Atelier - Avril 2021 : OutZone

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est bien possible, j'ai pas réussi à obtenir une règle qui fonctionne. Il faudrait que je fasse une save state devant et que je test plein de truc jusqu'à reproduire l'apparition à 100%. Tu te souviens comme tu es arrivé devant les arbres ? En prenant le C dans la boite rouge devant par exemple, en ayant tué une tourelle avant ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Je prends toujours le C pour avoir le triple tir vert au Boss 1, ensuite je le conserve jusqu'à apres les arbres.
Mais des fois j'ai un bonus tir avant.
Je vais re-essayer pour confirmer.
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Je confirme!!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Par contre sur un autre Set je ne les ai pas eu....
J'avais perdu une vie avant remarque!
je re-essaye sur mon autre Set ou je les ai tout le temps si je perds une vie avant pour voir, et effectivement je ne les ai plus eu non plus.
Donc ma conclusion c'est qu'il ne faut pas perdre de vie avant.
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

DIDYEAH a écrit :
11 avr. 2021, 15:38
PAR CONTRE, je crois qu'on les obtient si on tire sur les arbres avec le tir triple vert.
Non, je jouais toujours avec les 3 ways et il y a des fois ou les avions ne popaient pas.
J'ai même déjà eu une fois les avions, juste avant les arbres (juste après avoir détruit les petits tanks qui sortent du tank jaune) donc aucun arbre n'était détruit. Edit: visiblement je devais en avoir buter au moins 3 :D
Tout comme l'histoire du 7 dans le score, j'arrivait souvent avec un score de 127xxx et aucun avion ne sortait. Edit: Les arbres n'étaient pas détruits dans le bon ordre.

A moins de voir le code, ça reste un mystère.

Edit: La réponse était dans la vidéo du 6-ALL de jaimers, il indique un site japonais qui liste les secrêts. http://shootingstar.game.coocan.jp/outzone_tec.html
Celui qui concerne les arbres est le 2ème http://shootingstar.game.coocan.jp/outz ... senpu.html

Donc, il faut détruire les arbres dans l'ordre en fonction des milliers, centaines et dizaines du score et un 7 doit y être présent (merci googletrad) :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Bonjour le bordel :D

Bon je viens de finir mon aprem à tester TOUS les set!

Alors si vous voulez, on peut faire different classement!

Sans nommer Set 1, Set 2, Set 3 etc....

J'ai pu tres bien ditinguer 3 Set.

=> Le Set HARD (impossible de se tromper, dés le stage 1 les tous premiers ennemis vous tirent vite dessus et sont bien plus resistants que dans les autres Set).
=> Le set NORMAL (Alors lui... Ben c'est la version ou au stage 1 les ennemis ne vous tirent pas vite dessus et meurent tres rapidement. je mets juste un bemol, entre 2 set soit-disant different, j'ai l'IMPRESSION qu'y en a un qui est un micro-chouilla plus difficile que l'autre, mais c'est peut-etre qu'une impression)
=> Le set Prototype (donc lui c'est celui ou j'ai fais mon meilleur score sur le site, pour le reconnaitre c'est tres simple, aux pportes du BOSS 1 il n'y a pas les 2 tourelles de garde. Au stage 2 il n'y a pas les memes ennemis que sur les autres Set à certains passage, les bonus du style les arbres, ils n'existent tout simplement pas, et sa difficulté est superieur au Set NORMAL. En y rejouant j'ai tout paumé au Stage 6. ayant joué toute la journée avec les set normaux ou j'allais toujours au 2eme loop, là j'ai clairement vu la difference de difficulté).

Voili voilo pour mon etude des set de OUTZONE.

