Atelier - Juin 2021 : Vasara

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Avant de lancer la partie je m'étais dit "ce serait sympa que j'arrive à dépasser les 900000 points".

Et bim bam boum

La partie du siècle, j'ai jamais aussi bien scoré les premiers stages : 250000 points au premier, 400000 au second, 580000 au troisième. Arrivé au stage 4 je commençais a avoir la goutte de sueur sur le front car en général je merde toujours sur un passage. 1 life, bon stock de bombes en réserve. Stage 5 mon pouls augmente, j'arrive pour la première fois à détruire la première forme du boss qui me donne une vie supplémentaire. J'arrive là encore à terminer le stage en 1 life pour la première fois. Stage 6, mon état nerveux est au maximum, zéro bombe en stock mais 3 vies au compteur. J'atteins le boss final sans encombres, et je commence à crever forcément mais j'arrive à détruire le faux last boss et je vois enfin le true boss. Je survis je ne sais pas comment jusqu'à arriver à sa phase finale et là c'est le drame, je trouve le moyen de crever alors qu'il était sur le point de clamser, et la phase finale est vraiment concon question patterns alors franchement ça me fout bien la rage d'avoir loupé le 1cc d'un poil de cul.

ahlalala d'un côté je suis content et dans le même temps j'ai un gout amer. J'étais si proche putain....jamais je réussirais à refaire une aussi belle performance. Je me dis même que de le one crediter ne garantirais pas que je puisse dépasser mon score. Je pense que je vais m'arrêter là parce que je sais que les prochaines parties ne seront que sources de frustrations.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Superbe perf, à un poil du 1CC donc. 580000 en sortie du stage 3 :eek: Je vais faire rager shin-j, j'ai par je ne sais quel miracle atteinds le boss du 5 :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Xesbeth a écrit :
12 juin 2021, 21:33
Je pense que je vais m'arrêter là parce que je sais que les prochaines parties ne seront que sources de frustrations.
Rah, déconne pas! Tu vas pas abandonner juste devant la ligne d'arriver. Je suis sûr que tu peux faire péter le compteur avec 1CC.
Guts a écrit :
12 juin 2021, 22:51
Superbe perf, à un poil du 1CC donc. 580000 en sortie du stage 3 :eek: Je vais faire rager shin-j, j'ai par je ne sais quel miracle atteinds le boss du 5 :D
Mais #@?! :x, me revoilà en bas du classement :ouin: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

shin-j a écrit :
12 juin 2021, 22:58
Xesbeth a écrit :
12 juin 2021, 21:33
Je pense que je vais m'arrêter là parce que je sais que les prochaines parties ne seront que sources de frustrations.
Rah, déconne pas! Tu vas pas abandonner juste devant la ligne d'arriver. Je suis sûr que tu peux faire péter le compteur avec 1CC.
Si la destruction du boss final rapportait un gros paquet de points je dirais pourquoi pas. Mais à ce stade les points du boss valent quasiment rien quand à côté je peux sortir une attaque vasara en plein stage qui peut me rapporter 40000 points à elle seule. Pour avoir un espoir de faire légèrement mieux faudrait réitérer la partie parfaite et des attaques vasara toutes lancées au bon moment, bref je préfère pas imaginer le nombre de reset qui m'attends si je me lance là-dedans. Nan c'était clairement la partie à one crediter, je me suis loupé, je fais mon deuil.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Tu m'as remotivouillé à rejouer mais mon 2eme gros defaut apres etre déconcentré quand je bat mon record personnel c'est la lassitude de persévérer sur un jeu! Alors felicitation! :mrgreen:
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Merci :))

Et belle perf avec moustache :) dépasser la barre des 800000 avec ce perso c'est pas évident :aaah:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

pourtant quand j'ai perdu ma 1ere vie au stage 2 j'ai failli reset! ^^
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Plus fort que le 1cc...
Plus glorieux que le 1life...
Xesbeth vient d'inventer le 1try!!

Une seule chance de 1cc le jeu dans toute ta vie, sinon rien!!!

:D

Bah vachement bien joué Messieurs, ça rigolait pas aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je redécouvre le jeu en découvrant ce topic...galère galère après quelques runs de découverte qui plafonnent à 200 000 et pas grand chose. Je me questionnais sur les cancels. Cela vaut-il le coup de patienter pour faire un gros cancel, quitte à laisser filer des ennemis volants, ou vaut-il mieux essayer de détruire tout le monde ?
J'ai choppé la version Steam... ok ce n'est pas cher mais j'aurais pu rester sur le version emu, en fin de compte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Sur le fond, il faut flinguer tout le monde au cancel... :D
Le plus juteux c'est le cancel de groupe.
Sur 6 gus qui te tombent dessus, laisse filer l'un d'eux si ça te permet d'embrocher les 5 autres d'un seul coup.
Pour le mieux tu évites de lâcher les "bleus", qui offrent le bonus de fin de stage.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ce Vasara est vraiment très plaisant à jouer. Je suis content de le découvrir sur cet atelier. Le level design est bien cool et la courbe de progression est bien plus généreuse que sur d'autres shmup du même genre, une fois qu'on joue vraiment avec le cancel

La version Switch est si dégueulasse ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. Aucun patch pour corriger les problèmes d'input lag ? En tout cas la version Xbox est propre. J'ai pu la comparer à la version MAME et je n'ai pas noté de différence. Après je suis pas un puriste de la frame, donc il est bien possible que je n'ai rien remarqué. J'ai vu que Xesbeth joue sur Vita, j'imagine via la collection Vasara ? Qu'en est-t-il du lag sur ce support ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Guts a écrit :
14 juin 2021, 15:24
J'ai vu que Xesbeth joue sur Vita, j'imagine via la collection Vasara ? Qu'en est-t-il du lag sur ce support ?
Ouaipe je joue via la collection physique de Strictly Limited. J'ai pas l'impression que la version Vita soit plombée par du lag, si c'était le cas ça m'aurait surement empêché de sortir un high score. Par contre j'ai du y jouer en yoko donc en format timbre poste, il y a bien un mode tate mais si on a pas la possibilité de remapper les touches ça sert à rien.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Top l'âne à la cave a écrit :
14 juin 2021, 12:45
Sur le fond, il faut flinguer tout le monde au cancel... :D
Je me suis mal exprimé, je parlais des cancel de boulettes à privilégier (ou non) sur la destruction des ennemis non statiques. Je pense que la réponse est non mais je demande à tout hasard. En attendant, je suis monté à 300 et quelque milles avec le moustachu, tout simplement parce que je suis allé plus loin. Avec la fille, je score plus mais je meurs vite. La lisibilité est parfois limite quand ça découpe en masse, il faut vraiment apprendre les patterns pour ne pas se faire surprendre par une boulette dans les côtes. A chaque fois, j'ai l'impression de mourir bêtement mais je n'arrive pas à jouer prudent sur ce titre, c'est piégeux.

J'ai chopé la version Steam parce que ce n'est pas cher mais au final, vu ce qu'amène ce portage (rien, en somme, surtout graphiquement j'étais très déçu) je suis revenu sur retroarch. Au moins comme ça je peux reset les parties bien plus rapidement
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Félicitations Xesbeth pour ce gros score de fou furieux !
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

RZM a écrit :
14 juin 2021, 20:47
Top l'âne à la cave a écrit :
14 juin 2021, 12:45
Sur le fond, il faut flinguer tout le monde au cancel... :D
Je me suis mal exprimé, je parlais des cancel de boulettes à privilégier (ou non) sur la destruction des ennemis non statiques. Je pense que la réponse est non mais je demande à tout hasard. En attendant, je suis monté à 300 et quelque milles avec le moustachu, tout simplement parce que je suis allé plus loin. Avec la fille, je score plus mais je meurs vite. La lisibilité est parfois limite quand ça découpe en masse, il faut vraiment apprendre les patterns pour ne pas se faire surprendre par une boulette dans les côtes. A chaque fois, j'ai l'impression de mourir bêtement mais je n'arrive pas à jouer prudent sur ce titre, c'est piégeux.

J'ai chopé la version Steam parce que ce n'est pas cher mais au final, vu ce qu'amène ce portage (rien, en somme, surtout graphiquement j'étais très déçu) je suis revenu sur retroarch. Au moins comme ça je peux reset les parties bien plus rapidement
Ah vi, j'étais à côté de la question.^^
Effectivement le bullet cancel en soi c'est minime. C'est de la micro optimisation disons.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Merci Gameover :)

Il est chaud patate Topl'ane, et toujours avec moustache en plus ! Mais Didyeah n'a pas dit son dernier mot ! :))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Je me suis aperçu qu'on peut "serrer" un peu les placements de Moustache pour comboter un peu mieux que ce que j'obtenais.
J'y travaille.
Et surtout je travaille ce fichu 1cc...!
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Xesbeth a écrit :
15 juin 2021, 20:04
Merci Gameover :)

Il est chaud patate Topl'ane, et toujours avec moustache en plus ! Mais Didyeah n'a pas dit son dernier mot ! :))
ah sisi, moi je me lasse vite, j'aime zapper entre divers jeux mais toujours arcade entre 1982 et 1995 (quoique pour les shmups je monte jusqu'à l'an 2000)
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Je m'accroche.

Je décide de tenter le tout pour le tout.
L'intégrale de ma session shmup sur Vasara.
Deux heures...!
Deux fenêtres sérieuses pour un clear.
Deux échecs.

Comment vous dire ?...

... Diantre...!

:ouin:
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je galère, je galère. Je ne crois pas encore avoir passé le mid-boss 4 en 1 crédit. Facile quand on ramène des potes pour te pousser dans les orties! Revenir à deux bombes quand tu meurs, c'est quand même bien punitif.
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Stage 4 tu bombes!!!

Parfois je m'offre un Vasara heureux sur l'un des boss mais quoiqu'il arrive j'ai l'intention de bomber.

De toute façon dis toi que c'est un enfoiré, que tu vas crever et donc, perdre tes bombes.
Alors autant les lui mettre dans les dents. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Sauf que j'ai vu ce qu'il y avait ensuite et que c'est pire encore avec le vrai boss ! De toute façon, je suis un garçon poli. Je viens d'arriver, j'essaye de m'intégrer, je participe au tournoi, je me cale discrètement à la dernière place avec un score un peu nul mais pas trop. Voilà :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

AH ouais tiens je ne sais toujours pas comment le débloquer d'ailleurs.

Mais comme le v1 me colle déjà une taule... Aujourd'hui encore...

À propos de rien RZ le champion de l'atelier choisit le prochain titre. ;)
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Oh je ne parlais même pas du TLB mais du boss 4, chaque chose en son temps. J'aimerais déjà bien faire 800 000 points :ouin: mais je me disperse un peu. Ce Vasara est quand même exigeant, je trouve, en terme de rythme (et de fun) avec ces cancels qui me font mal aux doigts (pauvre chou). Je vais peut-être essayer de jouer un peu plus au shot, tant pis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Le truc c'est que sans le cancel, le jeu deviens vite infernal.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Tout à fait, la clef c'est le cancel couplé à un timing précis et raccourci dans ses délais entre deux attaques chargées. Bien jouer à Vasara, c'est y jouer avec l'état d'esprit d'un rythm n'game.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

C'est assez passionnant de chercher le bon combo et c'est vraiment un bon jeu pour un atelier, de ce point de vue. Fatigué de mourir avec la fille ou de me traîner avec moustache, j'ai un peu testé le premier personnage, que peu semblent jouer. Comme tous les personnages "équilibrés", il n'a pas un gros point fort mais il est intéressant parce qu'il couvre quand même bien les côtés et on n'est pas obligé de se frotter aussi près qu'avec Magoichi, y compris avec le shot qui a une forme de mini-lock si je ne m'abuse.
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

raisonnable a écrit :
18 juin 2021, 09:31
Tout à fait, la clef c'est le cancel couplé à un timing précis et raccourci dans ses délais entre deux attaques chargées. Bien jouer à Vasara, c'est y jouer avec l'état d'esprit d'un rythm n'game.
C'est exactement ça :D :D :D. Dès qu'il y a une rupture de tempo, c'est à peu près le fail assuré pour moi :X .
Guitar Hero en Expert c'est plus simple. Vasara, c'est Beatmania en dual platines et full speed :D :D :D .
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

No miss jusqu'au 1-4 et là, morts en série sur le début du niveau que je passe d'habitude sans problème lorsque j'arrive avec 0 vie et sans pression. Pourquoi ce jeu est si cruel ? :skull:
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ouais c'est la magie de Vasara, des fois un passage qui passait crème devient subitement un gouffre à vies. J'en ai fait des resets rageurs.
Image
Image
Image
Répondre