[Halley Wars] Game Gear et NES

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Salut,

Je crée un topic pour Halley Wars sur Game Gear qui a bercé mon enfance. ça n'ai pas mon premier shmup, mais c'est clairement le premier que j'ai vraiment "hardtryé" à l'époque pour réussir à le finir complétement. Et le premier qui ressemble vraiment aux shmups qu'on a encore aujourd'hui (avant j'avais joué à Mission X sur intellvision et à la même époque si je ne dis pas de bêtise à Space Harrier de Atari mais c'est très différent). Je pense que sur la Game Gear, c'est celui qui m'a le plus occupé avec Shinobi et Ninja Gaiden (qui sont deux pépites ^^).

Image

Il y a sept niveaux en tout. Le but est de faire face à une invasion d'extraterrestre. On monte dans l'espace jusqu'à leur vaisseau mère en :
Niveau 1 : Quittant l'orbite terrestre
Niveau 2 : Passant par un chant d'astéroid
Niveau 3 : Survolant un vaisseau extraterrestre
Niveau 4 : évoluant à l'intérieur de vaisseau extraterrestre
Niveau 5 : puis en allant en direction du vaisseau mère
Niveau 6 : puis à l'intérieur du vaisseau mère
Niveau 7 : et enfin on retourne sur l’orbite terrestre pour défendre la planète contre une dernière attaque ultime.
Le tout ponctué de boss et mini boss
La difficulté est un peu inégale et pas vraiment progressive (par exemple pour moi la partie la plus dure est un mini boss intermédiaire du niveau 6), mais pour l'époque et pour la Game Gear , c'était vraiment très bon je trouve.

La particularité c'est que pour chaque ennemi qu'on laisse passer, correspond un pourcentage de destruction de la terre. Donc on peut perdre aussi si la terre est détruite à 100%. Il est donc impératif de détruire un maximum d'ennemi car le pourcentage peut vite monter.

Il y a deux modes de tirs: normal ou turbo.
et trois niveaux de difficulté: easy, normal, hard.

Donc pour le High Score, je suggère qu'on l'on marque dans les commentaires le type de tir utilisé et le pourcentage de destruction.

Pour la version NES, je ne la connais pas alors je laisse le soin à d'autres d'en parler si ils ne souhaitent ;)

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image
Dernière modification par HellRider le 28 nov. 2015, 20:11, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Ça a l'air sympa, je le testerai a l'occaz' :aaah:
A noter qu'il est également sorti sur Famicom Disk System.
Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

oui mais il a l'air assez différent en fait même si on retrouve des éléments communs. Tu penses que je dois ajouter la NES dans le titre?
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Si le jeu est différent sur FDS , te prends pas la tête. En revanche ton titre serait plus en harmonie avec le reste sous cette forme:

[Halley Wars] GG

;)
Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

voilà c'est modifié ^^ merci ;)

oui sur NES, graphiquement déjà c'est bien différents. on retrouve bien l'idée et les différents niveau mais avec des vagues d'ennemis différents et des boss différents (même si j'avoue que je n'ai regardé la version NES que de loin).
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Code : Tout sélectionner

[url=http://hiscores.shmup.com/game/457/new_score][b][color=#0080FF][size=150]> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <[/size][/color][/b][/url]

[img]http://hiscores.shmup.com/game/457/ranking.png[/img]
Salut Hellrider !

Tu n'as plus qu'à copier le lien ci-dessus tout en haut de la page sur ton premier post.

Pas d'inquiétude pour les 8 stages, cela correspond à la version Famicom Disk System qui figure aussi dans la fiche pour ceux qui veulent.
Il a l'air très sympathique ce Halley Wars, je ne connaissais pas du tout et apparemment il est la suite console d'un premier Halley's Comet sur arcade qui lui aussi semble intéressant.
Bon jeu !
Image

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ok , je change donc aussi le titre pour ajouter NES alors?

Par contre je ne pourrai pas parler de la version NES.


Oui c'est un jeu très sympathique avec des graphismes vraiment bluffants pour la GameGear je trouve.
On peut également prendre des items dans des containers à détruire (dont la forme diffère selon le stage) pour améliorer son vaisseau (vitesse, attaque, bouclier, options/bombes, et grosse bombe pour réduire le pourcentage de destruction de la terre (pourcentage qui est réduit aussi en fonction des points à chaque fin de stage)).
Le seul défaut pour moi (pour un jeu de cette époque sur cette console) est dans le rythme qui met un peu de temps à s'installer et qui n'est pas progressif (je pense notamment au mini boss du level 6).
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

au fait, il y a une petite erreur dans la page de score,

le mode , c'est pour le type de tir "normal" ou "auto".
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ajout des modes séparés Normal et Turbo.
ok , je change donc aussi le titre pour ajouter NES alors?
Je pense que c'est mieux oui, ainsi un joueur peut savoir au premier coup d'oeil que le jeu existe sur deux supports.
Image

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Voilà j'ai ajouté la NES dans le titre ;)

Mode: Game Gear - Turbo shot

Score: 77.850 points

Stage: ALL

Difficulté: Normal

Support: GG

Position : 1ère

Commentaire: Destruction: 52%

Bon j'ai presque sauvé la moitié de la planète.. ^^


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 964
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Mode : Game Gear - Turbo shot
Score : 76.410 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : GG
Position : 2

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Bien sympathique ce jeu, par contre le dernier niveau se corse et il faut vraiment prendre des risques pour éviter d'atteindre les 100% !
Répondre