Page 1 sur 2

Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 02 mai 2021, 09:10
par Guts
Après une victoire sans concession de Didyeah pour l'atelier d'avril sur l'exceptionnel Outzone, il nous propose pour ce mois de mai de nous amuser sur le non moins excellent Space Invaders '95. A vos sticks !

RANKING
Image
> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 02 mai 2021, 13:26
par DIDYEAH
J'ai ouvert le bal! :elsass:

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 02 mai 2021, 19:06
par Guts
Va pas être simple de progresser dans ce jeu, ça ce joue à peu parfois, mais en tout cas il est bien cool.

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 02 mai 2021, 19:17
par GameOver
J'ai été très très agréablement surpris le jour où je l'ai découvert, ce Space Invaders ! Bien content du choix de ce mois du coup. Par contre j'ai souvenir d'une difficulté bien relevée, certainement à cause d'un public japonais surentraîné depuis 1978... Cela va être douloureux je le sens, bonne chance à tous !

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 02 mai 2021, 19:48
par Top l'âne à la cave
Ah vi c'est bien foutu mais costaud. :blah:
Je cherche encore quel vaisseau me profite le mieux.

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 02 mai 2021, 21:48
par DIDYEAH
Les vrais shmup pour moi, c'est ceux de l'arcade qui sont + axés sur le reflexe que du par coeur! :mrgreen:
Comme OUTZONE quoi!

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 04 mai 2021, 09:01
par Guts
Pas beaucoup de scores postés pour ce nouvel atelier. Ce jeu vous fait peur ? :D :-o

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 04 mai 2021, 10:43
par sisi
Non, non, on n'a pas peur, mais laissez nous du temps! :))

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 04 mai 2021, 18:00
par Top l'âne à la cave
Attendu que je poutre toutes mes lifes en 12 secondes sur le stage 13, je pense objectivement faire mieux prochainement. :D

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 04 mai 2021, 19:40
par GameOver
Ouch, je suis complètement nul à ce jeu, c'est dingue ! Je devais être dans un bon jour la fois où je l'ai découvert parce que l'ambiance pourrie à la Parodius ce n'est vraiment pas mon truc. Bref pas grave. Pour l'instant en tout cas, beaucoup de stress (la cadence de tir y fait beaucoup) pour ne même pas atteindre les 100000 points.

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 05 mai 2021, 19:13
par DIDYEAH
Et encore vous allez voir au niveau de la maison hantée, les murs qui vous protegent ils vous tirent aussi dessus! :D

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 09 mai 2021, 18:49
par Top l'âne à la cave
DIDYEAH a écrit :
05 mai 2021, 19:13
Et encore vous allez voir au niveau de la maison hantée, les murs qui vous protegent ils vous tirent aussi dessus! :D
Je n'ai pas eu le temps de voir ça, mais déjà sur la plage, les éléments aident davantage les envahisseurs... "foirés!

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 10 mai 2021, 08:25
par Guts
Raaa, non je repasse dernier :D

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 10 mai 2021, 19:00
par Top l'âne à la cave
La dure loi de l'atelier camarade. :mrgreen:

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 13 mai 2021, 05:37
par Virus
J'aurai adoré participer, mais je n'arrive pas à faire fonctionner la rom du jeu correctement sur mon Raspberry PI 3B+ (Je n'ai que cela pour le moment pour l'émulation)
Le jeu rame à mort et c'est injouable !
J'ai peut être loupé quelque chose ?

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 13 mai 2021, 12:58
par GameOver
Est-ce que ta rom correspond bien à la version Mame (ou FBA) que tu utilises ?

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 13 mai 2021, 15:06
par Virus
GameOver a écrit :
13 mai 2021, 12:58
Est-ce que ta rom correspond bien à la version Mame (ou FBA) que tu utilises ?
Oui, j'utilise le romset 0.78.

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 13 mai 2021, 15:31
par Top l'âne à la cave
Merdoum, c'est pas de bol. :grrr:

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 14 mai 2021, 00:54
par shin-j
Guts a écrit :
04 mai 2021, 09:01
Pas beaucoup de scores postés pour ce nouvel atelier. Ce jeu vous fait peur ? :D :-o
Clairement :X :X :X.
C'est pas la baie des cochons, c'est les cochons puis la baie :porc: :?

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 18 mai 2021, 20:04
par Guts
Il est vraiment horrible ce jeu. J'ai essayé les niveaux hantés, c'est juste abominable. Y a des zones je vois même pas comment les aborder sans perdre une, voir plusieurs vies :?

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 22 mai 2021, 19:18
par shin-j
Je suis loin niveau score, y a pas mal de stages que je passe en tir pioupiou car ils sont juste horribles.
J'ai aussi des chaînes de 300 qui repassent à 0 je ne sais pourquoi.
Et ces niveaux hantés, une horreur :X :X :X

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 22 mai 2021, 19:30
par Guts
J'ai eu chaud :D moi qui venais juste de remonter dans le classement :charme: mais oui les niveaux hantés sont juste horrible. Y a un gouffre dans la difficulté.

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 22 mai 2021, 19:45
par Top l'âne à la cave
@shin:
Tu perds le bénéfice de ta chaine si tu envoies une praline dans le vide.
Pour un score max il s'agit donc de gérer les busters à minima sur les fins de colonne et/ou de tableau.
Possible aussi que la chaîne soit stoppée par un délai trop long entre deux tirs.

Ces infos sont chopées ce jour, donc mon score actuel est largement optimisable.

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 22 mai 2021, 19:56
par raisonnable
Top l'âne à la cave a écrit :
22 mai 2021, 19:45
Ces infos sont chopées ce jour, donc mon score actuel est largement optimisable.
et ta survie va probablement en prendre un coup de régression uh!uh!

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 22 mai 2021, 20:06
par shin-j
Top l'âne à la cave a écrit : Possible aussi que la chaîne soit stoppée par un délai trop long entre deux tirs.
Probablement un truc du genre car pour moi quand je suis à 300, je dégomme une colonne avec le tir chargé et reste à 300.
Je fait un tir simple sur un ennemi pour remaintenir le tir chargé. La chaîne et toujours à 300.
Et là, arrive l'aspect random du tir chargé sur une colonne qui soit reste à 300, soit repart de 0.

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 23 mai 2021, 07:20
par Top l'âne à la cave
raisonnable a écrit :
22 mai 2021, 19:56
Top l'âne à la cave a écrit :
22 mai 2021, 19:45
Ces infos sont chopées ce jour, donc mon score actuel est largement optimisable.
et ta survie va probablement en prendre un coup de régression uh!uh!
Hier je n'ai pas passé le 3e monde... :mrgreen:

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 23 mai 2021, 10:16
par raisonnable
classique!!

mais tu vas reprendre de nouvelles marques tout en bénéficiant de ton actuelle connaissance de la quasi intégralité du jeu, donc ça va finir par passer

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 01 juin 2021, 14:33
par Top l'âne à la cave
L'âne étant contrôlé positif aux anabolisants, et comme il est vulgaire de parler de soi à la troisième personne, sa disqualification entraîne la victoire de Shin.

Ce qui est bien mérité pour l'unique oneCréditeur de l'atelier. :aaah:

Le jeu m'a bien détendu en tout cas, bon choix Didyeah.

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 01 juin 2021, 15:28
par Guts
Bravo à Shin-j donc. J'attends ton choix de jeu pour créer la fiche de l'atelier de juin :))

Re: Atelier - Mai 2021 : Space Invaders '95

Publié : 01 juin 2021, 19:24
par shin-j
Ayant la collection dormant dans ma bibliothèque Steam, j'ai l'immense honneur :king: de désigner Vasara 1er du nom pour l'atelier de Juin 2021.

PS: Après Mars 2022, on va pouvoir sortir un calendrier :D :D :D