je vais doser un peu avec toi. ;)
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Ah excellent, on va se tirer la bourre, c'est toujours motivant !
Tu vas voir le boss 2 est particulièrement réussi. Et j'ai d'ailleurs pour l'instant beaucoup de mal à ne pas me faire toucher par ses tirs croisés, c'est assez tendu pour un deuxième niveau.
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Tiens mon pote, voilà du biscuit:

Score : 496.500 points
Stage : 3
Difficulté : Default
Support : MAME
Position : 3

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J'ai pété boss 2 au skill, un peu, et à la chance, beaucoup. :mrgreen:
Je me demande s'il n'y a pas une esquive par les extérieurs pour sa pluie de rayons. C'est passé deux fois puis j'ai fini ma course dans le feu croisé à serrer les fesses.

De toute façon je me suis fait cueillir stage 3, vite fait bien fait.

Pour les deux configs de tirs, mon coeur balance.

J'ai balancé quelques creds aussi sur Wanderers, c'est vraiment très très beau.
Globalement je suis super accroché par l'ambiance de cet univers et ça participe beaucoup à mon plaisir.
Quand je pense que certains se tâte le soft sur PCB... :aaah:
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Ah mon salaud !

........

Mais pas de bol, j'ai eu le temps de faire trois parties aujourd'hui :))

Score : 865.600 points
Stage : 4 BOSS
Difficulté : Default
Support : PCB
Position : 1

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Improvisation totale sur le troisième boss et le quatrième niveau, du pur réflexe, un régal !
Encore une fois je vais vanter les mérites de ce Chariot. Il y a beaucoup de boulettes pour l'époque, et notre masque de collision est loin d'être ridiculement petit mais c'est compensé par la queue du personnage qui cancelle tout ce qu'elle touche (et détruit même les ennemis). Le système est limité en nombre de touche mais reprend sa forme initiale au bout de quelques secondes, la queue bouge suivant nos mouvements et demande un certain apprentissage pour bien s'en servir. Un gameplay travaillé donc, et si l'on rajoute à ça des niveaux bien rythmés et des boss magnifiques, et bien on a un jeu excellent, qui donne envie d'y revenir !
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Au top! :aaah:

J'ai également poussé au Cancer hier, mais je bloquais rageusement au stage 2, je me suis contenté de feedé.
Gémeaux est tombé sans trop insisté et j'ai repéré les pièges du stage 3.

Stage 4 court mais dense. :doh!:


Au final je me tourne vers le rapid fire pour profiter du splash burst bien tranquilisant.
Je commence aussi à me familiariser avec ce shield arrière.
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Oh tu es un coquinou d’utiliser l’autofire !
Par splash burst tu entends wide shot ? J’ai fini par me rabattre sur celui-ci malgré le fait que le tir spécial bouton B soit bien moins bien que l’autre.
Sinon oui pareil, je m’amuse beaucoup sur Wanderers, très réussi lui aussi.
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Non non, pas autofire. Je parle du rapid shot, l'option verte si tu préfères, et son splash burst secondaire excellent.
C'est bien ça nettoie tout devant toi, mais ça vide ta queue et entre le rank et la progression, les merdeux se mettent à débouler par derrière en masse. Typiquement un mal de chien avec la séquence des lunes stage 2.
Du coup je me suis essayé au wide shot pour un résultat mitigé car effectivement son burst tombe trop souvent à l'eau à moins de s'exposer...
Je tente donc le compromis en switchant selon les séquences.

Je note par ailleurs une certaine part d'aléatoire dans le scoring.
Les coffres déjà. Certains ont des options prédéfinies, d'autres c'est soit pièce soit coeur.
Le loot des boss aussi, est généreux en pièces parfois, et parfois plutôt en options.
Si par malchance du chopes une pièce de 100 sur la fin, ta chaine de scoring repart de rien. :blah:

Rien que sur le premier stage je pointe entre 180K et 220k. Grosse marge quand même.

