US AAF MUSTANG
8 stages, plusieurs loop.
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[USAAF Mustang] Arcade - Mega Drive
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- Sniper Fou
- Messages : 300
- Inscription : 08 oct. 2009, 18:03
- Localisation : 06
La version megadrive Fire Mustang n'a rien a voir avec la version arcade.Mickey a écrit :Les version arcade et Mega Drive sont-elles équivalentes en terme de contenu (nombre de stages) ?
Je ne connais pas le nombre de stage de la version megadrive, mais pour les comparés , certains stages ont des décors différent et les boss ne sont pas les même non plus.
- Mickey
- King Fossile
- Messages : 25973
- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
Ranking en place et ajout d'un vieux score :
Mode: ARCADE
Score: 395.600 points
Stage: 1-4
Support: MAME
Position : 1ère
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Mode: ARCADE
Score: 395.600 points
Stage: 1-4
Support: MAME
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- Sniper Fou
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- Inscription : 08 oct. 2009, 18:03
- Localisation : 06
Mode: ARCADE
Score: 615.300 points
Stage: 1-6
Support: PCB
Position : 1ère
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Score: 615.300 points
Stage: 1-6
Support: PCB
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- Mickey
- King Fossile
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Non non, chaque fiche hiscores inclue tous les portages du jeu concerné. Mais bien évidemment puisque les versions ne sont pas strictement identiques les rankings restent séparés.Otaku a écrit :super, par contre il ya la possibilité de choisir la version MD , c'est une erreur non??
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- Fine Gâchette
- Messages : 132
- Inscription : 14 mars 2015, 15:15
Quel jeu de con!
Sur MD, le seul moment où on est confortable pour prendre une photo, c'est quand on termine une boucle... Le reste du temps, non seulement c'est le black out direct quand on perd sa dernière vie, mais le high score n'est pas conservé... Vu que la prise de crédit est automatique!
Faudrait ne scorer que la première boucle... Mais ce serait dommage, vu comme la 2e est étourdissante de boulettes!
Mode: MEGA DRIVE
Score: 952.100 points
Stage: 2-2
Support: MD
Position : 1ère
Sur MD, le seul moment où on est confortable pour prendre une photo, c'est quand on termine une boucle... Le reste du temps, non seulement c'est le black out direct quand on perd sa dernière vie, mais le high score n'est pas conservé... Vu que la prise de crédit est automatique!
Faudrait ne scorer que la première boucle... Mais ce serait dommage, vu comme la 2e est étourdissante de boulettes!
Mode: MEGA DRIVE
Score: 952.100 points
Stage: 2-2
Support: MD
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mon blog à jeux de cons: http://johnny16bit.blogspot.fr/
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
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- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Mode : ARCADE - P2
Score : 769.000 points
Stage : 1-7
Support : PS4
Position : 1
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Mode : ARCADE - P1
Score : 1.123.000 points
Stage : 1-8
Support : PS4
Position : 1
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J'ai acheté ce United States Army Air Force Mustang (oui je préfère le nom complet) un peu au hasard sur le store un soir où je recherchais quelque chose de sympa à jouer, et après une dizaine de jours je peux dire que je n'ai pas été déçu
Mustang est certes un shoot d'une simplicité extrême dans le game design, mais dont la simplicité relève d'une grande profondeur : le jeu n'a presque pas de temps mort, chaque arrivée d'ennemi est soigneusement pensée afin de créer des configurations intéressantes, et c'est un réel plaisir que d'apprendre à passer sereinement chacune. De même j'ai trouvé les boss très travaillés dans la mise en scène et dans les gimmicks (mention spéciale au Yamato). Ils ne payent certes pas de mine, et ça se finit souvent assez vite avec des bombes (ici communes à toutes les vies), mais leurs patterns sont vraiment d'une grande violence. C'est typiquement le genre de jeu qui devient dangereux dès qu'il y a plus de trois balles à l'écran, et qui favorise donc l'anticipation et la destruction rapide des ennemis, bien que les esquives au talent ou à la dernière minute restent souvent possibles. Le jeu a une belle qualité de production malgré le budget que l'on imagine réduit : les sprites sont détaillés, il y a des effets de parralax vraiment réussis, et je dois dire que le stage de Saipan (la très classique "mer de nuages") est une des plus belles choses qu'il m'ait été donné de voir dans un shmup. La musique est également très correcte, elle rythme bien le jeu et devait sûrement très bien passer en game center, j'apprécie également le fait qu'il y ait plusieurs musiques de boss (à l'inverse des développeurs comme Cave ou autre qui recyclent les même musiques sur tous les boss). Malgré qu'on reste donc dans un univers WWII très classique (avec une très légère dose de SF malgré tout) le jeu a vraiment beaucoup de charme je trouve.
Les deux gros problèmes du jeu sont à mon sens la lisibilité et le dernier stage. C'est rare que je critique un shmup pour son manque de lisibilité : je tends à d'abord considérer l'aspect "esthétique" de la chose, et/ou que c'est un élément de gameplay du fait que ça facilite ou non le jeu, j'estime aussi que savoir regarder est un talent shmupesque au même titre qu'esquiver, anticiper, bomber au bon moment, etc., et j'ai toujours trouvé les gerbes de guirlandes fluorescentes d'assez mauvais goût lorsqu'employées dans un univers qui ne colle pas du tout (du type militaire, sérieux, etc.); mais pour le coup mettre des balles blanches avec en plus du flickering sur les balles c'était vraiment une idée de merde. À vrai dire ce n'est pas si horrible que ça après un certain temps d'adaptation (on n'est pas non plus à des années lumières d'un Garegga, d'un Progear, ou de certains stages des Darius), mais c'est forcément quelque chose qui va rebuter beaucoup de joueurs et causer quantité de morts frustrantes. Pour ce qui est du dernier stage il est tout simplement bâclé (pour rester gentil) :.
Hormis ces deux gros défauts je pense que ce jeu mériterait plus d'intérêt, c'est en effet étonnant de voir le peu d'information et d'activité sur le jeu au regard de sa qualité globale.
Score : 769.000 points
Stage : 1-7
Support : PS4
Position : 1
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Mode : ARCADE - P1
Score : 1.123.000 points
Stage : 1-8
Support : PS4
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J'ai acheté ce United States Army Air Force Mustang (oui je préfère le nom complet) un peu au hasard sur le store un soir où je recherchais quelque chose de sympa à jouer, et après une dizaine de jours je peux dire que je n'ai pas été déçu
Mustang est certes un shoot d'une simplicité extrême dans le game design, mais dont la simplicité relève d'une grande profondeur : le jeu n'a presque pas de temps mort, chaque arrivée d'ennemi est soigneusement pensée afin de créer des configurations intéressantes, et c'est un réel plaisir que d'apprendre à passer sereinement chacune. De même j'ai trouvé les boss très travaillés dans la mise en scène et dans les gimmicks (mention spéciale au Yamato). Ils ne payent certes pas de mine, et ça se finit souvent assez vite avec des bombes (ici communes à toutes les vies), mais leurs patterns sont vraiment d'une grande violence. C'est typiquement le genre de jeu qui devient dangereux dès qu'il y a plus de trois balles à l'écran, et qui favorise donc l'anticipation et la destruction rapide des ennemis, bien que les esquives au talent ou à la dernière minute restent souvent possibles. Le jeu a une belle qualité de production malgré le budget que l'on imagine réduit : les sprites sont détaillés, il y a des effets de parralax vraiment réussis, et je dois dire que le stage de Saipan (la très classique "mer de nuages") est une des plus belles choses qu'il m'ait été donné de voir dans un shmup. La musique est également très correcte, elle rythme bien le jeu et devait sûrement très bien passer en game center, j'apprécie également le fait qu'il y ait plusieurs musiques de boss (à l'inverse des développeurs comme Cave ou autre qui recyclent les même musiques sur tous les boss). Malgré qu'on reste donc dans un univers WWII très classique (avec une très légère dose de SF malgré tout) le jeu a vraiment beaucoup de charme je trouve.
Les deux gros problèmes du jeu sont à mon sens la lisibilité et le dernier stage. C'est rare que je critique un shmup pour son manque de lisibilité : je tends à d'abord considérer l'aspect "esthétique" de la chose, et/ou que c'est un élément de gameplay du fait que ça facilite ou non le jeu, j'estime aussi que savoir regarder est un talent shmupesque au même titre qu'esquiver, anticiper, bomber au bon moment, etc., et j'ai toujours trouvé les gerbes de guirlandes fluorescentes d'assez mauvais goût lorsqu'employées dans un univers qui ne colle pas du tout (du type militaire, sérieux, etc.); mais pour le coup mettre des balles blanches avec en plus du flickering sur les balles c'était vraiment une idée de merde. À vrai dire ce n'est pas si horrible que ça après un certain temps d'adaptation (on n'est pas non plus à des années lumières d'un Garegga, d'un Progear, ou de certains stages des Darius), mais c'est forcément quelque chose qui va rebuter beaucoup de joueurs et causer quantité de morts frustrantes. Pour ce qui est du dernier stage il est tout simplement bâclé (pour rester gentil) :
Spoiler :
Hormis ces deux gros défauts je pense que ce jeu mériterait plus d'intérêt, c'est en effet étonnant de voir le peu d'information et d'activité sur le jeu au regard de sa qualité globale.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Mode : ARCADE - P1
Score : 1.279.700 points
Stage : 2-1
Support : PS4
Position : 1
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Très content de mon premier 1CC de NMK, je deviens officiellement un hipster du shmup
Bon le mérite de l'avoir clearé en si peu de temps n'est pas énorme car j'ai un peu exploré certaines sections avec des savestates. Je dirais que le jeu donne une fausse sensation de facilité au premier contact, avant de t'enculer vénère sur les stages suivants, et de te faire regretter de l'avoir pris de haut, notamment avec des sections qui sont vraiment bullshits à faire sans bombes (mention spéciale aux stages de la Birmanie et de Berlin). Je ne le mettrais pas non plus dans la catégorie des shoots ultra hardcore mais faut quand même en vouloir pour le 1CC celui-là. J'ai mis des commentaires écrits en anglais dans la description pour ceux que ça intéresse
Score : 1.279.700 points
Stage : 2-1
Support : PS4
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Très content de mon premier 1CC de NMK, je deviens officiellement un hipster du shmup
Bon le mérite de l'avoir clearé en si peu de temps n'est pas énorme car j'ai un peu exploré certaines sections avec des savestates. Je dirais que le jeu donne une fausse sensation de facilité au premier contact, avant de t'enculer vénère sur les stages suivants, et de te faire regretter de l'avoir pris de haut, notamment avec des sections qui sont vraiment bullshits à faire sans bombes (mention spéciale aux stages de la Birmanie et de Berlin). Je ne le mettrais pas non plus dans la catégorie des shoots ultra hardcore mais faut quand même en vouloir pour le 1CC celui-là. J'ai mis des commentaires écrits en anglais dans la description pour ceux que ça intéresse
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
L'autre jour j'ai participé à un épisode de STG Weekly sur USAAF Mustang en compagnie de trap15, il s'agit de la première vidéo commentée parue en dehors du Japon sur ce shmup cher à mon petit coeur, et qui mériterait d'être davantage essayé malgré ses limites :
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."