[Infinos Gaiden] PC

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Score: 107.310 points
Stage: 3
Difficulté: Arcade
Support: PC
Position : 1ère

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Score: 138.810 points
Stage: 3 BOSS
Difficulté: Arcade
Support: PC
Position : 1ère

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Petite amélioration.
Bonne marge de progression, très équilibré tout ça, pas mal de par cœur nécéssaire surtout pour les boss.
Ce stage du désert ! :))

J'aimerais juste savoir ce que "REP.ID" signifie ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

A vue de nez je dirais "Replay Id" si jamais y a bien des replays. STG Builder doit en proposer normalement.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Score: 275.710 points

Stage: 5 BOSS

Difficulté: Arcade

Support: PC

Position : 1ère


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.




Le boss 5 est un palier et le buter, même si il n'est pas très résistant n'est pas évident, surtout avec le piou piou de base !
L'écran est vite submergé de tirs !

Et quand il sors ses espèces de "pinces" jaunes, il faut se coller à lui, les lasers qu'ils tirent sont un peu comme ceux du boss 3 de bazingstar, ou du tir violet de raiden, il se courbent vers le joueur et d'après ce que j'ai pui observer, ils font mouche presque à chaque fois !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Score: 330.010 points
Stage: 6
Difficulté: Arcade
Support: PC
Position : 1ère
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
J'ai pu prendre le jeu récemment et je dois avouer que les premiers contacts sont bien plaisants! Je connaissais déjà les musiques très chouettes mais la mise en scène, l'ambiance, et les différentes armes à utiliser sont extra' aussi. Si ce shoot était sorti à l'époque de la Taito F3 dont il émule le look et le design, ça serait facilement devenu un classique du genre. Je lui reprocherais juste deux ennemis par derrière au stage 3 et la pénalité de mort qui te ramène le type de tir par défaut au lieu de celui que t'avais quitte à ce que ça soit au niveau de puissance minimum.

Pour l'instant c'est le boss 5 qui me pose vraiment le plus de problèmes, et faut croire que je suis pas le seul. :D Sur ce run c'est la première fois que je le bats donc je ne connais pas du tout le stage 6.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Score: 354.610 points
Stage: 6 BOSS
Difficulté: Arcade
Support: PC
Position : 1ère
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Petite progression dans le stage 6. J'arrive au boss pour la première fois mais avec aucune vie en réserve donc j'ai pas fait long feu.

Le boss du stage 5 quant à lui es devenu bien plus gérable en ajustant ma technique. J'avais l'habitude de me concentrer sur les tourelles mobiles en haut et en bas de l'écran pour les neutraliser au plus vite, mais je ne faisais plus assez attention aux tirs du boss. Là, en utilisant le module rouge en mode écarté/évasé, je peux me placer près de l'un de ces modules, canceller toutes ses boulettes sans soucis et vraiment me focaliser sur le boss. Si j'oublie pas d'anticiper l'attaque avec les arcs électriques, ça peut le faire.

D'ailleurs le tir rouge est clairement mon favori. Il a un bon feeling et ses deux modes ont leur utilité, contrairement au laser vert par exemple où le mode évasé a l'air faiblard, ou le tir bleu où le mode évasé est utile que dans des cas très spécifiques.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Score: 464.810 points
Stage: 7 BOSS
Difficulté: Arcade
Support: PC
Position : 1ère
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Premier affrontement avec le dernier boss du jeu, et pfiou la mise en scène déchire! Je connaissais pas ses attaques et j'avais déjà perdu pas mal de vies bêtement avant donc j'ai pas réussi à le vaincre, mais le clear de cette difficulté me semble plus si loin que ça.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Score: 162.210 points
Stage: 4
Difficulté: Arcade
Support: PC
Position : 3ème
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Il a vraiment une chouette DA ce jeu. La réalisation est solide, les musiques sont cool et il est très plaisant à jouer.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Score: 182.910 points
Stage: 4
Difficulté: Arcade
Support: PC
Position : 3ème

Légère progression au deuxième essai de la journée, mais il donne envie d'aller plus loin. Je perd bêtement des vies au 3ème boss, et le niveau 4 est nettement plus dure.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Score: 228.800 points
Stage: 4 BOSS
Difficulté: Easy
Support: PC
Position : 1ère

Le mode EASY semble tout aussi difficile que le mode ARCADE, à ceci prêt que les ennemis sont un poil moins résistant.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

:twisted:
Score: 452.610 points
Stage: ALL
Difficulté: Arcade
Support: PC
Position : 2ème
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Score : 236.910 points
Stage : 4 BOSS
Difficulté : Arcade
Support : PC
Position : 4

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je reste surpris que ce jeu n'ai pas plus d'adepte auprès des fans de shmup horizontaux. Réalisation solide, bon level design, boss cool, BO génial très proche des Thunder Force. Il a tout pour plaire mais n'a finalement pas su toucher son public. Probablement un des meilleurs surprise shmup sur Steam avec Zero Ranger.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

C'est vrai qu'ayant moi même une forte préférence pour les horizontaux ce shmup aurait tout pour plaire mais....j'aime pas jouer aux shmups sur mon PC, c'est psychologique j'y arrive pas :(

