[Alpha Mission - ASO] Arcade / PS4 / PSP / Nes / Switch

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 964
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Image

Voici Alpha Mission, connu au Japon sous le nom de A.S.O (Armored Scrum Object), un shoot de 1985 développé par SNK et sorti en 1985. Le jeu a connu un portage NES qui simplifie un peu le système mais qui garde le cœur du jeu. L’idée est d’avoir de nombreux upgrades d’armes en détruisant des tourelles au sol (sur le même système que Xevious) et de récupérer les power ups de la lettre correspondante. A noter qu’il est possible d’avoir des armes spéciales ou un Shield, consommant de l’énergie que l’on peut remplir en récupérant des power ups E.

La version arcade a eu des portages sur PSP, puis sur Switch et PS4 via Arcade Archives. Une compilation SNK 40th Anniversary sortie sur PS4 contient par ailleurs les versions Arcade et Nes.

Le jeu loop à l’infini, à noter que la version arcade contient 12 niveaux et la version Nes 13. Attention, les niveaux 7 à 12 ressemblent aux premiers mais font bien partie de la 1ère loop!

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 964
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Mode : Nes
Score : 419.790 points
Stage : 2-6
Support : PS4
Position : 1

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Clear de la version Nes. Le boss 6 est une purge. Il faut vraiment être patient et n'utiliser ses missiles que quand on est juste dessous. Sur cette partie j'ai refusé d'affronter le boss 6 une nouvelles fois et j'ai jeté l'éponge, trop long ! :D J'utilise tout le temps le shield.
Répondre