[Burai Fighter] - NES / GB

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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Dernière modification par Shadow gallery le 16 sept. 2015, 22:53, modifié 1 fois.
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611.590 à la mort du boss 7 auxquels s'ajoutent les 30K de bonus.
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Doudinou
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Est ce que la version NES propose l'enchaînement des difficiltés en loop comme la version GB ?
(Je suppose que non vu que tu l'as onelife et que tu as mis ALL au lieu de mettre un loop superieur).

Car j'ai ALLé hier le jeu en eagle sur GB (il n'y a que 5 stages au lieu de 7 sur NES), à la fin j'ai eu un message me disant que pour avoir la cinématique de fin il fallait le finir en Ace. Puis le jeu à redemarré en Albatros au stage 1 en conservant mon score.
Je suppose donc qu'on peut faire trois loop en marathon si on commence en Eagle pour terminer ensuite en Ace, plutôt que d'attaquer direct en Ace.

Il n'y a pas de recap' de score d'ailleurs. Il faut être à l'affût pour noter son score !

La difficulté Ultimate est présente sur GB ?
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Oui Doudi, niveau ultimate présent sur la version Gameboy.
Je ne savais pas que sur GB le jeu loopait, erf !
À ton avis pour le déroulé des stages est ce que ça pourrait donner ça :
1-1
1-2
1-3
1-4
1-5
2-1
Etc... Jusquà
4-5
ALL Clear
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yace
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Doudinou : non. Le jeu reprend à zéro et c'est bien dommage.
La difficulté "Eagle" est celle par défaut.
Et il me semble qu'il y a un niveau de difficulté caché proche de l'impossible de l'aveu même des développeurs. C'est sans doute ce fameux Ultimate !

M'enfin, le boss final est VRAIMENT angoissant.
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Doudinou
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Shadow gallery a écrit :Oui Doudi, niveau ultimate présent sur la version Gameboy.
Je ne savais pas que sur GB le jeu loopait, erf !
À ton avis pour le déroulé des stages est ce que ça pourrait donner ça :
1-1
1-2
1-3
1-4
1-5
2-1
Etc... Jusquà
4-5
ALL Clear
Oui ça me semble correct.

Du coup on ne pourrait voir écrit dans le tableau des scores "ALL Clear" qu'en ALLant le mode Ultimate, que ce soit en l'attaquant direct ou en marathonant le jeu.
Chaud !
:D
yace a écrit :Doudinou : non. Le jeu reprend à zéro et c'est bien dommage.
La difficulté "Eagle" est celle par défaut.

M'enfin, le boss final est VRAIMENT angoissant.
Le boss final GB est tout pourri. En Eagle en tout cas.
Je pense qu'il doit être différent en Ace car ce mode débloque la vrai fin. Ca mériterait un "vrai" boss final.
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yace
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Sur GB sans doute, mais sur NES...il est long et avec un point sensible minuscule dans sa gueule.
Il m'a ruiné une douzaine de runs le salaud.
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anzymus
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Nouvelle fiche : http://hiscores.shmup.com/game/384/Burai_Fighter

L'id est dorénavant 384.
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Edité.
Merci Anzymus !
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En albatros, ça va, mais alors une fois que tu LOOP en Ace...
Les ennemis sont increvables et certains pop en coup de pute.

Je vais tester de commencer directement en Ace. Ce qui est un peu plus chaud car tu commences à poils.
300000 points de bonus si on finit un niveau en ACE avec toutes les armes Level up à fond. Ça fait plaisir.

Comment débloques-t-on la difficilté Ultimate ?
Il faut Onecc en ACE ?
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yace
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Ça ne marche pas avec ce password
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yace
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Le mode Ultimate se débloquera donc une fois achevé le mode Ace.
Pour le mot de passe, il vient de GameFaqs, auraient-ils menti à l'insu de mon plein gré ?
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J'ai testé le jeu vite fait sur Game Boy.
Souvent, contre les bosses, je perds une vie d'un coup sans comprendre pourquoi !?

Et la difficulté FULL RUN sur hiscores, ça correspond à quoi ?
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Doudinou
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Alors là, Je ne sais pas du tout.
A quel moment tu en perds une lors du combat ?