Donc tant qu'il n'y aura pas au moins une version switch ou PS4 (et avec une boite merci bien) ben je passe à côté. Tant pis pour moi.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je trouvais que les musiques de ce jeu me rappelaient fortement les arrangements des Thunder Force, en fait c'est pas étonnant vu qui les a fait : Hyakutaro Tsukumo.
Et pour ceux qui ne savent pas qui c'est : https://thunderforce.fandom.com/wiki/Tsukumo_Hyakutaro
Xesbeth a écrit :
11 avr. 2021, 10:48
c'est psychologique j'y arrive pas :(
Oui, je comprends tout à fait, je suis comme toi, mais certains titres valent qu'on en fasse abstraction: ZeroRanger, Blue Revolver, Graze Counter pour ne citer qu'eux.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Bon...un jour de soldes steam ou j'aurai la force d'allumer mon PC dédié aux jeux qui prend salement la poussière, j'essaierai de me rappeler de cet Infinos ;)

Après quand je vois que les shmups ultra niche d'Astroports ont réussi à atterrir sur Switch, le fait d'avoir une Infinos Collection dans le futur ne me semble pas impossible :)) (le soucis c'est que le dev n'a, pour l'instant, rien de prévu de côté là...)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est pas impossible. La version EXA est sortie en 2019 je crois. Alors pourquoi pas une compile Switch ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Tiens je viens de remarquer que Picorinne Software travaillerait sur Andro Dunos 2, qui sera distribué par Pixelheart, qui a sorti la compile Astroport.......INFINOS SUR CONSOLE BIENTOT !

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En dehors du fait que je ne joue pas trop voire quasi jamais sur PC non plus (je préfère largement le confort de mon petit coin gaming avec TV, système de son, fauteuil HYPER confortable et gros pouf pour reposer mes pieds, config impossible à reproduire devant mon bureau), ce qui m'avait fait ne pas prendre Infinos Gaiden est l'absence de filtres graphiques de type scanlines, car par défaut j'ai un rendu qui ne rend vraiment pas honneur aux graphismes du jeu, à plus forte raison avec le nez collé à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Score : 284.310 points
Stage : 5 BOSS
Difficulté : Arcade
Support : PC
Position : 3

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Score : 296.310 points
Stage : 5 BOSS
Difficulté : Arcade
Support : PC
Position : 3

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Rien à faire je bute contre ce putain de Boss 5
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Score : 478.710 points
Stage : ALL
Difficulté : Arcade
Support : PC
Position : 1

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Ca y est Guts, j'ai acheté et plié le Infinos Gaiden. Et sur le Steamdeck ça passe crème :aaah:

Andro Dunos 2 est clairement la suite spirituelle d'Infinos Gaiden, donc si on a déjà joué à l'un ou l'autre on se retrouve vite en terrain connu. Et comme l'a dit Guts, ce shmup est une lettre d'amour aux grands classiques de l'horizontal. Mais ça reste dommage qu'il soit bloqué sur PC, il mériterait vraiment un portage console et si ça arrive un jour je n'hésiterai pas a passer à la caisse une deuxième fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Score : 511.110 points
Stage : ALL
Difficulté : Arcade
Support : PC
Position : 1

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Le mode challenge est un excellent moyen de maitriser les stages, une fois ceux-ci terminés on relance une partie et bam le high score.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Xesbeth a écrit :
08 juil. 2022, 00:05
il mériterait vraiment un portage console et si ça arrive un jour je n'hésiterai pas a passer à la caisse une deuxième fois.
Oui je pense que je ferais la même chose aussi. J'ai d'ailleurs sauté le pas pour Super Hydorah quand Abylight Studio a annoncé une sortie physique du jeu sur Switch.
En tout cas bravo pour la première place. Je n'ai jamais réussi à aller au delà du 5ème boss. Et toi tu le fais au bout du 4ème essai :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Merci Guts, en fait je l'ai 1cc dés le deuxième run :D Mes parties sur Andro Dunos 2 ont du aider je pense :)

Pour passer le boss du stage 5 sans trop d'encombres, il faut éliminer le plus rapidement possibles ses tourelles et appendices. D'abord je me concentre sur les tourelles qui lancent des boulettes en forme de disque, puis les mitrailleuses du boss, et enfin les pods qui libèrent les ennemis. Le plus chiant reste les attaques éclairs, quand le boss tire une première salve je descend et à la deuxième je remonte, c'est un coup à prendre.

Ah pour info il y a un stage caché. Après avoir battu le boss du stage 6 il libèrera une boule lumineuse qui émettra des ondes, il faut entrer dans la boule et direction un nouveau un stage 7 (il faut d'abord avoir terminé le jeu une fois pour que cette séquence soit disponible).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Un stage sup ? C'est top. Bon du coup tu m'as motivé pour le relancer.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Score : 362.710 points
Stage : 6 BOSS
Difficulté : Arcade
Support : PC
Position : 4
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Petite anecdote, vous aviez vu qu'en appuyant sur la troisième touche du jeu (chez moi bouton X de la manette ou lettre C du clavier) lors de l'écran titre on accède à un écran permettant de jouer les replay du ranking (ça me chiffonnait cette histoire d'ID).
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Hey bien joué tu as pu passer le boss du stage 5 :))

Je connaissais pas cette option cachée pour trouver les replays, mais c'est bizarre de planquer ça derrière une touche au lieu de le présenter explicitement dans les options sur l'écran titre :|
Image
Image
Image
Répondre