Faites votre choix maintenant!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

shin-j a écrit :
11 avr. 2021, 17:22
Edit: La réponse était dans la vidéo du 6-ALL de jaimers, il indique un site japonais qui liste les secrêts. http://shootingstar.game.coocan.jp/outzone_tec.html
Je connais ce site (tu penses bien ^^) et plusieurs infos sont à prendre avec des pincettes. Notamment pour le cas des arbres, le site indique qu'il faut que dans le score des milliers le chiffre 7 doit être présent et que dès qu'on touche l'arbre portant le 7, l'escadrille se déploie. Le site explique par exemple que si le score se fini par 1750, il faut toucher l'arbre 1 puis 7. C'est Faux car j'ai plusieurs fois déclenché l'escadrille en détruisant l'arbre 9 par exemple. Par contre une chose est sûr c'est lié au score à un instant T quand on touche un arbre. J'ai effectué un tas de test cet après midi, et j'ai pu déclencher l'escadron avec les deux types de tirs, en y allant comme un bourrin, ou en choisissant de tirer les arbres.

Un autre tips que je n'ai jamais réussi à réaliser c'est de faire apparaître les ennemis rouge après le 5ème Boss. Je l'explique également sur ma page mais je n'ai jamais réussi à l'exécuter alors que j'avais toutes les "horribles" conditions demandées.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Disclaimer: Je passe par la traduction google, je n'ai que des maigres notions de japonais.
Guts a écrit : Notamment pour le cas des arbres, le site indique qu'il faut que dans le score des milliers le chiffre 7 doit être présent et que dès qu'on touche l'arbre portant le 7, l'escadrille se déploie.
Non, le site ne dis pas ça, il dit qu'il faut que le chiffre 7 doit être inclus dans un des chiffres: milliers, centaines, dizaines. De même, nulle part il y est fait la mention du fait que l'escadrille se déploie dès qu'on tire sur le chiffre 7.
Guts a écrit : Le site explique par exemple que si le score se fini par 1750, il faut toucher l'arbre 1 puis 7. C'est Faux car j'ai plusieurs fois déclenché l'escadrille en détruisant l'arbre 9 par exemple.
Non, le site ne dis toujours pas cela.
D'ailleurs leur exemple 4 le démontre: Dans le cas de 9170 points
Apparaît même si vous prenez "9" → "1" → "3" → "5" → "7"
Peu importe, les arbres touchés entre tes chiffres du moment que l'ordre des chiffres de ton score est préservé.

J'ai fait, le test avec une savestate et j'arrive à le déclenché:
J'avance un tuant tous les petits ennemies.
Arrivé à l'épave du tank, j'avance juste pour voir les petits tanks sortir et je les détruits. Les arbres ne sont alors pas encore visibles et je ne détruit pas la caisse rouge.
Mon score est alors de 136790.
Je tire sur les arbres dans l'ordre:
Arbre 5, il est devant le 6 (pas trop le choix que de le dézinguer)
Arbre 6 (la tourelle derrière peut y passer aussi ainsi que l'arbre 4)
Arbre 7 (le 8 peut y passer aussi)
Arbre 9

Donc 5 → 6 → 7→ 9 ou au pire 5 → 6→ 4 → 7 → 8 → 9, mais l'ordre 679 est toujours préservé et l'escadrille apparaît dès que je détruit l'arbre 9.

Par contre, si j'avance trop pour tuer les petits tanks et que je vois un bout d'arbre, l'escadrille ne viendra pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Lyv a écrit :
09 avr. 2021, 23:18

J'ai fait quelques essais mais je suis lamentablement mauvais aux shoots pédestres.
Y'a moyen de locker la direction du tir quand on a le "pas spread shot" ?

C'est intéressant la question du lock du tir dans les shoots pédestres, et on s'était demandés avec Mickey quel était le premier jeu à l'avoir mis en application. Je ne mettrai pas ma main au feu, mais j'ai bien l'impression que c'est Red Alert, sur Nec PC Engine CD, qui est le premier à permettre au joueur de garder la direction de son tir en maintenant le bouton tir appuyé. Ce jeu est sorti en 1989, soit une année avant Out Zone.
Pour les moins de 45 ans qui ne connaîtraient pas Red Alert, c'est ça:
https://www.youtube.com/watch?v=We3yYneyYcM


