Salut,
Je crée un topic pour Halley Wars sur Game Gear qui a bercé mon enfance. ça n'ai pas mon premier shmup, mais c'est clairement le premier que j'ai vraiment "hardtryé" à l'époque pour réussir à le finir complétement. Et le premier qui ressemble vraiment aux shmups qu'on a encore aujourd'hui (avant j'avais joué à Mission X sur intellvision et à la même époque si je ne dis pas de bêtise à Space Harrier de Atari mais c'est très différent). Je pense que sur la Game Gear, c'est celui qui m'a le plus occupé avec Shinobi et Ninja Gaiden (qui sont deux pépites ^^).
Il y a sept niveaux en tout. Le but est de faire face à une invasion d'extraterrestre. On monte dans l'espace jusqu'à leur vaisseau mère en :
Niveau 1 : Quittant l'orbite terrestre
Niveau 2 : Passant par un chant d'astéroid
Niveau 3 : Survolant un vaisseau extraterrestre
Niveau 4 : évoluant à l'intérieur de vaisseau extraterrestre
Niveau 5 : puis en allant en direction du vaisseau mère
Niveau 6 : puis à l'intérieur du vaisseau mère
Niveau 7 : et enfin on retourne sur l’orbite terrestre pour défendre la planète contre une dernière attaque ultime.
Le tout ponctué de boss et mini boss
La difficulté est un peu inégale et pas vraiment progressive (par exemple pour moi la partie la plus dure est un mini boss intermédiaire du niveau 6), mais pour l'époque et pour la Game Gear , c'était vraiment très bon je trouve.
La particularité c'est que pour chaque ennemi qu'on laisse passer, correspond un pourcentage de destruction de la terre. Donc on peut perdre aussi si la terre est détruite à 100%. Il est donc impératif de détruire un maximum d'ennemi car le pourcentage peut vite monter.
Il y a deux modes de tirs: normal ou turbo.
et trois niveaux de difficulté: easy, normal, hard.
Donc pour le High Score, je suggère qu'on l'on marque dans les commentaires le type de tir utilisé et le pourcentage de destruction.
Pour la version NES, je ne la connais pas alors je laisse le soin à d'autres d'en parler si ils ne souhaitent
> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
[Halley Wars] Game Gear et NES
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- Smart Bomber
- Messages : 866
- Inscription : 14 sept. 2015, 21:16
voilà c'est modifié ^^ merci
oui sur NES, graphiquement déjà c'est bien différents. on retrouve bien l'idée et les différents niveau mais avec des vagues d'ennemis différents et des boss différents (même si j'avoue que je n'ai regardé la version NES que de loin).
oui sur NES, graphiquement déjà c'est bien différents. on retrouve bien l'idée et les différents niveau mais avec des vagues d'ennemis différents et des boss différents (même si j'avoue que je n'ai regardé la version NES que de loin).
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- Professional Cardboard
- Messages : 7291
- Inscription : 21 sept. 2010, 19:48
Code : Tout sélectionner
[url=http://hiscores.shmup.com/game/457/new_score][b][color=#0080FF][size=150]> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <[/size][/color][/b][/url]
[img]http://hiscores.shmup.com/game/457/ranking.png[/img]
Tu n'as plus qu'à copier le lien ci-dessus tout en haut de la page sur ton premier post.
Pas d'inquiétude pour les 8 stages, cela correspond à la version Famicom Disk System qui figure aussi dans la fiche pour ceux qui veulent.
Il a l'air très sympathique ce Halley Wars, je ne connaissais pas du tout et apparemment il est la suite console d'un premier Halley's Comet sur arcade qui lui aussi semble intéressant.
Bon jeu !
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- Smart Bomber
- Messages : 866
- Inscription : 14 sept. 2015, 21:16
ok , je change donc aussi le titre pour ajouter NES alors?
Par contre je ne pourrai pas parler de la version NES.
Oui c'est un jeu très sympathique avec des graphismes vraiment bluffants pour la GameGear je trouve.
On peut également prendre des items dans des containers à détruire (dont la forme diffère selon le stage) pour améliorer son vaisseau (vitesse, attaque, bouclier, options/bombes, et grosse bombe pour réduire le pourcentage de destruction de la terre (pourcentage qui est réduit aussi en fonction des points à chaque fin de stage)).
Le seul défaut pour moi (pour un jeu de cette époque sur cette console) est dans le rythme qui met un peu de temps à s'installer et qui n'est pas progressif (je pense notamment au mini boss du level 6).
Par contre je ne pourrai pas parler de la version NES.
Oui c'est un jeu très sympathique avec des graphismes vraiment bluffants pour la GameGear je trouve.
On peut également prendre des items dans des containers à détruire (dont la forme diffère selon le stage) pour améliorer son vaisseau (vitesse, attaque, bouclier, options/bombes, et grosse bombe pour réduire le pourcentage de destruction de la terre (pourcentage qui est réduit aussi en fonction des points à chaque fin de stage)).
Le seul défaut pour moi (pour un jeu de cette époque sur cette console) est dans le rythme qui met un peu de temps à s'installer et qui n'est pas progressif (je pense notamment au mini boss du level 6).
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- Professional Cardboard
- Messages : 7291
- Inscription : 21 sept. 2010, 19:48
Ajout des modes séparés Normal et Turbo.
Je pense que c'est mieux oui, ainsi un joueur peut savoir au premier coup d'oeil que le jeu existe sur deux supports.ok , je change donc aussi le titre pour ajouter NES alors?
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- Smart Bomber
- Messages : 866
- Inscription : 14 sept. 2015, 21:16
Voilà j'ai ajouté la NES dans le titre
Mode: Game Gear - Turbo shot
Score: 77.850 points
Stage: ALL
Difficulté: Normal
Support: GG
Position : 1ère
Commentaire: Destruction: 52%
Bon j'ai presque sauvé la moitié de la planète.. ^^
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Mode: Game Gear - Turbo shot
Score: 77.850 points
Stage: ALL
Difficulté: Normal
Support: GG
Position : 1ère
Commentaire: Destruction: 52%
Bon j'ai presque sauvé la moitié de la planète.. ^^
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- mutmut02
- Mister Beam
- Messages : 970
- Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
- Localisation : Ouest France
Mode : Game Gear - Turbo shot
Score : 76.410 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : GG
Position : 2
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Bien sympathique ce jeu, par contre le dernier niveau se corse et il faut vraiment prendre des risques pour éviter d'atteindre les 100% !
Score : 76.410 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : GG
Position : 2
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Bien sympathique ce jeu, par contre le dernier niveau se corse et il faut vraiment prendre des risques pour éviter d'atteindre les 100% !