[Fantasy Zone 2] 3DS / Arcade / MS / MSX / NES / PS2 / Wii

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Image

Voici Fantasy Zone II, la suite du légendaire Fantasy Zone. D’abord sorti en Arcade en 1987, il a connu de nombreux portages. Le jeu se différencie de son prédécesseur en un point majeur : il introduit un système de ‘Warps’. Pour chaque niveaux il existe trois zones qui communiquent entre elles, et qui doivent toutes être nettoyées de leur ennemis afin d’affronter le boss et pouvoir ainsi passer au niveau suivant.

La version arcade était basée sur une PCB proche de la Master System, rendant le jeu peu attrayant visuellement, même à l’époque. En 2008, M2 sort la compilation Sega Ages Vol. 33 Fantasy Zone Complete Collection sur PS2, qui propose en plus des nombreuses versions et portages de jeux Fantasy Zone, un remake complet du jeu, basé sur l’architecture System 16 de Sega. Le jeu en devient bien plus beau. Je l’inclus dans le ranking par son surnom Fantasy Zone II DX.

Le jeu comporte 8 niveaux et une seule Loop. Les différents portages étant parfois assez différents, je sépare aussi les rankings par système.

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Mode : Arcade (Version DX PS2)
Score : 394.510 points
Stage : 1-ALL
Support : PS2
Position : 1

Commentaire : Autofire ON

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Ouverture du score sur la version DX qui a vraiment son charme acidulé !
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Mode : Master System
Score : 2.935.900 points
Stage : 1-ALL
Support : MS
Position : 1

Commentaire : Autofire ON

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Une version bien sympathique du jeu. A noter que certaines upgrades du tir principal peuvent être utilisées plus que les 10 ou 20 secondes habituelles, le Big Shot par exemple. L'avant dernier boss, le visage fixé au cylindre rotatif bleu, est ingérable, donc une boule de feu et pas c'est réglé. Pour le boss rush, mort intentionnelle et de nouveau une boule de feu.

Et comme toujours une fin triste =)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

J'aurais bien pris le jeu sur 3DS, mais s'il faut tapoter ça ne va pas le faire... :(
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Oui c'est l'enfer, je ne tapote plus du tout sur aucun shmup =)
Répondre