Pour le Full Run, II faut l'enlever c'est inutile.
Ou alors le mettre dans l'arborescence de stages pour indiquer un ALL Clear marathon (ALL en commençant Eagle jusqu'à finir en Ultimate)
Dernière modification par Doudinou le 18 sept. 2015, 16:23, modifié 2 fois.
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yace a écrit :Pour le mot de passe, il vient de GameFaqs, auraient-ils menti à l'insu de mon plein gré ?
Gamefaqs donne sûrement les codes pour la version US.
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Mickey a écrit :
yace a écrit :Pour le mot de passe, il vient de GameFaqs, auraient-ils menti à l'insu de mon plein gré ?
Gamefaqs donne sûrement les codes pour la version US.
Bien vu Mickey. ;)
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Etonnant : je suis loin du boss, pas de projectile en vue, et boom! j'explose.
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Les boss sont pas très résistants. Si tu les fais trop durer peut être que que tu perds une vie ??
Sur quels boss ?
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J'ai joué sur GBA SP. Peut-être que le jeu n'est pas bien compatible avec cette console et qu'il y a des problèmes d'affichage !?
Est-ce que le boss du stage 1 et la chenille du stage 2 lancent habituellement des projectiles par exemple ?

Ca peut arriver dès le début de l'affrontement.
Dernière modification par UGO le 18 sept. 2015, 16:22, modifié 1 fois.
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Non ils ne lancent rien.
Le premier boss à des trucs qui tournent au dessus des yeux et le deuxième cherche juste le contact.
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Oui, c'est ce qui m'a semblé.
Alors je ne pige pas.
Je retesterai et testerai aussi ma cartouche sur un autre système.
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yace a écrit :Entre "GDCP" en password, et bon suicide !
J'ai testé sur mon jeu (j'ai une version Pal), et ça fonctionne.


Je viens de faire une partie en Eagle, et impossible de passer le premier boss cette fois-ci. Sur chaque vie mon perso a explosé au début de l'affrontement. La version Pal serait-elle buggée ?
Je testerai la cartouche sur Game Boy Player quand je rebrancherai ma GameCube.
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UGO a écrit :La version Pal serait-elle buggée ?
A l'époque j'y ai pas mal joué sur la version PAL et je n'ai jamais rencontré ce problème, c'est très surprenant !
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Pour le Full Run, II faut l'enlever c'est inutile.
Ou alors le mettre dans l'arborescence de stages pour indiquer un ALL Clear marathon (ALL en commençant Eagle jusqu'à finir en Ultimate)
Après avoir fait des test de résulats tout à l'heure au boulot je ne sais trop quoi vous dire...
Ce qu'il se passe est que l'onglet Difficulté a l'avantage aussi de scinder au sein du même classement donc c'est pratique pour signifier que le joueur s'est engagé dans un run qui comprend les 4 paliers de difficulté (avec une continuité dans le score comme tu l'as spécifié Doudi).

Si on le supprime ça donnerait par exemple, dans le cas d'un marathon complet :

xxx.xxx - Eagle - ALL Clear

Si cette nomenclature est suffisamment claire pour tout le monde alors oui on vire la ligne " Full Run ".

Je pense tout de même qu'en laissant uniquement les 4 paliers de difficulté on peut croire que le joueur a seulement fait une course sur l'un d'entre eux et non pas plusieurs, voire tous.
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Je crois que ça vint d'un défaut sur certaines cartouches.
J'avais eu ça aussi à l'époque, mon perso éclatait avant les boss, souvent 2 ou 3.

Sur ma cartouche actuelle, je n'ai jamais eu ce problème.
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Un " ALL Clear Marathon " dans l'arborescence des stages pose un problème qui est que le joueur n'a pas d'autre choix que de venir à bout des 4 paliers hors il peut très bien engager un marathon et perdre par exemple au 3-2.
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Il y a donc des cartouches buggées.
Bon bah je suis bien dèg'.
Comment trouver une cartouche qui fonctionne bien ? Les cartouches japonaises sont-elles épargnées ?
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Incroyable cette histoire de cartouche buggées !
:eek:

J'ai une version japnickel, ouf.
Shadow gallery a écrit :
Pour le Full Run, II faut l'enlever c'est inutile.
Ou alors le mettre dans l'arborescence de stages pour indiquer un ALL Clear marathon (ALL en commençant Eagle jusqu'à finir en Ultimate)
Après avoir fait des test de résulats tout à l'heure au boulot je ne sais trop quoi vous dire...
Ce qu'il se passe est que l'onglet Difficulté a l'avantage aussi de scinder au sein du même classement donc c'est pratique pour signifier que le joueur s'est engagé dans un run qui comprend les 4 paliers de difficulté (avec une continuité dans le score comme tu l'as spécifié Doudi).

Si on le supprime ça donnerait par exemple, dans le cas d'un marathon complet :

xxx.xxx - Eagle - ALL Clear

Si cette nomenclature est suffisamment claire pour tout le monde alors oui on vire la ligne " Full Run ".

Je pense tout de même qu'en laissant uniquement les 4 paliers de difficulté on peut croire que le joueur a seulement fait une course sur l'un d'entre eux et non pas plusieurs, voire tous.
C'est compliqué !
:D

...on laisse comme c'est...
:retard:

EDIT
on laisse définitivement comme c'est !
C'est parfait.
Je viens de me rendre fou tout seul...
:D :D :D
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