(oui, je sais, ça sent les années 80 par tous les pores, mais on aime ça !)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

shin-j a écrit :
11 avr. 2021, 21:25
Non, le site ne dis toujours pas cela.
En fait l'explication qu'il donne n'est pas claire car tous les exemples sont des cas particuliers, il n'y a pas d'exemple simple, genre 5790 ou 7480, mais grâce à ton test tu démontres effectivement qu'on doit terminer l'enchainement pour activer l'escadron, ce qui n'est pas expliqué clairement sur la page. Je vais essayer ça dans la journée pour le vérifier.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Et si c'était tout simplement aléatoire?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

raisonnable a écrit :
12 avr. 2021, 09:49
Et si c'était tout simplement aléatoire?
Non, je pense pas, tout comme pour l'obtention des Zig-01. L'explication donné sur le site avec le multiple de 8 je le connaissais mais je n'ai pas réussi à le mettre en pratique, c'est très compliqué car il faut maitriser parfaitement le score et l'obtention de point avec les ennemis. C'est la même chose ici, c'est tellement tordu que ça n'est pas fun à activer.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Du coup moi je laisse faire le hasard.
Les avions des arbres je les ai presque à chaque parti.
Le pipi je n'essaye meme plus car je prefere foncer, et pour le vaisseau de Truxton je ne l'ai eu qu'une fois sans faire expres, il m'a meme fait peur ce con! :D
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Le vaisseau de Truxton apparaît très facilement quand on est deux car la condition est lié aux nombres de bombe et de vie il me semble. Et forcément à deux on partage les points et les bombes, ce qui limite le nombre en arrivant au début du niveau 4.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Alors ça c'est pas mal!!!

Je continue toujours d'alterner les 2 roms "normales" car je soupçonne juste qu'il y en a une qui doit etre legerement plus difficile que l'autre.
Et c'est sur celle que je croyais plus difficile ou je bats mon record! :D

J'ai encore une bonne marge de progression! J'avais 4 vies au 3-3 et.....COMME A CHAQUE FOIS.....dés que je jette un oeil au score et que je suis satisfait de ma progression, c'est déconcentration totale et je perds tout!!

Ca a toujours été mon principal défaut...... :grrr:

NB: Comment on fait les snap avec MAME déja? faut cliquer sur F12 je crois? Car ma photo ça a mis du temps pour la charger sur le site...
NB (bis): Je peux refaire un autre t-shirt avec mon nouveau score maintenant! :D
Mais je ne le ferai QUE si je refais dans les 4 millions, comme quand j'etais ado dans la salle d'arcade au début des années 90 (nostalgie... :ouin: )
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Pour ceux qui ne savaient pas ou ne se rappelaient pas ce que je veux dire pour mon T-SHIRT, quand j'avais fait 3 030 230 et perdu au stage 3-3 en 2005-2006, c'etait le meilleur score sur OUTZONE à l'epoque (du moins prouvé par un INP) sur le site MARP, depuis tout ce temps on m'a battu evidemment.

Et pour feter ça je m'etais fait mon propre T-SHIRT de OUTZONE avec mon imprimante et mes snap, et du papier pour faire des transferts sur t-shirt.

ça a donné ça:

https://zupimages.net/up/21/15/xz25.jpg

https://zupimages.net/up/21/15/90bh.jpg
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Bon, maintenant t'as moyen de faire des trucs un poil plus propre sur T-shirt :charme: Le hic, ça reste toujours les assets un poil limitées sur ce jeu. Ce serait cool un art challenge sur OutZone où des artistes s'amuseraient à refaire des artworks de qualité. On voit ça souvent sur Twitter.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Moi j'aime bien le coté RETRO justement, ou on voit bien les pixels mais sans exageration
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Guts a écrit :
12 avr. 2021, 16:03
Ce serait cool un art challenge sur OutZone où des artistes s'amuseraient à refaire des artworks de qualité. On voit ça souvent sur Twitter.
Le OutZoneTober ! Oui !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Radigo a écrit :
12 avr. 2021, 17:14
Le OutZoneTober ! Oui !
:aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Guts a écrit : Non, je pense pas, tout comme pour l'obtention des Zig-01. L'explication donné sur le site avec le multiple de 8 je le connaissais mais je n'ai pas réussi à le mettre en pratique, c'est très compliqué car il faut maitriser parfaitement le score et l'obtention de point avec les ennemis.
Je prend le risque de t'avoir mal compris mais pour les zero wing, ça n'a aucun rapport avec le score. C'est le nombre de C que tu ramasse qui doit être 8 avant le point d'apparition.
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Guts a écrit :
07 avr. 2021, 19:45
Bon, tout ça ça m'a vraiment intrigué alors j'ai décider de faire une save state au niveau du pont pour tester ça. Et effectivement en se positionnant à un endroit bien précis sans aller trop vite (j'ai encore du mal à visualiser exactement la zone), on peut faire apparaître le pont caché avec ses 20000pts de bonus.
En faisait des tests hier soir, j'en ai conclu qu'il faut viser la pointe de pixels bruns à droite. On se retrouve alors sur le fil du rasoir au bord droit du pont.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