Allez je colle au score, même si je daube deux vies connement, sur Gemini puis stage 4 sous des picots:
Spoiler :
Score : 831.000 points
Stage : 4
Difficulté : Default
Support : MAME
Position : 2

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RZM
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Score : 605.200 points
Stage : 3
Difficulté : Default
Support : MAME
Position : 5
Spoiler :
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Je vous rejoins sur ce jeu très sympa, en effet. J'ai un peu galéré sur le boss 2 mais finalement, en se plaçant en bas de l'écran, c'est assez simple. Je suis mort sur les machins pivotants du stage 3. J'ai privilégié le wide shot pour le moment même si, comme tu dis, il vaut mieux ne pas foirer l'attaque spéciale !

Par contre, je n'ai pas compris le système des pièces... il faut chaîner ?!
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Jolie progression Top l'âne ! Et ok pour les termes techniques, c'est plus clair maintenant. Perso je switchais au début, maintenant je reste sur le wide shot. On fini par se faire à cette espèce de beam à la R-Type (mais instantané, lui).
Et bienvenue à toi RZM :)
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Top l'âne à la cave
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Peste de ce stage 2, j'aurai le million en ligne de mire...!!! J'ai un 2cc tout cool au boss 5, mais la séquence des lunes me fait mal et/ou le boss m'assassine.

Oué rzm, viens te marrer par ici.
Tu peux chaîner les pièces en effet et je crois m'apercevoir que finalement et contrairement à ce que je croyais, le compteur repart à 100 à chaque stage.
Possible qu'un bon temps sur le mid boss loot des pièces plus grosses.
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Top l'âne à la cave
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Aaaargh j'avance pas assez vite à mon goût...

Je décolle sur un run pas mal du tout, je déboule avec trois lifes sur Crabe, je suis chaud bouillant pour péter mon million et là c'est le drame, je me daube lamentablement sur cette séquence que j'ai pourtant déjà géré avec aisance.
J"ai voulu rester en Wide shot avec lequel je venais de plier mon crédit mais switcher Rapid est peut être une bonne option, surtout que ça enchaine bien pour la séquence d'ouverture stage 5.

Consolation qui méritait tout de même une maj, je te déboulonne de 13k GO... :mrgreen:
Spoiler :
Score : 878.700 points
Stage : 4 BOSS
Difficulté : Default
Support : MAME
Position : 1

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Edit: ... et crabe se fait la malle avec son ultime pv... grumpffff...!
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Bien joué l'âne !
De mon côté je bute toujours sur ce crabe... fameux niveau de difficulté ce jeu quand on pense qu'on en est qu'à la moitié !
Je n'ai toujours pas compris le système des pièces, et vous ?
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Top l'âne à la cave
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Pour les pièces, je vois des directives claires d'une part sur la partie progression en stage:
-la prochaine pièce à apparaitre est d'un cran supérieur à la dernière pièce attrapée.
-laisser sortir une pièce remet le compteur au départ.
-compteur remis au départ à chaque début de stage.

Ensuite il y a les directives pas claires et elles concernent les boss et mid-boss. En fait de directive c'est plutôt une question:
-comment manipuler le loot des boss?
J'ai du mal à définir un schéma récurent.
Parfois les boss lâchent options à gogo, ou grosse pièces à gogo, j'ai même vu une rafale de pièces de 100, bof, mais ponctuée d'un shield (violet), que j'ai loupé bien sûr. :D
La bonne nouvelle c'est qu'il est possible que le loot, une fois amorcé (donc soit, option, soit grosse pièce, etc), soit balancé de manière scriptée. Chaque item tomberait exactement de la même façon à chaque fois. A voir.
Pour le boss c'est moyen grave puisque la chaine repart avec le stage suivant mais avec le mid boss c'est éventuellement pénible.
Typiquement au stage 1, la chaine est bloquée max à 4800 mais le mid boss lâche 1600 max par exemple (comment, pourquoi?), et t'es obligé de ramasser en prenant bien soin de prendre la plus grosse en dernier.
Par ailleurs je constate que le coffres ne loot pas random comme je l'avais cru.
Un coffre cache toujours le même trésor, mais selon que t'es en retard ou en avance sur les coeurs, un coffre peut looter un petit ou un gros coeur.


Allez, le million, même si je m'écrase encore sur le crabe avant de finir ma course sur la première boulette du stage 5. :mrgreen: :oooh:
Spoiler :
Score : 1.101.400 points
Stage : 5
Difficulté : Default
Support : MAME
Position : 1

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Oh, chapeau l'âne !!
Ce loot des boss n'est quand même pas la meilleure idée qu'ont eu les dévs, mais c'est vrai que ce serait intéressant de vérifier s'il existe des patterns
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Top l'âne à la cave
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Sûr, la randomisation des options et points est toujours un frein à la créativité su scorer... 'fait chier quoi!

J'ai eu une révélation dernièrement, plus exactement j'ai appris à lire.
L'intro du mid boss est "use B button", là où je lisais "use D button.
Ca lève un demi mystère.
On peut flinguer ce chiant au B, soit, mais on reste tributaire d'un timer pour le bonus juteux.

Je lâche un dernier score pour ce Chariot.
J'ai feedé pour voir la suite, pas certain d'être en mesure de le 1CC avant la fin de mes vacances (*), du coup je vais peut être bifurqué sur autre chose et me garder l'opportunité d'une maj de score pour une prochaine session.

En tout cas, c'est bien fun, je ne regrette pas d'être passé, merci GO. :aaah:


Spoiler :
Score : 1.606.600 points
Stage : 6
Difficulté : Default
Support : MAME
Position : 1

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(*)Et pas certain de pouvoir le 1CC un jour, plus simplement... :mrgreen:
Les stages 6 et 7 sont ultra chauds, pour ceux qui veulent savoir:
Spoiler :
stage 6 est une version hardcore du stage 4 avec un boss qui possède une attaque "lancer de couteau bien chaudarde et le stage 7 est un gros boss rush des familles. Les boss sont moins résistants globalement mais aussi plus agressifs.
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Voilà un très beau score en tout cas ! Chouette, un tableau highscores de plus bien secoué !
Tout à fait d'accord avec ton analyse de scoring.
Là je manque sérieusement de repos, impossible de passer le quatrième niveau et souvent même de l'atteindre. Même si on est loin d'une replay value à la Cave, j'espère bien persévérer.
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Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
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Ola ouais, faut être alerte pour charioter! :doh!:
Je vois encore passer des sessions de 50/60min SANS sortir des stages 2 et 3.
Le jeu ne parait point si dur pourtant, mais il y a de telles séquences de fourbasses. Quand le rank s'en mêle, le jeu veut clairement nuire à ta santé physique, si possible au travers d'un décès prématuré.
Au hasard, le mid boss qui vient se coller à toi (punaise il m'en a cassé du bouclier tout frais), les lunes stage 2, le boss 2 (tellement fourbe, tu crois avoir découvert la gestion ultime, mais la session suivante plus rien ne va), idem stage 3 avec la séquence des demi-têtes et ce foutu Gemini. La première fois, sur ma dernière vie je l'ai trouve simple, mais je t'en fouts ouais, full stuff et trois vies en stock il devient horrible...

...etc... :mrgreen:
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UGO
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Score : 836.900 points
Stage : 4 BOSS
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Dur dur...

Le jeu est bien, mais les bruits des tirs principaux du perso sont pénibles (surtout celui du spread!), ce qui gâche un peu la fête.
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Je garde un bon souvenir de ce titre. Belle DA notamment, mais effectivement...
UGO a écrit :
08 févr. 2024, 18:47

Dur dur...
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UGO
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Score : 868.000 points
Stage : 4 BOSS
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Commentaire : Autofire ON
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Il y avait moyen de passer au stage 5...
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UGO
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Bien joué le million. :aaah:
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UGO
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Merci. :)
Un Stage 5 BOSS sorti un peu de nulle part alors que souvent je ne dépasse même pas le stage 3 ! Je peux même m'éteindre au stage 2 ! :X
Je suis un peu dèg', je n'étais pas très loin de battre le boss, il fait un peu moins peur que les bosses 3 et 4.
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