[Agony] Amiga 500

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Score: 295.489 points

Stage: ALL

Support: AMIGA 500

Position : 1ère


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Ouverture du score sur ce shoot plutôt sympa sur Amiga !
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Allez un petit score sur Agony qui me faisait de l'oeil depuis trop longtemps.
Direction artistique au top niveau et exploitation graphique extra.
4 plans de défilement sur le scroll, excusez du peu.

Le scoring trouve sans conteste ses limites avec du milking à outrance sur les boss, en dehors de ça, je ne boude pas mon plaisir.

Et au cas où vous l'ignorez, Yves Grolet, programmeur, à offert le code source. Merci à lui. :aaah:

Spoiler :
Score : 183.878 points
Stage : 4
Support : AMIGA 500
Position : 2

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Spoiler :
Score : 342.912 points
Stage : ALL
Support : AMIGA 500
Position : 1

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Whooo, le 1cc tombe de façon inattendue, j'ai avalé le stage final comme un macaron à la la noisette.
Touché par la grâce.

Chouette jeu en vérité.
L'OST de l'écran titre est l'une des toutes meilleures que j'ai écouté de ma vie. :doh!:
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Score : 285.207 points
Stage : ALL
Support : AMIGA 500
Position : 3

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

A réception de mon Amiga mini j'ai bien évidemment lancé cet Agony qui me faisait de l'oeil depuis quelques années. Et purée j'en ai chié pour arriver à le torcher. Je savais qu'il fallait que je m'attende à retrouver quelques tares des euroshmup, notamment les ennemis spongieux pour cet Agony, mais ça atteint de telles proportions de spongiosité vers les derniers stages que...ça devient vraiment merdique d'avoir l'écran littéralement blindé d'ennemis invincibles. Qui crachent des boulettes en plus, boulettes qui clignotent et disparaissent quand il y en a un peu trop à afficher donc des fois je me suis bien marrer à crever à cause d'une boulette invisible. Arrivé au dernier boss avec le tir de base et une dernière vie au compteur, mais heureusement il me restait les magies d'invincibilité et l'horloge qui arrête le temps, sans ça j'étais foutu.

Donc c'est plié, et je n'y reviendrai plus.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Bien joué Bob... :D

Effectivement faut péter de la magie sur les derniers levels pour gonfler sa puissance et éviter des décès aussi prématurés que compromettant.

T'en causes quelque part ce ce mini? Finition? Contrôleur? On trouve quoi dedans pour finir? Quid des possibilités d'acquisition? Et quel(s) shmups as-tu en vue?
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Félicitations !

@Top l’âne : félicitations aussi je n'avais pas vu passer ton score !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Merci les gars :aaah:
Top l'âne à la cave a écrit :
24 avr. 2022, 17:34
T'en causes quelque part ce ce mini? Finition? Contrôleur? On trouve quoi dedans pour finir? Quid des possibilités d'acquisition? Et quel(s) shmups as-tu en vue?
J'en ai parlé nulle part pour l'instant. Alors en gros :
- Le contrôleur est pas ouf, les diagonales ont du mal à sortir. Mais il est possible de brancher d'autres contrôleur (pas essayé mais le pad ps4 fonctionnerait plutôt bien par exemple). Il y a une souris également mais là non plus je me suis pas focalisé sur les jeux qui l'utilise.
- Les jeux intégrés donnent une idée de la ludothèque amiga mais on sent qu'il y a des grosses absences...
- ...absences que l'on peut très facilement combler via la possibilité d'ajouter les jeux amiga via une clé USB. Clairement le gros point fort de cette mini, on télécharge le WHDLoad sur leur site, on créé un dossier Amiga, on récupère les jeux sous format .lha et en avant guingamp ! Jusqu'ici j'ai ajouté la trilogie Shadow of the Beast, la trilogie Lotus Turbo, Jaguar XJ220, Z-Out, Alien Breed 2 et d'autres et ça tourne sans aucuns problèmes. Certains jeux peuvent avoir quelques soucis au lancement, mais la console a prévu le coup en ajoutant une myriade d'option qui permet d'optimiser la compatibilité de la grande majorité des jeux. Par contre les jeux au format CD32 ne fonctionnent pas (mais il y a déjà de quoi faire avec la ludothèque A500 à 1200).

Pour les shmups je me suis pas trop concentré dessus pour l'instant. J'ai essayé Z-Out mais j'ai vite remarqué que les hitbox m'avaient l'air bien foireuses (les tirs traversent les ennemis par exemple...), la difficulté est complètement pétée dés le premier stage et qu'au final on à affaire à un sous R-Type. Poubelle. Par contre faudra que j'essaye Disposable Hero.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Je ne suis pas surpris de ton avis sur le pad CD32. L'ergonomie parait douteuse, il est donc agréable de pouvoir coller un pad tiers. :aaah:
L'import de roms via USB, là c'est le top. J'attendais de le voir pour le croire.

J'avais fumé Lotus 1er dans la foulée d'Agony, je plussoie ton choix. Quelle OST de légende.
Shadow of the Beast je l'ai gardé pour une tentative future, mais le gameplay est moche...

Disposable Hero et Z-out, j'ai du jeter un oeil. J'avais avancé un peu sur Xenon. J'avais collé un peu sur Project X spécial et je garde un très bon souvenir de mon test de Banshee (a1200). Pas d'OST in-game c'est dommage, mais un armement bien fourni.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

J'ai vu qu'un type avait débuté il y a quelques années un remaster d'Agony sur moteur Unreal. Malheureusement, le projet semble un peu défunt mais il y a toujours une démo de disponible. Je ne connais pas le jeu mais j'ai regardé quelques images, l'ambiance est top !
Image
Répondre