shin-j a écrit :
12 avr. 2021, 18:27
Je prend le risque de t'avoir mal compris mais pour les zero wing, ça n'a aucun rapport avec le score. C'est le nombre de C que tu ramasse qui doit être 8 avant le point d'apparition.
Oui excuse moi, ce que j'ai écris est ambigüe car je parlais des deux bonus en même temps (Zig et Flying Shark, même moi en me relisant je vois que j'ai écris de la merde :D ), mais tu as raison, l'explication avancée est un multiple de 8 sur le nombre de C récupéré entre le point de départ (ce qui implique également une résurrection) et la zone d'apparition du Zig. Voilà c'est plus claire là :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

J'aimerai bien trouver le PAPER ARCADE de Outzone si il existe:

https://duckduckgo.com/?q=paper+arcade& ... &ia=images
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

J'avoue que j'ai un peu (voire beaucoup) lâché l'affaire, non par manque d'intérêt pour le jeu, mais parce que jouer sérieusement sur une solution à base de pi (rpi2jamma) pleine de lag me gâche l'expérience. D'autant plus quand je fais tourner une PCB dans la même session, ça fait mal. J'y reviendrai sur du matos différent plus tard, le mister fpga ou pourquoi pas la PCB si je la trouve à bon prix.
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1065
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Je suis bien d'accord avec toi GO , aucun intérêt à s'obstiner sur une plateforme bancale. Un minimum de confort de jeu.
L'important c'est d'avoir jeter un oeil attentif sur un jeu que tu pouvais connaitre mal.

Mais du coup je rebondis car je vois que le topic Outzone prend du plomb dans l'aile depuis presque une semaine.
Certains ont déjà atteint leur objectif sur le jeu, tout bonnement.

Est-ce que je suis le seul à poster encore? si c'est le cas on peut envisager d'avancer la date de clôture.
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

ça a beau etre mon jeu préféré, j'ai toujours la flemme d'y rejouer alors que j'ai encore de la marge de progression. d'ailleurs si je ne le one life pas au 1er loop, j'ai envie d'eteindre maintenant.

Je joue beaucoup à Bubble Bobble en ce moment par contre! :mrgreen:

Pour le prochain atelier si c'est moi qui propose, ce sera un jeu qui est etrangement absent du site hiscore!
Ce sera THE GAME PARADISE

Image
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1065
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Bé ui, mieux on score plus on est exigeant.

Bubble bobble je ne suis jamais rentré dedans à l'inverse de Rainbow island.

Je ne connais pas ce Game paradise, et à moins que Guts sorte 41.000pts de sa poche ou que raiso surgisse à l'improviste, t'es bien positionné pour nous le mettre sous le nez.

D'ailleurs je te fais assez confiance pour sortir un bon truc de ton romset d'une part et j'aime bien l'idée de lancer tout le monde sur un pied d'égalité avec un ranking tout neuf d'autre part.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Top l'âne à la cave a écrit :
18 avr. 2021, 18:50


Bubble bobble je ne suis jamais rentré dedans à l'inverse de Rainbow island.

Tiens, moi c'est Parasol Star qui m'a captivé, un bijou de gameplay et de scoring ! Il faut que je me mette sérieusement au Rainbow sur MD un des quatre.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Rainbow Ilands est une pépite, mais le monde façon Arkanoïd est une horreur si on n'arrive pas dessus avec les ailes d'ange...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre