[USAAF Mustang] Arcade - Mega Drive

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Otaku
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 08 oct. 2009, 18:03
Localisation : 06

US AAF MUSTANG
8 stages, plusieurs loop.

Image ImageImage

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Les version arcade et Mega Drive sont-elles équivalentes en terme de contenu (nombre de stages) ?
Otaku
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 08 oct. 2009, 18:03
Localisation : 06

Mickey a écrit :Les version arcade et Mega Drive sont-elles équivalentes en terme de contenu (nombre de stages) ?
La version megadrive Fire Mustang n'a rien a voir avec la version arcade.
Je ne connais pas le nombre de stage de la version megadrive, mais pour les comparés , certains stages ont des décors différent et les boss ne sont pas les même non plus.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ranking en place et ajout d'un vieux score :



Mode: ARCADE
Score: 395.600 points
Stage: 1-4
Support: MAME
Position : 1ère


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Otaku
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 08 oct. 2009, 18:03
Localisation : 06

Mode: ARCADE
Score: 615.300 points
Stage: 1-6
Support: PCB
Position : 1ère

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Otaku
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 08 oct. 2009, 18:03
Localisation : 06

Mickey a écrit :Ranking en place et ajout d'un vieux score :
super, par contre il ya la possibilité de choisir la version MD , c'est une erreur non??
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Otaku a écrit :super, par contre il ya la possibilité de choisir la version MD , c'est une erreur non??
Non non, chaque fiche hiscores inclue tous les portages du jeu concerné. Mais bien évidemment puisque les versions ne sont pas strictement identiques les rankings restent séparés.
Johnny16Bit
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 14 mars 2015, 15:15

Quel jeu de con!

Sur MD, le seul moment où on est confortable pour prendre une photo, c'est quand on termine une boucle... Le reste du temps, non seulement c'est le black out direct quand on perd sa dernière vie, mais le high score n'est pas conservé... Vu que la prise de crédit est automatique!
Faudrait ne scorer que la première boucle... Mais ce serait dommage, vu comme la 2e est étourdissante de boulettes! :(


Mode: MEGA DRIVE
Score: 952.100 points
Stage: 2-2
Support: MD
Position : 1ère
mon blog à jeux de cons: http://johnny16bit.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : ARCADE - P2
Score : 769.000 points
Stage : 1-7
Support : PS4
Position : 1

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Mode : ARCADE - P1
Score : 1.123.000 points
Stage : 1-8
Support : PS4
Position : 1

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

J'ai acheté ce United States Army Air Force Mustang (oui je préfère le nom complet) un peu au hasard sur le store un soir où je recherchais quelque chose de sympa à jouer, et après une dizaine de jours je peux dire que je n'ai pas été déçu :)) :))

Mustang est certes un shoot d'une simplicité extrême dans le game design, mais dont la simplicité relève d'une grande profondeur : le jeu n'a presque pas de temps mort, chaque arrivée d'ennemi est soigneusement pensée afin de créer des configurations intéressantes, et c'est un réel plaisir que d'apprendre à passer sereinement chacune. De même j'ai trouvé les boss très travaillés dans la mise en scène et dans les gimmicks (mention spéciale au Yamato). Ils ne payent certes pas de mine, et ça se finit souvent assez vite avec des bombes (ici communes à toutes les vies), mais leurs patterns sont vraiment d'une grande violence. C'est typiquement le genre de jeu qui devient dangereux dès qu'il y a plus de trois balles à l'écran, et qui favorise donc l'anticipation et la destruction rapide des ennemis, bien que les esquives au talent ou à la dernière minute restent souvent possibles. Le jeu a une belle qualité de production malgré le budget que l'on imagine réduit : les sprites sont détaillés, il y a des effets de parralax vraiment réussis, et je dois dire que le stage de Saipan (la très classique "mer de nuages") est une des plus belles choses qu'il m'ait été donné de voir dans un shmup. La musique est également très correcte, elle rythme bien le jeu et devait sûrement très bien passer en game center, j'apprécie également le fait qu'il y ait plusieurs musiques de boss (à l'inverse des développeurs comme Cave ou autre qui recyclent les même musiques sur tous les boss). Malgré qu'on reste donc dans un univers WWII très classique (avec une très légère dose de SF malgré tout) le jeu a vraiment beaucoup de charme je trouve.

Les deux gros problèmes du jeu sont à mon sens la lisibilité et le dernier stage. C'est rare que je critique un shmup pour son manque de lisibilité : je tends à d'abord considérer l'aspect "esthétique" de la chose, et/ou que c'est un élément de gameplay du fait que ça facilite ou non le jeu, j'estime aussi que savoir regarder est un talent shmupesque au même titre qu'esquiver, anticiper, bomber au bon moment, etc., et j'ai toujours trouvé les gerbes de guirlandes fluorescentes d'assez mauvais goût lorsqu'employées dans un univers qui ne colle pas du tout (du type militaire, sérieux, etc.); mais pour le coup mettre des balles blanches avec en plus du flickering sur les balles c'était vraiment une idée de merde. À vrai dire ce n'est pas si horrible que ça après un certain temps d'adaptation (on n'est pas non plus à des années lumières d'un Garegga, d'un Progear, ou de certains stages des Darius), mais c'est forcément quelque chose qui va rebuter beaucoup de joueurs et causer quantité de morts frustrantes. Pour ce qui est du dernier stage il est tout simplement bâclé (pour rester gentil) :
Spoiler :
je n'ai rien contre le gimmick des précédents boss qui reviennent lorsque c'est bien fait, mais ici c'est juste raté. Rarement vu un truc aussi flemmard et bricolé à l'arrache.
.

Hormis ces deux gros défauts je pense que ce jeu mériterait plus d'intérêt, c'est en effet étonnant de voir le peu d'information et d'activité sur le jeu au regard de sa qualité globale.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : ARCADE - P1
Score : 1.279.700 points
Stage : 2-1
Support : PS4
Position : 1



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Très content de mon premier 1CC de NMK, je deviens officiellement un hipster du shmup :elsass: :elsass:
Bon le mérite de l'avoir clearé en si peu de temps n'est pas énorme car j'ai un peu exploré certaines sections avec des savestates. Je dirais que le jeu donne une fausse sensation de facilité au premier contact, avant de t'enculer vénère sur les stages suivants, et de te faire regretter de l'avoir pris de haut, notamment avec des sections qui sont vraiment bullshits à faire sans bombes (mention spéciale aux stages de la Birmanie et de Berlin). Je ne le mettrais pas non plus dans la catégorie des shoots ultra hardcore mais faut quand même en vouloir pour le 1CC celui-là. J'ai mis des commentaires écrits en anglais dans la description pour ceux que ça intéresse :binouze:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

L'autre jour j'ai participé à un épisode de STG Weekly sur USAAF Mustang en compagnie de trap15, il s'agit de la première vidéo commentée parue en dehors du Japon sur ce shmup cher à mon petit coeur, et qui mériterait d'être davantage essayé malgré ses limites :

"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre