Battle Traverse

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Pour le japonais peut-être Shû si il a un p'tit moment ?
Il y a dans le menu config' au moins une chose dont je ne connais pas les effets selon qu'on l'active ou non.
Ce soir je retente en hard :)
Faut que je batte Hobbie !!!
Et on attend vos scores Khaaos, Yami, Yace et les zaut' ! :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

J'attends que ça ! Mais je sais pas comment configurer le jeu : quand je le lance il est toujours en 2 joueurs.
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Ah, j'ai retrouvé un nom plus exact pour ces micro lags.

En fait, le jeu se passe exactement comme si j'avais le frameskip de Mame à 1/10, j'ai le même phénomène avec les deux Aurorablast (en plus fort) si ça peut aiguiller quelqu'un.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mes scores pour l'instant :

Je viens juste de réaliser 25.578.998 points.
Les paramètres de ma partie sont Albert T Neider - NORMAL - ALL.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Je viens juste de réaliser 19.788.588 points.
Les paramètres de ma partie sont Albert T Neider - HARD - Boss 4.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Et on attend vos scores Khaaos, Yami, Yace et les zaut' ! :)
J'ai commencé le jeu hier donc pour le moment je tente surtout de survivre et d'apprendre le jeu, il est vraiment chaud en hard :)) , surement l'horizontal le plus dur auquel j'ai joué mais j'aime vraiment beaucoup.

Du coup score il y aura mais pas tant que je serai un minimum satisfait ^^, de souvenir je me rapproche des 20 millions sur le mid boss du stage 3 au meilleur des cas.

Je pense d'ailleurs apprendre dans le mode training le mid-boss 3 pour avoir l'extend bonus.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Tuto / traduction du blog des développeurs :

http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=5&p=1111047
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Vachte, un second loop pour ceux qui franchiraient le mode hard en 1CC avec +65M....ça laisse rêveur. Il n'est pas dit qu'il y a un TLB ?^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Si le second loop est genre en mode Very Hard, je crois qu'on peux laisser tomber le 2ALL :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Vachte, un second loop pour ceux qui franchiraient le mode hard en 1CC avec +65M....ça laisse rêveur. Il n'est pas dit qu'il y a un TLB ?^^
Je suis persuadé qu'il y aura un clone dégueulasse de Doom-sama en version horizontal XD.

J'ai réussi tout à l'heure à choper l'extend bonus du stage 3 mais j'ai une question, j'ai bien compris qu'il faut casser toutes les sous partis du boss avant de détruire la tourelle principal par contre y'a t'il d'autres conditions ? du genre pas crevé ou pas bombé ? je demande car j'ai passé le last pattern du mid-boss avec pas mal de cul et du coup je sais pas si on peut loupé l'extend bonus en crevant ou en bombant.
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Quelqu'un aurait une photo avec traduction du menu config ?
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Bon je pense avoir compris toute les conditions pour obtenir l'extend sur le mid-boss 3, faut détruire toutes les sous partie avant de casser la cabine et pas utiliser de bombe, par contre il est possible de mourir.

Du coup vu que la seul menace de ce mid-boss c'est son last pattern autant tenter le tout pour le tout sans utiliser de bombe, si sa passe tant mieux, si on meurt sa changera pas grand chose car on récupère la vie qu'on vient de perdre juste après la mort du mid-boss.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

khaaos a écrit :Du coup vu que la seul menace de ce mid-boss c'est son last pattern autant tenter le tout pour le tout sans utiliser de bombe, si sa passe tant mieux, si on meurt sa changera pas grand chose car on récupère la vie qu'on vient de perdre juste après la mort du mid-boss.
Ça, difficile ? Il est bien plus facile que le dernier pattern du Vinogradov de Ketsui, sur lequel il est entièrement pompé.

Les ouvertures sont plus grandes et lisibles, sans compter que l'on peut voir sa hitbox.

Ce constat est bien sûr fait en Hard, je n'ai pas essayé le Very Hard.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ça, difficile ? Il est bien plus facile que le dernier pattern du Vinogradov de Ketsui, sur lequel il est entièrement pompé.
Je dit pas qu'il est difficile, juste qu'il constitue la seule véritable menace du mid-boss3, nuance ^^.

Par contre si je devais comparé le pattern du mid-boss de ketsui avec celui du mid-boss 3 de battle traverse je trouve celui de battle légèrement plus difficile que celui de ketsui. Je pense que j'arrive plus facilement à lire les patterns sur shmups verticaux que ceux des shmups horizontaux.

Sinon plus que du pompage je parlerai d'un gros clin d'œil, ce jeu constitue à lui tout seul le plus gros hommage que j'ai pu voir dans un shmup envers Ketsui.

Par exemple après le mid-boss 3 on atterrit dans un tunnel qui part en profondeur et qui fait furieusement pensé à la descente du stage 5 de ketsui avec des hélicos qui balancent des patterns similaires et un gros hélico à la fin qui me rappelle l'autre gêneur en fin de descente. Un exemple parmi tant d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

"Pompage" n'était pas ici à connotation péjorative.

En hard, tout du moins, j'ai passé le dernier pattern du premier coup comme une lettre à la poste (je n'avais plus de bombes en même temps), alors que je n'ai qu'environ 60% de réussite avec le pattern du Vinogradov.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je viens juste de réaliser 23.432.536 points.

Les paramètres de ma partie sont Lily Rardz - HARD - 4.




Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Première entré dans le stage 4 (pas pu jouer beaucoup au jeu malheureusement) et j'ai complètement buggué devant l'apparence du mid boss 4, mort dessus sans bouger et à rien de l'extend 2 c'est con XD. J'ajoute mon score du coup car il me faut bien une base pour grimper.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je n'ai fais qu'une partie pour l'instant (no miss jusqu'au boss du stage 3 pour me prendre un triple-kill-instant-game-over dessus).

Je ne compte pas réessayer avant de savoir comment obtenir la vie cachée du stage 5. Le seul truc qui m'inquiète est que je n'ai pas obtenu celle du stage 3, malgré un no miss no bomb sur le mid boss et le fait qu'il me faisait beaucoup penser au Vinogradov.

Heureusement, c'est un jeu codé par des gens malins qui ont pensé à mettre un mode Practice.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je ne compte pas réessayer avant de savoir comment obtenir la vie cachée du stage 5. Le seul truc qui m'inquiète est que je n'ai pas obtenu celle du stage 3, malgré un no miss no bomb sur le mid boss et le fait qu'il me faisait beaucoup penser au Vinogradov.
Tu as 3 parties à détruire à l'avant du tank, une sur le coté arrière et là dernière partie à ne surtout pas oublier, le canon au dessus de la cabine du tank, ensuite tu peux détruire la cabine et finir le mid-boss.

Pour le boss 3 il impressionne un peu là première fois mais seul son last pattern est vraiment chiant au final (après je n'ai fait que 4 essaies sur celui là donc peut être que le last pattern est plus simple que se qu'il parait).

Par contre le mid-boss 4 :D, tu vas voir un revenant Yami9999.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

khaaos a écrit :le canon au dessus de la cabine du tank
Ça doit être ça.
khaaos a écrit :Par contre le mid-boss 4 :D, tu vas voir un revenant Yami9999.
J'en vois déjà plein !

(Et de grâce, appelles moi Yami)
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Mais c'est plus marrant de t'appeler Yami999999999999999999999 ^^.

Non sérieusement ok pour yami, c'est vrai que le 9999 était un peu lourd : p .
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

khaaos a écrit :Non sérieusement ok pour yami, c'est vrai que le 9999 était un peu lourd : p .
C'est juste un moyen comme un autre pour pouvoir utiliser le même pseudo sur un maximum de sites différents, et les "9" représentent les magatamas de mon avatar, c'est pratique.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Nan, cherche pas d'excuses, tu as un avatar satanique, infâme envoyé de Belzébuth ! :D
Et c'est pas Mickey qui dira le contraire !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

C'est pas plutôt 6666 qui pose problème ?

EDIT:

Est-il possible de gagner le premier extend au stage 1 ? au mieux j'obtiens 5.31x.xxx , du coup je me demande si y'a pas moyen de faire encore mieux ? des gens ici on réussi à choper le premier extend au stage 1 ?

Pour info je joue avec lily.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je viens juste de réaliser 27.978.700 points.

Les paramètres de ma partie sont Lily Rardz - HARD - 4.




Message généré depuis hiscores.shmup.com.

EDIT:

Yami tu voulais savoir comment obtenir l'extend bonus du stage 5 j'ai trouvé une vidéo:

Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

khaaos a écrit :C'est pas plutôt 6666 qui pose problème ?

EDIT:

Est-il possible de gagner le premier extend au stage 1 ? au mieux j'obtiens 5.31x.xxx , du coup je me demande si y'a pas moyen de faire encore mieux ? des gens ici on réussi à choper le premier extend au stage 1 ?

Pour info je joue avec lily.
un bon joueur peu surement faire 6.5 millions, mais la premiere extend au stage 1, j'en doute.

désolé de ne rien poster,mais je ne joue a rien en ce moment, je suis en plein demenagement !
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je viens juste de réaliser 30.922.874 points.

Les paramètres de ma partie sont Lily Rardz - HARD - 4.




Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Bon je commence enfin à saisir le système de scoring du jeu, j'ai fait un seul essaie à la va-vite pour tester se que j'ai cru comprendre et ça marche vraiment.

Un 6.2xx.xxx sur le premier stage en appliquant une tech approximative et absolument pas optimisé alors qu'avant quand j'essayé d'optimiser le moindre petit truc j'obtenais péniblement un 5.31x.xxx, donc avec un peu d'entrainement les 7 millions me semble possible, l'extend 2 au 3 ème stage et un casi 31 millions en arrivant sur le mid-boss 4 avant de mourir au début de son premier pattern.

Quel pied !

SL, BOS vous pouvez trembler car j'arrive 8) .
où pas XD
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je viens juste de réaliser 42.375.028 points.

Les paramètres de ma partie sont Lily Rardz - HARD - Boss 4.




Message généré depuis hiscores.shmup.com.

MouhahaHAHAHA, je pique la première place du classement :D 8) . Lily supérieur à la gente masculine.

Première fois que j'atteins le boss 4, toujours aussi impressionnant les boss dans ce jeu, si je me réfère à l'image du jeu le seul truc que j'ai pas encore vu c'est les deux hélicos, se serait le last boss ? Je vois bien le pattern avec un hélicos de chaque coté de l'écran à nous prendre en sandwich, le genre de truc que je déteste.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

joli score ! surtout pour un Boss 4 !

Mais bon comme je l'ai dis, je ne peux jouer a rien, et ce pendant un long moment.

Savoures ta premiere place, car elle ne durera pas :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Mais bon comme je l'ai dis, je ne peux jouer a rien, et ce pendant un long moment.

Savoures ta premiere place, car elle ne durera pas :mrgreen:
:D j'attend ton retour avec impatience pour que tu me bottes les fesses, si ce n'est pas BOS ou un autre qui s'en occupera avant.

EDIT: bon c'est confirmé il existe un true last boss dans le jeu :D avec une mise en scène de fou et trollesque à la fois. C'est vraiment une des arrivés les plus classe que j'ai pu voir d'un true last boss. Mais quel troll ! XD
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

et t'as vu ça ou et quand et comment ?
ça passe ou ça casse

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bravo Khaaos !
En tout cas c'est pas moi qui va venir chatouiller ton score :D

Je suis tombé sur cette vidéo du mode extreme et ce qui m'a fait sourire est que les développeurs ont pris l'expression " mur/rideau de balles " à la lettre.
Image

Image
Répondre